Bonjour à tous ! Voilà j’ai besoin de conseils avisés de personnes connaissant bien le domaine.
J’aimerais améliorer ma config car mon pc connait quelques lenteurs et aussi des chutes de fps drastiques sur wow causant occasionnant aussi à cette occasion des bugs souris…
Ma configurarion actuelle est la suivante :
Carte graphique : Nvidia GTX 1070
Processeur : Intel I7-4770 @ 3.5 Ghz en 4 coeurs.
Ecran : Acer Predator Z321q 31.5’ incurvé - 2 k - 144 hz G-Sync
Disque dur : SSHD seagate ST1000DX001 - 1 TO - sata 600 - 6 GB/sec
Et HDD WDC WD3000HLFS-75G6UI Velociraptor - 300G - sata 3 Gb/sec - RPM 10000
RAM : 16 GO DDR3
Carte mère : Gigabyte socket 1150.
Je tourne Overwatch, BF1 à 144 ips en ultra. Mais wow est optimisé comme mes pieds. Donc dans les zones calmes je suis à + de 100 ips. Mais en raid 30 personne ms je suis déja tombé à 7 ips. Ou alors en moyenne je tourne à 24 ou 30 fps avec des freezes de malades.
J’imaginais investir dans un kit evolution pc : processeur I7-9700k @ 3.6 / 4.9 en 8 coeurs avec Ventirad Dark Rock 4 + carte mère gygabite Z390 Aorus pro + 16 Go de Ram en DDR4.
Ou alors devrais-je m’orienter à nouveau sur une carte du style rtx 2080 ?
Il faudra aussi surement que je passe au SSD.
Laquelle des 3 options me procurerait, en premier, le plus de gain mais surtour un framerate le plus stable selon vous sur du 2k. Voir à terme 4k ? Quelle option me permettra de gagner en ips et en stabilité ? Suis’je CPU limited ?
En vous remerciant !!!
alors premièrement , wow pompe beaucoup de bande passante sur le disque dur, car charge continuellement les textures, un ssd est nécessaire car moi mes hdd ne pouvait pas suivre.
avec windows 10 il arrive que le réglage d’alimentation soit mal configurer.
regarde dans option d’alimentation et mettre sur utilisation normal, car sinon windows bride le cpu
tente deja ça voir ce que cela donne
1 mention « J’aime »
Ok palotan, je vais déjà voir ça
Effectivement, la première et seule chose à changer en priorité, c’est remplacer ton HDD par un SSD. (et en faisait une installation « propre » de Windows 10.
En attendant, vérifie tes paramètres graphiques, inutile d’aller au-delà de 7 avec ta configuration, surtout en raid .
Pour le reste, à ta place, j’attendrai la sortie des Core i7 de 10ème génération si tu veux absolument changer de configuration cette année. (Il est un peu tard pour investir dans un i7 9700 sauf à moins d’une super-promo à la sortie des i7 10700)
Si tu peux attendre, en 2020, devrait sortir une nouvelle génération de processeur basé sur une nouvelle architecture. Il sera encore temps de voir à ce moment là pour changer l’ensemble de ta configuration en espérant que la prochaine extension puisse tirer profit de ce nouveau matériel …
remplacé le HDD n’est pas une obligation il est tout aussi possible d’avoirs le SSD et le HDD en mème temps.
et sinon wow est un jeux qui pompe plus le processeur que la CG donc le mieux est de passer sur un processeur a 6 coeur avec une fréquence un peu plus haute
et si c’est uniquement pour jouer un I5 de 9iéme gen est totalement suffisant pas besoin de prendre un I7 de 9iéme ou de 10iéme gen.
ta 1070 est une bonne carte qui fais tout tourner en ultra et elle a encore bien des année devant elle sauf si tu veux vraiment profité des nouveauté que les RTX apporte.
Vu le prix du SSD à l’heure actuel je te conseil d’en prendre un d’avance sans hésiter, ça t’évite beaucoup de problème et c’est un confort que t’aurai du te procurer depuis déjà bien 4 ans 
Le problème de WoW c’est qu’il faut une RTX 2070 ou plus si tu veux être en Ultra QHD à +120 fps, ça fait chier d’investir autant dans un GPU pour jouer à un jeu avec des textures dégueulasses.
Un conseil déjà, désactive le SSAO, ça pompe 20% de perf et ça change strictement rien.
Go changer de CPU d’abord, si t’as le budget pour un 9900k histoire d’être tranquille, why not.
En ce qui concerne le CPU limited faut check avec MSI Afterburner, en raid et en capitale si y a beaucoup de monde oui tu le sera, si t’es en dehors et que y a personne tu sera plus GPU limited.
Avec mon 8700k et ma GTX 1060 c’est ce que j’ai.
Le 7 fps et 24 c’est clairement pas normal par contre, même avec ton CPU ça me semble bizarre. Des fois une fresh réinstalle du jeu ou carrément du Windows ça fait du bien.
moi c’était du à l’option d’alimentation qui était sur économie d’énergie, j’ai un rysen 5 2600 je tournais à 10 fps sur le bg moisi ash ran. une fois mis en mode normal je suis dans les 20 fps en combat + lag serveur.
sachant que j’ai une gtx 1060 6go
je viens de me souvenir d’un truc à faire aussi, dans le pilote graphique nvidia, c’est désactiver la mise à l’échelle dans régler la taille de l’affichage.
tu peux aussi mettre sur directx 11 dans les paramétres du jeu pour gagner des fps
1 mention « J’aime »
Pour faire simple, le SSAO est donc un shader qui analyse une scène 3D et détermine le niveau de lumière ambiante que reçoit chaque pixel.
source canardpc
canardpc…com/383/ssao-hbaoTexte préformaté
2 mentions « J’aime »
Super, merci à tous pour vos réponses. Je vais en effet essayer d’avoir au plus vite un ssd. Et partir sur un kit evo proc probablement.
J’ai effectué pas mal de manips vus sur une video de comment augmenter ses fps sur youtube en anglais. Quelques commande console. Passez l’alimentation en utilisation ultimate, utilisation du proc à 100 %. Bons réglage graphiques. Je suis à 130 fps dans les world zones. Et en raid à 30 à 50 fps en moyenne. 90 hors fight. Donc déja très satisfait et surtout bien plus stable et quasi plus de freeze.
Je vais quand même faire evoluer ma config pour gratter au max et les prochains jeux. MW incoming !
pour les commandes qu’il te fond taper c’est la même chose que le réglages des paramètres
J’ai un peu le même souci, mais avec une config plus récente : mon proc est un i5-8600k, 8 Go de Ram, et une GTX 1060. J’ai un seul SSD, avec Windows 10 dessus, mais j’ai la flemme de passer au SSD et de réinstaller Wow qui est sur mon ancien disque dur (1To). Ce n’est pas trop les temps de chargement qui me gavent, que les gros lags dès que je fais des BG épiques ou des Worlds Boss. En raid, ca va la plupart du temps, sauf sur des packs de mob comme ceux avant Zaqul par ex. Y a moyen de gagner des FPS sans tout changer, simplement par des petits réglages ? (je joue en graphisme 6 je précise)
tu copie le jeu sur le ssd pas besoin de reinstaller le jeu. deja tu gagneras en performance. tente de voir ce que l’on a marqué deja
Ca passe en déplacant comme ca le répertoire tout simplement ? (je n’ai pas osé pensant que ca allait tout casser)
non ça passe t inquiete pas faut juste dans les parametres de battle net, lui indiquer le dossier du jeu il vérifie si tout va bien
1 mention « J’aime »