Evolution des bots de farm

Bonjour, je poste ce sujet car depuis 3 semaines je farm sérieusement les zin’antides en Nazjatar et je croise fréquemment des groupes de bots qui farm pépère ! Je fais une brève description ici :

Fact 1 : La plupart des bots de farm sont des druides

Cela donne plusieurs avantages
-Forme de voyage marchant ou volant, avec cast instantané et pas de dismount possible par les créature agressives
-Résurrection possible des membre du groupe qui meurent face à des créature.

Fact 2 : Pas de progressions en raid

Pour la plupart des personnages que j’ai identifié comme bot, leur historiques de raid sont vides, pour tout les boss et toute les difficultés

Fact 3 : Stuff

La plupart des bots de farm pour les stuff facilement accessible (drop, caisse de soutient et benthique)

Fact 4 : Les bots sont réactif

J’ai essayé plusieurs fois de down ces groupe de boss mais une fois qu’il sont attaqués, il réagissent et cast éclat lunaire et solaire, puis en utilisant les sort de puissance astrale.

De fait si on veut les empêcher de farm seul on ne peut pas !

Fact 5 : Les bot changent de seveur

Quand un joueur reste trop longtemps visible près du groupe. Au bout d’une minute environ le groupe disparaît du serveur comme si il avait repéré qu’ils était suivi.

Ce la est problématique car :

• On n’a pas le temps de signaler tout les bot du groupe
  • Si les bot on la forme de vol bon courage pour les suivre en restant invisible -,- !

Fact 6 : Utilisation de la fonction suivre

C’est quasiment systématique à chaque fois que je rencontre un groupe de bot farm, il y a une leader et des suiveur généralement stack sur un point derrière le leader.

Si vous avez des choses à ajouter dans cette liste, ou des commentaires !

1 mention « J’aime »

Ce comportement ressemble beaucoup à celui d’un multiboxeur et non d’un bot :thinking:

3 mentions « J’aime »

Je rappelle que tout les membres du groupe de bot farm m’ont attaqué en même temps !

Un multiboxeur ne doit pas pourvoir faire ça sauf si il utilise un programme pour que les alt reproduisent ses actions, et dans ce cas la c’est de la triche par utilisation d’un programme tier.

Et je rappelle que pour un bon equilibrage du jeu et de l’économie la règle c’est :

• Un compte → Un joueur (en même temps)(ie tu peux avoir plusieur compte si tu n’est pas connecté simultanément sur tout les compte)
    Et pas
  • Un joueur → 7 ou 8 comptes

Faut ce metre du point de vue du joueur qui ne peut ce payer qu’un seul abonnement !
Il vois de pack de bot farmer qui passe devant lui et qui farm 7 à 8 fois plus vite que lui, et en plus en permanence.
Le fait de payer 8 abonnement ne justifie pas ce manque d’équilibrage et de fair play

Et c’est reparti … x)

les multiboxeur peuvent parfaitement lancé des actions simultané, c’est d’ailleurs la principal utilité :slight_smile:
Il existe des logiciel (toléré par blizzard) pour dupliquer ses actions :wink:
Alors oui tu as beau trouver ça comme de l’anti-jeu etc … quoiqu’il en soit, actuellement, c’est totalement toléré par blizzard

2 mentions « J’aime »

Tu sais pas ce qu’est un multibox visiblement, mais sans entrer dans les détails ce que tu as vu c’est des multiboxers qui (je sais pas comment) sautent de serveur pour aller sur des serveurs moins peuplé…

Et c’est une PLAIE !!!
Qu’ils farment est une chose, mais qu’ils aillent sur des serveurs étrangers pour ça ça soule.

(une des soluces c’est d’aller en WM, mais s’ils commencent à aller en WM aussi…)

Comme le dit Narvina, tu as croisé des types en multiboxing. A bien des égards, cette pratique parasitaire, contre-ludique, masquant parfois (souvent ?) des activités de goldselling, est aussi condamnable que l’utilisation de bots. Malheureusement, il se trouve que Blizzard, comme d’autres éditeurs, par une lecture particulière de la conduite morale sur son propre jeu, l’autorise.

Tu n’as pas déjà posté sur le même sujet la semaine dernière déjà ? :thinking:

1 mention « J’aime »

Pour moi le multi boxing ça devrai être interdit :

• ça favorise les joueur qui payent pour 7 abo par rapport a ce qui ne peuvent s’en payer qu’un
  • ça tue l’économie du jeu car ça casse les prix des composants
  • ça ressemble trop au bot farming
  • c’est chiant !

Apparement je ne publie pas assez de sujet pour avoir une réponse claire de Blizzard donc je vais continuer !

J’entrerais pas dans un n-ieme débat du “es ce que le multibox doit être interdit ?”

Je suis en warmode, et sans farmer h24 a nazjatar je vais pas mentir, mais a chaque fois que je farm le matin en semaine je vois le même type de bot farming/multiboxing !

Pourquoi ? On n’as le droit as des opinion claire, qu’elle soit pour ou contre, et surtout sur un sujet qui est limite-limite !

Blizzard a répondu depuis des années sur le sujet. La seule réponse personnelle que tu auras sera un verrouillage du sujet, et il semblerait un ban pour spam.

Je ne pense pas que te taper la tête contre un mur de la sorte serve à grand chose, surtout que tu auras toujours les mêmes arguments des pro et des anti, mais tu fais comme tu veux :wink:

Bah, tu veux quoi ? Qu’il recopient leur message toutes les semaines ?

As-tu le lien du sujet de l’époque s’il te plais, car entre les utilisations à l’époque et les utilisations actuelles je pense qu’il y a un fossé en terme de nuisance à l’expérience de jeu !

A défaut de retrouver le post bleu sur l’ancien forum.

Et après une recherche rapide sur Google, je te propose cet article de synthèse (en anglais)

Merci, pour les lien, je vais pouvoir poster un autre sujet intéressant alors !

D’ailleurs, ça me donne une idée : à la 8.3, tu vas avoir une option pour attaquer tes alliés en tant qu’agent de N’Zoth. Fait toi donc plaisir en WM puisque l’entrée en combat cassera son MB. :smirk:

Ah bah si c’est chiant. +1

Cela peut-etre génant oui mais aujourd’hui il existe plusieurs moyen de contre cela :

• Se faire grouper sur d’autre serveur pour etre sur un autre Shard autre et farmer tranquillement

• Activer / Désactiver le WM pour ne pas se retrouver sur le même Shard

• Trouver une autre alternative, tu farm les Zin’anthide pourquoi ? Te faire tes propres crafts ou revendre ? Dans les 2 cas tu peu te trouver une autre alternative à farmer afin d’avoir de quoi revendre et éventuellement acheter tes plantes pour faire tes crafts

Il existe une multitude d’alternative aujourd’hui pour ne pas rester cantonner sur une seule chose qui en plus est pas mal occupé sur le marché, suffit de faire un minimum de recherche pour trouver son bonheur

Pourquoi farm la zin’antid :

• Mon main caracter est un worgen druide et as les métier d’herborisme et d’alchimiste.
  • C’est la seule plance qui ce vend bien (au dessus de 10PO) sur mon serveur horsmis l’ancoracée qui est relou a farmé.
  • SI je farme la zin’antid je ne fait pas que la vendre, je la converti en potion mais les pris sont toujours plus bas et il faut les casser pour voir ses offrent partir au jour le jour.

N’est-ce pas plus rentable de profiter des prix bas des plantes pour les acheter à la tonne et revendre les potions ? OK, tu te fais moins par flacon, mais tu économises en temps de farm :wink:

9a vas pas les génée, a chaque fois que j’attaque un groupe en MB, les 30 première seconde ça vas après je me fait dégomé par tout les membre du groupes donc j’en tue un ou deux mais jamais tout le groupe, de plus je me coltiene le délais de rez. Alors que si il reste un druide dans le groupes il a juste a claquer sont rez de masse …

En vrai sur mon serveur c’est bizarre, le prix des popo est toujour plus bas que la somme des composant
Et le prix des composants est toujours sous les prix de référence (WOW head)