Salutations les prêtres !
Dragonflight approchant, Je voulais avoir votre avis sur l’évolution du rôle du healer, et plus spécifiquement, celui des spés disc et sacré.
Je joue sacré depuis plusieurs années, soigner est mon rôle de coeur. J’ai un niveau moyen en donjon, autour de +20 max.
Et selon moi, la tendance de notre rôle a pris cette direction:
Gros healer—> healer—> healer qui dps un peu—>healer qui dps—>dps qui heal
Du coup, on se retrouve avec un gameplay heal bien fourni, mais également, et cela va être pire sur Dragonflight d’après ce que j’ai pu en voir, un vrai gameplay dps.
Quand je vois le nombre de spell dps que nous avons, alors que pas mal de spé dps jouent avec 4 touches, ça commence à me rendre malade.
A cela on rajoute bien sûr les dispells, offensif et défensif…
J’ai souvent lu sur les healers en Mythique plus, que c’est leur dps qui faisait la différence, et c’est ce qui rendait leur rôle compétitif.
Mais pourquoi lorsque l’on monte de niveau de clé on n’a pas "beaucoup"plus de heal à fournir tous simplement ? Pourquoi les tanks sont si fort ?
Vous l’avez compris, je suis un healer qui aime soigner, ce qui peut prendre déja pas mal d’attention, et pour qui faire du dps gâve.
Pour moi, on ne prend pas assez de dégâts sur les donjons.
En prendre plus ne nuirait pas au côté compétitif du rôle selon moi.
Personnellement, j’envisage très sérieusement d’endosser un rôle de dps pur et dur sur DF pour me simplifier les choses, mais vraiment à contrecoeur.
Blizzard croit il rendre le rôle des healers plus intéressants en leur faisant faire du dps comme les tanks, pour qui je comprends ?
Merci pour vos retours.