Expérience donjon mythique +

Salut à tous,

Étant main healer depuis plusieurs extensions, je décide enfin je jouer Tank. Plus particulièrement DH.
Je sais qu’il y a eu un débat sur le fait que les gens quittaient les clés en MM+ et que certain d’entre vous êtes d’accord avec ça.

Je vais vous donner mon avis après un tryhard de presque 24h en tag MM+.

• Les gens de la +2 à la +7 ne savent ni comment le donjon fonctionne, ni les mécaniques des boss.

• Les gens tag en +7 en espérant se faire carry la clefs sans aucune expérience en clefs plus petites.

• J’ai réussi à pas time une +2 ( faut le faire ça )

• Les donjons, je les connais par cœur, fait en long en large et en travers en étant healer (actuellement deux +12 timer mais pas finie car j’étais en formation)

Pour finir, je dis tous sa car j’ai fait de midi à 6h du mat 10 donjon entre de la 2 et de la 7. Force est de constater que j’ai réussi à en time une seule 7. Cela sert à rien de me dire « remet toi en question blabla » je connais le jeu, je sais tank et je connais les donjon.

Je n’aurais aucun scrupule à quitter une clef MM+. Si cela vous plait de rester une heure dans un donjon +2 parce que vous comprenez rien au donjon et que vous voulez juste du stuff bah c’est sans moi.

Je préfère me faire ban que d’être coincé avec des gros debiles qui savent même pas se qu’ils font la et qu’il répondent même pas quand tu leur demandes si il connaissent les strat boss.

Et la, je comprends le filtre des gens en MM+ (RIO, ilvl, classe). Au début j’étais comme vous en mode « ouais il faut qu’il arrête avec le Rio ect » mais enfaite non. Je comprends parfaitement ce raisonnement et j’adhère de fouuuuuuuu.

Bonne journée.

2 mentions « J’aime »

On va arrêter d’être hypocrite. Je suis plutôt d’accord avec toi sur le fond de ton message.

Personnellement je jouais DPS avant TWW. Depuis le début de la saison j’ai main heal. J’en suis à mon troisième perso avec le moine. J’ai monté avant ça sans trop de mal et sans tryhard un chaman et un prêtre sacré à 2500+ (Losos et Udderz).

La où j’ai eu mes meilleurs résultats en HPS c’est toujours sur des clefs entre de la +2 et +5. J’ai parfois fait sur des boss ou des packs en +2 des 1,5 million de HPS car les mecs comprennent rien et qu’ils se prennent toutes les mécaniques possible. Mais d’un autre coté je comprend aussi. Les gars débutent, ils font des petites clés pour monter. Pas de problème.

Ainsi on en arrive au sujet du RIO, iLVL, etc … sur les plus hautes clés.

Pour moi les personnes qui te dise qu’il ne faut pas le regarder etc, qu’on est trop exigeant, c’est des personnes qui ne font pas de M+.
Depuis quand quelqu’un qui fait de l’arène ne va pas regarder la cote d’un potentiel mate avec qui il s’apprête à jouer ?
A contrario, avoir une grosse cote ne veux pas dire que tu sais bien jouer et que tu es meilleur. C’est pareil en M+. Mais ca donne un aperçu.

Aujourd’hui monter sa cote c’est très simple. Une technique que j’appliquais notamment en dps car moins facilement pris : tu montes tes clefs une par une. Tu fais l’ensemble des clefs en +3, +4, +5, +6…
Au lieu de vouloir être pris dans des +8 alors que ton max sur cette clé c’est une +5 …
Ca te permettra de faire le donjon à minima 7 fois avant d’attaquer ta +8. D’avoir du iLVL et du Rio. Ca peut parraitre logique mais combien de fois je vois des tags de mec sans rio.

A contrario j’ai souvent fait de bonne run en heal sur des +8, +9, +10 avec des gens qui n’ont pas de rio mais qui tag en groupe et qui savent jouer pour le coup.

Et pour répondre au point sur le fait de quitter une clef en plein milieu je t’avoue que j’ai un peu de mal perso. Cela m’arrive si vraiment le groupe ne fait aucun effort. En tant que heal on voit plus facilement qui joue bien ou non et qui fait les erreurs (soi même compris).
C’est sur que si le même mec se prend toutes les mécaniques c’est agaçant.
Mais là je pense que l’approche que blizzard a sur le fait dans la 11.1 d’avoir plus de récompense si on fini une clef même si elle n’est pas timé vas permettre de solutionner une partie de ce problème.

Amicalement.

1 mention « J’aime »