si ça peut t’interesser, la commu « Les Âmes Vagabondes » a pour but de regrouper les joueurs comme toi et moi, ceux qui aiment prendre leurs temps, a profiter des lores , et a chercher des secret pour le fun.
le dragon que je suis pourait même te porter sur mon dos…
voila mon Battle tag : Ethura#21227
pense a bien préciser d’où tu me contacte (pour que je ne confonde pas avec une autre demande par exemple)
Merci pour tes conseils Varanys. ^^
Effectivement, sur les dernières extensions c’est ce que je ferais, les quêtes principales surtout.
Entièrement d’accord avec toi Théchas !
Je ne l’ai pas précisé dans mon post par peur de passer pour un fou ou un « maniaque » mais pour me décider j’ai décidé de faire comme je fais habituellement sur tous les autres jeux auxquels je joue : Quand je joue à un jeu, j’aime bien que mon personnage soit au maximum mon alter-égo (que ce soit en apparence physique ou au niveau de sa classe), j’ai envie que mon personnage soit une extension de moi dans cet univers, c’est comme ça que je vois les choses. Pour me décider je suis même aller jusqu’à demander l’avis de mes proches IRL en leur présentant les différentes descriptions des classes sans leur en donner le nom, et à l’unanimité ils m’ont dit que c’était le Paladin qui me correspondait.
Merci Ethazerym !
Je t’ajoute via ton Battle Tag et je rejoins également la commu.
Le truc c’est que tu n’auras un réel fil qu’à partir de Cata (enchaînement organique, dialogue, voir cinématique) de ce fait tu est un peu en électron libre pour l’instant, ou ce que j’appelle communément le poulet sans tête, courir sans savoir ou aller.
C’est un peu le problème des 3 premières phases, il faut dire que nous ignorons si le jeu était prévu pour durer si longtemps, d’ailleurs le fait que le pic de popularité de Woltk ai pu jouer dans l’idée de faire un réel suivi scénaristique pour la suite ne me surprendrais guère.
Si tu connais BC et Woltk dans leur ensemble (faut dire que le grand méchant était clair et concis haha), honnêtement d’un point de vue gameplay suivi, tu pourrais tout aussi bien sauter les étapes pour te rendre directement dans Cata et continuer gentiment.
Tu auras alors l’expérience du « personnage héroïque » traversant le monde pour y combattre ses menaces.
D’ailleurs un élément important dont je n’avais pas encore parlé, les raids.
Prend le temps de t’y intéresser lorsque tu conclus une extension, nombreux sont ceux ayant du lore réellement intéressant, et concluant souvent cette dernière, d’autant plus qu’avec ton niveau actuel tu pourras déjà aisément en soloter plus d’un.
Je vais continuer comme je l’ai dit, dans l’ordre (actuellement j’en suis à BC), jusque Cata en faisant les extensions qui précède sans en sauter aucune puis poursuivre.
L’avantage c’est que ça me garanti d’avantage d’heures de jeu devant moi.
Si je peux me permettre d’aborder un autre point avec vous, aujourd’hui WoW me semble être devenu viable même en solo, mais ça reste un MMORPG et jouer en interagissant avec les autres devrait rester important selon moi. Mais dans mon contexte et au stade où j’en suis, est-il forcément important que je trouve des mates ou une guilde ? Ou alors ça n’a pas d’importance pour le moment et je peux continuer seul dans mon coin ?
Pour ce que tu fais en ce moment, il n’est pas obligatoire (ça le devient pour les trois extensions les plus récentes comme Shadowland, Dragonflight, et celui en cours, The War Within.)
D’un autre côté, avoir un camarade de route pour faire le même contenu, peut être plus agréable, car avec ce dernier, tu arrive a gommer la lassitude généré par la solitude. Il suffit d’avoir quelques petit délires avec ton « pote » pour mieux t’amuser.
Salut Kamal , la réponse est dans ton texte^^ Tu peux tout faire tout seul, selon ton lvl et niveau de jeu, même au lvl max, mais c’est plus dure pour avoir une place constante en raid ou mm+.
Garde comme objectif principal de jouer le contenu à ton rythme, et si t’arrives à trouver une ou plusieurs personnes avec le même objectif (qui peut varier en cours de route, ou au levl max) c’est le must:)
Au delà de l’aspect pratique, c’est plus fun tout simplement.
Le pick up, ou jouer seul, c’est tout une aventure, et ce n’est pas dénigrant ou impossible, selon tes envies ou ton temps de jeu du moment, mais pour profiter pleinement de Wow, c’est mieux ensemble:)
J’en suis actuellement à BC et le niveau de mon personnage est toujours bloqué au 58.
Mais j’ai une ou deux quêtes que je ne peux pas soloter à mon niveau et qui requièrent l’aide de joueurs supplémentaires pour le combat, le « problème » est qu’il n’y a personne dans ces anciennes zones dans lesquelles je fais mes quêtes. C’est pourquoi j’ai besoin de votre avis svp.
Est-ce qu’il serait finalement plus confortable pour moi de débloquer l’XP kit à arriver niveau maximum et OS les mobs lors de mes quêtes dans les anciennes extensions et plus pouvoir passer par Chromie pour être dans une ligne temporelle précise ?
Pouvez-vous également me confirmer que TOUTES* les quêtes resterons faisables pour moi en retournant dans ces zones même en étant dans aucune ligne temporelle de Chromie svp ?
Et bien, une petite entorse à la règle que tu t’impose ne peut pas trop faire de mal, si l’histoire est l’intérêt, Chromie est de ce fait un raccourci, elle fait office de liste des chapitres en te redirigeant vers le pnj qui lance la première quête de l’extension cible. L’autre différence, ce sera les niveaux des mobs, qui seront donc fixé à un niveau spécifique, idem pour les récompenses de quêtes.
Mais pas de panique, si tu ne peux plus interagir avec elle une fois le niveau 71 dépassé, il te suffira de trouver le pnj lanceur de campagne
De toute façon, la majorité des départ de campagne se trouvent dans les capitales principales, donc après, reste à chercher à côté sur WoWead
J’aurais monter level max, passer par Chromie puis par les campagnes principales comme dit Ethazerym, et selon la difficulté, et mon envie du moment, retirer mon stuff ou pas.
Après ne te balades pas à poil , tu peux avoir du stuff cosmétique uniquement sans stat, ou du stuff des extensions précédentes:)
Et oui, ne tkt pas pour les quêtes bas level, je confirme comme les autres que tu y auras toujours accès:)
Edit: ah non si tu up level max, t’auras plus Chromie, si j’ai bien compris, mais tu pourras toujours faire toutes les quêtes:).
C’est l’idéal, a noter que si ma mémoire est bonne le système de quête scénaristique n’est réellement entré en vigueur qu’assez tard, donc suivre un focus sur l’histoire avec un grand H prendra un certain temps.
L’unique « défaut » de ta méthode si j’ose dire ainsi, sera une possible exaspération des quêtes de remplissage, le Paladin n’est pas connu pour pouvoir enchaîner spécialement rapidement (que ce soit d’un point de vue déplacement ou CD) et à titre personnel j’ai un ras-le-bol plus ou moins rapide selon la classe.
Si tu compte toujours refaire une partie des scénario sous l’autre faction, je te recommande chaudement d’envisager l’une de ces classes :
Druide : d’une rapidité imbattable dans un enchaînement local via ses changements de forme (principalement de vol, mais le chat n’est pas en reste).
Chasseur : classe naturellement rapide également (possible d’un buff vitesse passif via familier en prime).
Mage : plus pratique dans un cadre de vieux contenu dispersé sur le monde via ses portails.
Et si d’aventure tu devais rerol je te conseille de te pencher sur 2 races :
Sombrefer pour l’alliance, possibilité d’invoquer une taupe mécanique dispersées à travers les extensions et plus rapide en contenu instancié.
Mag’har pour la horde, plus rapide sur monture, donc bien pratique en extérieur (très bon combo chasseur).
Tout le contenu ouvert est prévu pour être réussi avec ton niveau, et tout le contenu instancié est assez aisément solotable sur une à deux extensions de retard (SL est solotable dans son format Mythique avec un personnage décent 80, et DF devrait l’être en fin d’extension probablement), pour ton objectif tu n’a pas réellement besoin de monde dans l’immédiat, hormis pour au moins connaître l’histoire des raids de DF.
J’aurais ajouté les adjectifs comme, « parfaite », « sensationnelle », fabuleuse", « exceptionnelle », S tiers, pour décrire la classe Hunt, mais ouais, pour résumé elle est bien:)
Transi de froid Tireauflanc décida de se réchauffer dans l’auberge la plus proche…
« J’étais même pas ivre d’abord ! », raconta t’il au porte manteau à l’entrée, avant de lui demander une tite piècette pour pouvoir s’acheter de quoi se réchauffer…