Attendez attendez…
Si je suis ce qu’il me répond… c’est raciste l’expression « filer à l’anglaise » ? Et j’en passe d’autres expressions de ce genre.
Faut faire la différence entre une expression de ce genre et du racisme.
Et pour te répondre, non j’ai pas eu de telles guildes. Mais je connais ces expressions.
PS : Pour ceux qui connaissent pas ces expressions, elles n’ont rien de raciste. Et tous les pays ont leur version de ces expressions des fois avec d’autres peuples.
Bref, dans tous les cas, l’OP était pas là pour se faire prendre une morale à deux ronds à coup de « t’as pas le droit de te plaindre, ton pays blabla ».
Ce qu’il a décrit n’aurait pas du arriver. Et tes propos soit disant « anti racisme » sentent un poil trop ce que tu dis dénoncer.
Bref (bis repetita), je pense que je vais m’arrêter là car c’est un sujet qui est trop sensible et j’ai pas envie de me manger un ban de quelques jours pour rien.
PPS : La partie sur les ex ça m’a tellement fait penser au sketch humoristique, je sais plus qui (mais je crois que plusieurs l’ont fait) avec la fameuse phrase du « suis pas raciste, j’ai un ami <inserez ici une culture, un pays, une couleur, un trait, quoi que ce soit> » xD
Ca laisse une porte de sortie vers le troll de bas étage qui tente de nous faire bannir du forum avec ce genre de sujet. (non vraiment, je préfèrerais que ce soit du troll xD)
Perso je suis Suisse et on a aussi notre lot d’expressions « racistes » qui font partie du langage courant. Je généralise mais on est déjà raciste entre les différents Cantons alors bon. La connerie n’a pas de nationalité.
Les remarque entre canton c’est pas du racisme ca, je suis suisse aussi et je n’ai absolument jamais eu quelquonc remarque en jouant avec des Belge, Quebecquoi et Suisse. Sans dire qu’il n’y a pas de racisme dans notre pays ou en belgique je parle de la sphere internet/in game sur wow.
C’est toujours avec les memes
Le racisme c’est envers un groupe ethnique/nationnalité ou/et religieux
Entre geneve, vaud, fribourg et zurich on reste pas moins suisse. Donc ce n’est pas du racisme.
Des Suisses qui ont balancés des insultes racistes envers des Francais j’en ai vue. Pas autant certes, il y a certainement moins de joueurs Suisse que Français, donc ça paraît rare.
Mais tu sais… Les gens paumés attirent les paumés, et les personnes solaires attirent le soleil.
Dans toutes les guildes que j’ai pu créer, et je joue depuis 2006, jamais je n’ai toléré que ma communauté soit raciste/homophobe/sexiste/etc.
Une des règles mises en avant de la Racine (guilde Alliance Stitches) sur Discord est que la guilde est inclusive et LGBT friendly. Parfois ça déplaît, mais au moins ça nous permet de faire le tri et de recadrer dès qu’une personne utilise un mot offensant.
Tu traînes avec des loubards c’est tout. Mais ne mets pas tous les français dans le même cas.
Ben parce qu’il y a plus de joueurs français que suisse ou belge ou autre ?
Ce serait intéressant de savoir le nombre de joueurs par nationalité sur les serveurs francophones mais je suis persuadé que l’écrasante majorité est française.
Il est donc logique d’avoir plus de chance de tomber sur un joueurs toxique français que suisse ou belge ou autre.
J’ai connu des guildes françaises qui étaient très bien, d’autres une catastrophe niveau toxicité et j’ai connu qu’un seule guilde Suisse et c’était d’une toxicité sans pareil.
Comme je disais, la connerie n’a pas de nationalité. Tout est question de proportion.
Bonjour a tous je suis entierement d’accords avec vous sur le mepris des Fr dand les jeux video malheureusement se nest pas que sur wow … Par contre Quand j’entends le fait que les anglais n’apprécient pas que l’on parle en français sur le chat je trouve ça tout à fait normal car nous sommes sur un serveur européen et non uniquement français . De plus je vous conseille d’utiliser les bon canaux de discussions dans le chat surtout pour les recherches de groupes ^^ sa en agace plus d’1 de voir des « LFG… » dans le /1ou2 moi le premier ^^
Des bisous a tous et gl
FOR THE HORDE
J’avais oublié de silence ce post. Je rappelerais juste ce que j’ai dit plus haut :
Faut arrêter de prendre « internationnal » dans le sens « anglophone ».
Une bonne partie utilise l’anglais car c’est une langue commune a une grosse partie des joueurs, mais il n’y a RIEN, mais RIEN qui interdit de parler la langue de son choix (et encore heureux !)
Donc les commentaires du genre « c’est pas normal de parler autre chose qu’anglais » faut un moment se remettre en question. C’est bien ce genre de chose qui font que t’en a qui vont commencer à insulter et tout dès qu’ils voient autre chose que de l’anglais.
Et justement, quand vous parlez plusieurs langue c’est le moment où c’est utile pour aider quand des joueurs ne parlent pas la même langue.
J’ai déjà eu le coup (pas sur HC encore) d’avoir dans le même groupe un francophone ne parlant pas anglais et un autre joueur qui lui ne parlais pas français (mais parlait anglais). Et tout le monde était compréhensif quant au fait qu’on utilisait deux langues dans le groupe pour communiquer, c’est ce genre de chose qu’on appelle « la tolérance » et « le respect ».
Et c’est pas ce que je vois sur les posts depuis qu’une certaine personne est venue.
Sur ce, pas la peine de m’en dire plus car cette fois j’oublie pas de mute le sujet.
Autant la naïveté des francophones (sans doute des français) qui pensent qu’en parlant français tout le monde les comprend est irritante, autant l’intolérance des anglophones (et, je dirais, vraisemblablement des anglais) qui s’indignent que l’on ne parle pas uniquement anglais dans un contexte européen est détestable.
Nan mais nan.
International ca veut juste dire… International. A aucun moment il est indiqué que l’anglais est obligatoire (forcément, ça aide à pouvoir communiquer plutôt qu’apprendre 50 langues différentes hein, on sait, faites pas genre vous détenez l’info du siècle) mais non, c’est pas normal qu’après un post de recrut en fr t’es 20 lignes d’insultes plus ou moins fleuries anti fr. Chose qu’il n’y a pas après un post Espagnol, Portugais, Russe ou Allemand.