Je vais rejoindre Vallarièl, le report anonyme, c’est le degré 0 de la communication, de l’étayage de nos idées et de la contre-argumentation, sur un forum qui est avant tout, historiquement, un lieu d’échange et de discussion, même si il peut parfois être animé, et surtout contradictoire, de même que l’utilisation de bots pour appliquer une régulation en fonction de données bassement numériques d’un volume de reports, souvent sans arguments, est le degré 0 de la modération.
A priori, ça marche super bien les bots, tellement bien qu’il me semble avoir vu passer des posts sur le forum général décriant leur utilisation sur les canaux du jeu, avec des joueurs se faisant mute sans raison.
C’est ironique, évidemment. Ce système est déjà merdique sur un forum, alors ingame …
Perso oui, je suis une grande gueule, j’ai parfois un langage fleuri, et imagé, je suis comme ça, pareil IRL, et je ne suis pas d’accord sur tout et avec tout le monde.
Mais pour l’instant, je n’ai jamais, pas même une seule fois, utilisé ce système de report, et je n’ai même pas mis un seul poster en ignore, aucun.
J’essaie de discuter, d’échanger, et si je sens que c’est peine perdue, ben je passe à autre chose, tout simplement.
Pas obligée d’appeler Papa Bot ou Maman Report parce que «Ouiiiin, la madame elle est méssante, elle a dit du mal de mon doudou tout pourri»
J’ai pas été élevée comme ça, et mes filles ne le seront pas non plus comme ça, on les envoie souvent bouler quand elles essaient de venir cafarder et d’en appeler à la justice divine de pôpa-môman