Etat des lieux des serveurs FR

Salut j’ai repris un abo pour voir la gueule de la 8.2 après avoir arrêté plusieurs mois comme bien du monde j’imagine.
Quand j’avais arrêté, les serveurs FR étaient vraiment peu remplis et malgré la sortie récente du patch j’ai pas l’impression qu’il y est beaucoup plus de monde sur les serveurs francophones :s
Blizzard communique plus les chiffres ce qui n’est pas bon signe on va pas se le cacher donc avez-vous le même ressenti concernant la population des serveurs FR ?

On le ressent encore plus dans l’alliance, les temps d’attente long, même en tank, les bg à 3v10… qu’est ce que cela va être dans ~3-4 mois… ils ont mis une monture en récompense en cas d’abo de 6 mois mais pas sur que cela suffise… Le pire c’est qu’ils ne se remettent pas en question…

Je suis pas persuadé que se remettre en question suffise.
Les gens sont un peu lassés de WoW c’est tout et même si une refonte des classes pour rendre ça dynamique, ou encore une refonte d’une grande partie du système de quêtes et des activités proposées feraient revenir du monde, je pense pas non plus que ce serait un gros boum.
Les joueurs se lassent des mmorpg en général et vont vers d’autres genres, Moba, battle royale etc…
Des jeux basés sur du farming en permanence ça motive pas forcément les nouvelles générations de joueurs.

Bon, ça veut pas dire qu’ils faut pas du renouveau sur WoW mais faut pas trop s’attendre à ce que ça fasse revenir les gens en masse.

Il y a des mmorpg ou il y a vraiment du farm ( jeu coréen) et ils fonctionnent bien. le problème c’est l’évolution de Wow depuis un bon nombre d’extensions… ce n’est plus un mmo mais un jeu en ligne qui reste sur ces acquis et ou ton personnage n’évolue plus;pire on te retire des sorts à chaque extensions… bref je ne vais pas faire la liste des problèmes.
Si les joueurs ont voulu un classic c’est entre autre parce qu’ils veulent jouer à un mmo avec une sensation d’évolution à chaque instant,ce que n’offre plus le wow actuel !

2 mentions « J’aime »

en vrai wow a juste tout donner tout cru dans la bouche du contenue fastfood depuis 5 ans(bfa est pris la dedans aussi), quand tu a été capable de tout faire et je parle de raid(meme si pour moi le lfr c’est pas du raid) assez facile de tout faire en moins de 2h, bah sa laisse sur le faim avec le temps et les joueurs vont voire ailleurs.

C’est possible mais en dehors d’une petite minorité de “true”, je suis pas persuadé que remettre de la difficulté feraient revenir les gens.

C’est l’époque qui veut ça… Génération smartphone, je consomme, je jette, hop next.

Et pourtant je te jure que je suis le premier à vouloir le retour d’un peu plus de difficulté.
Je rêve du retour de vrais donjons à la rochenoire, pas ces couloirs insipides.

Bon après quelques jours de jeux sur serveurs FR je confirme que c’est une catastrophe.

Côté alli, il y a personne et le ressenti est encore pire en WM activé.
Côté horde, un peu plus de monde mais pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard. Par contre en WM activé on croise trèèèèèèès rarement des allis.

Si je devais comparer par rapport aux serveurs anglais notamment, la différence me semble moins hardcore sur ces serveurs-ci. Il y a surnombre côté horde certes mais qui semble plus léger car on arrive quand même à tirer son épingle du jeu parfois.

Sur Ysondre en Horde, je croise continuellement du monde sur Nazjatar, et plus souvent des A². Je n’ai joué que quelques heures mais j’ai assez apprécié, j’ai même pu participer à de bons vieux fights sauvages aux abords des camps :slight_smile:

Pas tellement important que ton serv sois vide ou pas car tu peux te shard h24 dans le serv de ton choix. Et la recherche auto dans 99% du contenu aussi. La question des serveurs n’a plus d’impact sur ton jeu

Je sais pas comment c’est ailleurs mais sur serveur anglais y’a pas mal de monde et toute nationalité confondu.

Ils gagneraient leurs temps à juste faire des serveurs anglais je pense, maintenant tout le monde se débrouille en plus assez facilement.

Sans même aller jusque là, trois serveurs FR suffiraient et condenseraient déjà la population (voir moins ?). Idem pour les autres nationalités.

1 mention « J’aime »

Avec l’annonce de BFA et surtout du WM, les gens ont supposés que Blizzard faisait des tests géants pour des fusions de serveurs grande échelle.
W&S…

Ca changerait pas le fond du problème les fusions à ce niveau là.
Le manque de joueur par serveur se ressent pour les raids MM, en dehors quasi tout le monde utilise l’interserveur et les communautés.

S’ils repensent les serveurs, on pourrait s’attendre à une autre gestion du phasing, mais aussi du groupage automatique. La fusion de plusieurs serveurs ne se limite pas forcément à un regroupement forcé ; ça concerne (à mon sens en tout cas) aussi le phasing par exemple. Excusez-moi si je me trompe encore de terme.

Et s’ils repensent le système en profondeur, ça se verra justement à tous les niveaux : pvp sauvage, balade en open-world (traitez-moi de casu si vous voulez, mais limite je voudrais qu’ils revoient leur système juste pour le plaisir de croiser plus de monde), etc.

Faudrait qu’ils repensent vraiment tout en repartant de 0 alors, faisant de nouveaux serveurs avant de fusionner.

Oui. Vu la situation actuelle, ça me paraît nécessaire.

C’est plutôt les populations, mais bon, arrêtons de rêver, Blizzard ne fusionnera pas. A la limite, ils vont plutôt faire plus d’interconnexions…

L’interconnexion a été fait pour éviter les fusions.