Sur ce point, je dirais que lors du 1er affrontement entre Sargeras et le Panthéon, le Titan déchu était dans son “incarnation” la plus puissante qui soit, tandis que les autres Titans eux, ont été prit au dépourvu et n’ont pu agir pour contrer leur dément frère.
Sargeras, suite à sa défaite lors de la guerre des anciens a, comme l’a dit Rorschah, pris cher.
Et apparemment suffisamment cher, puisqu’à Antorus, au moment d’affronter une nouvelle fois le Panthéon (fraîchement libéré), Sargeras n’a plus la toute puissance qui lui avait permit de venir à bout de ses frères, et de ce fait ne peut rien faire pour les contrer au moment où ces derniers décident de mettre fin à sa folie.
Pour “vulgariser” (je n’aime pas ce mot) un peu ça, je dirais qu’au moment du siège d’Antorus, le Sargeras que l’on aperçoit est plus ou moins l’équivalent de l’esprit d’Eonar qui était allée se réfugier sur Elunaria.
Plus concrètement, maintenant.
Alors, c’est une hypothèse (car on n’a jamais eu le fin mot de l’histoire, du moins pas que je me souvienne) qui dit que le corps de Sargeras aurait été “détruit” lorsque le portail dans le Puits d’éternité s’est refermé sur lui, lors de la Guerre des Anciens.
A partir de cet instant, seulement son esprit aurait survécu. Amoindri, mais suffisamment puissant pour faire apparaître un avatar de lui-même en Azeroth et finalement devenir un “parasite” pour celle qui avait vaincu son avatar.
Quand Medivh fut vaincu, l’âme de Sargeras fut aspiré dans le Néant.
Et c’est tout ce qu’il restait de lui : une âme d’un Titan, amoindri et ne possédant plus suffisamment de puissance pour se reconstituer un “corps”.
En prenant cette hypothèse en compte, donc, le Pantheon avait clairement l’avantage sur lui. Ces derniers étaient cette fois-ci, si je puis dire parce que fraîchement libéré (et si Illidan le tolère) “prêt” à affronter leur frère déchu, qui lui en revanche, ne l’était absolument pas !
En espérant ne pas t’avoir perdu dans ce fouilli ! Qu’en penses-tu ?