Expliquez moi la logique des lock svp ?

merci de ta compréhension

Par contre ce post ayant atteint le point godwin , il faut également le clôturer pour éviter des futurs dérapage.

Du moment que les CM savent que le topic est là et que les messages qu’il contient ont servis à remonter l’information, inutile de le reouvrir et autant continuer de debattre dans le blue post.

J’ai posté un message sur le fil de discussion en question invitant les gens à continuer sur le post bleu original.

1 mention « J’aime »

Merci pour les éclaircissements.

Pour ma part je vais quand même essayer de continuer dans le post bleu épinglé, ce sera plus prudent :slight_smile:

EDIT : ha ben de toutes façon il s’avère que je n’ai pas le choix :smiley:

1 mention « J’aime »

Vous avez pas compris que certains abusent de votre système et s’amusent à spam les signalements pour le plaisir de signaler et mettre encore plus le feu au poudre

2 mentions « J’aime »

Si, mais ce comportement n’aide en rien.

3 mentions « J’aime »

C’est pas le problème que ce soit une partie infime, ou pas.

Je vais prendre un cas d’école, le mien, parce que je le connais pas trop mal :stuck_out_tongue:

Je suis codeuse freelance. Sur des petits projets, je fais en gros … tout.
Une fois qu’on s’est mis d’accord avec le client, ben je fais front-end ET le back-end.
Charte graphique, intégration, CSS, un peu de JS si besoin, et tout le back-end jusqu’au déploiement du machin, mise en place des outils d’admin pour le client, etc, et j’assure le suivi.
Sur des trucs simples, y a plein d’outils qui permettent de gérer ça facilement seule.

Mais sur un gros projet, complexe et lourd, ben non, je suis pas folle. Quand je peux pas, ben je peux pas :slight_smile:
Ou alors, ça me prendrait des siècles, je m’y perdrais, et tout le monde serait perdant, le client péterait un plomb, et moi je gagnerais pas un rond.
Donc si le projet doit en souffrir, ben je m’associe, je délègue, je sous-traite, etc etc.
Et quand je bossais en entreprise, sur des trucs qui n’avaient rien à voir avec le web, c’était pareil, parfois on gérait des trucs multiples quand c’était possible, mais parfois des trucs ultra spécifiques, et c’est la coordination du projet au dessus qui s’occupait de coller les morceaux.

Et tout ça, que ce soit actuellement sur des appli web, ou avant en industrie, c’est une question de budget.

Donc, tu peux le prendre comme tu veux, si le CM, et peu importe les attributions que tu veux lui donner, n’arrive pas à assurer ce qui est censé être fait, ben soit tu délègues (budget), tu crées des postes (budget), ou alors tu tailles dans ses attributions, et dans ce cas, c’est le service qui en pâtit.

Donc tu peux me dire ce que tu veux, je veux bien te croire sur la définition, mais si au final, t’as l’impression que le service se dégrade, c’est qu’il y a un problème quelque part, d’attributions, de coordination, ou de surcharge de travail. :wink:

Ou alors, c’est simplement parce que les objectifs de l’entreprise changent, et que finalement, la communication et l’interaction au niveau du forum, ils s’en cognent, et c’est autre chose :neutral_face:

N.B: Entre temps, parce qu’en fait je bosse en parallèle, Nidrorian est intervenu, et c’est bien.
On aimerait voir des interventions plus souvent hein, on vous aime bien à la base, les Schtroumpfs :wink: (on a le droit, de vous appeler les Schtroumpfs ? Sont mimi les Schtroumpfs)

1 mention « J’aime »

Et sinon, maintenant qu’on te tient, on peut avoir un semblant de bribe d’information sur le sujet ?

C’est remonté en haut lieu ?
Ils se gaussent grassement en nous traitant de manants écervelés ?

Edit : Trop tard il a déjà vanish, vous savez ce qu’il nous reste à faire, flood, report, auto-lock et paf summon.

5 mentions « J’aime »

Et c’est impossible de trouver ceux qui signalent en boucle pour les faire arrêter ?

Un bon vieux swatting à l’ancienne, je vote pour !

1 mention « J’aime »

Aie, ça y est
On vous avais dit qu’il fallait pas les nourrir, les gnomes. Après, ils posent des questions qui fâchent

Blague à part, c’est vrai que ce genre d’info, sur le suivi, et le relai, on aimerait bien l’avoir.
Dodo, président !!! Dodo président !!!

Mais qu’est-ce que je dis moi … ça va pas … j’ dois couver un truc :exploding_head: :face_with_thermometer:

Bonjour,
Au lieu de répondre a des messages concernant des locks de sujets, pouvez-vous s’il vous plait nous dire si les Royaumes Européens seront internationales et ce de façon définitive, ou y a t-il une chance que cette décision soit annulé ?
Cordialement,
Ktmil

Rien n’est jamais définitif. Les bleus du côté allemand nous ont confirmer qu’ils ont remonter les avis, faut juste attendre une réponse.

1 mention « J’aime »

Faut aller gratter des informations en Allemagne, c’est d’un triste.

Nos CM disparaissent plus vite qu’une bière devant un nain, va falloir demander de l’aide à l’amiral Ackbar pour pouvoir en coincer un.

2 mentions « J’aime »

Dans ce cas, si vous voulez que ça se poursuive sur le sticky, pourriez-vous fusionner les fils de discussion?
Parce que sur le post Gag qui se fait lock-unlock depuis 3 jours, y a quand même 3000 réponses dessus (bon, peut-être pas toutes de la plus haute tenue, mais quand même)
Si vous ne voulez pas que ce fil soit linked sans arrêt, vous devriez peut-être le faire.

Donnez-moi les accès si vous voulez, je peux vous faire ça viteuf, j’ai l’habitude :stuck_out_tongue:
humour

5 mentions « J’aime »

C’est dommage que l’absence TOTALE de réponse de Blizzard à ce sujet ne participe absolument pas à maintenir ni le calme ni la courtoisie sur les forums.

Je trouve vraiment regrettable que la communication soit aussi médiocre, et je pèse mes mots, venant d’une entreprise pour laquelle j’avais (il fut un temps !) beaucoup de sympathie. Tout cela ne fait que renforcer la défiance et l’animosité des joueurs. C’est tout de même édifiant que Blizzard ne soit pas capable de soigner son image de marque ; c’est beaucoup plus facile de vendre à un public qui vous trouve sympa plutôt qu’à un public qui a la sensation de parler à une machine impersonnelle qui n’en veut qu’au pognon des clients.

Y a qu’à voir comment Steam, Bohemia Interactive, Bethesda ou certains dev’s intépendant peuvent vendre facilement leurs jeux et leur merchandising virtuel en compensant la réticence des joueurs avec une image de marque sympa.

Blizzard n’est nullement obligé de répondre ni de répondre immédiatement.
De plus, c’est aux joueurs à garder leur calme et courtoisie, c’est un principe de civilité de base.

Et, si Blizzard fait une annonce qui ne satisfait pas le «noyaux dur». Pas sur que ça va participer à calmer et maintenant la courtoisie sur le forum…

En attendant, la «réponse» de Blizzard, c’est que vous pouvez discuter du sujet.

1 mention « J’aime »

Non effectivement. Pas plus que qui que ce soit ne soit tenu de s’exprimer publiquement lors d’un scandale. Mais au minimum, on fait du damage control quand on a envie de maintenir une image de marque correcte.

Tu peux aussi dire que Blizzard n’est pas obligé de finir le développement de Classic, ou qu’ils peuvent sortir le jeu totalement bugé et injouable, mais ne pas le faire créerait une telle sh!tstorm que ça ne se fait pas pour une société de l’envergure de Blizz.

Quel «contrôle» des dommages, tu veux qu’il fasse quoi. Qu’il poste un message du genre :
«Bonjour chers gnomes et haut-elfes,
blabla, nous comprenons blabla, mais nous pensons blabla. En attendant, blabla. En espérant que Classique vous paiera blabla.
Élune»

Ça sera encore plus la furie après, si tu ne réponds pas exactement au noyau dur.

Là, on n’est pas dans une situation où un employé malhonnête aurait dérobé les informations bancaires d’une partie des joueurs. Là, oui, une intervention rapide auraient été nécessaire.

Là, la situation actuelle mérite d’être murement réfléchie et ça ne sert à rien de précipiter une décision.