Evolution de la Horde de Classic à aujourd'hui

Non les elfes dans la horde, c’est plausible le lore l’explique et après tout, rien de choquant. C’est juste ce que les joueurs en ont fait. 1 hordeux sur 3 en moyenne est un elfe, et pour moi, la horde ce n’est pas une faction d’elfe, et encore moins une faction uniforme. C’est la faction des races différentes, mixtes, toutes unies sous la même bannière pour conquérir leur liberté. D’autre part, ca fait trop bizarre car les orcs qui sont la faction de base de la horde, mise en grande partie sur un système de caste / domination en fonction de la force physique… alors que les elfes de sang c’est un peu tout le contraire (beaucoup d’archers, de mages…). Pour moi, ca collerait éventuellement, à condition qu’ils soient très minoritaires, là c’est l’inverse. Imagine l’alliance peuplée à 30% de draenai. Ca serait un peu ridicule, ben avec les EDS dans la horde pour moi c’est la même chose.

On tombe sur le soucis entre la plausible réalité et les goûts des joueurs. Autant tu ne choisis pas en France de naître caucasien, asiatique ou maghrébin, autant tu peux choisir de “naître” orc, troll ou elfe de sang.

Oui, c’est le principale soucis de la Horde, le nombre de joueur elfe. Si les elfes ne représentait que 5% des joueurs il n’y aurait pas de problème pour les Orcs et autres joueurs plus “tribaux”.

Après, une chose qui est marrante, c’est qu’a Classic personne n’a tilté sur les elfes de la nuit dans l’Alliance. Alors qu’il était quand même plus proche de la Horde Tribale en terme de philosophie.
(Druide Elfe et tauren, les Chamans, la défense de l’arbre-monde à W3 etc) Et cela aurait été plus logique des les voir chez nos amis à peaux verte.

Non, le principale problème c’est que dans l’imaginaire, la Horde est une faction plus “monstrueuse” et l’alliance plus “lisse et clean”

D’ailleurs l’évolution des elfes de sang est aussi à mettre dans la ligne des moins, passant d’une race plus pragmatique, “méchante” pompant l’énergie d’un na’aru avec des chevaliers de sang, à quelque chose de plus lisse avec des “paladins” et se rapprochant donc d’un esprit Alliance.

1 mention « J’aime »

En fait étant joueur EdN j’ai été ravi et surpris de voir les kaldoreis en race jouable dans l’alliance.
Je les voyais plus en pnj car ils ne se sont alliés que bievement avec jaina et thrall dans war3.

Ils ont d’ailleurs bien changé par rapport au RTS, passant de race tribal, sauvage, xenophobe et territorial au fumeur de feuillereves de classic. “Oh que la nature est belle!” avec cette voix niaiseuse… mon dieux je les fait jamais parler tellement elle ont des anim’ et des repliques sottes…

Je les voyais plus dans la horde clairement. Et les reprouvé dans l’alliance, en tant que peuple de lordaeron aurait été sympa aussi.

Mais blizz a fait des choix. Comme celui de transformer la horde en quelque chose de méconnaissable et maléfique. Sanguinaire et cruel. Jouer les méchants agrou agrou c’est pas pour moi… (Brenadan, Teldrassil, tout ça…)
C’est tellement loin de la horde de Thrall, chamanique, cherchant la redemption pour les orcs, la paix et la sécurité pour les Taurens, un avenir pour les sombrelance…

Let’s go to classic.

Il ne faut pas oublier que la Horde a couper les arbres d’Orneval et provoquer les EDN puis tuer Cénarius dans W3 alors même après la défense de Nordrassil, je vois mal les Elfes de la nuit s’allier a eux…

Bah, il faut bien un conflit pour motiver la présence de factions opposées et donc des gentils qui n’aspirent qu’à la paix contre des brutes sanguinaires.

Pour la présence des elfes dans l’Alliance, il y a eu d’autres rapprochements par le passer, du temps où les eds étaient encore avec le reste de la famille et ont justement appris aux humains à manipuler la magie (cf, les guerres trolls).
Pour les mort-vivants, à part quelques rares exceptions, ils ont toujours été vus comme une menace dans le folklore, pas de raison que ça change dans wow, surtout qu’ils sont associés à des événements traumatisants et sont toujours associés à des armées relevées par les ennemis.

Les EDN dans l’alliance a du sens. Même s’ils se sont allié pour Hyjal, je les vois mal rejoindre les orcs apres ce qu’ils ont fait.

Pour le reste, je suis d’accord. Les elfes de war3 ne sont pas les elfes de wow… Alors c’est très bête, je suis même surpris de ne pas m’être déjà manger un ban pour ça, mais même si je ne suis pas sur un serveur rp, je joue clairement une elfe xénophobe qui a horreur de voir des étrangers sur ses terres.

Je regrette vraiment tout ce que wow a fait sur les elfes de la nuit. Surtout le massacre de Tyrande qui était un super perso dans war3 mais qui est ridicule sur wow…

M’enfin, c’est pas le seul problème d’écriture de wow, mais si je sais que certains défendront toujours les auteurs.

1 mention « J’aime »

C’est le soucis de tout contenu qui a des dizaines de personnages majeurs. Pas mal de personnages ont été plus ou moins massacrés des deux côté, mais c’est aussi le format qui veut ça, le contenu est évolutif et ils se retrouvent parfois à devoir sortir d’impasses créées par la multiplication des histoires et auteurs (cf Médan ou Maiev)

Non, je ne pense pas que ce soit le format. Je pense que c’est un problème d’auteurs. Déjà, cela ne doit certainement pas être la même personne qui a écrit ces différentes histoires, donc c’est plus difficile de respecter la continuité. Aussi, il y a un soucis de démarche. Le jeu n’a pas pour intention de continuer à raconter l’histoires de tous ces personnages. Donc beaucoup de choses sont passés à la trappe.

Il y a des trucs qui, pour avoir une histoire cohérence, DEVRAIT arriver. Avec des personnages qui DEVRAIENT être impliqué, mais ils ont la flemme de bien écrire et préfère faire un truc vite fait pour des raisons de gameplay (afin que nos personnages soient les héros, par exemple).

Oui, il y a sans doute plusieurs auteurs, ne serait-ce que pour des raisons de contrainte de temps.
Ensuite quand je parle de format, je parle du fait que le jeu tourne autour d’une ou deux personnes par faction avec quelques aides autour. Pour les autres, on fait des ellipses. Et pour bien écrire ces temps morts, ça demande du temps et il faut se demander si l’investissement est rentable.

Et on ne va pas parler du fait que Blizzard n’aide pas en laissant une partie de l’Histoire dans les livres en période de transition.

On aurait dû avoir 4 factions de base au départ cela aurait été plus logique.

Comme je le disais sur le sujet “Pourquoi les gens jouent Horde ?”, si les EdN avaient été une faction à part entière et qu’ils étaient dans la même mentalité que W3, j’aurais eu du mal à choisir entre eux et la Horde comme faction. Malheureusement ils sont dans l’Alliance et ils sont bien gentils. Pourtant j’adore les EdN dans W3 et la race a une bonne histoire.

Bon j’ai quand même deux persos EdN mais chut je reste avant tout un Orc et un Troll :wink:

C’est ça le problème en fait. Il ne devrait pas y avoir que 2 3 personnages dans des situations où tout le monde est en réalité concerné.

Et c’est le plus lourd dans BFA honnêtement. Quand tu as 3 quetes de lore tous les 6 mois alors que c’est une super extension où on pourrait en avoir toutes les semaines avec tout ce que les différents personnages peut faire, c’est difficile de supporter blizzard.

Le problème, c’est qu’à la place de mettre ces perso en avant, c’est notre personnage qui l’est. En terme de rentabilité et d’investissement, j’ai plutôt l’impression que c’est ± kiff kiff.

Bon par contre, ca demanderait des auteurs de talents…

Le soucis, c’est qu’il y a sans doute trop de gens concernés justement, surtout côté Alliance (A part Velen qui fait pot de fleur). Côté Horde, avec la rébellion on peut plus facilement laisser un ou deux persos dans l’ombre et alterner les rôles.

A Légion, les choses étaient plus simple puisque tout tournait autour de Kadghar et nous, les chefs de faction étant en PLS.

Et d’une manière générale nous sommes le héros car nous sommes celui qui joue, celui qui vie l’histoire et ça pose même soucis parfois puisqu’on fait tout le taf et les chefs arrivent à la fin pour tuer le méchant et récolter les lauriers.

Le fait qu’on a eu aucune nouvelle des autres perso a légion m’avait déjà choqué a l’époque.

Et le fait qu’on est un peu trop des héro aussi.

Osef qu’on soit les joueurs, et justement en fait. On peut pas être des milliers de super héro qui a sauvé le monde sur le même serv, ça n’a aucun sens. Encore un exemple qui montre que blizzard aborde le mmo comme un jeu solo!

1 mention « J’aime »