Expérience donjon mythique +

Salut à tous,

Étant main healer depuis plusieurs extensions, je décide enfin je jouer Tank. Plus particulièrement DH.
Je sais qu’il y a eu un débat sur le fait que les gens quittaient les clés en MM+ et que certain d’entre vous êtes d’accord avec ça.

Je vais vous donner mon avis après un tryhard de presque 24h en tag MM+.

• Les gens de la +2 à la +7 ne savent ni comment le donjon fonctionne, ni les mécaniques des boss.

• Les gens tag en +7 en espérant se faire carry la clefs sans aucune expérience en clefs plus petites.

• J’ai réussi à pas time une +2 ( faut le faire ça )

• Les donjons, je les connais par cœur, fait en long en large et en travers en étant healer (actuellement deux +12 timer mais pas finie car j’étais en formation)

Pour finir, je dis tous sa car j’ai fait de midi à 6h du mat 10 donjon entre de la 2 et de la 7. Force est de constater que j’ai réussi à en time une seule 7. Cela sert à rien de me dire « remet toi en question blabla » je connais le jeu, je sais tank et je connais les donjon.

Je n’aurais aucun scrupule à quitter une clef MM+. Si cela vous plait de rester une heure dans un donjon +2 parce que vous comprenez rien au donjon et que vous voulez juste du stuff bah c’est sans moi.

Je préfère me faire ban que d’être coincé avec des gros debiles qui savent même pas se qu’ils font la et qu’il répondent même pas quand tu leur demandes si il connaissent les strat boss.

Et la, je comprends le filtre des gens en MM+ (RIO, ilvl, classe). Au début j’étais comme vous en mode « ouais il faut qu’il arrête avec le Rio ect » mais enfaite non. Je comprends parfaitement ce raisonnement et j’adhère de fouuuuuuuu.

Bonne journée.

3 mentions « J’aime »

On va arrêter d’être hypocrite. Je suis plutôt d’accord avec toi sur le fond de ton message.

Personnellement je jouais DPS avant TWW. Depuis le début de la saison j’ai main heal. J’en suis à mon troisième perso avec le moine. J’ai monté avant ça sans trop de mal et sans tryhard un chaman et un prêtre sacré à 2500+ (Losos et Udderz).

La où j’ai eu mes meilleurs résultats en HPS c’est toujours sur des clefs entre de la +2 et +5. J’ai parfois fait sur des boss ou des packs en +2 des 1,5 million de HPS car les mecs comprennent rien et qu’ils se prennent toutes les mécaniques possible. Mais d’un autre coté je comprend aussi. Les gars débutent, ils font des petites clés pour monter. Pas de problème.

Ainsi on en arrive au sujet du RIO, iLVL, etc … sur les plus hautes clés.

Pour moi les personnes qui te dise qu’il ne faut pas le regarder etc, qu’on est trop exigeant, c’est des personnes qui ne font pas de M+.
Depuis quand quelqu’un qui fait de l’arène ne va pas regarder la cote d’un potentiel mate avec qui il s’apprête à jouer ?
A contrario, avoir une grosse cote ne veux pas dire que tu sais bien jouer et que tu es meilleur. C’est pareil en M+. Mais ca donne un aperçu.

Aujourd’hui monter sa cote c’est très simple. Une technique que j’appliquais notamment en dps car moins facilement pris : tu montes tes clefs une par une. Tu fais l’ensemble des clefs en +3, +4, +5, +6…
Au lieu de vouloir être pris dans des +8 alors que ton max sur cette clé c’est une +5 …
Ca te permettra de faire le donjon à minima 7 fois avant d’attaquer ta +8. D’avoir du iLVL et du Rio. Ca peut parraitre logique mais combien de fois je vois des tags de mec sans rio.

A contrario j’ai souvent fait de bonne run en heal sur des +8, +9, +10 avec des gens qui n’ont pas de rio mais qui tag en groupe et qui savent jouer pour le coup.

Et pour répondre au point sur le fait de quitter une clef en plein milieu je t’avoue que j’ai un peu de mal perso. Cela m’arrive si vraiment le groupe ne fait aucun effort. En tant que heal on voit plus facilement qui joue bien ou non et qui fait les erreurs (soi même compris).
C’est sur que si le même mec se prend toutes les mécaniques c’est agaçant.
Mais là je pense que l’approche que blizzard a sur le fait dans la 11.1 d’avoir plus de récompense si on fini une clef même si elle n’est pas timé vas permettre de solutionner une partie de ce problème.

Amicalement.

1 mention « J’aime »

le probleme du RIO c’est qu’il marque pas tjs la vérité
le mec peut se payer un PL aura ses clés timé mais sait pas pour autant jouer

a contrario parfois il fait pas ressortir le reroll, du coup on pense le mec a zero experience alors que non.

L’avantage du RIO est qu’il apporte un aperçu de l’avancé m+ d’un joueur au travers d’un nombre. Ce qui permet d’avoir un ordre d’idées.
L’inconvénient est que ce nombre à lui seul n’apporte qu’un aperçu justement et manque de précision. Une personne avec un bon RIO peut tout à fait ne pas être au niveau des clés qu’il a bouclées (pas assez de DPS par exemple, mauvaise connaissance des strat, trop de fois mort dans un donjon) mais avoir eu la chance d’avoir été porté par de bons groupes. A contrario une personne avec une cote basse peut avoir été checké les strat avant le donjon et jouer sa classe depuis plusieurs extensions au point de savoir quoi faire et quand le faire.

Sur le principe je suis entièrement d’accord avec toi je regarde aussi le RIO quand je monte un groupe (et je dirais même qu’il est décisif dans le choix d’un joueur) mais je trouve que le nombre fournis manque cruellement de précision (cela n’engage que moi), il devrait ajouter le DPS moyen des précédentes l’instances, le nombre moyen de morts et le ratio de ses morts comparé au total du groupe afin de pouvoir cibler non pas l’avancé mais le comportement du joueur.

Cela rendrait plus cohérent et justifié le fait de se baser sur ce seul nombre qui résume le gameplay de quelqu’un, éviterait de rentrer en m+ avec des personnes se faisant simplement carry, segmenterait les donjon entre ceux qui veulent jouer casu en portant peu d’intérêt à timer et ceux qui veulent monter leurs clés.

Des runs ou le le créateur de groupe a 2800 de cote, où tout le monde est 625+ ilvl, sur le donj qui n’est pas le plus exigent de la saison et où tu te dis que ca va être une ballade, , et pourtant tu time pas, ca arrive.

A contrario, des groupes qui on l’air éclaté (avec des mates qui ont du ilvl a 610 et des cotes à 2 chiffres), et où tu fais des runs archi propre, ca arrive aussi.

Il faut prendre tous les facteurs en compte, le RIO, le iLvl, et surtout les infos de l’addon raider io

Si tu vois un « score du personnage principale », c’est que le mec a créer un compte, installer l’addon, il y a donc plus de chance qu’il soit un minimum serieux, qu’il sache de quoi l parle et qu’il a fait ses devoirs.
Tu peux aussi te référer au nombre de clés pratiquées: désfois tu vois des mecs a 2800 qui ont fait 15 run dans la saison, d’autre a 2400 qui en ont fait 50

J’ai commencer la saison « tard », et en bon solo DPS, j’ai monté mes clé à la dur, palier par palier, en montant mon ilvl petit à petit au gré des crest obtenue, et comme a chaque saison, la concurrence est rude et il faut être patient.

Ca peut etre un bonne idée mais ca peut avoir des defaut.
Le nombre de mort que j’ai eu parce que bon nombre de group PUG on du mal a passé les boss et qu’il faut s’y reprendre a 4 fois pour timé (c’est de toi que je parle, CoT), ferait que mes stats seraient complètement éclaté.

Et je parle même pas du Mist de fin de soirée, ou j’ai plus les yeux en face des trous et où le 5eme dodge ball ne passe pas (enfin si, il passe, bien au travers de ma tronche).

Je comprends pourquoi les gens préfèrent prendre des gens avec de bon rio mais des fois les bons rio ne font pas du tout.

Exemple : en ce moment je farm les écu donc pour aller vite je fais des +8. Comme je suis 2k3 je trouve facilement des groupes même lorsque je tag en dps. Donc là c’était un sillage +8 avec un tank 2k8 et son pote dps 3k. Donc on se dit « ouais ça va être rapide et facile ». Well… En fait non. Le tank et son pote pullent toute la zone avec le 1e boss. Sans surprise ça a wype. Bah les 2 ont commencé à insulter le reste du groupe comme quoi on est trop nul blablabla et ont leave.
Franchement pour le proprio de la clé ce n’est pas cool. J’ai un peu discuté avec lui et il est clairement dégouté des m+

Tout ça pour dire qu’on pensait qu’avec de tel rio ça allait être vite fait bien fait mais ça juste été n’importe quoi

Bonsoir,

Petit retour d’expérience, pas directement lié à ce que tu abordes, mais qui s’en rapproche à mi-chemin.

J’ai toujours décidé de jouer « off-meta » (les classes que je voulais jouer n’étaient pas les plus optimales). Cela m’a toujours compliqué la tâche pour trouver des groupes. Je ne parle même pas des heures passées en capitale à attendre de me faire inviter (même avec un score allant de 200 à 300 points au dessus de la moyenne, j’étais souvent ignoré). Au bout d’un moment, cela devient décourageant, et généralement, j’arrête après 1 ou 2 mois. Souvent, j’ai un bon score pour un joueur « off-meta », mais la saison durant 6 mois, je finis par perdre le « cut-off » de fin.

Cette saison, j’ai commencé en paladin DPS. Au début de la saison, il était très bien placé, et j’avais réussi à timer COT en +14, atteignant même le top 10 Europe à l’époque. Mais, une fois la méta bien établie, je n’étais plus invité dans les clés. Avec le temps, mon RIO diminuait par manque d’opportunités, et je ne trouvais presque plus que des groupes peu expérimentés dans les donjons. C’était horrible : même avec un meilleur ilvl, les donjons me paraissaient plus difficiles que quand je les avais timer (parfois avec plusieurs semaines d’avance). Généralement, à ce stade, je perds toute motivation et j’arrête.

Cette saison, je me suis dit : « Allez, voyons un peu ce que ça donne en jouant méta. » J’ai donc reroll prêtre discipline il y a 10 semaines.

Résultat :
J’ai rattrapé le RIO de mon main à la fin de la deuxième semaine. Aujourd’hui, je suis à plus de 3600 de RIO. Les gens me whisp pour faire des clés ou rejoindre leurs teams : je n’ai même plus besoin d’aller dans le LFG.

J’ai retrouvé le plaisir de faire des clés difficiles avec des joueurs qui connaissent le jeu, où les CDs défensifs sont utilisés correctement, où il y a une rotation bien organisée sur les boss, etc. Le meilleur point : terminé les 2-3 heures d’attente en capitale.

Bonne soirée !

Bonjour,

Par curiosité, j’ai fait aussi l’expérience. Je n’ai pas pour habitude de jouer méta, mais là j’étais curieuse de voir la différence. J’ai donc monté un chamelio et dès qu’il était mini 590 ilvl j’ai voulu tester des clés. Et là qu’elle ne fut ma surprise ! En 5 sec j’étais acceptée de partout XD entre mon evoker et mon chaman, j’ai vu une sacrée différence.

A y penser ça reste assez triste de se dire qu’il faut jouer méta pour être pris rapidement. Même en basse clé

Est-ce que ce n’est pas parce que c’est un heal plus que parce que c’est meta?
Parce que la diff de tagage entre heal/tank et DPS est assez impressionnante.

Etant main Chaman (même Elem), et mes alts étant bien au dessus de l’ilvl des clé pour lequel je tag (après c’est rogue donc meta et du tank/heal, donc un peu biaisé), je n’ai pas trop connu ca, mais c’est peut être grâce a la BL?

J’avais déjà remarqué ca a DF, mais en PUG, il y a un phénomène de « strat de gros joueurs ». Les gens voient des vidéos et se disent que le donj se fait comme ca, même en PU.
Sur cette saison, je pense au premier « Big Pull » sur SV, Arak ou Mist, où tout les groupes pull violement les premier packs, mais ca ne passe qu’une fois sur 4 (avec l’avancé du stuff et les joueurs overlvl plus fréquents, ca se tasse)
J’ai expérimenté ca avec un druid tank (610iLvl) que je monte, je fais une clé +4 avec un heal 625 et un pal RET 630 ou on m’encourage à puller gros. Ca défonce tout et je prend la confiance en faisant des pulls audacieux, LA BAGARRE!!.
Clé d’après, j’adopte le même style de jeu, sauf que je ne regarde pas le ilvl de mes nouveaux mate, et comme c’est moi le plus gros ilvl, ca passe pas.
J’ai fais un GB avec un tank très prudent qui ne pullait jamais plus d’un pack a la fois, le rythme était plus lent mais c’était le meilleur timing que j’ai fais car 0 mort

En PUG, il y a souvent un gros manque de com, (auquel je participe aussi): aucune demande, remarque, indication sur comment on pull, quand on BL, qui fait quoi, qui décurse, ect.

L’un des meilleur marqueur sur l’état de la saison en cour est sur le comportement des joueurs, c’est le nombre particulièrement bas de TP que j’ai eu (où auquel j’ai participé car pas d’autre joueurs pour aidé). Ca veux dire que, soit ca connais pas le M+, soit je ca s’en tampone, et dans les 2 cas, c’est inquiétant.
C’est pourtant pas compliqué: « Si j’arrive dans les 2 premiers, j’attend à la pierre, pas à l’intérieur »

c’est pour ca que je joue DK tank osef du heal je suis autonome xD

plaisanterie a part en mm+ je prends tjs un pack " normal" au debut voir comment ca se passe, et si le mec je le vois dps, je pull + et encore + jusqu’a ce qu’il heal pour de vrais xD

Bon je dis ca mais je me rappel d’un mec qui streamait un sillage mon dieu, le tank etait DH faisait des pulls " normal" en +10, a un moment ca 'est prit la tete le moine heal criait sur le tank, et là le tank qui affiche le recount…DH tank 1er au heal, second un pal dps du groupe et en 3eme le moine heal…

le probleme c’est qu’avec le free stuff bcp de chevre se full stuff et se prennent pour des PGM ils ont l’ilv qui est haut mais l’ilvl du cerveau lui est en negatif