Salutations les prêtres !
Dragonflight approchant, Je voulais avoir votre avis sur l’évolution du rôle du healer, et plus spécifiquement, celui des spés disc et sacré.
Je joue sacré depuis plusieurs années, soigner est mon rôle de coeur. J’ai un niveau moyen en donjon, autour de +20 max.
Et selon moi, la tendance de notre rôle a pris cette direction:
Gros healer—> healer—> healer qui dps un peu—>healer qui dps—>dps qui heal
Du coup, on se retrouve avec un gameplay heal bien fourni, mais également, et cela va être pire sur Dragonflight d’après ce que j’ai pu en voir, un vrai gameplay dps.
Quand je vois le nombre de spell dps que nous avons, alors que pas mal de spé dps jouent avec 4 touches, ça commence à me rendre malade.
A cela on rajoute bien sûr les dispells, offensif et défensif…
J’ai souvent lu sur les healers en Mythique plus, que c’est leur dps qui faisait la différence, et c’est ce qui rendait leur rôle compétitif.
Mais pourquoi lorsque l’on monte de niveau de clé on n’a pas "beaucoup"plus de heal à fournir tous simplement ? Pourquoi les tanks sont si fort ?
Vous l’avez compris, je suis un healer qui aime soigner, ce qui peut prendre déja pas mal d’attention, et pour qui faire du dps gâve.
Pour moi, on ne prend pas assez de dégâts sur les donjons.
En prendre plus ne nuirait pas au côté compétitif du rôle selon moi.
Personnellement, j’envisage très sérieusement d’endosser un rôle de dps pur et dur sur DF pour me simplifier les choses, mais vraiment à contrecoeur.
Blizzard croit il rendre le rôle des healers plus intéressants en leur faisant faire du dps comme les tanks, pour qui je comprends ?
Merci pour vos retours.
Dans un système de scalling générique comme les MM+, il vient un niveau de difficulté où le heal se contente de heal le tank, car peu importe le dégât lancé sur un DPS, ça devient du one-shot. C’est pourquoi en très haute clés ils veulent un heal qui DPS, sans quoi un heal qui heal n’aurait limite rien à faire à part heal quelques tics de dégât ou un fail ou deux.
C’est aussi une question de maitrise de la part des DPS et du tank, on peut le voir en raid d’ailleurs, en phase de progress, les heal sont très solicités, mais en phase de farm, leur rôle devient de plus en plus facile car les joueurs ne prennent juste plus de dégât inutiles. En MM+ c’est aussi le cas.
1 mention « J’aime »
Le rôle du healer qui dps est complètement inutile à mon sens. J’ai déjà fais un topic sur mon prêtre mais vu que mon temps de jeu était fini j’ai pas pu le continuer.
Je supporte plus le prêtre sur retail et encore pire pour la spé disci qui est ma préféré sur wrath classic.
Après je suis pas du genre à me taper du mm+ ou m+ ou peu importe comment on l’écrit. C’est un des plus gros freins pour que je rejoue à retail, c’est le design des classes qui à l’air de partir dans tunnel de « tout le monde dps » avec une mentalité assez désagréable en PU avec des joueurs qui s’attendent à ce que tu passes ton temps à jouer frame perfect. C’est relou healeur dans ce jeu mtn
1 mention « J’aime »
Le rôle de healer qui passe plus de temps à dps qu’à heal m’a énormément gavé perso, couplé au fait que le paladin doit être au cac ( aka au plus proche de sa cible ) pour avoir le plein potentiel de sa maîtrise
Je veux bien qu’on dps un coup lorsque les dps / le tank ne sont pas en danger histoire de pas avoir de temps mort, vu que la gestion de mana est devenue inexistante
Mais avoir des heal qui dps autant que les dps et tout équilibrer autour de ça…
J’espère vraiment que ça sera pas le cas à dragonflight sinon ça va me déplaire aussi.
Les tank se heal trop fort aussi, les healer ont perdus leur propre rôle
Je suis d’accord avec toi Starfiyaz quand tu dis que les tanks se heal beaucoup trop, à l’exception du DK et du DH car la mécanique même de ces classes veut ça.
Pour le dps des healer, perso je trouve ça intéressant seulement si c’est secondaire. Trop souvent à partir d’un certain niveau de clé on attend du heal qu’il fournisse une certaine quantité de dégâts alors que c’est pas le rôle principal.
Il faut quand même reconnaître qu’un heal qui DPS c’est facile 2 minutes de gagnées sur une clé.
Ce qui est pas normal c’est qu’il y ait pas d’équilibrage des dégâts, là où le chamheal est le roi (ce qui le rend quasi indispensable à partir d’un certain niveau de clé), à l’inverse certaines autres classes ne peuvent littéralement pas le concurrencer.