Etat du RP sur Kirin Tor

Hello, en ce moment j’envisage de reprendre le jeu, notamment pour faire du RP, et je me demandais quel était l’état de la vie RP sur Kirin Tor ? Le forum semble laissé à l’abandon, ce qui ne me parait pas très bon signe… Donc, est-ce juste le forum ? Ou est-ce que je devrais plutôt m’orienter vers le serveur anglophone Argent Dawn pour faire du RP ?

Si le RP est toujours actif, comment trouver une guilde sans l’aide du forum ?

Tu parles de ce forum? Ou du forum Kirin’tor RP?
Sinon il y a bien encore une bonne activité RP sur le server côté Ally. Côté Horde c’est plus rare.

Yo Galagosa,

Tous les serveurs JdR français sont interconnectés (Kirin Tor, Les Clairvoyants, Les Sentinelles, Confrérie du Thorium, Culte, La Croisade, Conseil des ombres). Normalement tous leurs forums sur ce site devraient aussi ne faire plus qu’un mais comme c’est bien connu : « chez Blizzard, notre credo est de toujours tout faire à moitié ».

La population RP française est forcément bien moindre que celle internationale qui se regroupe sur le serveur anglophone Argent Dawn. Néanmoins on assiste à une baisse continue des rolistes chez eux comme chez nous, ce qui correspond au désintérêt et à la baisse de population générale sur le jeu.

Qu’importe le serveur, l’addon Total RP 3 est toujours un must have pour repérer les rolistes au milieu de la foule des joueurs non-rolistes. Si tu es côté Alliance, tu trouveras souvent du RP le soir à Hurlevent. Tu peux regarder quand il y a des évènements ouverts tout public à d’autres endroits d’Azeroth ici : https://royaumes-rp.1fr1.net/events

Ce forum « royaumes-rp » est celui qui est historiquement le plus utilisé car sur les forums Blizzard l’utilisation d’images et liens est interdite jusqu’à ce que tu aies lu 15000h dessus et posté 87000 messages…

La plupart des guildes utilisent aussi de nos jours Discord pour communiquer, donc ne t’étonnes pas si la communication sur forum est moins visible !