Experience de jeu la pire de tous les temps BOOSTINGGGGG

Fixed!

Ton pseudo vient pas d’un roman de fantasy?( wai j’suis hs mais j’viens de finir un tome avec le même nom de personnage!)

Coté FR peut être mais coté US le forum est bien plus représentatif de ce que pense les joueurs et ils sont bien plus violent que nous.

1 mention « J’aime »

L’ironie c’est pas ton truc toi hein?

2 mentions « J’aime »

Si ça vient de la saga du livre des martyrs de Steven Erikson.

ps: desole pour le double post

1 mention « J’aime »

Ah j’me disais aussi! Tellement dingue cette saga, j’attaque soon le T2.

1 mention « J’aime »

Pour le coup je l’ai pas capté, autant pour moi alors…

1 mention « J’aime »

Oui ma saga préférée avec la compagnie noire de Glen Cook. Et on a enfin eu une belle version intégrale française ! (jusqu’a ya 3 ans avec les editions Leha c’était une saga maudite en france)

ps: désolé pour le hs, un peu de littérature ça fait pas de mal ^^

1 mention « J’aime »

Ca vient de la mentalité des joueurs je pense surtout.

Wai même si niveau prix c’est violent chaque tome mais ça vaut le coup!

Salut Yaguara, oui la mentalité des joueurs compte énormement, mais si techniquement le jeu ne permetterai pas de faire des instances de facon à pouvoir boost x joueur, tout cela n’aurait pas lieu d’exister.

1 mention « J’aime »

Perso j’ai fait un choix depuis longtemps : au diable le mm+ pu, /2 sur un autre onglet comme ça je ne le vois pas et je ne me sers plus de la recherche de groupe.
Les mm+ c’est en premade et en guilde, si pick up je viens pas.

Fini les prises de tête, joie et bonne humeurs sur le discord de la guilde.
bref jouez a un vrai mmo et pas a un mmo fastfood vous verrez c’est nettement moins toxic.

5 mentions « J’aime »

Oui comme je le dis souvent le système de jeu actuel a accentué cette mentalité en lui donnant des outils.

Tout le problème est là, un vrai mmorpg n’accentue pas ces défauts, au contraire il doit pousser à jouer en PU et à être sociable.

Et sinon je vais plus loin que toi, je ne fais pas du tout de MM+.

Je plussoie. QUand je voyais des raids PU dena HM alors que ma guilde tryait encore dessus alors qu’on était pas des bras cassés, ça fout la rogne.
Certes, les joueurs MM ne craignent plus le boss HM mais quand même, un boss plus facile à gérer en 2/4/14 PU qu’en 2/3/9 guildeux, ça laisse entendre des boss zerg

C’est une utopie ça.
D’ailleurs l’utopie c’est de croire que la communauté resterait agréable en ajoutant des modes de jeux compétitifs, tous les jeux avec du compétitif finissent tous pollués par une toxicité générale

Soupoudre ça de sharding à outrance et l’interserveur et c’est fini, les joueurs font ce qu’ils veulent sous couvert d’anonymat et ce comportent des pires façon possible parce que au pire ils risquent quoi ? Deplate une clef, kick d’un groupe pick up en raid ? Ils trouveront un autre groupe 2 minutes plus tard et recommenceront.

A une époque désormais révolu on avait une certaine réputation à entretenir sur son serveur pour ne pas être blacklisté et donc banni de tout contenu de groupe par tout le monde, rien que ça calmait les ardeurs de pas mal de singe.

La difficulté est une notion assez abstraite et va de paire avec la puissance et l’équilibrage des spé et classe. Debut du pallier, j’ai enchainé près de 100 wypes sur déna hm avec mon ancienne guilde. Compo de groupe pas opti, joueurs qui sous perf, RL au fraise, c’était vraiment pas simple.
Avec la guilde ou je suis maintenant on a certe une bonne avancé mm, mais quand je les ai rejoints on a fait déna hm le lendemain, le boss c’est fait oblitérer comme si c’était un vulgaire boss nm de début de pallier.

Donc on fait quoi ?

Je tiens quand même à rappeler qu’il y a eu un progress sur ce pallier en hm, le boss n’était clairement pas facile à low stuff. Sauf que maintenant on est mi mai, le pallier s’éternise, les joueurs ont un stuff indécent pour faire du hm donc c’est normal de voir les boss de ce mode prendre des pieds bouches. Pour donner des chiffres je suis passé de 2k dps avec 193 ilvl sur destru hm à 5k actuellement en spé prot, l’augmentation des chiffres n’est pas à prendre à la légère quand on parle de difficulté.

1 mention « J’aime »

C’est vrai ça, y’a très peu de joueurs qui passent sur le forum dirent qu’ils arrêtent le jeu avant d’arrêter.
Je pense que les gens sont aussi capables de réfléchir un peu hein, tu le sens quand le jeu prend cher, que y’a beaucoup d’insatisfactions parmi les joueurs, et que ta liste de contacts est passé de 40 joueurs connectés régulièrement à 3.

Prenons le cas de SL, toujours pas de patch, un PvP que beaucoup ont apprécié au début, mais qui est ultra-relou pour les rerolls/débutants maintenant que tout le monde est stuff, du pl en veux-tu en voilà pour des gens qui veulent même pas jouer au jeu qu’ils payent mais sont EN plus prêt à payer pour qu’on joue à leur place, un contenu pve redondant, aucun sauvage à cause du système actuel sauf en dehors des weekly 25 kills.

J’sais pas, j’pense que passer un certain moment faut aussi savoir se détacher de la mentalité du fanboyisme facile et pas se dire qu’en face y’a que du rageux.

J’ai été un grand fan de Blizzard et je remercie cette boîte pour les années de plaisir que j’ai eu dessus, pour autant j’vais pas fermé les yeux sur tout ce qui va pas depuis quelques années. Et pour ce qui est du fameux « wow est mort », bah on peut dire que oui en effet, le wow de l’époque, ainsi que le blizzard de l’époque, sont tous les deux bels et bien morts et enterrés.

Heureusement leur renaissance nous a donné le jeton, le sésame, donc ça va quoi. sigh

En tout cas je comprends parfaitement qu’on puisse avoir une expérience de jeu très mauvaise, même si pour moi le summum de la médiocrité c’était wod/légion/bfa. Chacun son avis cela dit, et tant mieux si certains aiment encore.

Perso j’abandonne et j’vais m’enterrer définitivement sur BC, j’aurai une version du jeu qui me plaît et qui ne bougera plus, et c’est tout ce que je vous souhaite.

4 mentions « J’aime »

Ben si c’en est une j’ai eu la chance de jouer à des jeux qui l’ont appliquée.
Le gros problème c’est de croire que ça n’a pas existé des commu moins toxiques que ça. Bien sûr c’était pas parfait mais comme tu l’évoques toi même des jeux qui incitaient à grouper, qui forçaient les joueurs à bien se comporter pour conserver leur réputation (quand tu te comportes mal à force t’es connu à cause de ça), ça a existé oui.

C’es tune utopie dans le cadre du WoW actuel, et peut-être du gaming actuel, néanmoins, ceux qui peuvent améliorer la situation, c’est les joueurs, c’est nous.

si le pve etait plus dur il y aurait moins de boost tout simplement car un mec qui sert a rien peut couler un raid.

sauf que wow ajourd’hui y compris en MM tu peux avoir 5/6 afk si les autres sont super stuff ca compense et vu les mecaniques…

ayant jouer a wildstar il n’y avait pas de boost etant donner que une seule personne pouvait tuer le groupe ( CF le facon de faire des kick sur ce jeu)

je prends celui la de jeu mais il y en a d’autre.

wow une fois tu as le stuff tu roules sur tout, les boss a mecaniques punitif sont trés rares, ce qui te permet de prendre des mecs a boost.

Je me rappel a uldir ma guilde avaitt decider de boost contre PO on avait sur du HM 3 mecs dans le groupe de 15 joueurs et vu qu’on etait stuff full raid MM on s’en foutait si les 3 mecs crevaient desuite, on avait du stuff pr rattraper le dps de 5 mecs et les mecaniques sincerement voila quoi on 'en foutait total, c’etait du full burst osef de la strat sur quasi tout les boss.

Aprés des tu met un boss un peu technique les gens chialent ( CF ghuun ou fallait lancer la bouboule, trop hard pr bcp)

Oui et non. D’une certaine façon, on a la communauté qu’on mérite. Dans le cas de wow par exemple, la perte des nombreux aspects qui forçaient le social et la patience ont disparu, au profit de recherches instantanées.

Les punitions violentes sur le jeu telles que les insultes ne sont plus du tout aussi punies qu’à l’époque, et c’est pas rare de se faire insulter de tous les noms.

Le PL, considéré comme honteux à l’époque par une grosse majorité des joueurs et pratiqué en cachette, et maintenant très bien accepté par une grosse partie de la communauté qui ira même jusqu’à le défendre.
Maintenant, t’es plus considéré comme un pigeon si tu payes pour jouer à un jeu, et qu’en plus tu paies un type pour jouer à ta place au jeu que t’as payé parce que t’as la flemme.

Ducoup les gens se lâchent, la plupart des conventions sociales du wow de l’époque ne font plus sens.

Pour autant tu peux encore trouver des jeux où la communauté est bien plus saine et moins toxique dans son ambiance. Des jeux qui se concentrent pas sur la boutique IG et sa mise en avant, sans un aspect compétitif poussé à l’extrême sur un jeu qui ne l’est pas, etc.

C’est loin d’être une utopie. Quand t’as un développeur respectable, qui cherche à créer un jeu passionnément, bah parfois tu vas rencontrer une clientèle équivalente qui va se rattacher à ton projet. Ce n’est plus le cas du Blizzard d’aujourd’hui, pour autant ça ne veut pas dire que ce n’est plus possible pour d’autres développeurs.

4 mentions « J’aime »

C’est bien ce que je dis, ça dépend de nous.

Mais Blizzard n’encourage pas les gens à aller dans ce sens.

Le soucis 1er pour moi c’est la LFG , pour moi c’est finis l’époque des MMO ou tu dois chercher 30-40’ pour trouver un groupe.

Imagine le truc , tu rentre du boulot , tu veux jouer tranquille , tu galere pour trouver un groupe car , tu as pas clean toutes les +15 , car tu es pas kikou glad rbg , car tu as pas clean le HM …

Ou alors tu as un groupe rbg leave apres 1 loose .

Une Solo q deja serait bien , en PVP coté ,
un DJ mm + ou faut un prérequis :

• par exemple finir une +1 en PU pour avoir accès a une +2.
    Raid normal , ou HM pu ?

Bref y aura toujours des boots c’est pareil sur tout les jeux ,)=

1 mention « J’aime »