Explication donjon

Bonjour je viens de reprendre wow, pouvez vous m’expliquez comment cela se fait que les joueurs de level 40+ peuvent se retrouver avec des level 10+ en donjon ? Et comment ces derniers peuvent même les dépasser en dps alors qu’il y’a un écart énorme de niveau ? Merci !

Maintenant, tu peux aller ou tu veux quand tu débutes, sauf SL, ainsi, si tu te retrouves dans un donjon de Norfendre alors que tu viens de démarrer, ton dps s’équilibre avec ceux qui ont (l’ancien) niveau de norfendre. Tu vois ?

Non c’est pas exactement ca.

En gros les mobs/boss sont scale par rapport a ton niveau, un lvl 10 va avoirs le boss avec 2000hp alors que celui qui est lvl 30 va avoirs le boss a 45Khp ( c’est un exemple) le tout est calculé en % donc si le lvl 10 fait 200 dégâts sur son boss a 2K hp ba chez toi il va avoirs perdu 4K5 HP 10% HP en gros.

l’équilibrage est en dent de scie pendant le leveling en fonction de la classe/spé et en général un personnage bas lvl est souvent bien plus fort qu’un perso plus haut, la faute au scalling.

Certes mais l’explication est compliquée ^^

Merci pour les précisions toutefois :slight_smile:

Merci a vous deux d’avoir pris le temps de me répondre, je comprends mieux maintenant