Expliquez moi la logique des lock svp ?

Ah tu viens de m’apprendre quelque chose, je pensais pas que c’était possible :thinking:

Ben dans ce cas là, tu sais, y a un truc pas vraiment compliqué, un truc qui n’a même pas besoin d’être inventé, ça s’appelle un modérateur, ou une modératrice.

Insultes? Débordements? On modère.

Et pas un bot qui va lock un thread de 2000 posts parce que quelques énervés se sont un peu échauffés le citron.

Honnêtement, j’ai repris le thread locked, certains ont annoncé des chiffres délirants de 30% de débordements (toi, peut-être, je sais pas), faut pas exagérer.
On est très loin des 30%, très très loin.

Ne regardez jamais un débat à l’Assemblée, au Parlement, à la Chambre des Communes anglaise , etc, ils ont beau être en costards et en tailleurs, c’est dingue les fions qu’ils s’envoient.
Ça s’appelle un débat contradictoire.

Faut arrêter de tout vouloir aseptiser quitte à le rendre exsangue et sans saveur.
Ça tiens, ça en est une belle, de dérive de nos sociétés: le politiquement correct.

3 mentions « J’aime »

Il y a des limites à tout… parler d’un événement tragique qui a affecté des millions de famille, même en déconnant, sur un forum de jeu-vidéo comme WoW, … ça n’a rien a faire ici. On peut rire de beaucoup de choses mais il y a des limites aussi à ça et je pense qu’il faut le reconnaître.

je parle de propos bien précis. Après faut aussi se dire un truc les CM n’ont pas forcément que ça a faire de leur journée. moi en tant que CM je passe pas ma vie à modérer le forum, ou page facebook ou autre des entreprises… donc oui cette fonction à une logique.

D’ailleurs là, même si la discussion est calme, et qu’il y a des arguments exposés, ben on est tous et toutes des hors-la-loi, des outlaws, et pas parce qu’il y a dans le lot quelques rogues tapis dans l’ombre.

Non, il parait qu’on n’a pas le droit de parler de modération sur le forum Blizzard, c’est pas bien, bouuuuuuh , vilain(e)s.
hypocrisie, quand tu nous tiens :stuck_out_tongue:

Merci d’illustrer mes propos. T’es sur un forum de jeu. Si tu veux faire ce genre de blague tu peux aller sur le forum du parti RN. Ca n’a rien a faire ici.

1 mention « J’aime »

Bah oui, évidemment, quand on fait des coupes drastiques dans les budgets, que ce sont les mêmes CM qui interviennent sur les forum de WoW, D3, OW, HS, SC, HoTS, etc, c’est clair que la modération …

Heureusement que les forums de certains jeux ont un électro-encéphalogramme plat sinon, je sais pas comment ils feraient.

On en parlait il y a peu, qui se rappelle de la période Vanilla-BC justement, puisqu’on parle de Classic, quand Aguilar, Grandaor etc, spammaient le forum d’infos, de blagues , qui faisaient vivre le forum (nos petits camarades en Silithus)?

Maintenant?
Quand t’as une traduction d’un post US moins de 3 jours après sa publication sur le forum US, t’es presque en émoi :blush:

Alors de la modération? Mais ça va pas non?

Time flies

Tu auto illustres également tes propos , en venant parler du RN sur un forum de jeu vidéo mais il est où le rapport ? Je pose une bête question qui pose le curseur sur les limites de l’humour? et on a également de part droit a une réaction disproportionné …

Je dis juste , on peut rire de tous mais pas avec tous le monde en illustrant mes propos peut-être pas de la façon la plus élégante je te l’accorde.

Oui la personne n’avait pas à poster ce genre de choses tu as raison, on ne pas pas cautionner ce genre de propos.

C’est même pas une question de budget. Un CM a plusieurs fonctions autre qu’être modérateur de post. Je suis CM je fais ce genre de boulot. Ma journée est plus complexe que de rester sur un forum et répondre. (Je précise que je suis en vacances là )

“Le train de ta médisance roule sur le rail de mon indifférence et s’arrête à la gare de mon mépris.” - La classe Américaine … un peu modifiée

Un CM qui fait des doublons.

Au bûcher !

Quelle hypocrisie quand tu parles de ce qu’on peut signaler ou non. En gros, tu veux signaler que les propos qui ne te plaisent pas à toi.

à parce que toi des références à l’Allemagne de 39-45 et des massacres ça te plait ? je ne peux pas utiliser le terme exact puisque c’est bloqué par Blizzard.

Tiens en parlant de lock, le sujet “Pétition” qui approchait tranquillement la barre des 3000 réponses vient de se faire autolock suite à un trop grand nombre de signalements…

Je suppose qu’il y a une règle automatique débile sur un nombre de signalements donné, plutôt que sur le prorata nombre de signalements / nombres de posts. Parce que 10 signalements en 20 posts et 10 signalements en 2000 posts, c’est pas la même chose…

1 mention « J’aime »

Un Community Manager, c’est avant tout là pour faire vivre la communauté, et en particulier le forum, et de la réguler.

Si on te colle d’autres casquettes, ben qu’on appelle ça autrement.

T’es pas censée être attachée de presse, public relation, répondre au standard, faire les sandwiches, le café ou n’importe quel autre exemple plus ou moins débile que je pourrais donner.

Et actuellement la régulation du forum, humainement parlant, elle est fantôme.

Pas du tout c’est qu’une partie Infime du boulot d’un CM. C’est minimaliser le travail que l’on fait. Il y a la création de post, les études de marché, et j’en passe. C’est pas juste un modérateur ++.

Tape travail d’un CM dans google tu vas tomber sur le blog du modérateur qui va te donner des exemples.

En même temps faire déborder le forum c’est la seule solution pour faire titiller blizzard, faut être réaliste 2s, avant de faire les biens penseur faudrait aussi savoir à qui on s’adresse
Et vu qu’en face c’est blizzard (ou plutôt des actionnaires actipognon) on sais déjà que essayer d’argumenter avec eux ça sert à rien
On a déjà tout dit, maintenant la stratégie se résume à des débordements en continue, une stratégie sale contre un adversaire sale

Ensuite au lieu de se concentrer sur ce qui est hors charte ou non ils ferraient mieux de passer un coup de tel au patron pour apporter de vrais réponses

Pour une fois que des joueurs ne se laissent pas marcher sur les pieds j’en est la larme à l’oeil, raison de plus pour ne pas décourager les gens

MDR ! le topic qui est relock au bout de 5 min ? C’est du troll là ?

Faire une pétition sur les forums va à l’encontre de nos règles de conduite. Du coup, le fil de discussion en question a été fermé une première fois.

Nous avons pris la décision de le rouvrir pour vous permettre de continuer cette conversation en un seul endroit plutôt que de voir ce type de sujets se multiplier.

Il peut arriver que, à cause de signalements répétés, des sujets soient de nouveau clos. Nous vous demandons donc de garder un ton courtois et de partager des commentaires constructifs afin d’éviter les signalements qui entraineraient une nouvelle fermeture.

J’ai rouvert ce sujet pour le moment.

7 mentions « J’aime »

Le temps de votre réponse, le sujet à était verrouiller à nouveau :stuck_out_tongue:

Serait-il possible de transférer tout les messages du topic en question vers le topic officiel s’il vous plait? afin de ne plus avoir ce genre de soucis ? :slight_smile:

2 mentions « J’aime »