Evoker aug trop faible?

Salut à tous,

Ça fait maintenant 2 mois et demi que je joue evoker augmentation et j’ai une expérience de 6/9 en MM Amirdrassil.

J’ai pris cette classe parce qu’il en fallait de le roster raid de guilde, mais j’ai déjà décidé de laisser tomber ce perso.
L’evoker augment est mauvais. Très utilitaire, certes, mais c’est une pénalité de dps pour le raid en plus d’être extrêmement fragile.
Je n’ai pas connu l’aug sur le patch précédant, mais il parait que c’était le jour et la nuit.
Il y a 3 aug dans mon raid, et sans même se concerter, nous sommes arrivés à la conclusion que nous ne voulons plus jouer cette spé parce que c’est beaucoup trop exigeant pour ce que ça apporte.

Pire encore, l’itemisation monopolise 10 000 de maîtrise pour être compétitif, et finalement, je ne gagne que 5 secondes de durée sur la prescience, et 1 ou 2 sur la puissance d’ébène. Et le buff de poly apporté est certes conséquent, mais c’est 2 joueurs sur 20 toutes les 27 secs.

J’ai regardé les statistiques sur warcraftlogs, l’aug est très en dessous de tous les autres dps.
Il n’y a que le TOP aug qui arrive à tirer son épingle du jeu, mais il gagne seulement 3 ou 4 places, et reste dans le bas du tableau.

Et vous, que pensez vous de l’aug?

Perso j’adore :slight_smile:
Par contre, ton utilité va énormément dépendre de la composition de ton raid/groupe, comme du jeu de tes coéquipiers. Mais bon, c’est un peu le principe d’être d’une classe de soutien.
3 augmentation dans ton raid, c’est peut-être trop cependant…

Edit. : On néglige aussi trop souvent le support Heal/Survie qu’on peut apporter en tant qu’Augmentation.

3 evoker parce qu’on est plus que 20. Ça tourne.

Bonjour,

Alors je pense que les avis peuvent être subjectifs, mais moi aussi j’aime bien la jouer. Après je ne fais pas de très grosses clés (des +20 en général) et je viens juste de commencer à tester le raid mythique, donc peut être que je n’ai qu’une expérience partielle de la spé.

Je reprends ce qui a été dit. Ça dépend de la combo. Car des fois j’arrive à bien maintenir puissance d’ébène et prescience et des fois j’ai l’impression d’être une grosse noob :sweat_smile:

Mais en général je l’aime bien la jouer, mais je pense que ça reste une classe assez particulière et ne peut pas plaire à tout le monde, du fait de sa particularité justement.

Pour information, le journal de combat peut être sauvegardé pour être enregistré sur un site qui s’appelle warcraftlogs. Il sert a répertorier et comparer les différentes performances de chaque joueurs. Ainsi, le dps équivalent de l’augmentation est calculé. Ce qui donne une performance très en dessous de autres même avec un parses à 90+.
Voilà ce que j’entends quand je dis qu’il a un faible dps. Quand tout le monde est à 240k+ dps, un aug qui performe sera aux alentours de 180k dps.
Ce qui est trop faible au vu de la pénibilité de la classe.
(Tu t’apercevras du plaisir de jouer aug sur nymue et smoleron)

Bonjour, tu parle du dps personnelle ou avec ce qu’il apporte au raid ? Après j’ai souvenir qu’il était trop puissant au début avant de se faire beaucoup nerf

Ouai,on a essayé de m’expliquer tout ça. Écoute, je n’y comprend rien à l’interface de warcraftlogs.
Ce que je peux voir, par contre, à mon humble niveau de compréhension du jeu (et surtout de tout ces chiffres sur les addons) c’est : sur un même combat, nos buff n’ont pas le même impact selon les classes. Plusieurs fois, j’ai réussi à monter rogue ou dk moyens sur un niveau au-dessus/équivalent de nos meilleurs dps.
Bref, pour moi, c’est surtout le côté aléatoire sur de nos cibles de buff qui rend notre dimension de soutien un gros calvaire… surtout les buffs qu’on ne peut pas cibler
(Nymue et Smoleron sont une plaie à jouer pour beaucoup de classe… Je préfère basculer le plus souvent en gros soutien heal sur ces combats d’ailleurs)

Je parle de l’addition des 2. Le dps personnel + le dps apporté. En effet, d’après ce que j’ai vu sur la spé, il était beaucoup trop fort la saison précédente.

Justement, ce qui fait la différence entre un bon evoker et un poids mort c’est le choix des cibles et la capacité à maintenir les buffs.
Mais même quand c’est bien joué, je trouve que l’evoker est un poids mort. Ses seuls apports sont les cd support. Le paradoxe, la spirale et le zéphyr. A part ça, prendre un aug dans son raid revient à brider le dps global. Sans compter que maintenir les buffs sur des combats à lourd déplacement comme smolderon ou nymue, c’est une véritable purge.

merci de ta réponse :slight_smile:

Personnellement j’aime le principe de l’Augmentation, mais je trouve que les modifications apportées après sa sortie ne sont pas celles qui auraient dû être appliquée.

Tout d’abord, l’augmentation est nettement plus efficace en Donjon qu’en Raid, le passif Partenaires de couvée aurait dû s’appliquer au Raid et non au Donjon.

Concernant la Maitrise, celle-ci aurait dû être modifiée de façon à ce que l’Augmentation en soit moins dépendant, en supprimant le bonus de Polyvalence et en ne laissant que l’augmentation de la durée des buffs.
De ce fait, nous laissant plus de choix entre le CC (en accord avec Sables du Temps) et la Maitrise.

Un autre point qui impacte négativement l’Augmentation est aussi le fait que les buffs des autres classes ne remontent pas dans les données, alors qu’il s’agit bien d’améliorations, rendant les nerfs effectués sur l’Augmentation peu constructif.

Si on prend un Mage par exemple, son buff de 5 % va à la fois impacter les Heal et les DPS magiques, le buff War quant à lui va impacter les Tank et les DPS physiques.
Si l’on calcule manuellement l’effet de ces buffs, on remarque assez facilement qu’en fin de compte l’Augmentation ne sert à rien à l’heure actuelle et que le buff de 10 % initialement prévu était très bien.