Explications sur Antorus

Salut,
Je voulais revenir sur la bataille d’Antorus, sur Argus.

• A-t-on des explications sur le pourquoi les âmes des Titans y sont présentes ? Leur essence n’avait pas été transféré dans les Watchers présents sur Azeroth et d’autres planètes ?

• Comment et à quels moments Sargeras a-t-il atteint Azeroth ? Que projetait il avant de se résoudre à la frapper ?

• Comment les âmes des Titans ont pu emprisonner Sargeras alors qu’ils n’ont guère été capable de le vaincre avec leur incarnation physique? Quelle est la puissance de l’âme d’Argus ?

D’ailleurs cet Argus…,

• On affronte quoi réellement ? À priori, il s’agit de l’âme…

Et enfin, comment Illidan a pu ouvrir un passage vers Azeroth alors que la clef sargerite ne permet d’ouvrir un portail que vers les mondes répertoriés de la légion ardente?

elles sont présentes car le plan de sargeras était de crée un panthéon noir avec les âmes des titans corrompus, entre le moment où les titans ont été tué et le moment ou on attaque antorus, il à due se passer des millénaires, suffisamment de temps pour que les âmes des titans voyage,se transfèrent, soit retrouvé par la légions et soit rapatriés sur argus.

lors de son combat contre aegwyn il me semble, n’est-ce pas elle qui à crée la tombe de sargeras ?

qui peut savoir ce qu’il se passe dans la tête d’un titan fou avide de destruction et de chaos

si par répertorié tu entend « conquis » effectivement c’est une incohérence, si par répertorié tu veut dire « connu de la légion et inscrit quelque part » sa fait plus de 10 000 an que la légion se casse le c.ul à essayer de prendre azéroth, ce serai bizarre que cette dernière ne soit pas « répertorié »

Je vais essayer de répondre, du plus simple/évident au plus compliqué :

Guldan a fait de la tombe de sargeras une balise pour la legion. Azeroth est donc devenu dès le début de l’extension le dernier monde répertorié. Ce qui explique l’invasion de la Legion et comment Illidan a pu créer le portail.

Les ames des titans ont bien transité temporairement dans le corps des gardiens, mais le réceptacle n’était pas assez puissant pour les maintenir indéfiniment. Lors de leur errance, Sargeras a réussi à les récupérer pour en faire son panthéon noir.

Je pense que Sargeras a pris cher quand il a tenté de franchir le puits d’éternité et que le portail s’est refermé sur lui. Il n’avait donc pas une incarnation physique, ce qui explique son absence tout au long de l’extension mais était néanmoins capable de se manifester au moment crucial. Le pantheon l’a extirpé de sa « cachette » et il a juste eu le temps de lancer son épée.

il a suivi le portail formé par illidan. Il était obsédé par Azeroth qui se présentait comme un titan bien plus puissant que lui même. Il voulait donc la tuer dans l’oeuf avant d’être corrompu par le vide.

Merci pour toutes vos réponses. Ça reste néanmoins assez ambigu par rapport à la capacité des titans d’enfermer Sargeras, mais je m’en tiendrais là.

Sur ce point, je dirais que lors du 1er affrontement entre Sargeras et le Panthéon, le Titan déchu était dans son “incarnation” la plus puissante qui soit, tandis que les autres Titans eux, ont été prit au dépourvu et n’ont pu agir pour contrer leur dément frère.

Sargeras, suite à sa défaite lors de la guerre des anciens a, comme l’a dit Rorschah, pris cher.
Et apparemment suffisamment cher, puisqu’à Antorus, au moment d’affronter une nouvelle fois le Panthéon (fraîchement libéré), Sargeras n’a plus la toute puissance qui lui avait permit de venir à bout de ses frères, et de ce fait ne peut rien faire pour les contrer au moment où ces derniers décident de mettre fin à sa folie.

Pour “vulgariser” (je n’aime pas ce mot) un peu ça, je dirais qu’au moment du siège d’Antorus, le Sargeras que l’on aperçoit est plus ou moins l’équivalent de l’esprit d’Eonar qui était allée se réfugier sur Elunaria.

Plus concrètement, maintenant.
Alors, c’est une hypothèse (car on n’a jamais eu le fin mot de l’histoire, du moins pas que je me souvienne) qui dit que le corps de Sargeras aurait été “détruit” lorsque le portail dans le Puits d’éternité s’est refermé sur lui, lors de la Guerre des Anciens.
A partir de cet instant, seulement son esprit aurait survécu. Amoindri, mais suffisamment puissant pour faire apparaître un avatar de lui-même en Azeroth et finalement devenir un “parasite” pour celle qui avait vaincu son avatar.
Quand Medivh fut vaincu, l’âme de Sargeras fut aspiré dans le Néant.
Et c’est tout ce qu’il restait de lui : une âme d’un Titan, amoindri et ne possédant plus suffisamment de puissance pour se reconstituer un “corps”.

En prenant cette hypothèse en compte, donc, le Pantheon avait clairement l’avantage sur lui. Ces derniers étaient cette fois-ci, si je puis dire parce que fraîchement libéré (et si Illidan le tolère) “prêt” à affronter leur frère déchu, qui lui en revanche, ne l’était absolument pas !

En espérant ne pas t’avoir perdu dans ce fouilli ! Qu’en penses-tu ?

Autre point à prendre en considération : il semble nécessaire pour le panthéon d’être au complet pour emprisonner Sargeras.
A l’époque, ils ont tenté de le raisonner, ils ne l’ont pas combattu, et Aggramar meurt sans même tenter de combattre le titan fou, ce qui fragilisa le pantheon.
A antorus, ce même pantheon a le temps de se préparer pour pièger Sargeras.