Expulsom de merle

Je monte mon ingénieur avec motivation mais voilà que je suis bloqué à cause des expulsoms. Comment suis-je censé les avoir? Je fais toutes les expé de stuff, les expé avec expulsoms, et je recycle tout stuff obtenu…
Et même comme cela, ça prend dix ans (pourtant, j’en viens à acheter sans cesse du benthique)
Ce serait bien que ce matériaux change, en lié au compte ou en libre accès car à part monter métier, il ne sert plus à grand chose à part un craft par ci par là…

Sur les trinkets recyclé, c’est du 100 % expulsom

après, si tu fais tout ce que tu dis plus haut depuis la sortie, tu devrais en avoir un petit paquet, j’en ai plus de 200 sur mon rogue alliance

1 mention « J’aime »

Tu vas bientôt avoir la Foire qui va pop qui pourra te faire gagner 5 pts gratuitement :wink:
Sinon, oui, faut farm pour en avoir. L’ingé a toujours été chiant à monter aussi…

Monter un métier est devenu n’importe quoi.
Déjà, 95% des objets fabriqués ne servent à rien, ne se vendent pas (sauf à un marchand) et demandent des compos aberrants pour gagner 1 misérable point.
J’ai eu beaucoup moins de problèmes pour monter des métiers “avant”, avec les système précédent que le système actuel qui est une horreur.

Avant, on montait un métier facilement et quand on arrivait à l’extension suivante, on pouvait toujours monter le niveau de métier de la nouvelle extension en craftant des objets de l’extension précédente, ce qui permettait de se passer des composants difficiles ou trop compliqués à trouver.

Avec le système actuel complètement pourri, c’est du n’importe quoi.
Je n’avais rencontré ce genre de problème avant.
Pour avoir un simple “Jeeves” sur WOTLK, ça a été la galère pour avoir les compos nécessaires pour arriver à monter jusqu’au niveau de craft nécessaire pour pouvoir le construire.

Les programmeurs qui ont fait ce système ne doivent pas du tout jouer à Wow. :rage:

1 mention « J’aime »

J’aimais bien le système de Légion: tu fais tes quêtes, tu débloques tes recettes et tu montes ton métier avec celui que tu veux.
Mais comme tu dis, 99% des crafts sont useless, les items haut ilvl sont à des coûts énormes (c’était bien au début pour les rusheurs) et tu as « mieux » en donjon/raid pour moins d’investissement -_-

L’histoire de séparer les extensions, c’est bien pour ne pas devoir tout monter de zéro.
Mais ils auraient du continuer comme légion, des quêtes pour les recettes

1 mention « J’aime »

Merci, jerry golay.
Tu oublies peut-être que les métiers peuvent être une très bonne source de revenu IG ?

Si tu es patient tu peux demander à un alchi de te transmuter de l’expulsom (on n’oublie pas le CD de 24h), pour cela il faut :
3 Ancoracée,
10 Bises-d’hiver,
10 Mâche d’Akunda.

Certes l’expulsom est relou a avoir mais je crois que tu va continuer à recycler le plus d’item possibles, ou monter l’alchimie pour craft toi même tes expulsom, si tu es assez riche, achète assez de composants pour up ton métier ou passe par la case farm : Gathermate 2 + Routes, le combo pour défoncer le farm, par exemple j’ai mis 50 minutes à farm les fleurs de toute la zone de la Rade de Tiragarde.

Après selon Wowhead, la transmutation d’expulsom donne des stacks de 5, assez intéressant pour quelqu’un dans ta situation, je n’ai pas encore monté assez haut ma compétence pour confirmer ou infirmer.

En fin de compte, rien ne t’empêche d’oublier l’alchimie et de ré-apprendre l’ingénierie avec les bouquins.

L’expulsom est LQR donc il ne pourra pas les avoir.

Je confirme, le CD te permet d’en obtenir 5 par jour, pas plus. Le CD est reset à 9 heures du matin.

Les bouquins, je les déconseille fortement car si il a monté son ingé au fil des extensions, il va être très déçu lorsqu’il réapprendra son métier car il aura perdu énormément de patrons.

S’il n’a que l"ingénieurerie de BFA, il perdra tous ses rangs et j’en passe en plus de devoir refaire les 150/175 niveaux du métier.

Il n’y a pas 36 solutions.

Tu fais les expéditions et tu recycles le stuff comme tu le fais déjà, c’est juste de la patience.

Après si tu en veux en masse et très vite, il faut que tu trouves un couturier ou un TDC pour crafter des brassards en masse. En terme de prix/expuslom, tu ne trouveras pas mieux.

Si tu as rigolé, c’est très bien.
Concernant les métiers, si tu as joué avant (au début du jeu) à l’heure actuelle, les métiers ne rapportent plus rien.
La seule chose avec laquelle je gagne (parfois) un peu d’argent, ce sont des loots, mais pas n’importe quels loots.

Aujourd’hui, avec le système actuel des métiers, on me propose des schémas, des recettes, etc… qui me permettront (pour arriver à monter mon artisanat et ainsi gagner quelques misérables points) de créer des objets d’un niveau tellement bas, que personne n’en veut (on les revend au marchand). Et les compos pour les créer sont aberrants.
Je vois pas ce qu’il y a de plaisant à créer des trucs qui au final ne servent à rien.

Et si par chance, tu arrives à créer un objet miraculeux, le dépôt demandé à l’hv est prohibitif.
Autrefois, on créer des objets que les gens garder plusieurs niveaux, ça se vendait bien. Rien à voir avec le système actuel complètement pourri.

Mais apparemment, tu connais bien le jeu… donc tu maitrises mieux. Et nous on fait ce qu’on peut avec ce qu’on sait, nous ne sommes pas la science infuse.

Les solutions que tu proposes ne répondent pas au problème.
C’est sur qu’avec des po + du farm on y arrive.
Tout le monde n’a pas le temps de jouer 24/24h 7/7 jours pour farmer des po et des compos.
On peut aussi arrêter de payer un abonnement et ne plus jouer à Wow, c’est aussi une solution et du coup plus aucun problème de composants.

Bref tes réponses n’apportent absolument rien du tout au problème de l’artisanat et des ses composants actuels.

Pour les expulsoms d’alchimistes, c’est lqr comme dit avant (j’ai un alchi, crois moi, j’aurais déjà sauté sur l’occasion… merci blizzard de permettre de créer une compo lqr qui n’est plus utile que pour monter les métiers)

Ensuite, je pourrais farm et créer du petit stuff mais le rendu est pas très positif et j’en reviens à préférer recycler le stuff benthique.

Sinon, pour l’autre partie du commentaire, je rejoins l’avis:
En début d’extension, c’est le rush métier car beaucoup de grosses guildes farment à fond et achètent le stuff pour reroll. Puis le stuff le plus HL, même lqr, permet de bien se stuff.

Maintenant, avec un reroll, on va plus vite à se stuff full benthique, dj/quête de la semaine/front etc, le stuff de métier est inutile, surtout en ingénieur et devient vite dépassé par du stuff de coffre.
Sans parler des dizaines de compo chiants à farm.

Clairement, à part farm les compos et revendre, y’a plus rien de rentable sans farmer à fond.

Je suis pas du genre à parler sur les forums, mais le système des métiers du moins pour moi l’ingé est une vrai mer… Je suis 130 en ingé j’ai besoin d’environ 200 expulsom, j’en ai 26 et je n’arrive pas à en obtenir beaucoup plus malgré le recyclage à gogo …
On te parle de farming intensif, d’accord peut être mais j’ai une vie derrière je passe pas 24h/24 devant mon pc comme beaucoup d’autre j’imagine, de plus je joue pour passer du bon temps, relaxer un peu après le taf et bien là y’a rien de relaxant à devoir farmer intensivement ce genre de chose qui ne pop qu’une fois tous les 50 recyclages, donc il serait vraiment intéressant que blizzard revoit se système qui est vraiment mer…que . Pouvoir acheter des Expulsom en HV serait vraiment intéressant et bénéfique pour certains.

Fin d’extension, Blizzard n’en fera rien.
Mais il aurait du en faire une ressource a vendre ou lié au compte (j’en ai des centaines sur mon alchi -_-)
C’est soit monter avec des expulsoms, soit monter avec des recettes vertes…

Oui lié au compte aurait été bien plus malin j’en ai sur mes rerolls aussi qui me servent à rien … Et quand tu as un alchi ça aurait été bien plus simple de pouvoir t’en envoyer sur un autre perso …

Surtout que les expulsoms ne servent plus à rien maintenant, a part un item hors de prix en compo, qu’il faut craft 4 fois pour l’avoir au max