Bonjour à tous,
A ma plus grande surprise je viens de voir que le sort explosion des arcanes n’était maintenant disponible que pour les spé feu et givre.
Sauf erreur de ma part, et jouant spé arcanes, je trouve ça incompréhensible et complétement débile.
Qu’en pensez vous ?
Edit: sur deux autres de mes perso mages lvl2 et 25, le sort apparait bien dans l’onglet des sorts “mage” du grimoire, disponible au lvl 6…
A tout hasard est-ce que tu aurais pris le talent Impulsion arcanique ? Qui justement remplace Explosion des arcanes 
Surtout que l’on est obligé de le prendre. Genre littéralement.
En vrai je trouve ça relou… je le trouvais vraiment trop bien ce sort…
Après vérification 
On peut ne pas prendre l’Impulsion arcanique (faut prendre tout le reste sinon on ne peut pas aller plus bas dans l’arbre, mais bon je pense que l’Eruption et l’Orbe était au programme de toute façon). Je pensais aussi qu’elle était obligatoire.
Le souci que j’ai toujours eu avec l’Explosion des arcanes c’est qu’il fallait se rendre au càc pour AoE, ce qui contre un pack de mobs haut niveau est pas forcément l’idée la plus safe. Là ils ont résolu ce problème en rajoutant un cast mais au moins on reste à distance, ce qui est pas mal pour un Mage.
Là où l’Explosion pourrait vraiment être regrettée c’est pour rusher des contenus de bas niveau, une AoE instant et spammable c’est top pour faire le ménage sans même s’arrêter d’avancer.
Au pire suffira d’ajuster un point de talent en fonction de l’activité.