Et si on aime glander?

Bonsoir,

Je joue depuis Cata, ça commence à faire et ça signifie que je vieillis :stuck_out_tongue: et donc comme beaucoup dispose de moins de temps pour jouer.

Il y a dans cette extension une quantité conséquente de quêtes, dont certaines sont intéressantes (je viens de lire que tout est pourri, non pas « tout » à mon avis mais…) le seul problème est qu’elles ne rapportent rien qui permettent d’équiper un perso lvl 70 de façon correcte.

Il y a des gens dont je fais partie qui ont du mal à se libérer aux mêmes heures que la majorité des autres, et qui en ont marre de devoir attendre des heures un groupe de donjon mythique. Qui également n’ont jamais compris comment on peut avoir l’incorrection de quitter un groupe au premier wipe quand ont sait que la clé sera rétrogradée d’un niveau. Et puis aussi qui ont des classes préférées qui ne sont pas toujours à la mode, c’est ça la mode, ça change et moi j’aime toujours mon chassou, mon dk, mon démo démono…

Bref… Pourquoi ne pas permettre de s’équiper en quête ? Ou de n’importe quelle manière qui permettrait de pouvoir s’interrompre, glander, reprendre ? tout le monde n’est pas fan de donjons expédiés à toute vitesse par des joueurs qui ne supportent pas le plus petit contretemps, ne saluent généralement ni à l’arrivée ni au départ, éventuellement prennent l’agro si le tank n’est pas assez rapide pour pull ?

Je l’ai dit, je vieillis … trente ans bientôt. Le jeu en lui même me plaît toujours autant, mais j’ai peur de ne toujours par me faire à un certain type de joueurs.

Radotage de glandeur amoureux de wow …
Bon jeu à tous !

3 mentions « J’aime »

Salut, tu le dis toi même, tu n’aimes pas jouer en donjon mythique +, et je présume que tu ne fais pas de raid pas non plus.
Alors à quoi ça sert d’avoir le meilleur équipement ?
Après si ton kiff c’est d’avoir un perso avec un minimum de stuff y’a déjà moyen de se faire plaisir avec le contenu extérieur du rêve d’émeraude.

PS : presque 30 ans c’est pas si vieux :wink:

4 mentions « J’aime »

Si on est vieux à « presque » 30 ans… alors mon monde s’écroule :frowning:

12 mentions « J’aime »

Hello, lol pour le mien c’est le cataclysme sans faire de jeu de mot :wink:
Avec le rêve d’émeraude tu peux te stuff un minima à 415 et au Max 463.

C’est que j’ai fait sans avoir non plus un temps de jeu excessif / regarde mon stuff pour info pour te donner une idée.

Cdlt Thyssenne.

Il a pas dit qu’il aime pas, mais plutôt qu’il en a marre d’attendre que ça pop un groupe.

Comme d’habitude, si l’idée d’attendre de se faire grouper / jouer une classe non méta effraie , le plus simple est de monter soit même le groupe :slight_smile:

Selon le niveau des clés , ya moyen de trouver 4 personnes en peu de temps

Ça a toujours été le cas en fait, jamais aucune quête n’a permis de rattraper un stuff de dernier palier d’extension, à part peut être celles liées aux instances sorties avec un dernier patch.
Et c’est tout à fait normal, les quêtes sont (principalement) là pour te faire monter en niveau et pour te donner un équipement suffisant pour commencer les instances au niveau max sur le premier patch d’une extension.

C’est depuis l’arrivée du lfg à LK donc avant que tu ne commences le jeu mais je t’accorde que ça s’est largement aggravé depuis l’arrivée des m+ à Legion.

C’était beaucoup plus rare avant (pré Legion) parce qu’on faisait beaucoup moins d’instance 5 que maintenant : Avant tu faisais des héro pour ta weekly ou pour aider un mate à chopper du stull / monter en niveau donc à moins qu’il n’y ait un réel problème avec le groupe, on ne quittait pas ; Alors que maintenant c’est un contenu chronométré qui donne du stuff équivalent à du raid du palier actuel, donc c’est bien plus compréhensible que les gens partent au premier pet de travers.

On remercie Blizzard d’avoir mis en place les m+ qui ont rendu le jeu bien plus toxic qu’avant

2 mentions « J’aime »

Quand on aime glander on joue avec les écureuils ! :chipmunk:

6 mentions « J’aime »

Depuis Baldur’s Gate 3, je me méfie des écureuils

1 mention « J’aime »

Alors que la moyenne d’âge sur wow doit être autours de 30 ans je pense.

On est sur un vieux jeu entre vieux :smiley:

Franchement ? Je remercie sincèrement blibli d’avoir ajouté les mm+ , personnellement , c’est un des rare contenue qui me fait rester sur wow plus de 2 semaine entre chaque patch/saison , sinon je me fait chier comme un rat mort x)

1 mention « J’aime »

Pour ce qui est des gens qui leavent en M+, faut pas oublier qu’on est sur un MMO, donc la solution la plus logique c’est de se trouver une guilde / des amis avec des dispos similaires et de jouer ensemble, car actuellement ( et je m’inclus dans le lot ) on veut le beurre l’argent du beurre et la crémière, en jouant quand on veut et en voulant des activités de groupe quand on veut, baser sur nos dispos, sans contraintes, sauf que c’est pas des IA, mais des joueurs avec qui on joue :slight_smile:

Vieux à 30 ans ah bon :rofl:
Sinon à moins de jouer vraiment entre 3 et 6h du mat il n’y a normalement aucun soucis pour trouver des clés sauf si tu fais des 26+ à la limite

Comment on peut se plaindre de l’équipement avec tout ce qui est mis à la disposition ?

• tag LFR, boss facile, raid rapide et chance de drop du stuff champion ( upgradable 463)

• Tu peux faire des donjons mythique 0 ou trouver un groupe prend 2 minutes, avec un pré-requis ilvl trés faible et des donjons qui se terminent en 20 minutes ( sans compter la quete hebdo qui donne parfois du stuff heroique)

• les trois quetes hebdomadaire du reve qui donne du 440+

• un event hebdo qui donne un item upgradable 450 et l’autre 437

• tu peux littéralement farme en boucle les poussées onirique pour te faire un full 437 ( poussée onirique et faille temporelle)

• Tu as egalement les rares du reve qui drop des bonnes pieces de stuff

Et comme la dit quelqu’un plus haut. Pourquoi vouloir du stuff haut niveau quand ton occupation se limite à faire des quêtes??? le but de l’ilvl c’est de faciliter la progression en difficulté dans les raid et mm+…en dehors de ça tu veux gagner quoi ? 3 sec sur le kill d’un mob en open world ? ^^ ’

C’est objectivement une des pires feature que Blizzard a mis en place, ça a uniquement été crée pour forcer les joueurs à faire leurs instances 5 pendant toute l’extension.
Et si tu t’ennuie au bout de deux semaines de patch si tu n’as pas de m+, c’est que tu clean le mm dans cette période, mais j’en doute grandement.

Avant Legion, on s’ennuyait pas, on faisait nos raids, weekly, reput, pvp, etc et quand on avait plus rien à faire, on changeait de jeu ou alors on jouait un alt.

Vu le niveau moyen sur le jeu, je suis vraiment pas convaincu… Ou en tout cas, jsuis pas sur qu’on perde au change si des AI remplaçais les joueurs…

1 mention « J’aime »

On va clairement gagner au change en fait. J’ai testé les donjons de sujet de la 10.2.5 est franchement c’est pas mal du tout. Y a déjà aucune attente et durant le dj ça s’insulte pas

Comment on peut décider qu’il existe des modes de jeu objectivement bons et objectivement mauvais, quels sont les critères ?

Ou sinon tu fais pas de raid car tu n’aimes pas ce format de jeu ce qui est mon cas et comme ma petite personne déteste le raid je déclare que le raid est objectivement le pire format de jeu de wow.
Le raid est un format de jeu comme un autre faut arrêter de croire que c’est LE mode de jeu sacré par lequel tout le monde veut et doit passer je dirais même qu’au fil du temps j’ai plus souvent vu mes contacts/camarades de guilde abandonner le raid plutôt que l’inverse.

1 mention « J’aime »

Du coup faudrait leur conseiller de retourner à Légion pour casser des noix et ramasser les écureuils^^

Mais sinon pour l’OP (qui a pas encore répondu, donc répondra t’il ?^^), quel serait l’intérêt de monter en stuff ?
Surtout que… bah si il y a moyen d’avoir un stuff correct sans aller en instance. Ca demande de l’investissement après, mais en faisant juste les hebdos déjà y a des pièces et l’item pour faire les crafts il me semble.
On peut chopper des écus pour upgrade les trucs aventurier et tout. Ca fait largement le taf pour chill sur le jeu. Pas besoin d’être 480.

1 mention « J’aime »

A quoi te servirait donc ce stuff ?
(mise à part le côté cosmétique)

2 mentions « J’aime »

Personnellement , je m’ennuie a partir du moment ou j’ai atteint mes objectif , je vais en raid uniquement pour obtenir le gear que je peu pas obtenir en mm+ , sinon c’est juste une corvée ( mais je conçoit très bien que des gens adore ce contenue )
Mais perso , mon dada c’est de faire les même donjons en boucle en petit groupe ( ca évite de devoir géré dramaland que peu être une guilde , l’humain c’est drole 5 minute )

Et pour info , avant legion Clear le raid en NM et en HM ( quand j’avais la motivation ) Et ca s’arreté la , je jouer plus et jrevenais 6 mois aprés , comme quoi , on a pas tous la même vision d’un mmo , ni de ce que le contenue nous apporte.

Au final le mm+ a était ajouté , mais n’es en rien obligatoire , si les gens n’aime vraiment pas ca , pourquoi obligatoirement ce l’infliger ?
Je trouve pas que ce sois une feature si catastrophique , éffectivement le principe es toxique , mais si tu ne correspond pas a la feature ( ce qui arrive c’est le principe d’ajouté plein de contenue quoi ) Pourquoi ce forcé a y allez ? Pour farm des écu ? Fait le en raid , ca prend 8 fois plus de temps , mais c’est gérable x)

1 mention « J’aime »