Bonjour à tous. Voilà pour certains vous avez pu le constater j’ai été sur différents topics de classes pour y demander des réponses etc.
Je le répète je suis un joueur débutant =)
Et je suis enfin fasse à mon ultime choix : Le Chaman et Le druide.
Voilà j’ai vraiment tous essayés et ces deux classes sont celles que je préfère le plus. Maintenant et bien, j’aimerais jouer dps distant, avec une spé heal. Je voudrais avoir vos avis sur la classe qui a les plus belles transmos, la meilleure survie en solo (Torghast, quests, élites…) et une bonne survie en groupe, enfin avoir vos avis constructifs sur ces deux classes que j’aime particulièrement.
Merci à vous pour vos réponses et passez une bonne journée =) !
Salut,
J’ai tendance à penser avec mes années sur le jeu que Druide est une classe plus « fiable ». Peu importe les extensions et patch, le druide reste assez fiable malgré tout.
Tandis que Chaman, il est parfois très fort, parfois boudé, parfois faible etc.
Druide, c’est ultra polyvalent, beaucoup d’utilitaire. Après, c’est les gouts et les couleurs quoi ^^
2 mentions « J’aime »
Si tu veux jouer un Vulperin, Chaman.
Sinon, comme dit au dessus le drood est fiable depuis toujours. Le cuir c’est joli depuis toujours.
On aura beau dire « y’a que la maille qui m’aille », la maille reste bien souvent moche en plus, hormis quelques exceptions.
2 mentions « J’aime »
Les vulpérins druides n’existent pas, donc d’instinct je dirai que le chaman est mieux.
Mais oui, le druide est très polyvalent, je le conseille à up en premier pour le confort de jeu.
Après rien t’empêche de faire les deux.
Concernant les transmo c’est kif kif, les deux ont leurs beaux sets, que je te conseille de regarder dans l’onglet de collection < armures < ensembles d’équipements (l’icone du cheval je crois en bas)
2 mentions « J’aime »
Tout dépend le contenu que tu souhaite faire donc je vais tenter de manière subjective de les départager sur différents styles
- PVE ouvert (je ne prend en compte que le distance vu que c’est ce que tu souhaite) : le druide grand gagnant avec ses météores, DoT et moins de cast sans compter le fufu du chat et les formes de déplacement
- PVE instancié : en ce moment le druide équi est très bien placé en raid et et concernant le chaman j’ai renié sa spé distance depuis longtemps (d’autant que son totem furie des vents est très apprécié en amélioration) niveau donjon je miserais plutôt sur le chaman par contre
- Heal : pour moi les 2 se valent car chacun disposent d’outils qui lui est propre mais je trouve le druide plus simple a prendre en main
- PVP : dans les 2 cas j’ai déjà vu les 2 faires des résultat incroyable, quoi que j’ai déjà vu des chaman me laisser sur le c*l tellement leur heal était élevé malgré leur statut DPS
- Skin : alors la tout dépend de la race je dirais certaines portent leur armure comme un sac, donc… mais chacune dispose de skin qui lui rend grâce
En bref, pour moi les 2 se valent MAIS ! pour un débutant je privilégierais le druide pour une rotation de sort plus simple et intuitive la ou le chaman fonctionne sur des sort prioritaire selon les situations, après le druide dispose de tout les style du jeu dps càc/distance, heal et tank ce qui te permettra de découvrir le jour ou l’envie te prendra.
1 mention « J’aime »
Druide parce qu’on est plus jolis !
Tu as une excellente mobilité en heal et pas mal de CD persos/groupe, et une bonne survie avec l’affinité gardien.
Tourment est assez simple si tu es chez les faés vu que leur sort te permet de quasiment oneshot tous les boss de fin d’étage x)
1 mention « J’aime »
Joue les deux ainsi pas de choix a faire .
1 mention « J’aime »
Pour heal tu t’en sortiras mieux en cham, et pour DPS en drood.
A voir ce que tu préfères… :>
1 mention « J’aime »
Je pense partir sur un druide alors =) Que ce soit en donjon, Raid, tourments, quests …
depuis BFA les set mailles sont plus souvent fait pour chasseur je trouve donc on se retrouve souvent en pantalon pour jouer elem ou heal et c’est dégueulasse.
elem est joli sur ses sorts mais pas folichon niveau gameplay, et ne t’attend surtout pas à de gros chiffres comme sur d’autre dps.
Un truc tout bête quand on joue Druide on ne joue pas tout le temps sous sa forme naturelle alors si tu es Kultirassien c’est un plus (
) mais pas tauren ou zanda. Je blague mais il y en a que ça gêne vraiment.
Le problème en druide en distance c’est que tu vas jouer moonkin…
Rien que pour ca deja…
Joue un Vulpinpin.
Tel est la voie.
(Plus sérieusement, jouer Druide, c’est l’assurance d’avoir toujours au moins une spé viable peu importe l’extension)