Et vos souvenirs du Royaumme de l’est/Kalimdor

Bonjour à tous, comme beaucoup, j’aime bien venir ici lire certains posts pour passer le temps. Classic est à la fois très près, mais aussi très loin. Donc, à chaque jour j’irais écrire une zone dans ce topic et j’aimerais savoir vos souvenirs (Bon ou mauvais) concernants cette zone.

Je suis bien curieux sur vos expériences vécues et je me suis dit que ça ferait différent comme topic. Pas de débat, pas de drama, juste vos expériences que vous avez vécues.
Je ferais probablement un autre topic pour le royaume de l’Est. J’ai compté 37 zones en tout. Ça va passer le temps. Je dirais toujours mon expérience aussi, mais je suis toujours curieux de vous lire en premier.

Pauline la bûcheronne qui aime en savoir sur les autres.

La première zone est nul autre que : Teldrassil

Zones déjà mentionnées :
LES ZONES DE KALIMDOR :
-Teldrassil
-Mulgore
-Durotar
-Sombrivage
-Tarides
-Orneval
-Serres-rocheuses
-Désolace
-Milles pointes
-Tarides
-Azshara
-Gangrebois
-Feralas
-Marecage d’aprenfage
-Cratère d’un Goro
-Silithus
-Reflec de lune
-Berceau de l’Hiver

LES ZONES DU ROYAUMME DE L’EST
-Foret d’elwynn
-La marche de l’ouest
-Dun Morogh
-Loch Modan
-La clairière de Tirisfal
-La forêt des Pins-Argentés
-Contreford de Hautebrande
-Les Hautes-terres d’Arathies
-Les paluns
-Les carmines
-La marche de l’ouest
-Le bois de la pénombre

N’hésitez surtout pas à écrire vos souvenirs concernant les zones ci-dessus si vous avez rejoins ou vu le post après qu’il soit commencé !

6 mentions « J’aime »

Je me souviens juste que j’avais monté un guerrier et que j’adorais la grotte cachée avec le chef satyre, les grells dedans m’avaient donné une épée-fendoir de qualité blanche mais j’aimais beaucoup taper avec. L’animation du personnage était classe.
Globalement je me suis pas éternisé dans la zone rien de mémorable.
Anecdote rigolote j’ai découvert qu’il y avait des harpies dans la zone à Cataclysm, j’étais jamais allé dans ce coin la avant.

1 mention « J’aime »

J’ai découvert très très tard l’elite de la zone

Jamais mis un pied là bas n’ayant jamais joué d’elfe de la nuit !
Me semble que ça a cramé depuis, c’est tout…

3 mentions « J’aime »

La seule fois où j’ai du y mettre un pied c’était pour tuer Tyrande je crois :face_with_raised_eyebrow:

2 mentions « J’aime »

Nous avons des gens cruelles ici ! Demain j’irais pour une zone horde je crois tousse

LE souvenir de ceux qui ont commencé là bas… enfin deux souvenirs en fait :

  • La grottes aux araignées de la zone de départ. On a réussi à galérer sur ça oO
  • Le sanctuaire sais pas quoi où il y a PLEIIIINS de mob, c’est un labyrinthe de taré et ça repop super vite, que tu crèves, tu galères à retrouver ton corps, tu dois chercher tu ne sais plus quoi car la quête t’as juste envie de lui faire bouffer au PNJ et de te tirer après lui avoir planté une flèche dans le fondement !

Ouais j’ai de très bons souvenirs de cette zone ! XD

5 mentions « J’aime »

Ahhh Teldrassil, une de mes zones favorites.

Bon déjà elle partait avec un point bonus, j’étais tellement en joie de jouer cette elfe qui se métamorphosait en chat comme dans la cinématique que j’avais un filtre « youhou » devant les yeux.

J’ai aimé l’arbre du départ, majestueux. La quête des puits, mysterieuse. Les deux petites quêtes de cuisine et d’alchimie, typiquement le genre petit plus qui me plaît. Le refuge des saisons, labyrinthique et dangereux. La robe qu’on y obtient en aidant un druide un peu perdu, magnifique.

J’ai moins aimé, lors de la tentative de retrouvaille de mon corps suite à une discussion musclée avec un élite, avoir malencontreusement glissé sur les racines (robe trop longue sans doute) et avoir fait touuuuuttttttt le tour de l’ile en fantôme pour réussir à me retrouver.

Cela fera partie de mes premières retrouvailles.

10 mentions « J’aime »

Merci, j’avais oublié le nom de cet horrible endroit ! Comment tu as pu l’aimer ? oO
T’avais un fufu pété avec ton chat à ce level ?
Me souviens que j’avais ragequit cette quête, impossible de trouver ce que je devais chercher.

J’ai toujours été chanceux de la faire en groupe

Le refuge des saisons c’est tellement le bon plan pour se faire des potes. A chaque fois que j’y suis allé, quelle que soit l’extension (bon plus depuis WOD) j’ai toujours ajouté en ami et joué pas mal avec les gens que j’ai croisé dedans.
En vrai c’est un peu le tout premier donjon du jeu, comme Hogger le premier élite.

1 mention « J’aime »

Quand je l’ai tenté j’étais seul, j’ai pas remit les pieds là bas avant longtemps. Pas avant de pouvoir prendre les mobs par 15 XD

C’est à cet endroit que s’est arrêtée mon aventure Elfe, qui aura donc duré à peine quelques niveaux. Débutant dans le jeu, je montais à l’époque 4 ou 5 persos en parallèle pour voir lequel j’allais garder.

Je galérais à me perdre dans ce truc et j’ai fini par laisser tomber. J’ai déco et n’ai plus retouché à ce perso pendant des jours et même des semaines, jusqu’à ce que je le delete. Faut dire aussi que j’étais moyennement fan des Elfes à la base.

Il m’a fallu des années pour comprendre comment étaient conçus ces foutus refuges, que j’ai esquivés pendant très longtemps.

Même aujourd’hui… je m’y perd. sur la bêta stress test, je pensais le connaître et on a tourné en rond 2x avant d’avoir le dernier objet de quête

La recette : quelques grammes de groupage, une pincée de satisfaction de la tâche accomplie, un soupçon de jolie récompense.

Le tout saupoudré généreusement de masochisme

2 mentions « J’aime »

Ha c’est surtout ça je crois qu’il me manquait. Je suis simplement sadique, pas maso :smiley:

1 mention « J’aime »

Je vais tout de même répondre à mes premiers souvenirs concernant Teldrassil :

Je devais avoir 12 ans, j’avais vu mon frère à darnassus jouant une elfette hunt et j’ai eu le coup de foudre pour les elfes. Je me foutais de jouer horde ou ally, je voulais jouer les elfes. J’ai créé ma première elfe de la nuit chasseresse et j’ai été émerveiller par le gros arbre dans le zone de départ et tous les autres gros arbres. Je me sentais vraiment dans un gros univers avec le moindre danger partout.

Je ne faisais pas vraiment gaffe aux quêtes que je complétais, mais surtout aux décors, j’étais vraiment fasciner. Après, en se rendant au premier village après la zone de départ, j’ai trouvé ça encore vraiment cool ou on a notre pdf et l’autre bâtiment dans un arbre. J’aimais bien les quêtes qui me faisais explorer la forêt.

Ensuite, le labyrinthe a été vraiment sympa, mais très long, mais je me souviens d’être mort 2-3 fois.

Rendu à Darna, je dois avoir fait le tour de la ville durant 45 minutes, cetais vraiment magnifique.

Comme un collègue plus haut, j’ai découvert les harpies de la zone peut être 5-6 mois plus tard en me créant cette druide (eh oui Pauline date de BC). Je ne savais rien de l’elite de la zone et des harpies.
Apres… les suites de quêtes mènent à Sombrivage… mais c’est à suivre…

Édit : prochaine zone : Durotar!

2 mentions « J’aime »

Ah Teldrassil que de souvenirs !

Lorsque j’ai acheté le jeu à BC la pochette avec Tyrande m’a tout de suite attiré chez les elfes de la nuit. Première zone de quête explorée, ça me rend nostalgique en pensant à ce qu’elle est devenue aujourd’hui :disappointed_relieved: rip mon bel arbre.

Sans oublier sa capitale sous estimée avec un beau temple grec/romain, un bâtiment de guerre qui me faisait penser aux constructions japonaises de l’époques et des guerrières patrouillant sur leur majestueux tigre.

(Je ne parlerais pas du coté négatif des quêtes lorsque je me perdais dans les refuges des saisons :joy:)

2 mentions « J’aime »

Darnassus une des plus belles capitales du jeu.

Aujourd’hui pour changer un peu : Durotar!

3 mentions « J’aime »

Le coffre dans le donjon de Tiragarde et sa fameuse lettre qui mentionnait un capitaine Tirassien longeant la côte de Kalimdor sur son vaisseau de guerre, une intrigue qui n’a jamais eu de dénouement et qui a été oublié par Blizzard mais qui m’avait fait beaucoup cogité à l’époque.