Coucouuuuuuu, oui je tilt un peu!
J’en reviens à un nouveau post sur les m+, est-ce que les développeurs trouvent cela normal qu’on soit focus sur le pushing m+ une semaine par mois, quitte à prendre l’équivalent de 200rio et puis plus rien sur les autres semaines?
Ça commence sérieusement à me gonfler d’être capable de timer de la +17 actuellement sur des semaines “easy”, voir même plus comme beaucoup de monde avec un plus gros temps de jeu, et de parler à des mecs qui font de la 19 et + me dire que cette semaine encore il faut compter sur 2 à 3 niveaux de moins.
Certaines instances sont juste overtunned selon les affixes et là amusez-vous à faire ML 16 ou SOTS 16 par exemple Messieurs les développeurs, vous verrez de quoi je parle.
Donc en gros prochain combo d’affixes simple, on sera en mode “go push jusqu’à Mardi le plus tard possible avant la maintenance, ensuite impossible de push pendant 3 semaines lolololol”.
Pour le raider IO je trouves que c’est autres chose, beaucoup de joueurs ne jouent pour le score que 2 semaines sur les 13 patterns disponibles. Ça serait au site lui-meme de valoriser les semaines les plus difficiles en leur attribuant un montant de points plus élevés pour un même niveau de difficulté qu’une semaine « simple ».
Après si les joueurs ne jouent en MM+ que pour augmenter leur score et non pas pour se confronter à une difficulté (qui peut être représentée par un niveau de clé supérieure ou par une semaine plus difficile) et bien c’est peut être leur mentalité qu’il faut changer. Ou alors supprimer ces 2/3 patterns beaucoup plus simples que la moyenne.
Personnellement je préfère galèrer à timer une clé car les affixes représentent un vrai enjeu plutôt que d’attendre une semaine ou les affixes sont quasiments inexistants pour avoir une joli profil sur un site annexe qui considère que le niveau de clé prévaut sur la difficulté des affixes.
Je suis d’accord avec toi en tout cas le système est à revoir. Il faudrait ajuster les points en fonction de la difficulté des affixes, et pas tout mettre à la même enseigne. Mais est-ce que ça pousserait quand même les gens à tryhard pour obtenir un meilleur ratio de points?
Là on arrive à un point où même côté Horde il y a 5-6 +15 qui se courent après et personne ne joue, c’est surtout ça qui soule à la longue.
La semaine dernière tu pouvais enchaîner en boucle des m+ toute la journée si le temps de jeu le permettait, là tout le monde est rentré dans sa grotte en attendant une semaine plus clémente, et c’est ça depuis le début de BFA. Et tu parles de mentalité, mais personne ne se risque au-delà de la +16 donc est-ce vraiment ça le problème?
Je prends mon exemple avec ML 16, faite avec des mecs à 1k8rio ce qui n’est pas sensé être bidon atm. Ben outre le fait qu’on ait fail deux deathruns bien plus compliqués à faire avec des dégats bien plus élevés, je peux te dire qu’on en a chié sur certains packs en teeming. Et si tu “perds” du temps sur les trashs la clef est deplated.
Mais est ce que c’est vraiment jouissif/valorisant d’enchaîner des clés en volcanique - déchaîné - fortifié/tyrannique ? Personnellement je prends aucun plaisir sur ce genre de pattern où la seule difficulté viens des %HP et %Damage.
Je pense qu’il est possible chaque semaine d’entrer quelques +16/+17 minimum, que certains patterns sont plus cléments avec certaines clés et d’autres avec d’autres clés mais on est pas obligé de céder a la facilité.
Dans ce cas là, je serai plutôt d’avis de retirer ces patterns beaucoup trop simple plutôt que de faire nerf sur nerf comme c’est le cas pour les autres. Les records atteignent déjà des +21+ dès la 8.0, je trouve ça très élevé.
Vu que tu as fait de la 17 la semaine dernière, tu ne trouvais absolument pas que certains timers étaient déjà serrés? Et qu’il y avait une difficulté certaine sur certains boss? C’était pas “jouissif” à ce point quand même.
Par contre cette semaine, c’est jouissif d’avoir le choix entre essayer des bigpulls et se faire enfler, ou perdre du temps sur les trashs et risquer de deplate une clef.
Et à part une AD 16 timée de justesse, on ne peut pas vraiment dire que tu t’es attelé à push cette semaine, as-tu vraiment testé certaines m+ pour jauger de leur difficulté? No offense hein c’est juste une question, car tente ML/Shrine par exemple en 16/17 puis tu me diras si tu penses que les patterns sont balance 
Queeeeeeeeeeelle dommage pour ton rio 
PS : tu t’es pas dis qu’il y avait une corrélation entre le nombre de clé proposé en recherche de groupe et le fait que nous ne puissions plus voir les anglais? 
On est que Jeudi, donc non je n’ai pas plus tenté que ça mais je compte bien m’y ateler ce week-end. La AD16 a en effet été timée en PU, sans vocal ni route MDT.
Et oui la semaine dernière j’ai fais des 17, même plusieurs 18, rarement très compliquées vu qu’il s’agissait d’un des patterns assez free.
Il fallait certes aller vite, mais les affixes étaient très favorables à certaines clés.
Il n’y a pas une semaine où j’ai volontairement arrêter de farm juste parce que c’est trop hard. Sans difficulté je ne vois pas l’interêt de jouer à un jeu.
PS : Je n’ai d’ailleurs jamais sous entendu que c’etait une semaine simple, au contraire, juste qu’il était beaucoup plus intéressant d’essayer de faire des runs propres ce genre de semaine que d’autres semaines totalement inintéressantes. Et comme je l’ai dis, certaines semaines se prêtent plus à certains donjons que d’autres (hormis AD et FH qui sont des valeurs sûres assez constantes).
Non je me suis pas rendu compte de ça.
Par contre quand tu veux être sarcastique, essaye d’éviter les fautes grotesques d’orthographe, c’est quel pas quelle.