Je m’efforce de regarder Judgehype et Wowhead afin de me spoil le nouveau contenu afin d’être au même niveau que les autres lors de la sortie des patch.
Pour l’optimisation de mon personnage je vais sur le discord dédié de ma classe: Ravenholdt. Depuis celui-ci, j’ai accès a différents liens comme des google docs ou des pages créer par cette communauté sur différents sites:
- Encore Wowhead
- Bloodmallet
- Hero Damage
J’utilise également wowprogress pour voir mon positionnement sur divers classements. Mais le site commence à vieillir et perdre en intérêt.
Pour la collection de montures et mascottes j’utilisais SimpleArmory, mais je ne l’utilise plus depuis l’amélioration de l’interface disponible ingame et le profil disponible sur ce site.
Je n’utilise plus RaiderIo, je boycotte totalement son utilisation tant le site est mal utilisé par la communauté.
Pour youtube :
J’adore Carbot.
Et pour les streamer j’invite à lire ce topic :
VOS AVIS SUR LES STREAMERS ?
Je déteste Twitch dans le cas de World Of Warcraft. C’est globalement à cause de ce site que la communauté ce « forge un opinion » basé sur les streamer. C’est pour cela, par exemple, que de nombreuses classes sont boudés en pickup.
Je pense globalement que sans ces « créateurs de contenu » qui ne font, au final, que spoil les prochaines mises à jours grâce à leurs accès anticipés, le jeu ce porterait mieux.
World Of Warcraft c’est un jeu de découverte, la magie de Classic réside dans le fait que tout était à découvrir. Le rework n’est même pas sorti qu’il existe déjà des milliers de guide pour vous expliquez quoi faire - et je ne parle pas des addons.
PS: Ce n’est surement pas le bon topic pour faire cette proposition, mais je pense que si Blizzard souhaite avoir un contenu immense tout en recyclant le contenu, ce n’est pas wowclassic qu’il faut, mais rajouter des équipes sur le projet de Timewalking. Selon la réussite d’un projet de Timewalking de grand envergure, on pourrait enfin réunifier toutes les communautés, qu’importe l’extension en cours.