Etat de l'alchimie spé flasque ou, pourquoi j'arrete de produire des flasques et je vends les composantes

Bonjour bonjour,

Un petit sujet parce que je suis un peu dépitée en ce début d’extension.
Ayant décidé de me remettre au jeu de façon un peu plus assidue, je me suis décidé sur mes métiers pour le combo herbo alchi, et me suis orientée vers la spé flasque, me disant que je pourrais profiter de mon gros temps de jeu solitaire pour farmer un peu et me faire un peu d’or en début d’extension…

J’ai donc très lourdement investi mes points de métiers dans la spé flasque.

Et après 6 semaines de jeu, le constat est sans appel: je vends mes herbes et mes éléments éveillés et j’achete mes flacons à l’HV.

Pourquoi?
La réponse est assez simple, je n’ai trouvé aucun flacon pour lequel il ne m’est pas plus rentable de faire ainsi que de le produire. (Pour note, je suis au maximum en multiproduction, en flacon spé foudre, et dans les deux nodes centraux de la production de flacon.)

J’ai fait mon petit calcul en me servant de mes stats actuelles sur le flacon de renforcement statique, mais le constat est valable pour tous les autres flacons d’air, et en extrapolant, c’est valable aussi sur les flacons d’eau les plus chers. Les prix sont pris aujourd’hui sur l’HV a Hyjal, mais la tendance reste globalement la même toute la semaine.

Pour produire les flacons de renforcement statique j’ai besoin de:
1 terre éveillée: 950
1 air éveillé: 800
2 flasque rang 3: 32
5 pavots à bulle rang 3: 600

Prix de reviens: 2382

J’ai 25% d’inspiration et j’ai 378 de compétence (avec une clairvoyance) pour un flacon qui a une difficulté de 400, autrement dit, je produit 75% de flacons rang 2 et 25% de flacon rang 3.
Je suis à 20% de fabrication multiple sur les flacons, et la moyenne de flacons obtenus en fabrication multiple sur une trentaine de proc inventoriés est aux alentours de 5.

Prix de vente d’un flacon rang 2: 385
Prix de vente d’un flacon rang 3: 1270

Prix de vente moyen d’un flacon produit: 25% x 1270 + 75% x 385 = 606.25

Prix de vente moyen d’une production: 80% x 606.25 x2 + 20% x 606.25 x 5 = 1576

En résumé, en transformant mes produits de bases en flacon, je brûle plus ou moins 800 po à chaque clic. Et kje ne compte pas le prix de la clairvoyance dedans, parce qu’il est impossible à évaluer, puisqu’il faut des trempes qui ne sont pas achetables à l’hv et en supply limité.

Une fois ce constat fait, un peu amer, vu l’argent brulé pour monter le métier, et pour faire les tests de rentabilité…

Qu’est-ce que je rate? Tous les alchimistes vendent ils leurs flacons à perte? Pourtant l’HV ne semble pas manquer de production? Y a des buffs pour produire plus souvent des flacons rangs 3?

Salut.
Étant pas mal à l’HV, je me demande aussi pourquoi les gens vendent leurs fabrications bien moins chères que le prix des composants.
Quand je montais ma Joaillerie, j’avais besoin d’un composant fabriqué par les Alchimiste qui coûtait ~2000po/u.
Pour faire une Harmonie élémentaire, qui elle coûtait 200po/u.

Je sais qu’il y a des bots et des gens qui s’amuse à « piéger » les autres en mettant les prix à 1po/u sur un seul exemplaire pour rafler la mise pour le prochain qui postera son stock au prix actuel. Mais est-ce que ce truc est responsable de la baisse de tous les produits disponibles ?

Y a des fois quand je regarde les stocks de l’HV, je trouve pas les mots.
La plupart des crafts R2 sont largement moins chers que les R1, tandis que les R3 s’envolent.

Sur mon addon, je n’ai AUCUN craft rentable hors commande d’artisanat pour ma Joaillerie.

Hello.

Je suis alchi aussi, je trouve le métier claqué au sol.
Je pensais mal m’y prendre ou rien comprendre. Mais en faite, non, c’est juste nul.

ajouté à çà que la récolte est ultra laborieuse avec la nouvelle mount et qu’il te faut 50 compo différents par recette pour faire 5 fiole de pisse qualité 1 … Tellement déçu de ce qu’est le métier. Je pensais m’auto suffire en compo sur mes activités mais c’est impossible de craft sans passer par l’hdv et de se faire plumer comme un pigeon. GG Bli² c’était une tentative raté de faire quelque chose de bien des métiers :smiley: