Cette chèvre de la lumière est mon reroll principal. Elle n’ira jamais en raid (sauf pour dépanner un jour peut-être), le but c’est de faire du MM+, des clés aux alentours de 10, 11 (du moins pour le moment.
Tous les healers, que ce soit de la guilde ou les PU me disent la même chose: « tout va super bien et à un moment tu te fais OS »…
Bon, la connaissance du fight est sûrement à impliquer dans certains cas tout comme le heal (hier soir, le mec qui envoie 15k sur du galvanisant, paf le pala…) mais je m’étonne quand même effectivement d’avoir une très bonne mitigation et tout d’un coup, de perdre 500k pv…
Hier soir par exemple au Repos des Rois 10, je ne m’étonne pas trop qu’un berserker avec 5 stacks de galvanisant me fasse plus mal qu’un boss, mais qu’un féticheur dans la salle du premier boss me two shot m’étonne quand même plus.
Je suis presque à 460 d’ilvl, sans être ultra optimisé, je ne suis pas à poil quand même. Même pour une draenette-chèvre…
Donc, qu’est-ce que je fais de mal, qu’est-ce que j’ai oublié?
Le « gros » tank pala de la guilde me dis que talents et stats sont corrects à défaut d’être 100% opti et que s’il me manque un 3° rempart de la lumière en trait azéritique, à nouveau, ça n’explique pas le pourquoi je me fais parfois satelliser chez Bwonsamdi.
L’AM d’un pal prot est puissante, mais sans son elle, le ton perso est une chips. C’est un fait.
Je parie que les moments où tu as l’impression d’un coup de prendre super cher sont les mêmes que ceux où ton bouclier tombe.
Malheureusement, il n’y a pas de remède miracle contre ça, si ce n’est une rotation de CD prévue à l’avance, avec si possible des calls externes à ton soigneur. Et le kitting. Il ne faut pas oublier le kitting.
Après, beaucoup vient aussi de l’expérience. À force de te prendre des baffes tu auras pls de connaissances sur qui les donne et quand, et tu pourras prévoir en fonction.
(N.B.: Jouer 3x rempart n’est absolument pas nécessaire. Je ne vais pas forcément aller dans le détail du pourquoi là maintenant, mais globalement le souci que tu rencontres ne vient pas de ça.)
C’est le plus gros point faible du pal prot en donjon.
On ne peux pas être tous le temps sous MA du coup il y a des moments ou on prend tarif sans pouvoir rien faire, quand tu n’es pas sous MA reste dans t’as consécration, tu réduiras déjà un peut les dégats grace à elle.
Après tu joues en marteau bénie, si c’est des caster qui te défonce prends bouclier sacré qui te permettra de réduire les dégât magique (parce que notre MA n’est qu’une simple up d’armure) et aussi physique de façon passive.
Ensuite, sers les dents et pris que tes heal soit réactif.
Question bêtes mais tu les tank bien de face ? En dessous de 15 normalement les dégâts ça va. Essaye de ne pas claquer ta lumière du protecteur trop souvent et garde la quand tu es 30 / 40 .
Vision de perfection est très bien aussi etant donné qu’il te donne une lumière du protecteur CC souvent et ça fait office d’impo.
Sinon comme le dit un confrère au dessus, kitter en pal est très facil ne pas hésiter à le faire mais normalement cette semaine ça va sauf si à cause de laffix il y a un super trash buff
Dans un donjon il y a forcément des mobs qui font plus mal de d’autre et qu’il faudra tanker différemment, si sur un pack ça fait mal tu peux déjà en stunt un pour couper une source de dégâts et en profiter pour kitter avec tes palefroi. Et les dps peuvent le ralentir pour qu’il arrive plus lentement sur toi. Le temps qu’il arrive il sera peut être déjà mort .
Ne pas oublier le proc du bouclier vengeur qui te permet de kick plusieurs fois sur les caster aussi. Très très utile avec le pal, sur un ou plusieurs packs de mobs ça peut éviter des wipes
Et surtout ne pas oublier qu’à KR, TOUT fait mal. Les trashs, les boss. Et pense à dire merci aux mecs qui cleave sans faire gaffe au bolster. C’est une semaine à éviter en de toute façon.
Après même si le Paladin a l’aisance d’un camion benne tu peux los très facilement à KR c’est l’avantage. Et n’hésite pas à préparer des macros pour les CD externes des healers mais également des DPS.
Et l’idée de monter un war est totalement … inadéquate ? Les deux classes ont leur force et leur faiblesse, et le Paladin sera sûrement moins « difficile » à prendre en main, notamment grâce à son auto-heal, sa consécration, son bene magique, son divineshield. Là où si ton war ne pense pas à bloque ou ignore pain beh amuse toi.
Ouai fin avec ce genre de logique , tout est naze si tu utilises pas ton kit .
C’est juste un fait , le wartank sur BfA est juste monstrueux en mm+. Après pour le niveau de clé en question (10-11) , osef total ça n’a aucun impact btw .
Pour l’op , fais gaffe de pas over-cd pour rien tes boucliers vertueux et comme cela a été dit plus haut , de los/kite quand t’es à poil .
Bah pour heal également, je préfère de très loin un pal ou un drood en petite clefs plutôt qu’un war. Mais effectivement le war est très fort. Et si on utilise pas ses CD chaque tank est inutile.
En vrai pour de la 10-11 au vu de ton gear je pense juste que c’est ton heal qui est mauvais si tu meurt, ou alors vous avez pas interrupt la salve de trait d’ombre sur le féticheur.
Solution ? Bijoux de n’zoth, avec ça et seraphin c’est god mod temporaire. tu calle wings et rêves lucides une prépot et tu passe premier dps. Pour peu que t’ai une dévast qui se pointe à ce moment là c’est gg le pack!
Attention j’adore KR, mais tout fait mal. C’est littéralement un fait. Mais j’avoue que j’ai eu la chance de le parcourir assez vite entre 18 et 20+ et moi je le trouve pas rapide du tout et franchement t’as des affixes qui te donne envie de te cogner la tête dans le mur surtout avec des pick-up « bornés ». Mais c’est le jeu !
Bon tanking à toi l’ami !
Le trinket N’zoth est très bon, c’est sûr, mais gaspiller du budget corruption dans de la ponction c’est une très mauvaise idée. Il y a beaucoup mieux à disposition, tant en termes offensifs que défensifs.
D’ailleurs, quelles sont les bonnes corrus en tanking? J’ai actuellement une déva R2, une augmentation de la hâte R3 et une augmentation de l’évitement via %age de la hâte. J’ai dans mes sacs aussi un vide résonnant R3, mais trop de corru que pour le mettre et conserver mes stats correctes.
T’as un peu le choix, la deva r3 est terriblement puissante pour up ton dps au maximum.
Les up stats de toutes les sources pour hate, poly et crit c’est très fort.