Evo augmentation details

Hello , vous penser que dans une prochaine maj details/autre on vera le dps aporter par l’évo augmentation comme sur warcraftlog ? Car bon je vois venir d’ici les mec qui regarde que le dps et vont te kick en mm+ ou autre car tu tape rien selon eux

2 mentions « J’aime »

J’imagine que ça arrivera quand ça arrivera. Par contre ça sert aussi d’excuse toute faites aux joueurs ne sachant pas appuyer sur les 2 touches que propose la spé.
Exemple hier soir : je lance une 16, on a un evoker augmentation qui annonce que c’est son premier donjon dans cett spé. En 16. Du coup on y va quand même, car il était giga stuff le cochon. Il est derrière le heal en dps, avec 35k overall. « Oui mais c’est parce que je boost vos dégât ». Donc le mec annonce découvrir sa classe, mais quand on lui fait remarquer que son dps est très faible, c’est la faute de détail.
Manque de bol, j’ai eu le temps de jouer avec un autre augmen le matin avant le down serveur qui était a 50k avec moins de stuff. En raid on a notre evoker qui a testé la spé, il était à 35k mono (je crois) là où mon cher ami de mm+ était à 35k en multi. A la fin on a +2 la clé mais personne n’avait l’impression d’avoir particulierement performé. (DPS max à 110k overall, moi à 65k en pal tank sur la cime du vortex)

Donc bref, merci d’avance de ne pas considérer que n’importe quelle valeur de DPS est acceptable dès lors que détails prend mal en compte les dégâts que l’augmen apporte au groupe. Warcraftlogs arrive a le faire donc détails suivra quand les devs trouveront comment faire. Ils ont pas du avoir mass de temps pour bosser dessus donc il faut juste être patient.

1 mention « J’aime »

35k overall c’est très bien pour la spé, les meilleurs au monde avec la team mage feu, sp et évo augment il fait 55k overall (derrière son heal aussi)

Celui que t’a vu a 50k soit il est top word et fais des +26, soit il a pas pris les talent pour boost mais pour mieux dps, donc aucun intéret de jouer cette spé.

Et logique qu’en raid tu dps plus ta tous les buff de classe et bl up a chaque boss, voir même un autre evoker qui te boost.

5 mentions « J’aime »

À mon humble avis, cela ne sera pas une grande perte. Autant partir soi même d’un groupe qui se base uniquement sur le dps et n’a aucune considération pour la personne derrière le personnage.

C’est sûr que chaque personne joue selon sa façon.
Mon plaisir pour les donjons, c’est de pas me focus sur le stuff et l’expérience des membres, mais que tous les membres du groupe aient la motivation et l’envie de partager un bon moment, avec une forte détermination face à l’adversité des combats !

J’ai bon espoir en tout cas que l’arrivée de cette spé diminue un peu le focus sur le dps systématique pour du contenu qui n’est pas axé top compétition.
Un nouveau rôle est l’occasion aussi de promouvoir les bonnes pratiques en jeu et d’exclure directement certains comportements nocifs qui se sont installés depuis des années.

5 mentions « J’aime »

je viens de faire une creux 17 avec un evoker à 120k overall, le top dps était à 547k. Alors ok je compare une creux avec une cime, mais tout de même. En plus on a eu mass temps mort + un whipe à la seconde cage (au départ donc) dans le creux. Et lui était devant le heal au dps, contrairement à l’autre. Je suis quand meme passé de 65k overall à presque 300k et on va me dire que c’est pas une différence de skill entres les deux joueurs. Je peux pas croire que ce soit QUE du à la densité de mob (qui est énorme il est vrai)

https:/cdn.discordapp.com/attachments/725411696545366046/1128976021954232371/image.png

donc non je persiste à dire que 35k en clé c’est extrêmement faible. Ou alors il y a un soucis avec le reccount d’un des deux donjons, ou alors il y a eu une maj dans la nuits (mais j’ai pas mis mes add on à jours)

Et non pas logique de faire plus de dégat en mono, même avec la bl, qu’en multi. Faut n’avoir jamais fait de sim pour penser ça. Mon pal en spé dps : 102k mono full buff, 133k sur 5 target sans buff.

Y’a eu des problème de recount hier y’avais carrement des sorts de l’evoker absent, genre soulèvement ou même le burst.

La spé en plus apporte masse poly, armure et heal a la team c’est aussi a prendre en compte,

Pour preuve ton meilleur dps hier était a 110k et la 577k
Le evo passe de 35k a 110k, le ratio est bon.
Comme je te l’ai dis le meilleur evok a fait 55k sur cime.

oui, un evoker a fait 5x mieux et a permis au groupe de faire 5x mieux. C’était pas le meme evoker ni le même groupe. Le premier savait juste pas jouer sa spé car il la découvrait c’est tout y’a rien de méchant. Faut juste l’admettre quand on sous performe au lieu de se trouver des excuses toutes faites.

je regarde au pif le top5 des meilleurs augmen sur la cime, ils sont tous à 160k+…
bon par contre c’est vrai que je regarde wclogs et pas details. enfin ca change rien que sur le detail j’étais dans la norme avec 65k sur la cime, alors que quasi 300k sur le creux j’étais full boosté.
voici ce que dit wclogs pour le creux :

https:/cdn.discordapp.com/attachments/707228976073932851/1128985459641552896/image.png

je suis à 76k en réalité (au lieu de ~290k sur details). Je vois pas dans quel monde un augmen fait bien son taff quand je fini à 65k sur detail, là ou je suis censé être surboosté. Dommage j’ai pas les logs de la VP +16 pour comparer

par exemple je me suis amusé à regarder l’apport en dps de l’evoker augmen de ma creux 17 :

https:/cdn.discordapp.com/attachments/1052228938140762123/1128989112444125204/image.png

Grosso modo, tout le monde a son dps x4, alors que l’evoker augm a un dps parfaitement honorable. Donc sans coûter de slot dps, il permet à un groupe de donjon de fonctionner virtuellement avec ~15 dps sans que le hp pool du groupe ne change. Si le manque de café ne me fait pas délirer parce que j’ai du mal à le croire.

bon deso j’édit au fil de l’eau mais il y a bien un soucis avec details. Comme dans les 2 cas, il y avait bien 650M de dégâts infligés j’ai cru que c’était bon malgré tout, mais il semblerait que non. La clé a duré 25,75min, le druide a fait 262M en 25,75min, à la fin ça devrait donner 170k dps sur details, pas 547k

tréfond 17 :

https:/cdn.discordapp.com/attachments/1052228938140762123/1129002394408210532/image.png

evoker de nouveau sous le heal. Même si detail est full aux fraises, je ne pense pas que ce soit normal.

Pour te fier réélement a ce que fait un evok augment , regarde uniquement warcraftlog actuellement. Details ne donne que le dps réellement éffectuer , warcraft log regroupe le dps que ca vous donne et le réatribut au dragon , ce qui parrais plus cohérent puisque sans lui vous faite pas ca xD

Oui mais le soucis que je soulève c’est quand sur détail t’as l’evoke derrière le heal et personne n’ayant pour autant un DPS boosté par rapport à la normal, et que l’evoker essaye de se cacher derrière les problemes avec détail alors qu’il ne maîtrise clairement pas sa spé. Ce qui est normal 24h après l’implantation, il faut juste l’admettre.

Vous l’avez fini en 2 min le donj ? 87k le heal, 300 le tank. Détails est vraiment cassé ahah

je suis à 76k en réalité (au lieu de ~290k sur details). Je vois pas dans quel monde un augmen fait bien son taff quand je fini à 65k sur detail, là ou je suis censé être surboosté.

Peut être que justement details est totalement cassé xD

Oui mais non kuin , j’ai fait creux en 18 tout a l’heure , l’evoker était sous le heal a l’overaul sur details , mais trés trés loin devant sur warcraft log , donc non ca parrais pas déconnant hien

si t’as moyen de screen details et wclogs je suis preneur par curiosité, car la seule comparaison entre les deux que j’ai c’est ma BH avec l’evoker qui est loin d’etre aux fraises sur details, et qui est second sur wclogs.

Jpeu pas mettre de lien x) mais pour te donner une ordre d’idée =>

Details ca donne
Druide Equi : 150k
War furry : 140k
Dk Sang : 91K
Evok Heal 39K
Evok Augment 38K

Et pour Warcraftlog ca donne :
Druide 115K
Evok augment 114k
War 100k
Dk 72k
Evok Heal 32K

1 mention « J’aime »

effectivement il passe de vraiment bas à correct

Le evok derrière un heal n’a rien de choquant.
Par contre qu’il n’a pas boost votre dps c’est choquant.
Il devait appliquer ses boost quand vous aviez 0 burst ou au mauvais moment.

Via un talent et le 2p il faut aussi qu’il utilises ses souffles après le sort de boost de 30sec cd sinon il perd masse dégâts

Y’a déjà eu plein de Augevoker qui se sont fait kick parce qu’ils sont bas sur details, malheureusement faut attendre la mise à jour de details et le fait que les gens comprennent comment fonctionne la classe plutôt que de se fier à des chiffres de kikimeter

pour info :

https:/cdn.discordapp.com/attachments/211928459172249601/1129032238638563468/image.png

une autre creux 17
37 → 77k l’evoker.
Ouais bon pas la peine de tirer des plans sur la comète tant que details n’est pas à jour c’est clair.

(le dps général était franchement bas)

de ce que j’ai testé la dps de l’evo au dela de cycle le 2min cd sur celui des dps c’est que si t’es dps son naze tu performera jamais bien c’est impossible ^^

Excellente discussion remplie d’informations intéressantes pour la nouvelle spé et de ressentis détaillés ! :dracthyr_yay_animated: :memo:

Les add-ons de calcul de dégâts sont souvent à double tranchant, mais si vous en avez l’énergie, n’hésitez pas à montrer l’efficacité de la spé Augmentation à votre groupe dans le chat, histoire que le groupe voit en dehors de la petite barre qui calcule les dégâts ! :dracthyr_hehe_animated:

La spé Augmentation est encore très récente et va demander un petit temps d’adaptation à tout le monde, si vous êtes la personne qui soutient l’apprentissage (on a tous une limite bien sûr), vous avez alors tout notre soutien ! :dracthyr_heart:

Imaginez tous les utilisateurs du forum derrière vous, vous motivant les bras en l’air.

3 mentions « J’aime »

Honnêtement de mon côté je check pas trop les dégâts à l’overall de cette spé car je sais que le details est un peux foireux à ce niveau; je préfère voir à quel point la présence de cette spé dans un groupe est agréable pour ses nombreux buff en dehors du boost de dégâts. En tant que heal je suis toujours contente d’en voir un dans mon groupe depuis hier soir! :dracthyr_heart:

1 mention « J’aime »