Mon abonnement c’est un de six mois et c’est bon jusqu’à février de l’année prochaine. Voila voila.
On a déjà débattu mainte fois de ce sujet sur moulte sujet justement. Je t’avoue que là j’ai pas la force de répéter .
Yep j’en vois peu très peu. Mais dès que je monte mon groupe je met « chill » perso.
Et je prend les premiers qui tag (dans la limite du raisonnable hein)
Mais c’est PAS LOGIQUE !
Tu répètes en boucle des trucs qui si on regarde avec un raisonnement logique est juste incohérent.
Juste là tu dis « avant on pouvait jouer ses rerolls sans co son main », mais objectivement tu perds quoi si tu le fais ? Pas grand chose de pas rattrapable. Et quand je te demande pourquoi tu me réponds quoi ? « C’est mon sentiment ».
Au final c’est comme si tu me disais que t’avais le « sentiment » que « 1+1 = 3 » et que si je te répondais que « bah non c’est 2 » tu m’engueulais car « tu peux pas comprendre ».
Et après on m’engueule quand je montre que « 1+1=2 ».
Oui j’illustre la situation. Mais moi là j’arrive pas à comprendre quelque chose d’aussi peu logique.
Par contre pour ça, un truc que je faisais quand je montais mes groupes chills c’était de mettre un message un peu « amusant ». Et de prioriser ceux qui répondraient à ce message (et y en avait, du genre « Si vous avez des cookies et du lait vous êtes bienvenus », des bêtises du genre)
D’accord.
Je dis que des bêtises
J’ai pas dit ça… ne détourne pas ce que j’ai dit, surtout en faisant un quote aussi « bien découpé ».
(je vais limite finir par croire que tu trolles)
PS: Mais en fait ça m’a lassé. Je pensais pouvoir échanger, mais vu tes dernières réponses je vais laisser tomber.
Tu veux croire qu’il n’y a rien à faire en jeu ? Si tu veux.
Tu veux croire qu’il est impossible de jouer ses rerolls et tout ? Si ça t’enchante.
Tu veux croire que c’était mieux avant qu’il y avait plus de truc même si mathématiquement c’est faux ? Libre à toi.
Dommage si tu t’amuses plus, mais venir couvrir la logique sous « les sentiments » non je peux effectivement pas comprendre.
Après tu as chill et chill. J’ai déjà eu des gens qui m’ont wisp après m’avoir groupé pour me dire que c’est une weekly et que je devais rester ou si ca m’intéressait pas que je pouvais partir avant de lancer la clef. C’est assez cool de le dire a vrai dire.
En suite, tu as ceux qui viennent tag dans les groupes chill avec des stuff de la chouette (avec une arme 150/160 sortie d’expé etc) et qui font moins de dps qu’un pet de démo affliction. Certes c’est chill, mais ca veut pas dire « pl » Le respect tout ça.
De plus, certains groupes chill mettent des niveaux d’ilevel requis pour tag dedans. Tu te retrouves avec des groupes demandant du 230 minimun pour du chill run +10.
Donc « chill » oui, mais ca dépend dans quel sens.
Penses bien ce que tu veux hein. J’essaye de rester courtois, poli, de ne pas vous faire dire des choses que vous ne dites pas, de respecter vos points de vue (je répète assez souvent « imo » « on a un point de vue différent sur ça » ect)
(Jusqu’à un certain point au bout d’un moment je sature)
Maintenant quand je me répète encore et encore, et que je suis pas le seul à penser ça (par contre j’accorde volontier que beaucoup s’expriment mieux que moi sur ces sujets, par exemple Sélénis, mais il y en d’autres), au bout d’un moment c’est lourd comme vous dîtes.
Vous ne vous rendez pas compte des arguments que vous utilisez. Si j’utilisais les même je pense que tu montrais dans les tours bien plus vite que moi (c’est mes petites fées qui me disent ça)
Je suis pas parti de ce postulat de base perso. Oui il y a des choses à faire en jeu. Sont-elle aussi amusante qu’avant ? Non. Sont-elles plus frustrante ? Oui (pour moi, je parle pas pour les autre, je ne suis pas garante de la vérité perso)
Quand les studios de JV recrutent des psy pour garder leur joueurs le plus longtemps possible par de la frustration et d’autres procédé que par l’amusement que propose le jeu, y a des questions à se poser.
Sélénis risque de le prendre mal, mais jusqu’à tes dernières réponses j’ai préféré échanger avec toi pour le coup.
Reste juste que, quand quelque chose de logique, de mathématiques prouve quelque chose objectivement et qu’on me répond que « c’est faux, parce que les sentiments », oui je peux effectivement juste pas comprendre.
Je n’ai pas parlé d’amusement vu qu’on parlait de contenu, de quantité de ce contenu, et de possibilité ou non de s’éparpiller.
Le fait d’aimer ou pas est totalement subjectif, mais ça n’altère quand même pas l’existence ou non du contenu.
Donc oui, quand je te demande : « qu’est ce qui t’empêche de jouer tes rerolls actuellement » et que tu me réponds « les sentiments », au final on revient sur ma conclusion plus haut : « c’est les joueurs qui se mettent eux même des limites, pas le jeu en lui même. » Car désolé, mais objectivement t’as très peu de « pénalité » à ne pas avoir joué ton main sur le court terme.
Et sur ce, ce sera mon dernier post là dessus.
Poster avec un alt pour dire qu’il n’y a rien à faire pour cacher le fait qu’on ne fasse rien, c’est une pratique ancestrale.
On est d’accord, mais il me semble que j’ai personnellement parler de l’amusement de ces activités.
Si tu aimais faire un truc, qu’on enlève ce truc et qu’on te rajoute 15 choses qui ne t’amuses pas, oui y a des trucs à faire. Non ce n’est pas intéressant.
J’ai jamais nié qu’on a plein d’activités annexes qu’il est possible de faire. Mais si sa ne m’intéresse pas, sa ne comptera pas comme une activité à faire pour moi. Tu vois où je veux en venir ?
Et là je prend l’exemple des combats de mascottes. Je m’en contre fiche de cette activité, je dois faire un combat de mascotte par mois.
Donc sa ne compte pas comme une activité à faire pour moi.
Par contre pour un autre sa sera son activité principale et tant mieux pour lui.
Perso on m’a enlevé des trucs que j’aimais pour les remplacer par des trucs que je n’aime pas.
Donc sa limite grandement les choses à faire.
Rien, vu que je n’ai plus de main. Donc je up des classes jusqu’à ce que je trouve chaussure à mon pied.
Mais si j’avais mon main, j’aurais pu difficilement profiter de mes rerolls. (Parce que les activités proposées sont juste du remplissage et pas fait pour s’amuser IMO)
Pourtant le jeu se vide malgré le super héro M+, ça aussi c’est un fait.
C’est pour ça que juste lister ce qu’il y a en plus c’est débile. T’es obligé de prendre en compte la subjectivité.
Tu joues à un jeu parce qu’il te plaît, pas juste parce qu’il existe.
C’est pareil pour sa consistance, tu juges de sa consistance par rapport à ce que tu aimes y faire, pas juste bêtement par ce qu’il propose.
Le pex a été delete et avec lui une part d’interaction entre les joueurs, 90% de la map du jeu ne sert plus à rien, certains contenus ne sont plus accessible, pour trouver des gens avec qui jouer ça se résume à lire les petites annonces, les métiers c’est une blague, le PvP c’est pire.
Tu peux dire que non, y’a plein de trucs à faire dans Wow, mais plus pour elle, y’a même moins à faire qu’avant.
C’est pour ça que elle et d’autres personnes sont partis sur Classic ou sont partis tout court.
Si on ne tient pas compte de ce qui a changé effectivement rien n’a changé.
Ça tombe bien, ce n’est pas ce que moi et d’autres disons, depuis le début on est plusieurs à souligner la différence entre quantité et qualité et à expliquer que l’amusement ne se mesure pas au nombre de cases à cocher dans une to do list mais au plaisir qu’on a à les cocher.
Enfin, Altaen et Unexist ont déjà été suffisamment clairs, merci à vous.
D’ailleurs, une question me vient : les hauts faits.
Je suis le seul à trouver cela gratifiant d’en faire pop un même si c’est un facile à avoir ?
Genre, même si c’est un très très bète, je trouve ca marrant et amusant de le faire.
Vu le nombre de hauts fait qu’on ait à faire, je pense que c’est une des dernières parties du jeu qui me plait depuis des lustres.
Perso je MAIN sur serveur anglais ya toujours du monde :^)
Ceci dit les serveurs hors Anglais ou USA sont plutôt mort c’est vrai.
Ouaip je suis toujours content d’en voir pop un. Mais j’ai aucune envie de courir après.
Ceux qui m’intéressent le plus, c’est celles de complétions des zones.
Même réponse qu’Altaen, je suis toujours contente de le voir pop mais je les considère comme des bonus, je ne les classerai pas dans la catégorie « activités ».
Cela dit je serai contente de les voir revenir à lk Classic, j’aimais bien notamment ceux qui ponctuaient la montée en niveau.
Pareil ici (je vous jure on est pas la même personne )
Je pense que j’essayerai la complétion des HF sur tlk classic. Sa avait déjà plus de sens que maintenant.
J’ai voulu tenter de faire les HF de l’extension, pour me dire « au moins c’est fait » mais la motivation n’est pas la.
J’ai oublié de répondre !
Mais ouais tu prends une part. Sauf que s’il est immonde et que tu l’as payé 60 euros. Tu vas aller gueuler chez ton pâtissier, logique !
(Et c’est le double post oupsi)
il à eu le courage de poster avec son main apparemment, il m’a hl pour me le dire:
du coup j’ai un peu check « pourquoi il s’ennuie »; et en fait il ne tartine que le contenu principale end-game en cours (ça se vois sur les HF si on prend le temps d’observer)
il a tartiné tout le contenu principal Legion/BfA/SL et maintenant il est time-gate
si tu regarde, avant Legion c’est vide, les réputations c’est relativement vide aussi, les quêtes pareils, etc…
globalement tout ce qui est en dehors du contenu balisé en direction du end-game il n’y a pas trop touché.
le problème c’est « la consommation » du jeu j’ai l’impression…
Du coup je me dit que j’avais raison lorsque je disait que Blizzard devrait arréter de rendre l’ancien contenu inutile, car là on à l’exemple d’un joueur normal revenu depuis Legion (globalement), qui s’ennuie car tout le contenu avant Legion est totalement useless, et que le contenu end-game SL est time-gate
là on débarque à SL, on pex grand max 2/3 jours puis on se retrouve time-gate le temps que le contenu se débloque…
Blizzard devrait arrêter leur délire de nullifier le pexing comme ça, ensuite on se retrouve avec des joueurs stuck à cause du time-gating…
(attention les amis, je n’ai pas check son profil/armurerie pour le harceler ni pour le montrer du doigt;
je l’ai fait pour comprendre et visualiser le soucis.
il a le droit de jouer comme il l’entend (et en l’occurence là c’est Blizzard qui balise) donc svp pas d’oppression sur lui; soyez bienveillants )
Moi non plus, au final je juge pas, les gens font ce qu’ils veulent de leur temps de jeu.
Après comme j’ai dis je ne valide aucun choix de BLIZZARD actuellement sauf les quelques initiatives reroll friendly qu’ils ont pris comme le fait de pouvoir envoyer des cendres aux reroll.
Mais bon, c’est pas tellement l’avancement de telle ou telle personne qui m’intéresse, moi au final ATM à part monter la réputation de Korthia et farmer des montures je fais rien de transcendant mais j’y trouves mon compte.
Ce que je dis c’est que c’est pas en disant 10 fois que le jeu va mal que les changements arriveront 10 fois plus vite.
D’après les quelques retours que j’ai pu avoir en matant des vidéos, ben des changements seront en prévision quand Blizzard sera sorti de son impasse interne actuelle.
Donc faut patienter.
C’est chiant mais c’est comme ça, on a tous mis nos vie entre parenthèse pendant 18 mois à cause du COVID, va falloir faire un effort supplémentaire.
Et pour ceux qui disent « ouais heu ca fait 10 ans qu’on patiente », Légion a apporté de la fraicheur, et BFA à part sa RNG infernale c’était une bonne extension. Donc pas le choix faut patienter.