Et toi, c'est quoi ton DPS ?

Quel doit être selon vous le DPS de chaque classes à chaque paliers de Stuff ?

Exemple :

Mage T1 : 300 - 400 DPS
Mage T2 : 450 - 550 DPS
Mage T3 : 600 - 800 DPS

tu veux savoir qui aura le plus gros kiki pour jouer cette classe ?

2 mentions « J’aime »

Je comprends pas trop le but de ce post ?

Comparer les kikis de tout le monde ? Choisir ta future classe ? Déclencher une guerre des posts ?
Avoir une meilleure compréhension des classes ?

Il veut savoir qu’elle est les top 3 des classes par tiers de contenu je suppose ?

C’est quoi ce post o0

Allez à moi : Druide heal

T1 : 0 DPS
T2 : 0 DPS
T3 : 0 DPS

… Comment ça j’ai pas compris le principe? :stuck_out_tongue:

8 mentions « J’aime »

Usuellement, un dps n’est pas forcément équipé de tous les équipements d’un palier, certaines classes sont trop orientés ou les stats que les devs ont laissé sont … questionnables.

Je pense que tu veux plutôt demander, sur les boss poto (ou l’agro donc n’est pas un problème) les différents DPS des différentes classes celon les BIS (best in slot, le meilleur équipement possible) disponibles celon les phases?

Je crains que tu puisses trouver des références aux serveurs privés:
_https://www.youtube.com/watch?v=EBSnGwxmOSU
par exemple.

Il faut prendre en note que les valeurs / efficacités efficiences des classes seront à changer une fois classique sortie. Cette nouvelle image du jeu aura des données originales de vanilla -ce que n’avait pas forcément les Pserver-.

Tu peux toutes fois peut etre trouvé ton bonheur en recherchant entre le période de release de la 1.12 et de TBC dans google pour trouver des sources potables -*STALINE, non madame je n’ai pas crié-, je t invite à consulter les webarchives, scans en tout genre des revues de l’époque sur les strats, les vidéos d’époque et tu auras une petite idée.

Cependant, le but de cette question reste un mystere? Es tu un chef de guilde voulant imposer un certain dps minimum par palier de stuff? Veux tu savoir les modifications des dps des classes celon les releases? Cherches tu ta classes?

• tu connais les questions, mais tu poses des réponses* , un aïeul.

C’est pas l’esprit vanilla ce post :joy:

2 mentions « J’aime »

J’ai eu l’impression d’être sur retail. Quand je lis des trucs comme ça, je me dis que je ferais mieux de laisser tomber WoW tout court, voire l’idée de trouver un jeu qui m’inspire et sur ce jeu, des gens avec qui parler.

1 mention « J’aime »

Les gars ok c’est pas l’esprit Vanilla mais laissez le poser ses questions non ? Être trigger parce que quelqu’un demande un renseignement … C’est pas 1 joueur qui va changer le jeux ou la mentalité classic.

Y’a pas de simulationcraft ou de raidbots pour wow classic donc on reste pénard. Et de ce que j’ai vu sur twitter, ils n’ont pas pour projet d’en faire un. Donc rester serein :wink: .

Vi, tu as raison… Juste un coup de blues ce soir…

Je fais 1 dps de plus que vous, des questions ?

La question initiale est complétement inutile.

Sur quoi te bases-tu pour le DPS d’une classe par palier de stuff ?
Un boss poteau ? Un boss a aoe ? Des déplacements ? Un boss à favorisation cac ?

Alors ok tout les boss de Vanilla ont une strat relativement simple à appliquer mais ta question est toute relative quand au fait qu’une situation A va être différente d’une situation B mais également d’une situation C et ainsi de suite…

De plus, comme précisé plus haut, les données Pserv n’étant effectivement pas correctes au poil près par rapport à celles que nous verrons sur Classic, les informations transmises aujourd’hui seront très certainement différentes de celles de demain.

Tu pourrais néanmoins trouver quelques informations sur Google en cherchant bien, mais dans quelles situations, de la part de quels joueurs, avec quels stuffs et quelles spés ?

Il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en ligne de compte pour évaluer un DPS (fixe), et quand bien même tu souhaites une fourchette (ce qui est ton droit) à quoi cela te servira-t-il ?

Au plus le temps passe et au plus je me dis que ce n’est même pas la mentalité retail le problème mais la mentalité tout court quand je vois qu’on parle déjà d’optimisation et de DPS alors même que la simple réservation des pseudos n’est pas encore disponible.

Je le répète comme dans un de mes autres commentaires mais : soufflez, arrêtez de vous prendre la tête à anticiper et calculer et vivez l’experience le moment venu pour trois raisons :

• Soit vous venez d’un Pserv et la question n’est presque pas légitime quand on pense au nombre d’années pendant lesquelles les joueurs ont pu explorer le contenu.
  • Soit vous êtes un ancien de Vanilla et clairement, vous avez dû oublier votre nostalgie d’antan et comment était le jeu (même si je conçois l’optimisation mais le moment T, pas 1 mois avant…).
  • Soit vous êtes nouveau joueur, et dans ce cas là posez vous d’abord la question de monter 60 avant de chercher à calculer votre DPS minimum parce que ce ne sera pas retail, et beaucoup auront certainement arrêté avant le niveau 40 où arriveront à terme de la phase de pexing après 6 mois.

Bref, le temps d’attente est long pour tout le monde, mais c’est pas pour autant qu’il faut se poser les mauvaises questions.

3 mentions « J’aime »

Sa formulation est spéciale aussi. Il dit “selon vous”.
Il ne parle pas de calculs, de sources passées ou autre. Juste d’un “selon vous”.

Je vois pas l’intérêt.

Over 9000 évidemment!

“Quel doit être” …

1 mention « J’aime »

C’est bien gentil d’avoir un gros kiki… euh… DPS, mais si c’est pour se prendre les mobs sur la tronche, en instance, parce que le tank ne pourra tenir l’aggro, à cause du DPS en question, ben… Perdu !

2 mentions « J’aime »

Oui, j’ai bien peur que les premiers donjons soient mémorables.

-Jean mage: pfff il est nul ce tank il tient pas l’aggro…

-Jean hunt: merd’ j’ai plus de flèches…

-Jean rogue: moi je m’en fou je tape qui je veux, c’est le tank qui sais pas jouer…

-Jean prêtre: stop andouille de tank je suis oom et active ta fureur vertueuse !!!

-Jean Paladin: le hunt ton aspect du guépard ! Les dps faut du CC, stop taper au pif!..

Bref ça va être des scketch les premières semaines :rofl:

3 mentions « J’aime »

Non seulement un sketch, mais aussi le risque de perdre des joueurs tanks, à cause du comportements des DPS que tu as décrits.

La pénurie de ces spés a déja été évoquée, j’ai peur que cela soit amplifié.

si c’est le cas ca va se « lisser » avec le temps, par ce que quand certains verront qu’un tank peut se stuffer full set, le temps qu’il aient 1 pièce du set en question, par ce que stuffer le tank est la prio d’une guilde et que quand t’es 10 rogues dans le raid c’est pas facile, y’en a qui vont reroll.
Mais même avec ca, ca restera un problème dans la même mesure qu’à retail.