Eternel noob revient en jeu pour y rester pour de bon + Suggestion de façon de monter son perso, vos avis sont les bienvenus ! / + Guilde pour profils similaires

Salut à tous !
(Je m’excuse par avance au cas où ce post n’est pas sur la bonne catégorie du forum.)

Je publie ce post afin de parler de mon « profil de joueur » car je pense qu’il en existe une poignée dans mon cas (ou proche de mon cas) et j’aimerais me relancer en jeu en l’abordant d’une nouvelle manière qui pourrait peut-être en intéresser certains.

Je suis un joueur qui connait le jeu depuis Vanilla, malgré mon ancienneté je me considère comme un noob sur World of Wacraft. Les raisons :
J’avais une maladie que certains d’entre vous connaissent certainement, ou du moins vous avez sûrement connu au moins une personne qui en était atteint : supprimer son personnage à chaque fois et recommencer de zéro. Je l’ai fait à maintes reprises, et c’est ce qui fait qu’au fil des années, ça additionnés aux pauses (des mois durant lesquels je lâchait le jeu), je ne suis jamais allé vraiment loin. Par exemple au niveaux quêtes du jeu, je n’ai jamais dépassé celles de WotLK …
Bref. Vous l’aurez compris, je suis donc loin d’être un pro même si j’ai les bases et que je peux me débrouiller.
Ce qui m’a toujours fait aimer WoW et qui me fait toujours revenir dessus (en plus qu’il soit mon jeu de cœur car celui avec lequel j’ai découvert le monde du MMORPG), c’est surtout son univers et son lore si riche et bien construit auquel je ne trouve pas d’équivalent dans le monde du MMORPG.
Mais après les multiples arrêts que j’ai évoqué plus haut, vous comprendrez qu’actuellement je suis largué même à ce niveau là sur retail.

Après une longue réflexion de plusieurs jours, je me suis décidé sur une race et classe à jouer et sur laquelle me fixer définitivement (je précise : n’aimant pas rerolls) avec l’intention de reprendre le jeu sur la version retail.
Par contre, je trouve que pour un débutant le jeu n’est pas encore très bien pensé, dans le sens où : même si les Confins de l’Exil en guise de tutoriels est un contenu excellent, une fois terminé un nouveau joueur se retrouve noyé dans le contenu et ne sait pas forcément où donner de la tête et quelle serait la meilleure direction à suivre pour arpenter ce jeu sur lequel il serait novice et aurait tout à apprendre.
C’est pourquoi désireux de me relancer en arpentant ce jeu tel un parfait novice malgré mes quelques bases, et dans l’objectif de m’améliorer dans la maitrise de ma classe et le souhait d’améliorer mon apprentissage du lore, j’ai décidé de reprendre le jeu mais d’une nouvelle façon en exploitant quelques fonctionnalité de retail et je vais l’expliquer par ma « feuille de route » qui va suivre :

Le but est de jouer sans rush, sans être pressé d’arriver bêtement au niveau maximum (qui est trop facile à atteindre actuellement) sans connaître ni le jeu ni sa classe (pour moi ça revient à être débutant et utiliser un sésame sans rien connaitre, vous serez plus un boulet qu’autre chose pour les autres). Cette façon de jouer parlera donc aux joueurs qui voudront bien prendre leur temps, lire les quêtes pour comprendre ce que leur personnage fait, qui s’en fichent s’ils atteignent le niveau maximum dans plusieurs mois (on a le temps, il faut savoir savourer le jeu aussi) et qui veulent réalisé des quêtes sans rouler sur les mobs en les tuant d’un seul coup avec n’importe quel sort ou arme.

Pour ce faire, il va falloir recourir à Chromie pour choisir la ligne temporelle à chaque fois ainsi qu’au PNJ permettant de bloquer son expérience (ne l’ayant jamais fait et étant noob, n’hésitez pas à me le signaler si l’idée est mauvais ou si ce n’est pas faisable svp).

● Niveau 1 à 10 : Faire les quêtes des Confins de l’Exil.
● Niveau 10 à 15 : Aller voir Chromie → choisir la ligne temporelle Cataclysm → faire les quêtes des première zones (1 à 15) de Vanilla en commençant par la zone de départ de votre race.
[Ne pas oublier de bloquer son XP une fois le niveau 15 atteint !]
● Niveau 15 à 25 : Débloquer son XP → Aller voir Chromie → choisir la ligne temporelle Burning Crusade → faire toutes les quêtes en Outreterre.
[Ne pas oublier de bloquer son XP une fois le niveau 25 atteint !]
● Niveau 15 à 25 : Garder son XP bloquée au niveau 25 → Aller voir Chromie → choisir la ligne temporelle Wrath of the Lich King → faire toutes les quêtes du Norfendre.
[Ne pas oublier de garder son XP bloquée au niveau 25 !]
● Niveau 25 à 30 : Débloquer son XP → Aller voir Chromie → choisir la ligne temporelle Cataclysm → faire toutes les quêtes en Azeroth.
[Ne pas oublier de bloquer son XP une fois le niveau 30 atteint !]
● Niveau 30 à 35 : Débloquer son XP → Aller voir Chromie → choisir la ligne temporelle Mists of Pandaria → faire toutes les quêtes de Pandarie.
[Ne pas oublier de bloquer son XP une fois le niveau 35 atteint !]
● Niveau 35 à 40 : Débloquer son XP → Aller voir Chromie → choisir la ligne temporelle Draenor → faire toutes les quêtes de Draenor.
[Ne pas oublier de bloquer son XP une fois le niveau 40 atteint !]
● Niveau 40 à 45 : Débloquer son XP → Aller voir Chromie → choisir la ligne temporelle Invasion de la Légion → faire toutes les quêtes des Iles Brisées et Argus.
[Ne pas oublier de bloquer son XP une fois le niveau 45 atteint !]
● Niveau 45 à 50 : Débloquer son XP → Aller voir Chromie → choisir la ligne temporelle Battle for Azeroth → faire toutes les quêtes de Kul Tiras / Zandalar.
[Ne pas oublier de bloquer son XP une fois le niveau 50 atteint !]
● Niveau 50 à 59 : Débloquer son XP → Aller voir Chromie → choisir la ligne temporelle Shadowlands → faire toutes les quêtes en Ombreterre.
[Ne pas oublier de bloquer son XP une fois le niveau 59 atteint !]
● Niveau 60 à 70 : Débloquer son XP → Et voilà, vous avez rattrapé toutes les extensions précédentes, vous êtes à jour, et vous vous sentirez peut-être bien méritant et satisfait d’avoir parcouru toutes ces zones avec leur quêtes. Attaquez vous maintenant au quêtes de l’extensions Dragon Flight en vous rendant sur les Iles aux Dragons, une fois terminées vous voilà prêts à faire celles de l’extension actuelle « The War Within » en attendant la sortie de Midnight.

Et voilà, je viens donc de créer mon nouveau personnage à l’instant et je me lance en choisissant de jouer de cette manière.

Soyez toutefois conscients que du fait que vous allez parcourir les anciennes extensions du jeu, il va falloir vous faire à l’idée que vous serez seuls la plupart du temps.
Si toutefois, vous n’envisagez pas le jeu sans un minimum d’interactions sociales, j’ai également crée une guilde dans laquelle vous pouvez me rejoindre si ça vous tente. Je joue sur Hyjal, côté Alliance. (Nom de la guilde : Hurlevent)
(Si je constate qu’il y a assez d’intéressés ayant rejoint la guilde et que ses membres sont actifs, je mettrais en place un serveur Discord.)

J’ai également créer une communauté (nommée : NOOB) axée sur l’entraide entre joueurs, si des débutants veulent se joindre à nous ou des vétérans aimant aider et conseiller les novices, soyez les bienvenus !

J’espère que ça plaira aux concernés (même profil de joueur que celui décrit en début de post).

Et si vous avez des remarques ou suggestions / corrections à apporter, n’hésitez pas.

Merci à ceux qui m’auront lu et bon jeu à tous !

2 mentions « J’aime »

Tu te lance ma foi dans une aventure fort compliquée.

Rien que cette idée de faire un brin d’xp avant de bloquer systématiquement va te faire vivre un cauchemar d’aller retour, tant le gain (sous le niveau pré-extension en route) est devenu rapide.

Du coup je vais me permettre quelques conseils pour revisiter un peu cette idée :

• Ne te contente pas d’un unique personnage : Une énorme partie de l’ennui que l’on est susceptible de recontrer en jeu est dû pour certains, à la redondance de voir constamment la même chose, très rare sont ceux ne jouant qu’un personnage unique, chacun dispose d’un petit rerol sous le coude pour casser cette monotonie ou pour d’autres types d’activités, j’ai très souvent des périodes ou je ne joue justement qu’un rerol tant le changement de gameplay me fait du bien, avant de revenir vers mon éternel chouchou.
  • Le GROS du fil rouge niveau scénarisation à démarré sous Cata donc cela reste un bon choix pour réellement suivre l’histoire du monde, l’histoire précédente étant plus régionale avec un but final clairement défini qu’une histoire dont chaque région est un nouveau chapitre, ce qui est nettement plus le cas dans le WoW post Woltk.
    Cependant, de nombreuses histoires sont contée par des factions. Je t’invite donc au minimum à posséder 2 personnages (un de chaque faction) voir même 4 si tu désire t’imprégner des 4 histoires distinctes de Shadowlands (les congrégations), et ce sans évoquer les scénarios uniques qu’ont reçu chaque classes pour Légion.
  • Multiplier les personnages peu aussi signifier profiter plus longuement dans de meilleures conditions de certaines extensions qui je trouve fonctionnent très bien par paire et ainsi que le personnage s’imprègne de l’ambiance globale
  1. Cata et Mop, pour l’arc de la Horde de Garrosh Hurlenfer (plus intéressant coté horde à mes yeux).
  2. Wod et Légion, pour l’arc de la Légion ardente (faction libre).
  3. BFA et SL, pour l’arc de Sylvanas (faction libre).
  4. DF et enfin TWW, pour le renouveau dans l’histoire (car clairement DF, était un nouveau volume dans le monde de WoW, lui aussi faction libre).

Après voilà ce ne sont que quelques idées pour profiter un peu plus pleinement de ton projet :grin:
Par contre, inutile de passer ton temps à bloquer, revenir et ainsi de suite, si tu ne souhaite pas rentrer dans le WoW actuel bloque toi au niveau 67, La quête t’emmenant dans TWW ne s’active qu’au passage du 68, de quoi quand même profiter des capacités du personnage :wink:

2 mentions « J’aime »

Salut Vanarys et merci pour ton retour.

Je prends note des tes suggestions et te remercie pour ta bienveillance et tes conseils.
Je vais réfléchir à créer un reroll côté horde pour varier en cas d’ennui dans ce cas.

Concernant le bloquage d’XP je vais suivre ton conseil, mais es-tu sûre concernant le niveau 67, car il me semblait que pour la fonctionnalité de choix de ligne temporelle auprès de Chromie il fallait être en dessous du niveau 60 ? (Sachant que j’aimerais les faire une par une avant d’attaquer DF.)
(Au pire je bloquerais uniquement au niveau 59.)

Pour le rerol Horde, il faut impérativement que tu le fasse si tu souhaite réellement profiter de l’histoire

Cata, MoP, WoD ont des scénarios différents de l’Alliance et par extensions des personnages/situations qui ont tout pour surprendre (grosse mention à Cata/MoP coté horde) :grin:

Pour ce qui est du blocage pour avoir monter justement un personnage 60-80 cet après-midi la quête ne m’est apparue qu’au ding 68 ce qui signifiait la fin du mode Chromie.
Dans la logique, le mode Chromie n’est généralement effectif que 2 niveaux sous le niveau maximum de l’extension précédente (DF avait le 70, donc aujourd’hui le 68 est requis pour démarrer TWW).
Mais après bloquer au 59 n’est pas dramatique non plus, au pire tu peu finir ton leveling en donjon.

Mais retient bien ces 2 points pour ton nombre de personnage :

• Légion une campagne dédiée par classe
  • Shadowland 4 campagnes

A toi de voir ce que tu souhaite découvrir.

1 mention « J’aime »

Ca marche !
Merci pour toutes ces infos. ^^

Je viens de bloquer mon XP au niveau 58 et je vais faire toutes les lignes temporelles dans l’ordre.

Si t’aimes faire des perso en boucle et repartir de 0 pourquoi tu test pas wow hardcore ?

1 mention « J’aime »

Je n’aime pas ça justement, c’est un « travers » que j’avais. Comme je l’expliquais dans mon post, ma décision est de m’investir sur un personnage pour de bon et définitivement.

Concernant WoW Hardcore, c’est pas du tout un mode de jeu qui me plaît personnellement. Je comprends que ça plaise à certains mais me concernant je ne trouve aucun plaisir à jouer et m’investir des heures pour perdre définitivement mon personnage (surtout quand on sait que quelques membres du serveur « qui ont le bras long » eux se font ressusciter leur perso, ça donne encore moins envie).

Le problème n’est pas la rerolite, mais des soucis à réellement se fixer.

Démarrer avec l’idée de le perdre oui, tu ne t’amusera pas, moi je lui ai donné sa chance, et je n’avais pris autant de plaisir depuis looooooogtemps.
Savoir que l’on a qu’une vie rend l’expérience grisante, manquer de mourir avec mon petit niveau 4 à cause d’un Defias rôdant trop proche de mon pull pour m’en sortir in-extrémis ou encore entendre mon ami me hurler de fuir alors que l’on attaque juste un gros sanglier de quête…
C’est une expérience qui est à vivre, il faut juste bien choisir pour maximiser ses chances de survies, prendre le temps, être prudent.
En fait c’est limite reposant.

Tu confond avec l’addon HC, ce qui n’a plus rien à voir.
Cette mode était tellement populaire que désormais Bli² possède ses propres serveurs dit « extrêmes », donc fini les filouterie basée sur du copinage sur un Discord discutable, j’en passe et des meilleures, d’ailleurs je suis persuadé que toute cette communauté s’est ruée vers les serveurs officiels quand ceux ci ont ouverts.

1 mention « J’aime »

Des amis IRL tentent également de me faire céder, mais c’est peine perdue, même si je sais que ce mode a ses bon côtés (celui aussi se rapprochant plus de la mentalité de la communauté époque Vanilla dont on est tous nostalgiques j’ai cru comprendre). xD

Ne jamais dire jamais :slight_smile: La preuve tu était dans une optique d’un personnage unique te voilà avec 2 :grin:

C’est tout à fait ça, surtout en bas niveau, ou effectivement les gens ont une importance un petit buff envoyé et reçu, un petit coup de patte avec un merci, des propositions de groupe dans une situation tendue avec de parfait inconnus.
Cette expérience me fait revoir le jeu sous un jour réellement nouveau, après je suis un régulier sur le jeu (malgré pause) sur chaque extension depuis Warlord (bien que j’aie commencé sous privé Woltk).

Donc j’ai ce réel retour nostalgique plus grand chose ne me surprend sur Retail, mais la mentalité est différente, il est fort probable que tu n’auras pas ce ressenti avant longtemps vu que tu as tout à redécouvrir, et c’est normal.
Mais un jour même sans HC donne lui sa chance, ça te fera probablement un bon moment détente :grin:

2 mentions « J’aime »

@kamal
Salut Kamal :o)
J’aime bien ton idée et je te souhaite de trouver des compagnons de route!!!
Alors ce que j’en dis , c’est… pourquoi bloquer ton xp? pourquoi ne pas tout simplement suivre le fil? même si ton xp est décalée et que tu passes 80 avant d’avoir finit… tu pourras toujours prendre le temps de profiter des histoires, des dialogues audio et des vidéos :wink:
Et du coup je rejoint en partie Varanys : vu que ton premier perso doit se taper les confins de l’exil… tu peux monter un ptit rerol (sans le monter max^^) pour chaque zone de départ… elles sont quand même magnifiques voire franchement fun (gobelin powaaa^^) mais surtout, côté lore des races c’est top !!
Pour ne pas perdre le fil et bien enchainer les extensions, il y a des addons sympas (j’utilise btwquest mais y’a pas que)
En tout cas bravo, sois fort!! Azeroth compte sur toi!!! et tu as raison: tu n’es pas seul :wink:

1 mention « J’aime »

Kamal.

Déjà respect pour ton post que j’ai tout lu.

Je le dit car tout simplement je me ressent sur ce que tu as écrit.

Ce que tu as écrit, je l’ai vécu moi même , en créant mon 1er perso wow.

Moi j’avais la chance d’être chaperonné par une guilde 130 membres sur Rasgharoth.
J’avais des collègues de travail qui m’ont aidé. Ils avaient déjà clean molten core et aq20 ils étaient sur aq 40 et naxxramas en 2007
Mes amis mon dits au départ choisit bien ton perso, et quels métiers avec.
On était sur un serveur pvp.

Tout ca du dois le prendre en compte, quoique le jeu est changé.

Bisous , je le ressens au point d’avoir des émotions.

Je défendrais toujours les plus faible. C’est ma philosophie.

Si besoin d’aide wispe moi pour conseil.

Respect.

Cordialement.

1 mention « J’aime »

perso, je trouve l’idée intéréssante, bien que chronophage. mais j’imagine que c’est le but.

pour ma part, je fais un tout petit peux pareil, mais a quelque différence prés,

comme j’ai commencé le jeu a Dragon-Flight, naturelement, j’ai débuté avec mon Dracthyr evocateur, j’ai donc commencé la découverte des iles aux dragons, et une grande partie de leurs secrets, et tout et tout.

cependant, j’ai voulu tester les autres classes, et les autres races, et quand j’ai voulu me faire la découverte des anciens contenus, je me faisais un rerols pour découvrir l’extention cible en suivant le theme (moine Pandaren pour MoP, DK pour Liche King, Chasseur de démon pour Légion, ect…)

de cette façon, je découvre l’histoire au calme, et même si je dépasse le niveau requis pour profiter des lignes temporelles, j’ai toujour la possibilité de revenir enssuite, finir les scenars tranquille quite a one shoot la majorité des mob sur le chemin.

je profite de cette façon a la découverte des mechaniques des classes que le jeu propose.
(surtout que BfA, il faut le faire deux fois, un coté alliance, et un coté horde, et j’imagine que pour d’autres extentions, c’est pareil, quoi que rare.)

dans tout les cas, je profite du jeu a mon rhytme egalement, et dans le même esprit de simplicité, j’avais fondé « Les Âmes Vagabondes » pour ne pas se forcer a farmer les donjons/ raids en mm+ juste pour avoir le dernier stuff méta (qui ne le sera plus apres trois mois)

normalement,
sur un jeu, on est cencé jouer pour se détendre, passer un bon moment, faire justement des rencontres aux potentiel incroyable…
et non se mettre la pression, chercher a constament vouloir faire mieux que les autres, et farmer de façon deraisonable la moindre ressource pour tenter de prendre le monopole du marché…

j’ai peine a constater cependant,
de ce que j’ai pu observer depuis mon eveil des couvoirs des confins interdits;
il est difficile de rencontrer des gens intéréssants,
on ne tombe que sur des gens qui ne ne vois que leurs propres interet personnels, et quand ce n’est pas pour eux, ils ne font que suivre le mouvement comme un papillon de nuit qui suivrait une ampoule allumé…

de ce fait, il n’y a quasiment aucune communications spontanés positives, on se retrouve spectateur de dramas ridicules parcemé d’insultes, des paroles toxiques a en rendre malade , et des comportement nuisant au confort de jeux aux autres qui n’ont rien demandé et qui subissent les caprices des autres, car rien ne leurs va comme ils veulent car RNG nulle par ci, et taux de meritocratie des dps pour les butins par là, et j’en passe…

du coup, on est vraiment une minorité de joueurs a vraiment profiter du jeu sans tomber dans la spirale infernale de la consommation du « premier arrivé, premier servi »

tout ça pour dire, que je suis daccord avec ta vision de la chose. et que c’est triste de voir que peu de personnes voit ainsi.

qui sait, peut-etre un jour…

Salut à tous et merci pour vos retours, conseils et avis.

Je ne connais pas le jeu à fond, mais j’ai peur qu’en montant au dessus du niveau maximum, en revenant dans les anciennes zones pour y faire les quêtes, certaines ne soient plus disponibles. Je ne sais pas si c’est possible mais mon inconscient me dit qu’il y aurait certaines différences ou choses qui ne seraient plus disponibles (sinon je me demande dans quel intérêt ils auraient mis les trame temporelles IG). :thinking:
Mais si je me trompe, je veux bien un éclaircissement sur ce point svp.

Et merci pour la suggestion de l’addon, je vais l’installer (je jouais sans aucun addon pour le moment, même si je sais que c’est pas trop recommandé de jouer sans sur WoW mais c’est l’occasion de m’y mettre. :yum:).

Merci beaucoup Théchas ! Ca fait plaisir.
On d’ajoute en jeu quand tu veux. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Entièrement d’accord avec toi.
(J’avais songé aux serveurs RP m’imaginant qu’il y aurait forcément de meilleures interactions dessus mais j’ai pris le soin de me renseigner en amont et tout ce que j’ai lu m’a plus repoussé qu’autre chose.)

Je rejoins ton avis et ta vision des choses, mais malheureusement il faut qu’on fasse le deuil de cette époque où c’était comme ça, nous (toute la communauté) ne sommes plus les mêmes et ne consommons plus le jeu de la même manière. Pour ceux qui restent encore dans la volonté de conserver cet esprit en jeu, même si nous ne sommes qu’une minorité aujourd’hui, je suis convaincu qu’il est possible de faire changer les autres en « les remettant sur cette voie », dans cet état d’esprit à l’ancienne qu’on aimait tous. Et je pense qu’il faudrait commencer par se rassembler entre nous, même si c’est qu’un Discord ou une communauté IG par exemple et une fois en nombre créer des guildes entre nous mais ne pas se cantonner qu’à des conversations entre membres dans le canal guilde, s’ouvrir en autre IG en les abordant dans les capitales ou en donjon, prendre des initiatives comme se proposer pour aider et guider des nouveaux, des BL, etc
J’ai la sensation que c’est faisable, et que petit à petit ça pourrait en inspirer d’autres, faire que d’autres joueurs du serveur se callent sur ces bons comportements et redresser le niveau.
Après certains dirons que je rêve mais bon, si on essaye pas … :yum:

2 mentions « J’aime »

je pense que toutes les quetes sont disponible quoi qu’il arrive, c’est juste que pour la plupart, il faut remplir des conditions specifique pour que la quete soit accessible.
(par exemple avoir un certain rang de reputation avec une certaine pseudo-faction en lien avec la region visité, ou car la quete fais parti d’une serie de quetes, et qu’elle apparait justement si la précedante a été accomplit…)

Ensuite, pour les trames temporelles, c’est plus un ammenagement pour les nouveaux personnages pour accompagner la monter de niveau, en adaptant le niveau des mob aux niveau du joueur, tout en suivant une trame narrative. les loots et les récompenses seront egalement addaptés au niveau du joueur, jusqu’a ce que le joueur atteigne le seuil requis pour commencer l’extention la plus récente .

ensuite, les quetes bas levels manqué ne sont pas perdue, elle sont juste masqué par défaut quand tu passe le seuil des 70lvl, (tu peux les rendre visible depuis la carte en cochant la case « vendre visible les quetes bas level »)

c’est une façon plus immersif en fait, mais il est egalement possible de lancer la campagne sans passer pas Chromie, justement car déja niveau max par exemple, faut juste savoir où se rendre, et a qui parler pour lancer la première quete.

1 mention « J’aime »

Nul crainte pour ce point, il existe une option permettant l’affichage des quêtes dites « bas niveau », tu vas par contre rouler dessus, mais vu que tu as 20 ans de lore à éplucher ce n’est peut-être pas si mal.

Vu que de base le jeu est prévu pour réellement durer durant son extension, la simplification des gains à bas niveau rendent ces régions purement obsolète et pour ainsi dire dispensable.

Les lignes temporelles règle ce problème, il y à tellement de possibilité et chacun ayant sa petite préférence il aurait été dommage d’abandonner tout ce contenu.

Le principe est donc de permettre de revivre l’expérience avec un scaling constant sur le niveau permettant de démarrer ou quasiment finir ton leveling dans un environnement qui te plait.

1 mention « J’aime »

Comme cela t’a été dit, ce ne sera pas un problème pour ça.

Par contre à titre personnel je trouve que c’est nettement moins intéressant de ne faire les quêtes que pour l’histoire en one shotant tout et donc sans avoir le plaisir de jouer son personnage.

Après au final de mon point de vue c’est le choix entre la peste et le choléra sur retail : soit on continue à devoir taper un peu les mobs mais on doit renoncer à tout plaisir de progression du personnage, soit on ne bloque pas l’xp mais en quelque heures à peine on roule sur tout sans réel plaisir de jeu. C’est ce qui bloque systématiquement mon retour sur retail. Mais à toi de voir si une des deux options te convient mieux et ce que tu préfères perdre.

1 mention « J’aime »

Merci encore pour vos réponses.

Dans ce cas, je pense que je vais débloquer l’XP. Ce qui me permettrait finalement de (actuellement j’ai commencé les quêtes de BC donc) terminer les quêtes BC, ensuite faire les quêtes de TWW pour être à jour, puis revenir aux extensions précédentes par la suite en reprenant à WotLK.

Peut-être aussi que le fait d’être au LVL max me permettra de varier les activités avec les joueurs actifs sur la dernière extension du jeu.

Merci à tous en tous cas !
(J’avais peur de tomber sur des trolls qui attaqueraient le post, mais y a que des personnes bienveillantes, c’est super sympa. :slightly_smiling_face:)

1 mention « J’aime »

Pas obligatoirement, tu peu terminer BC pour enchaîner chronologiquement.
En jouant via la ligne temporelle l’aventure et l’équipement est scale (mis sur ton niveau), donc ton personnage gardera une courbe d’évolution globable le rendant ni trop puissant, ni trop faible (détail très variable selon ce que tu est susceptible de changer comme pièce).

Cependant comme une fois atteint le cap fatidique tu quitteras cet espace scale, tu rejoindras crescendo une courbe de difficulté montante.
Pour faire simple avec un personnage de niveau 68 :

• BC, Woltk, Cata, MoP, Wod, seront une promenade de santé
  • Légion, BFA, SL, tu ne sera plus garanti de One-Shot tes cibles
  • DF, tu sera possiblement encore sous le 70 (vu que l’expérience des vieilles quêtes ne sera pas extraordinaire) et le contenu sera très proche de ta puissance sur l’instant T, et donc tu y trouvera une difficulté oscillant de simple à normal.

Un idéal pour te permettre une certaine tranquillité d’esprit une fois arrivé au « cap » pour l’extension serait de faire quelques emplette à l’HV pour avoir un équipement « stable ».
D’ailleurs en toute franchise ma recommandation idéale serait le lv71 pour débloquer tes talents héroïque (ça apporte vraiment un dynamisme bienvenu, en plus d’être certains d’avoir complété ton arbre de talent basique).
Que tu pourrais encore atteindre facilement avec les donjons marcheurs du temps (plus rentable en expérience, et te permettant de ne pas te spoils l’extension ET de t’acheter de l’équipement via la monnaie liée).

Te lancer dans TWW en mode free, ne t’apportera que de l’incompréhension si ton objectif est une connaissance globale de l’histoire, à l’inverse sans aller forcément dans le rush te concentrer sur la ligne principale serait un plus vu que fondamentalement parlant les quêtes secondaire n’apportent « rien » (réputation, argent, skin mais dans l’idée connaitre la trépidante histoire du ramasseur de carotte c’est pas spécialement intéressant).

1 mention « J’aime »

Coucou Kamal.

Tu crées une communauté.

Tu as joué à WoW et revient cherche un personnage à jouer.

Bien moi je te propose de jouer le même personnage qu’initialement. Le faire évoluer et voir si c’est insuffisant de partir sur un personnage ressemblant.

Tu peux choisir de monter complètement différent c’est ton choix.

Je te donne mon expérience en rapide. J’ai monter une prêtresse vanilla, 2 démonistes outre terre, ally, horde.
J’ai monté une chaman rien que pour la forge. Une deuxième prêtresse pour le pve et pvp, a Légion, je ne faisais que du heal, 1 prêtresse était insuffisant.
Ensuite 2 chasseuses, horde ally, je ne voulais plus heal et dps en liberté.
J’ai un dk joaillerie, calligraphie pour métier.
J’ai monté tous ces persos pour le plaisir sans contrainte, les métiers sont une distraction.

Quand tu choisis ton personnage, il reflète ce que tu es, surtout le 1er. Moi en montant un prêtre, c’était de part mon éducation, ma façon de concevoir la vie, soigner les gens.

Enfin fais comme tu le sens Kamal. C’est toi seul qui peut décider. Et enfin ne te fie pas à ce que j’ai écrit ci dessus, ton personnage reflète pas ta personnalité.

Monte le personnage qui t’intéresse, celui avec qui tu vas prendre du plaisir.

Bisous.

1 mention « J’aime »