Et si on supprimer le war mode?

Faux le but était de tuer des mobs donc c’était purement du pve, Il n’ y avait pas d’ally (ou d’hordeux quand on joue chez les faibles) sur place car eux n’avait rien à faire et à gagner sur ces WQ.

Le bonus c’est un nonoss (non, pas moi) pour attirer les gens si vous le retirez ou remettez les serveurs pvp, il n y’aura plus personne pour jouer avec vous.

Lis mon précédent message, je ne vais pas m’auto cité à chaque fois que je fais une réponse pour les hordeux du fond qui n’ont pas suivit ! x)

JE T’AI CITE, TU DIS TEXTETUELLEMENT QUE LES GENS NE PVP PARCEQUE C’EST UNE QUESTION DE TEMPS

OR IL ETAIT IMPOSSIBLE DE PVP DEDANS CAR IL N’Y AVAIT QUE DES HORDEUX OU DES ALLYS.

Non, il faut garder le wm et le bonus.

D’ailleurs si la horde pouvait massivement réactiver son wm, qu’on repasse à nouveau à 30% d’xp en plus ce serait sympa.

Merci d’avance o/

3 mentions « J’aime »

Moi cela me fais marrer le bonus au ally alors quand je l’ai activer je vois personne Horde sur mon serveur mais que des tas alliance …

Franchement blaser ce mode a la c** restera OFF toute extension .

1 mention « J’aime »

Ah

Np, tu as encore le temps de changer d’avis d’ici là…

Euh non.

Le PvP Sauvage serait vide du coup, et les « PVE BOYS » comme tu dis, sont 95% des mecs du WM. Les 5% qui restent sont les farmers, et les joueurs qui sont décident de le désactiver pour être tranquille 2 minutes.

Tu es vraiment sûr de ça ?

Ça fait bien longtemps maintenant que je ne joue plus que sur serveur PvE, mais si je me mets à la place du joueur PvP « mmorpg », autrement dit celui qui ne passe pas son temps à pvp uniquement en instance, je me dis que ça a été au contraire une décision catastrophique pour le jeu. D’un point de vue mmorpg-pvp, je le répète.

Le but étant sûrement de pouvoir regrouper des serveurs PvP et PvE, pour camoufler le vide sidéral de population que subissent 80% des serveurs 8 mois sur 12 …

2 mentions « J’aime »

Supprimons le pvp, ça ennui tout le monde niveau équilibrage alors que ce mode de jeu intérésse que 5 personnes dans le monde et en plus ça fait des hf bien trop difficiles à faire car on est habitué à taper des mobs qui sont script.

Le pvp en wm on n’est pas trop dérangeant.
C’est toujours marrant de se fritter au détours d’une quête, ça l’est moins quand t’a un bus qui n’est là que pour camper la faction adverse. (Les deux camps confondus)

J’ai horreur du pvp mais fritter de l’ally qui t’attaque, ou pouvoir les aider malgré le wm est toujours cool.
Le problème c’est que mes sorts les touchent aussi, la dernière fois à l’antre j’ai voulu stun un pack de mob qui courrait derrière un ally pour qu’il puisse s’enfuir, je l’ai touché aussi il a dû penser que je voulais le tuer, c’était pas du tout le cas -_-.

Je l’ai retrouvé à m’attaquer quand je tapais un élite … Bon ils sont morts tout les trois même si je voulais pas les tuer, mais à la fin ils me tapaient sur le système.

Puis dès fois il suffit d’être un peu joueur ou quand t’a un peu de temps à perdre pendant que t’attends tes mates, c’est toujours marrant de les embêter à la pierre de tp :stuck_out_tongue: .

Ou leurs briser les noix quand ils pêchent ! Un sigil ni vu ni connu, un petit emprisonnement ou quelques lancé de glaive !

insérez râlerie sur le WM des serveurs RP

Jamais compris ce type de sujet.
Retirer le bonus pour « voir combien le converserait ». OK, mais on s’en fout un peu non ?
Enfin je veux dire, ça te perturbe tant que ça ? Ca t’empêche de dormir de savoir que des gens l’active et le désactive quand ils le veulent ?

Au contraire, tu ne trouves pas ça bien d’avoir le choix et de composer comme tu le sens ?

On dirait un de ces nombreux posts pour faire genre : « Oh les gars regardez, moi j’suis un vrai bonhomme moi. Moi j’ai le PvP activé, oh bonhomme moi ! Oh moi j’suis un vrai ! » :man_facepalming:

et encore , y beaucoup de nerf de boss pour permettre au pveboy, d’obtenir leur precieux stuff et hf

Je suis sur Hyjal et perso à part à certains moments, coté ally tu passais ton temps à faire de la 1v5 durant tout BFA.

Le bonus est complètement artificiel, c’est juste un moyen de compenser un peu le fait que la horde soit en surnombre.

S’ils veulent vraiment faire un truc plus efficace que ce pansement sur une jambe de bois, faudrait qu’ils revalorisent plus l’alliance, ou que le mode « MERCENAIRE » puisse être aussi activé en WarMode, comme le système des pièces sanglantes de l’Île du temps figé de MoP, pour permettre à des H2 de PvP coté ally en OpenWorld.

Soyons honnêtes, c’est pas un bonus de 10,20, 30% qui va changer quoi que ce soit au déséquilibre de population, mais comme toujours, tout dépend de l’heure et surtout, du serveur.

Si t’es sur Archi ou Hyjal, tu pourras t’essuyer les pieds sur des Ally, si t’es sur Dalaran ou Elune, ça sera l’inverse, perso le seul moment où je me comporte comme un fourbe, c’est pour les quêtes PvP des X kills, le reste du temps je préfère des combats honorables en v1 dans un coin tranquille.

Les gens qui voulaient être en pvp étaient sur serveur pvp, les autres sur serveur pve.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont changé ça.

Probablement parce que ça permettait de faire d’une pierre deux coups :

  • énormément de petits serveurs PvE comme PvP étaient vides ou très largement dépeuplés, il fallait accélérer le processus de « fusion »
  • les gros serveurs étaient mono-faction. Du coup le pvp outdoor y était donc dans la pratique, déjà quasiment mort.

Chez nous ça ne se ressentait pas forcément à ce point-là, mais côté Anglais le déséquilibre était devenu débile, le ratio était du genre 90-10 dans tous les gros serveurs, Ravencrest Outland Kazzak Stormscale Twisting Nether etc etc, absolument tous les serveurs PvP anglophones (et les PvE aussi) à forte population étaient pour ainsi dire mono-faction.

A partir du moment où ils décident d’instaurer le WM, ou plutôt de supprimer les serveurs PvP en Angleterre, forcément ils ne peuvent que faire pareil en France et ailleurs.

Car oui l’idée de base c’est pas de créer un nouveau système de jeu, ou de proposer quelque chose de neuf aux joueurs, pas du tout.

L’idée de base c’est pouvoir regrouper un maximum les joueurs tout en ayant un équilibre à peu près correct niveau factions.

1 mention « J’aime »

Parce que le jeu c’est vidé, parce que des gens ont migré, à la fin tu choisissais un serv pour être sûr de trouver des gens dessus plutôt que pour son type (hors RP) pour des raisons de groupage pour raid / guildage / HV.

Les petits serveurs ont trinqué, tout le monde n’est pas parti sur les gros serv, l’interserveur n’a pas suffit à résoudre le problème, donc pas le choix de fusionner les serv.

Y’a pas 36 solutions pour fusionné des serv PvP et PvE entre eux, delete des types de serv PvE et PvP, tu fais une phase activable au choix.

C’est pas parti d’un problème propre aux anglais, en 10 ans le jeu à perdu la moitié de ses joueurs.

Ils ont arrêter de publier les chiffre des abo à ce moment là.

Aux US ils ont fusionné des serv où y’avait à peine 200 joueurs actifs dessus.

Y’a des regroupements de serv US qui comportent une 10aines de serveurs pour à peine 3k de joueurs actifs.

La cause c’est pas le ratio.

Pour le ratio des factions, dans le monde y’a plus d’Hordeux que d’ally, forcément dans le lot t’as des serv avec un ratio débile.

Chez nous y’a Ysondre, 90% Hordeux je pense.

Le ratio n’a rien à voir avec la création du war mod, par contre il influence le bonus en war mod qui ne prend pas en compte le ratio des regroupements de serv, il prend le ratio au niveau mondial.

Il favorise donc les ally, jusqu’ici ça va.

Dans le monde c’est Horde > ally, si t’es un H² sur un regroupement ally tu te la prends 30% plus profond que le reste, parce que oui des serv avec des ratio débiles à dominance ally ça existe, y’a même une région complète à dominance ally (l’Océanie de mémoire, si ça n’a pas bougé).

Ce bonus n’encourage à rien appart à creuser les écarts tant qu’il est gérer avec le Q.

Je pensais qu’il n’y avait que sur les serv RP où les ally dominaient le terrain.

Voilà c’est tout à fait ça.

Je poserais pas le problème comme ça. Je dirais qu’il y a une cause (deux, en fait) à la disparition des serveurs pvp (le WM n’existe qu’à cause de ça).

Il aurait toujours été possible de garder des serveurs pvp si le déséquilibre n’avait pas été aussi énorme.

Côté anglais (je parle d’eux parce que je connaissais un peu à un moment) il y avait genre 8 serveurs Horde pour 3 ou 4 Alliance. Et c’était du 90-10 mini aussi bien pour la Horde que l’Alliance. Même en les regroupant, les mecs auraient remigré et relancé le processus.

Le pvp étant mort de fait, après c’était facile de tout regrouper.

Les pvpistes ont trouvé le moyen de se regrouper sur des serveurs jusqu’à en faire disparaître le pvp outdoor. De véritables prix Nobel.

Ou de vagues hypocrites, possible aussi. « J’adore le pvp quand je suis pas emmerdé et/ou quand je suis sûr de gagner ». Ça répondra un peu à la question que se pose l’op.

Je comprends que certains puissent regretter le pvp sauvage mais la dure réalité a comme toujours, frappé : le ´ sauvage sur WoW n’a toujours attiré qu’une infime minorité de joueurs. La encore, si l’op me lit …

On en a la preuve définitive aujourd’hui mais en réalité on le sait depuis que les serveurs pvp sont devenus lentement monofactions. Même bien avant d’ailleurs.

Je l’ai désactivé ce WM.

Pas envie de participer à offrir un bonus à la faction adversaire.

:upside_down_face:

Je valide ce taunt, le combo avec le serveur RP le rend savoureux ~~