On a déjà eu un topic du genre il y a pas si longtemps!
Perso j’irais sur serveur privé et sur la version que j’apprécie le plus et je m’installerai probablement sur un autre mmorpg en parallèle style FF14.
J’pense pas que je serais si abattu que ça, le jeu ressemble déjà quasiment plus à ce que j’ai pu apprécié sur celui ci et ce qui a fait son succès, bien entendu après autant d’années dessus je serais un peu triste mais il y a tellement d’options possibles pour y jouer le jour où ça ferme qu’on peut facilement dire qu’ WoW est immortel.
Le jour où ça arrivera, ce sera probablement quand il n’y aura plus qu’un seul serveur encore actif et qu’il n’y aura presque plus personne.
Je me serais surement lassé mais si je ne me serais pas lassé je crois que je m’amuserais à retourner dans les zones que j’aimais bien.
Puis je chercherais un serveur privé pour continuer ou un autre MMO du genre qui m’aura tapé dans l’oeil.
Je pense que ça me ferai évidemment un pincement au cœur, sans doute plus ou moins intense selon mon investissement du moment, si ça tombe sur un patch que de base je n’apprécie pas, la pilule passera mieux.
Je tenterai peut-être les serveurs privés mais pour moi, ce ne sera jamais vraiment la même chose.
Je pense donc que j’essayerai de regrouper mes potes encore actifs sur WoW et qu’on aille s’installer ensembles sur un autre MMO.
Oui oui il restera toujours l’option des P servers (jusqu’a ce queBli² se mette de nouveau a attaquer) mais c’est surtout savoir ce que vous feriez ingame sur offi juste avant la coupure finale.
Impossible à dire honnêtement, peut être que d’ici là on aura stop le jeu etc, j’ai aucune idée de ce que je ferais IG, peut être un bain de foule jusqu’au décompte final.
Mais encore une fois WoW existe de bien des manières, c’est une licence qui ne peut quasiment pas mourir.
Plus vraiment possible depuis l’évolution récente par le bureau du copyright américain. Désormais, si un éditeur stoppe un jeu en ligne, il perd de facto ses droits dessus légalisant donc le relèvement du jeu par un serveur privé.
Blizzard risquera t-il de perdre les droits sur WoW ? D’ailleurs, la résurrection de WoW Vanilla pourrait aussi se comprendre par cette évolution juridique récente.
Même sans ça, ils ont perdu la bataille face aux serveurs privés en s’attaquant à Nostalrius, avant l’affaire Nostalrius chaque serveur privé était isolé toussa mais depuis cet événement quand un serveur privé ferme il distribue sa database aux autres ce qui fait que tu retrouves tes personnages sur les serveurs qui sont encore là et/ou prendront la relève. Il est actuellement impossible de perdre ton avancée WoWesque(:p) que t’as sur private.
En voulant fermer le plus gros serveur de l’époque ils ont créé quelque chose d’encore plus grand au niveau de tout ça+ le bordel autour de Nost, pas étonnant de voir débarquer Classic du coup.
Le plus triste serait de se dire “j’ai joué des milliers d’heures et investi des centaines d’euros pour au final ne même pas avoir une trace de mes aventures”.
Je trouverais ça triste, car ça reste mon enfance, mais d’un autre côté ça me ferait l’occasion d’essayer d’autre MMORPG plus méritant et pas encore corrompu par le vide.
Le plaisir que tu as eu d’y jouer, les rencontres et ce genre de choses tu va garder tout ça en tête, c’est le plus important. Par exemple quand je vais faire un HF le but c’est de s’amuser à le faire, pas d’obtenir X points servant à rien.
Au pire tu fais des screenshot que tu mets sur clé usb!
Je m’ouvrirais les veine dans ma baignoire après m’être saoulé et shooté à la coke.
Non plus sérieusement, j’en sais rien. Là j’y joue plus des masse car j’y ai plus grand chose à faire. Mais je pense que j’irais sur privé, mais j’ignore quelle version. Après le coté MMO c’est pas vraiment ce qui m’attire, je joue à WoW parceque j’aime warcraft avant tout. Même si d’autre MMO sont mieux, bah je m’en fou parceque c’est pas Warcraft, j’aime SW, c’est pas pour autant que je suis fan de SWTOR. Le soucis des privés c’est qu’on est bloqué sur des versions anciennes, le jeu n’avancera pas. Ok on pourra faire un perso de toutes les races et classes, mais au bout d’un moment… Donc je n’en sais rien.
J’avais des personnages que je n’avais pas touchés depuis wotlk et cataclysm, c’était un plaisir de les jouer juste pour revoir les stuff avec gemme, enchantement et l’arme secondaire dans le sac.
J’ai fait l’erreur de les monter un peu et aujourd’hui il ne m’évoque plus rien.
Les souvenirs sont toujours là, mais c’est pas pareille. Alors j’imagine pas ce que se sera quand ont aura même plus accès au jeu.
Curieux c’est exactement ce que je ressens aujourd’hui après ma coupure mi-Cata/Legion… Parce quele jeu a trop évolué ou parce que moij’ai beaucoup évolué depuis…
à quoi jouerais-je le soir aprés ma rude journée de boulot ? je n’ose imaginer la vie sans wow ^^ c’est l’univers qui me fait décompresser tout le temps. Depuis nombre d’années wow me fait revivre le soir ( j’ai beau être fort fatigué le matin quand j’embauche, mais il me faut cette dose de wow x). …
ça date pas de nostalrius. Ayant était sur serveur privée tlk pendant tout cata, j’ai vu plein de database de serveur rejoindre le serveur sur lequel j’était ( serveur au nom d’une guilde finlandaise bien connu ayant fait le first LK )