Expliquez moi la logique des lock svp ?

Tiens en parlant de lock, le sujet “Pétition” qui approchait tranquillement la barre des 3000 réponses vient de se faire autolock suite à un trop grand nombre de signalements…

Je suppose qu’il y a une règle automatique débile sur un nombre de signalements donné, plutôt que sur le prorata nombre de signalements / nombres de posts. Parce que 10 signalements en 20 posts et 10 signalements en 2000 posts, c’est pas la même chose…

1 mention « J’aime »

Un Community Manager, c’est avant tout là pour faire vivre la communauté, et en particulier le forum, et de la réguler.

Si on te colle d’autres casquettes, ben qu’on appelle ça autrement.

T’es pas censée être attachée de presse, public relation, répondre au standard, faire les sandwiches, le café ou n’importe quel autre exemple plus ou moins débile que je pourrais donner.

Et actuellement la régulation du forum, humainement parlant, elle est fantôme.

Pas du tout c’est qu’une partie Infime du boulot d’un CM. C’est minimaliser le travail que l’on fait. Il y a la création de post, les études de marché, et j’en passe. C’est pas juste un modérateur ++.

Tape travail d’un CM dans google tu vas tomber sur le blog du modérateur qui va te donner des exemples.

En même temps faire déborder le forum c’est la seule solution pour faire titiller blizzard, faut être réaliste 2s, avant de faire les biens penseur faudrait aussi savoir à qui on s’adresse
Et vu qu’en face c’est blizzard (ou plutôt des actionnaires actipognon) on sais déjà que essayer d’argumenter avec eux ça sert à rien
On a déjà tout dit, maintenant la stratégie se résume à des débordements en continue, une stratégie sale contre un adversaire sale

Ensuite au lieu de se concentrer sur ce qui est hors charte ou non ils ferraient mieux de passer un coup de tel au patron pour apporter de vrais réponses

Pour une fois que des joueurs ne se laissent pas marcher sur les pieds j’en est la larme à l’oeil, raison de plus pour ne pas décourager les gens

MDR ! le topic qui est relock au bout de 5 min ? C’est du troll là ?

Faire une pétition sur les forums va à l’encontre de nos règles de conduite. Du coup, le fil de discussion en question a été fermé une première fois.

Nous avons pris la décision de le rouvrir pour vous permettre de continuer cette conversation en un seul endroit plutôt que de voir ce type de sujets se multiplier.

Il peut arriver que, à cause de signalements répétés, des sujets soient de nouveau clos. Nous vous demandons donc de garder un ton courtois et de partager des commentaires constructifs afin d’éviter les signalements qui entraineraient une nouvelle fermeture.

J’ai rouvert ce sujet pour le moment.

7 mentions « J’aime »

Le temps de votre réponse, le sujet à était verrouiller à nouveau :stuck_out_tongue:

Serait-il possible de transférer tout les messages du topic en question vers le topic officiel s’il vous plait? afin de ne plus avoir ce genre de soucis ? :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

merci de ta compréhension

Par contre ce post ayant atteint le point godwin , il faut également le clôturer pour éviter des futurs dérapage.

Du moment que les CM savent que le topic est là et que les messages qu’il contient ont servis à remonter l’information, inutile de le reouvrir et autant continuer de debattre dans le blue post.

J’ai posté un message sur le fil de discussion en question invitant les gens à continuer sur le post bleu original.

1 mention « J’aime »

Merci pour les éclaircissements.

Pour ma part je vais quand même essayer de continuer dans le post bleu épinglé, ce sera plus prudent :slight_smile:

EDIT : ha ben de toutes façon il s’avère que je n’ai pas le choix :smiley:

1 mention « J’aime »

Vous avez pas compris que certains abusent de votre système et s’amusent à spam les signalements pour le plaisir de signaler et mettre encore plus le feu au poudre

2 mentions « J’aime »

Si, mais ce comportement n’aide en rien.

3 mentions « J’aime »

C’est pas le problème que ce soit une partie infime, ou pas.

Je vais prendre un cas d’école, le mien, parce que je le connais pas trop mal :stuck_out_tongue:

Je suis codeuse freelance. Sur des petits projets, je fais en gros … tout.
Une fois qu’on s’est mis d’accord avec le client, ben je fais front-end ET le back-end.
Charte graphique, intégration, CSS, un peu de JS si besoin, et tout le back-end jusqu’au déploiement du machin, mise en place des outils d’admin pour le client, etc, et j’assure le suivi.
Sur des trucs simples, y a plein d’outils qui permettent de gérer ça facilement seule.

Mais sur un gros projet, complexe et lourd, ben non, je suis pas folle. Quand je peux pas, ben je peux pas :slight_smile:
Ou alors, ça me prendrait des siècles, je m’y perdrais, et tout le monde serait perdant, le client péterait un plomb, et moi je gagnerais pas un rond.
Donc si le projet doit en souffrir, ben je m’associe, je délègue, je sous-traite, etc etc.
Et quand je bossais en entreprise, sur des trucs qui n’avaient rien à voir avec le web, c’était pareil, parfois on gérait des trucs multiples quand c’était possible, mais parfois des trucs ultra spécifiques, et c’est la coordination du projet au dessus qui s’occupait de coller les morceaux.

Et tout ça, que ce soit actuellement sur des appli web, ou avant en industrie, c’est une question de budget.

Donc, tu peux le prendre comme tu veux, si le CM, et peu importe les attributions que tu veux lui donner, n’arrive pas à assurer ce qui est censé être fait, ben soit tu délègues (budget), tu crées des postes (budget), ou alors tu tailles dans ses attributions, et dans ce cas, c’est le service qui en pâtit.

Donc tu peux me dire ce que tu veux, je veux bien te croire sur la définition, mais si au final, t’as l’impression que le service se dégrade, c’est qu’il y a un problème quelque part, d’attributions, de coordination, ou de surcharge de travail. :wink:

Ou alors, c’est simplement parce que les objectifs de l’entreprise changent, et que finalement, la communication et l’interaction au niveau du forum, ils s’en cognent, et c’est autre chose :neutral_face:

N.B: Entre temps, parce qu’en fait je bosse en parallèle, Nidrorian est intervenu, et c’est bien.
On aimerait voir des interventions plus souvent hein, on vous aime bien à la base, les Schtroumpfs :wink: (on a le droit, de vous appeler les Schtroumpfs ? Sont mimi les Schtroumpfs)

1 mention « J’aime »

Et sinon, maintenant qu’on te tient, on peut avoir un semblant de bribe d’information sur le sujet ?

C’est remonté en haut lieu ?
Ils se gaussent grassement en nous traitant de manants écervelés ?

Edit : Trop tard il a déjà vanish, vous savez ce qu’il nous reste à faire, flood, report, auto-lock et paf summon.

5 mentions « J’aime »

Et c’est impossible de trouver ceux qui signalent en boucle pour les faire arrêter ?

Un bon vieux swatting à l’ancienne, je vote pour !

1 mention « J’aime »

Aie, ça y est
On vous avais dit qu’il fallait pas les nourrir, les gnomes. Après, ils posent des questions qui fâchent

Blague à part, c’est vrai que ce genre d’info, sur le suivi, et le relai, on aimerait bien l’avoir.
Dodo, président !!! Dodo président !!!

Mais qu’est-ce que je dis moi … ça va pas … j’ dois couver un truc :exploding_head: :face_with_thermometer:

Bonjour,
Au lieu de répondre a des messages concernant des locks de sujets, pouvez-vous s’il vous plait nous dire si les Royaumes Européens seront internationales et ce de façon définitive, ou y a t-il une chance que cette décision soit annulé ?
Cordialement,
Ktmil