[Event RP récurrent] Taverne - le Solitaire Bleu

Fermeture définitive de la taverne du Talion au Solitaire Bleu

6 mentions « J’aime »

Encore une soirée entre elfe ou la bagarre n’est pas tolérée, tsss c’est pas chez nous que ca arriverais !
donnez nous de la bonne bière, des bonnes baffes et la on pourra parler de soirée réussie !

Ca partait pourtant d’une bonne intention mais si il faut se tenir à table je laisse ca aux humains !
crache par terre et retourne à son fût de bière en maugréant

Comment dire…
…Le Solitaire bleu n’a pas attendu votre guilde pour ouvrir, pour rappel… :confused:

1 mention « J’aime »

Bon bon bon, mais que voyons nous par ici.
Pour commencer, je me présente. Céléana, actuel Capitaine du Talion.

J’aimerais dire deux mots. Je viens de passer une heure à chercher un poste parlant d’une prise de position, d’une possession ou tout autre choses vis à vis du Solitaire bleu sur les forums Offi. Mais malheureusement je n’ai rien trouvé pour Auberdine.

Et que l’on ne commence pas à me sortir un discours ou je dois rejoindre énième forum pour montrer que nous existons.

Alors soit je suis aveugle. Soit c’est du chouinage en règles.

Des gens réclament des events sur Auberdine. C’est l’occasion de réaliser quelque chose qui existe déjà depuis les débuts de se jeu. Quitte au début de l’approprier mais en faire quelque chose de bien, de récurent, de roliste, de motivant pour la commu rp du serveur. Et plus tard, partager des bons moments et ouvrir le champs des possibles pour de plus grosse et belle chose.

Alors j’aimerais savoir qu’une chose. Est-ce le fait que ce soit nous [L’équipage du Talion] qui avons pris l’initiative pour (re) lancer le projet qui dérange ? Ou est-ce que vous aviez des projets pour cette taverne mais nous avons été trop rapide ?

Enfin, quoiqu’il en soit, il y a de la place sur le serveur. La cohabitation, c’est possible. Mais si c’est pour attaquer à vu sans prendre le temps de se réjouir de possiblement passer une bonne soirée, je suis un peu déçu.

Cela me fait dire que j’étais loin de cette commu RP depuis des lustres. Et avec ton post tu viens de me remettre les yeux en face de la vérité Azjaxandrin, certaine personne ne sont capable de voir que par leur prisme et incapable de voir que nous sommes tous dans le même bateau pour nous amuser ensemble.
Et j’espère que je me trompe. Je veux m’amuser avec les gens, avec les autres guildes et jouer.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

En espérant voir du monde Lundi prochain pour venir prendre du plaisir, boire et manger !

Des Bisous.
Céléana - Capitaine du Talion.

1 mention « J’aime »

Tu ne t’en rends pas encore compte …et je m’excuse si le commentaire était sec… mais le souci vient précisément de là…
Non pas que quelqu’un aurait déjà pris possession du Solitaire bleu.
Mais bien que tu parles de prendre possession.
Des bisous.

1 mention « J’aime »

Il y a de la place pour tout le monde. Nous parlons d’un lundi de temps en temps. Et de l’ouvrir à tous. Aussi bien côté animation que participation.

Pour toi c’est toxique, pour moi c’est motivant d’avoir des choses qui se produise sur le serveur.

Mais encore une fois, pour toi le RP est fermé. Et bien continue de le garder fermé. Mais clairement j’ai d’autres objectifs pour celui-ci avec d’autres idées, d’autres projets et que sais-je.

Je pense que cela est clair. Le but est de s’amuser. Si maintenant personne ne bouge. Rien ne se produira. Alors je te tend une main, les cartes sont de ton côté.
A toi de voir ce que tu en fait.

J’ajouterais juste une chose, c’est ce genre de prise de position HRP à outrance et le “quote war” qui à dégouté bon nombre de joueur RP, même les plus passionnés de voir la passion pollué de genre de gaminerie d’élitisme.

Les problèmes de Retail sont justement nés de ce genre de réflexions hautaines et méprisantes.

Il faut réfléchir à autre chose qu’un sacro-saint avis et savoir se remettre en question.

Bonne soirée.

1 mention « J’aime »

« Mais encore une fois, pour toi le RP est fermé. Et bien continue de le garder fermé. » - Cette phrase à elle seule renforce l’impression que tu ne te rends vraiment, vraiment pas compte…

Je vais essayer de faire moins court.

Il y a bien plusieurs façons d’amener du rp…
Celle qui consiste à vouloir s’approprier un lieu commun officiel. Une maladresse qui est facilement rattrapable ceci dit.
Celle qui consiste à monter sur ses grands chevaux et jouer du drama comme si c’était toi, toute ta vie et toute ta famille qu’on insultait.

Bref celle qui consiste à importer d’emblée les tendances nocives qui ont fait tant de mal au RP sur Retail.

Et la façon qui prend dix minutes pour réfléchir et voir avec des avis extérieurs si une animation organisée ne pourrait pas être légèrement ajustée pour la rendre plus ouverte, viable, cohérente et accessoirement bienveillante ?
Sur un simple détail qui plus est. Un détail important pour la déontologie des joueurs derrière, mais un détail quand-même.

Je veux dire ça arrive à tous de ne pas penser à tout. Allez, ça n’est pas grave.
Si on me fait une remarque du type « Ah fais gaffe le lieu que tu prévois d’utiliser pour ceci est déjà ça et ça dans l’univers » ou « Les lieux ne t’appartiennent pas, montre un peu plus de respect »… Hé bien je commencerais par argumenter sur le fond, éventuellement contredire s’il ne me parait pas pertinent, ou reconnaître la validité de l’info et ajuster en conséquence.

Or quand dès tes premières interventions, on ne tombe que sur des phrases gonflées d’orgueil, de possessivité, de nervosité…
C’est mal barré.

Ceci dit il y a plein de joueurs RP qui adorent le drama, le clash et le non-respect du reste des joueurs, si c’est ce camp que tu décides d’attirer, alors mon avis importe peu. (Mais je ne te souhaite pas ça, en toute sincérité, pour les nerfs.)

Les plus passionnés ? Qui se montrent souvent les plus élitistes, eux-mêmes, les plus toxiques au final. J’ai assez roulé ma bosse pour ne pas en faire un argument de vente.
La passion, « l’enflammage », c’est à double-tranchant, et je crois d’ailleurs qu’on vient d’en avoir la démonstration, pas vrai ?

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de commenter « gaminerie élitiste », moi j’appelle ça « gestion des communs » et c’est une affaire assez sérieuse à la base. Justement pour juguler l’élitisme.

Relis posément mes précédentes réponses. Les cartes sont bel et bien dans ta main.

D’accord j’ai compris : « Les autres sont vraiment de sales types, ils veulent que je me remette en question alors que c’est à eux de le faire ! »
Bien bien bien. Partant de là…

1 mention « J’aime »

une faille temporelle s’ouvre sur un ancien sorcier. Il observe les alentours et pose son regard sur Azjaxandrin avant de pousser un long soupir de dépit.

Revivre les temps passé peut-être… mais en répétant les erreurs, alors tres peu pour moi

repart de là où il est apparut


Blague a part. C’est pitoyable de voir ce genre comportement.

Ici même des amis que j’ai en tres haute estime tente de créer quelque chose. Proposant un event régulier pour faire vivre le RP. Me donnant presque envie de m’y remettre mais rien que te voir deverser autant de mepris le tout en criant haut et fort que le RP côté Retail est mort a cause de ça?

La bonne blague.
Ouvre un peu les yeux. Tu est bien le seul a adopter une posture méprisante dans ton premier message le tout en te basant sur un détail insignifiant de “propriété” des lieux sans même prendre le temps de réfléchir deux secondes à “pourquoi ils font ça?” La réponse est simple : Blizzard n’a pas mis de Housing . Les “villes” sont ridiculement petites pour des raisons purement Gameplay .

Le fait de se proposer gerant de taverne est un moyen d’ouvrir a bien plus de dialogues et de rp qu’un groupe de SDF que sont tous les PJ.

Le but est de faire vivre le RP. Sans avoir a se prendre la tête et le rendre un tant soit plus accessible.

Toi tu te contente orgueilleusement de camper sur tes position. De chercher la petite incohérente, le petit détail sans intérêt et le déformer juste pour défendre ton sacro saint point de vue biaisé. Tu est peut etre uncapable de voir quelque chose dans son ensemble.

Tu est sur Classic tu sais donc qu’il n’y a pas et qu’il aura aucun gameplay de RP gerant de taverne pour au moins 15 ans. Alors quoi? On interdit ce genre d’event car “c’est pas officiel”?

Laisse moi rire. Continue donc de cracher sur les élitistes autocentrés tout en te comportant comme tel. Continue de te plaindre du Drama en en étant une source. Continue de critiquer dans proposer d’alternative. Continue de detruire le RP des autres puis de plaindre qu’il y a pas assez de RP.
Continue de prouver aux vieux cons aigris et ex-rolistes dégoutés qu’ils ont eu raison d’arrêter de vouloir de prendre la tete pot des details sans intérêt en arrêtant toute tentative de RP

4 mentions « J’aime »

Ouai la j’avoue que je pige pas trop. Les mecs veulent se dire proprio d’une auberge je vois pas le soucis qu’ils se fassent plaisir ça ne gêne personne. Surtout qu’ils créent des évents et invitent du monde.

1 mention « J’aime »

Salut la compagnie !

J’viens d’voir l’annonce de l’équipe du lundi qui s’occupe d’la Taverne, j’pose une question histoire d’être sur.
Si j’viens avec mon armure un peu taché, j’pourrais pas rentrer ? Car j’avoue qu’pour le moment, j’ai plus de caillou et d’poussière dans mes poches qu’une tenue d’ville. (les temps sont dur, même quand on vous offre votre canasson)

Ah ! Et plus important, car cette foutu ville humaine est trop grande avec plein d’quartier et d’rue. Le solitaire bleu, c’est là où y’a les elfes qui pioncent ou c’est du côté des saletés de Mage ?

Ne nous fâchons pas et sachons raison garder.

Je salue l’initiative de l’Equipage du Talion et j’essaierai de passer lundi soir.

C’est le troquet des magots.

Du coup, j’vais devoir la nettoyer un peu, on croise les doigts pour une petite pluie et on va éviter les tempêtes de sable.

Boarf, une carte, c’est très surfait ! Je trouverai bien quelqu’un pour me montrer le chemin en échange d’une pinte.

  • 1er post : un évent tout gentil et bienveillant (boire à une taverne, sur un serveur pve). On est dans le ton des débuts de Vanilla. Pas de complications. Cela reste assez ouvert pour tous.

  • Puis un post d’Azjax, qui craint des dérives plus tardives venues sur wow Retail (l’appropriation de lieux par des guides, bloquant par là les possibilités aux autres. Intention sans doute louable, mais quelque peu prématurée semble-t-il?)

Avis : Essayons de ne pas sur-analyser, couper les cheveux en quatre, faire du drama répulsif pour le moment, il faut se serrer les coudes car nous sommes très peu nombreux sur Classic.

Rejoint le groupe silencieux des rôlistes rouillés qui ont fuis ce genre de clash depuis longtemps.

                    Râlez-vous dessus, tant que ça reste EN RP!


                                     Le HRP, c'est le Mal. 
                         A n'utiliser que contraint et forcé.
                                          :sparkles:

@ Azjaxandrin Et sinon, concrètement si tu peux synthétiser car je comprends pas ton scepticisme , c’est quoi ton problème avec cet event ? que recherches tu ? que désires tu ? car quand je lis ton premier post (c’est parti de là, d’ailleurs gg tu as créé un drama sur un event qui part d’un très bon sentiment !) qui est hors sujet il faut le dire et agressif je comprends pas ce que tu veux et je pense ne pas être le seul dans la commu dans ce cas…

@Mahalka « Avis : Essayons de ne pas sur-analyser, couper les cheveux en quatre, faire du drama répulsif pour le moment, il faut se serrer les coudes car nous sommes très peu nombreux sur Classic. »

Tout à fait !!!

HRP

j’avais bien vu qu’il s’agissait de hrp mais… chuis un nain et un nain ne s’encombre pas de froufrou, encore plus un nain guerrier qui a son cerveau au bout de sa hache

HRP

Et ben fallait l’dire f*utre dieu d’elfe !
moi j’viens sans problème si y a d’la bonne bouffe et d’la bonne bibine
Tant qu’les fragiles m’cassent pas les noisettes car je fait pas dans la bienséchaispasquoi moi ca m’va !

Lundi j’ai rendez vous avec un ogre il parait qu’il doute de la solidité des nains, je vais aller lui montrer ma solidité a coup de hache dans la tronche !
si j’ai l’temps ptet ben que j’passerais boire un coup !

Pour les vet’ments d’ville on v’ra bien ce qui traine dans mon coffre frippes, sinon j’me lav’rais un coup vit’fait dans l’canal de Stormwind avant de v’nir

HRP Edit : Azjaxandrin : tes posts sont totalement hors de propos et a part pourir ce post pleins de bonnes intentions tu viens surtout faire étalage de ton aigritude (ouais j’aime bien inventer des mots)

1 mention « J’aime »

(Haaaa me voilà rassurée alors :smiley: )

Ça sera un plaisir de te voir à la taverne camarade! Les nains sont de bons clients…

1 mention « J’aime »

Le solitaire bleu !
Ca tombe bien, je ne serai pas très loin !

1 mention « J’aime »

Ah marrant, je savais pas qu’il ouvrait en phase 2 ce lieu où on a déjà RP :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

C’est exactement le genre de commentaire biaisé et victimaire qui enferme et qui rabougrit le roleplay aux yeux du plus grand nombre. Et le plus triste j’ai l’impression, c’est que c’est sans s’en rendre compte (car on sent que tu veux bien faire, « se serrer les coudes » tout ça) … Respirez, Auberdine ce n’est pas la guerre du Vietnam, les gens sont réceptifs quand on sort de cette posture je-suis-roliste-je-suis-un-incompris-je-souffre-tant-achevez-moi… Mais pour ça il faut que vos communautés aussi y mettent du leur, et ça commence par avoir une éthique.

« Râlez-vous dessus, tant que ça reste EN RP!
Le HRP, c’est le Mal.
A n’utiliser que contraint et forcé. » Entièrement d’accord avec ça - en théorie. Sauf que dans le cas présent, pour avoir échangé déjà un peu, il semble qu’amener certaines évidences « en restant RP » durant la session-même ne fera qu’aggraver les choses. On ne peut faire la part des choses que face à des joueurs qui sont prêts à faire la part des choses.

Sauf que …voilà, pareil pour moi en fait.

Bref ! Oubliez. Vous êtes majeurs et vaccinés, vous prenez vos responsabilités. Moi j’ai dit ce que j’avais à dire. Bonne continuation ^^’

1 mention « J’aime »

@Azjaxandrin Si tu veux vraiment critiquer l’évent à cause de détails libre à toi à condition de le faire avec un minimum de respect. Peut être pense tu dire ce que tu avais à dire, mais je peux te garantir que le message que tu voulais faire passer ne l’est pas, a moins d’aimer passer pour un élitiste puriste et méprisant. Ce que tes messages transpirent comme mépris est délirant. Si tu veux t’assurer que ton message passe bien. Je t’invite à prendre aussi tes responsabilité en assumant tes message tant sur le fond que la forme. Tu peux pas prétendre demander une éthique aux autres en persistant dans des réponses dignes du fiasco de l’annonce de Diablo Immortal.

Mais bon admettons deux secondes que ce qui te chiffonne n’est que le fait que “l’équipage du talion s’approprie la taverne”. Tout d’abord est-ce objectivement un problème? Pour le savoir il faut simplement savoir dans quel but est-ce que c’est dit.
Si la réponse est “Car on s’installe ici, et tous les autres vous dégagez”, oui c’est un problème.
Si la réponse est “Car ça fait un prétexte pour faire venir des gens”, alors c’est pas un problème.
On est bien dans le second cas, un prétexte (peut être pas assez travaillé, voir fainéant (dans le sens j’ai la flemme) ) qui permet de donner un repère simple pour tous, rôlistes comme non-rôlistes, puissent s’y retrouver facilement.
Bien sur mieux vaut le faire dans un lieu qui soit déjà la propriété de la guilde mais le Housing n’est pas présent sur le jeu (et sur Classic il ne viendra pas avant minimum 15 ans) alors cette option n’est pas possible, alors autant se démerder avec ce qu’on as.

1 mention « J’aime »