Bonjour,
Allons droit à l’essentiel : quels sont les streamers francophones que vous suivez (sur WOW ou ailleurs) ? Puisqu’il s’agit de personnalités publiques, je pense qu’on peut s’en (dé)conseiller certains ?
Si je regarde mon twitch, on y trouve :
Zerator, Tonton, Lapi, Kusa, Zoltan, Valdzor, Oono, Voci, Tarales, Tuux, CruellaDK, Bestmarmotte, Gius, Sardoche, Icekei
1- Le MVP : Zerator, qui est clairement le boss du game pour tout ce qu’il apporte à la communauté. Après, il est parfois pénible à regarder quand il est sous ecsta
2- Le meilleur niveau de jeu : Voci (aka le lardon), qui a un très bon niveau sur de nombreux personnages et raid lead la meilleure guilde FR. Accessoirement, il tombe 7/9 MM avec les viewers (faut reconnaitre que c’est plutôt propre !).
3- Le plus drôle : Tonton, juste pour son côté décalé et sans prise de tête. A tendance à danser de manière inattendue et faire des pauses-poses
4- Le plus agaçant : Sardoche, mais je crois qu’il en a fait son fond de commerce. Je pense qu’il est clairement loin au-dessus de tous les autres sur ce point !
5- Le sous-côté : Ici j’hésite entre Valdzor, qui a un très bon niveau de jeu tout en étant proche de ses viewers (il a néanmoins le défaut d’être belge !) et Tarales, gros niveau de jeu, très chill et avec un débit de parole assez soutenu (perso j’adore).
6- Le sur-côté : Zoltan, qui a quand même pas mal de viewers mais que je trouve plutôt désagréable. Le thug du Twich game, avec des envolées lyriques pleines de poésies envers ses détracteurs (qui lui reprochent accessoirement des fake concours).
Je rajouterais également Lapi, dont l’engouement me dépasse ! Bon niveau sans être exceptionnel, il braille, pas particulièrement drôle et pas énormément d’intéractions avec ses viewers.
7- Le moins vénal : Oono, de loin ! Le mec qui ne voulait pas des subs et donation, qui doit remercier les gens des millions de fois à chaque stream. Très pédagogue avec un très gros niveau de tanking.
8- Le plus vénal : Icekei, qui a carrément créé un site pour exposer ses différents sub-goals (ma machine à laver, mon voyage aux Antilles et mon prochain caddy)
Et vous, quels sont ceux que vous appréciez ? Et ceux qui vous horripilent ?
La bise