Vos avis sur les streamers ?

Bonjour,

Allons droit à l’essentiel : quels sont les streamers francophones que vous suivez (sur WOW ou ailleurs) ? Puisqu’il s’agit de personnalités publiques, je pense qu’on peut s’en (dé)conseiller certains ?

Si je regarde mon twitch, on y trouve :
Zerator, Tonton, Lapi, Kusa, Zoltan, Valdzor, Oono, Voci, Tarales, Tuux, CruellaDK, Bestmarmotte, Gius, Sardoche, Icekei

1- Le MVP : Zerator, qui est clairement le boss du game pour tout ce qu’il apporte à la communauté. Après, il est parfois pénible à regarder quand il est sous ecsta

2- Le meilleur niveau de jeu : Voci (aka le lardon), qui a un très bon niveau sur de nombreux personnages et raid lead la meilleure guilde FR. Accessoirement, il tombe 7/9 MM avec les viewers (faut reconnaitre que c’est plutôt propre !).

3- Le plus drôle : Tonton, juste pour son côté décalé et sans prise de tête. A tendance à danser de manière inattendue et faire des pauses-poses

4- Le plus agaçant : Sardoche, mais je crois qu’il en a fait son fond de commerce. Je pense qu’il est clairement loin au-dessus de tous les autres sur ce point !

5- Le sous-côté : Ici j’hésite entre Valdzor, qui a un très bon niveau de jeu tout en étant proche de ses viewers (il a néanmoins le défaut d’être belge !) et Tarales, gros niveau de jeu, très chill et avec un débit de parole assez soutenu (perso j’adore).

6- Le sur-côté : Zoltan, qui a quand même pas mal de viewers mais que je trouve plutôt désagréable. Le thug du Twich game, avec des envolées lyriques pleines de poésies envers ses détracteurs (qui lui reprochent accessoirement des fake concours).
Je rajouterais également Lapi, dont l’engouement me dépasse ! Bon niveau sans être exceptionnel, il braille, pas particulièrement drôle et pas énormément d’intéractions avec ses viewers.

7- Le moins vénal : Oono, de loin ! Le mec qui ne voulait pas des subs et donation, qui doit remercier les gens des millions de fois à chaque stream. Très pédagogue avec un très gros niveau de tanking.

8- Le plus vénal : Icekei, qui a carrément créé un site pour exposer ses différents sub-goals (ma machine à laver, mon voyage aux Antilles et mon prochain caddy)

Et vous, quels sont ceux que vous appréciez ? Et ceux qui vous horripilent ?

La bise

3 mentions « J’aime »

Troma car c’est du pvp sauvage, 1 fois tout les 36 du mois.
Je préfère jouer + serie ou internet que jouer + stream sur mes ecrans.

6 mentions « J’aime »

Aucun dans la liste hormis peut être Tonton et encore vite fait parce que cette personne no care total de l’aspect RPG du jeu donc c’est généralement le genre de personne que j’évite. Pour moi la plupart des gens dans cette liste font parti d’une espèce de mafia, ils sont très corporate et leurs stream lissés au possible, bref pas mon délire.

Par contre j’applaudis le parcours de Zerator, j’ai connu cette personne elle faisait quelques dizaines de viewers à ses débuts via SC2 et maintenant c’est un peu le caïd du twitch FR, sacré chemin.

4 mentions « J’aime »

Ce post a tellement de possibilité de partir totalement en cacahuète

25 mentions « J’aime »

Je n’en regarde aucun car d’une:

• je préfère jouer que regarder les autres jouer (oui, je sais, c’est surprenant, désolé
  • je préfère ceux et celles qui font des vidéos utiles (les mystères de wow, les secrets de wow, le lore de wow)

mais chacun ses goûts :smiley:

14 mentions « J’aime »

Tonton, c’est Afida Turner de WoW avec son Franglais.

5 mentions « J’aime »

Citation[quote=« Ðoug-ysondre, post:1, topic:12460 »]
Je rajouterais également Lapi, dont l’engouement me dépasse ! Bon niveau sans être exceptionnel, il braille, pas particulièrement drôle et pas énormément d’intéractions avec ses viewers.
[/quote]

Il a fait d’énormes chiffres en streamant lors de Highmaul quand il était chez FS du coup par une sorte d’effet boule de neige il a gardé une énorme visibilité, et n’étant ni particulièrement désagréable, et ne renvoyant pas forcément un coté élitiste il est resté populaire tout simplement.

Après pour le reste pas vraiment d’avis là dessus on va dire que j’regarde twitch quand j’ai rien de mieux a glander ou pendant lmes progress pour voir la gueule des combats et constater les cernes poper sous les yeux des joueurs pull après pull… Sinon à part MV qui streame absolument pas de wow mais qui est a mon sens le meilleur « animateur » et qui trolle systématiquement de manière débile et relativement drôle n’y a pas vraiment de mecs qui vont me faire allumer twitch pour les voir jouer.

Sam Vostok, si on aime le lore (Et pour le peu qu’il stream)

8 mentions « J’aime »

Aucun, j’ai jamais vraiment pigé l’interet de matter des streams.

7 mentions « J’aime »

Moi non plus, je ne suis aucun streameurs.

Pour des vidéos en rapport à WOW, je regarde plutôt des videos sur le lore (Yunatahel), des conseils (comme Elwynn et Toax) ou des délires (Nalfeinn !!)

Et les machinimas aussi.

2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas de streamer sur WoW;
Concernant cet univers, je suis comme Tribanian, les seules vidéos que je regarde (et encore, vite dit car c’est surtout mon conjoint) concernent le lore, des musiques et autres. (gros kiff sur Nalfeïn par contre :heart:)

Sinon… un streamer, c’est quoi exactement… ? (no joke, c’une vraie question :sweat_smile:)
Parce que je regarde souvent des youtubers mais du genre à enchainer les jeux : Laink & Terracid, Tensa, JustDozit, Guzz & Porto… j’aime bien c’est juste du fun, pas de conseils de jeu ni des gens qui se prennent trop au sérieux ou quoi.
Du coup… Ils comptent comme streamer ? :sweat_smile:

Je regarde que Voltarius.

1 mention « J’aime »

WoW c’est un jeu où tu peux tout faire toi-même, donc regarder quelqu’un le faire à sa place c’est pas intéressant.

1 mention « J’aime »

Pareil , je peux comprendre qu’on regarde de temps en temps un streamer mais autant , ça me laisse dubitatif . Surtout un jeu comme Wow qui est assez chiant à regarder .

Le seul que j’aime bien , c’est Sam Vostok mais en soit ce n’est pas un streamer . Ecouter/regarder une vidéo de 2h de lore pendant du pexing/farming c’est un régale .

1 mention « J’aime »

Ah, je ne suis donc pas le seul. Je pensais que j’allais me faire traiter de vieux has been qui ne comprend plus rien à la vie moderne.

Personnellement, pour moi la différence entre un streamer et un youtuber c’est la notion de direct : le premier joue « devant » ses spectateurs et communique avec eux tout le long là où le youtubeur publie une video et ne communiquera que via commentaires voire pas du tout.

Mais bon, je suis loin d’avoir une connaissance pointue du sujet, comme d’autres je préfère jouer que regarder jouer :stuck_out_tongue:

Je regarde aucun stream d’aucun jeu, je prefere regarder des videos, parce qu’en general les heures de stream, c’est mes heures de jeu, et j’ai du mal a tenir en place devant des videos de wow, c’est pas le gameplay le plus stimulant quand on est spectateur
Par contre j’ai du mal avec l’argument “je prefere jouer que regarder quelqu’un autre jouer wink wink”, je regarde beaucoup de vidéos de jeux vidéo, comme laink et terracid comme mentionné plus haut, les jeux auxquels ils jouent ne me plaisent pas tous(pour mes gouts en matiere de jeux) mais j’adore les voir jouer et délirer dessus, on ne recherche pas la même chose en jouant ou en regardant quelqu’un d’autre jouer

1 mention « J’aime »

Pour ma part je ne dis pas cela comme un argument mais simplement comme un constat, regarder quelqu’un jouer m’ennuie. Mais il n’y a pas de jugement, je suis sure que j’aime faire des choses qui ennuieraient les autres aussi :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Les stream c’est rien de plus que de la pollution sonore qui ruine l’expérience de jeu.
Je vous conseil de réactiver le son du jeu ou de vous trouvez des amis plutôt que regarder un autre joueur et prendre du plaisir. Je sais que c’est difficile mais je vous promets que l’expérience est meilleur.
Et par pitié, cessez de vouer des cultes de la personnalité à des gens qui ne font rien d’exceptionnel.

5 mentions « J’aime »

Ah si, je conseillerais Kirling. Faut bien faire de la pub au seul youtuber/streamer PvE HL Ally.

3 mentions « J’aime »