Extension et incoherence

Bonjour,

Je me permet d’ouvrir ce post, car après la lecture de plusieurs post, je remarque que BC et WOLTK, qui sont deux extension encensée par les joueurs (sûrement par nostalgie) sont loristiquement parlant, rempli d incoherence dû aux mauvais traitement de personnages principalement.

Ma question se porte sur Cataclysm (qui est souvent une des extension les plus critiqués).
Pourriez vous me rappeler les incoherence principal de Cataclysm ? Car il me semble que malgré tout, loristiquement parlant, il est pas si mal foutu que ça. (Bon les voyages dans le temps pour récupérer l ame des dragons, on aime ou on aime pas, je n ai pas le souvenir que c etait si mal foutu que ça. Meme la fin des temps qui al air de tomber comme un cheveu sur la soupe, reste cohérente)

Merci d avance :slight_smile:

Il n’y en a que deux, comme ça, qui me viennent à l’esprit :
_Les héros qui survivent au Kaméhaméha que Thrall fait en utilisant l’Âme des Aspects, alors qu’ils sont sur Aile-de-mort.
_Les régions de RdE et Kalimdor divisées magiquement depuis par des crevasses faites de laves séchées.

Tu veux dire quoi par « divisé magiquement »?

Sinon moi, ce qui me bloque avec Cata… hmmmm, les terres de feu, aller carrement péter Ragnaros au sommet de sa puissance, dans son propre plan remplis de lave, de soufre,… et ça sans combinaison ignifugé, ni masque. Imagine tu joue troll là bas, à pieds nus LOL.

Ha oui et je pige tjrs pas le rapport entre le maelstrom, qui est l’endroit ou était planté Y’shaarj, et le plan élémentaire de la terre. Puis à Legion ça devient carrement la source de toutes les puissances élémentaire.

Mais sinon niveau incohérence, je trouve que wow de ce niveau là, il s’est amélioré à partir de cata. Et c’était bien plus scénarisé aussi. Et au moins ça a commencé à s’éloigné des intrigues de W3, non parceque ok, W3 c’est sympa, mais vraiment surcoté aussi. Les Arthas, les Illidan,… c’est bon quoi, y’a autre chose à coté. Après bon, ça a replongé avec Legion. Et Neltharion est le seul boss de wow ou on ressent son aura, sa force, le boss invincible. Et c’est pas nous qui l’arrêtons. Contrairement à son maître, qui est encore plus pété que lui.

Qu’est ce que ça m’énerve les gens qui adulent bc et wotlk au point de dire que ces deux extensions ont le meilleur lore, jvois ça partout :face_with_raised_eyebrow: ça c’est clairement améliorer à partir de Cata

J’ai commencé à BC , autant cette derniére me manque pas ; autant wotlk , si ils nous en sorte un classic j’achéte direct.
Faut dire qu’Arthas et Illidan on eu leur effet dans l’appréciation de ces extention , deux personnages centraux des jeux warcraft présenté comme étant l’un des points centraux de l’histoire de l’extention. Ajoute à sa le gameplay qui manque à pas mal de joueurs , l’émerveillement de découvrir Norfendre et l’OT l’alchimie de l’amour de la commu se fait naturellement.

Pour le maelstrom, je me souviens des quêtes de cata qui nous y envoyait (toute la suite avec Thrall justement).
Je crois que la justification des plans élémentaires doit se trouver dans cette suite de quetes. (Maintenant je ne sais pas si elles sont encore disponibles).

Pour Ragnaros aussi, il y avait toutes la suite de quetes du front du magma. Je ne me souvient plus de tout, mais je trouvais pas que ça faisait cloche

C’est subjectif, personnellement j’ai pas apprécié que beaucoup de zones de quêtes donnent un effet « bâclé », qu’on les modifie juste pour les modifier. (Pour les Malterres par contre c’était du bon travail).

Je garde bien en tète les Terres ingrats avec sa b*ite géante, ou la terra-formation d’Azshara simplement pour se dire « Woow cool y’a le logo de la Horde en géant sur la map ! » (meme si objectivement les quêtes gobelins sont bien).

Y’a qu’a voir Gilnéas qui est faite UNIQUEMENT pour survoler les quêtes Worgens/Réprouvés (meme si elles étaient bien, c’est dommage de perdre toute une zone ultra intéressante sans utilisation plus sérieuse. D’ailleurs avec les Réprouvés hors de la région et Kul’tiras qui protège les cotes c’est quoi qui empêche de reprendre Gilnéas maintenant ?).

Le patch refonte/réutilisation des instances trolls, c’est trop facile et concrètement ça arrive comme ça. En plus ça sert a rien par la suite c’est meme pas utilisé ! Que ça soit pour les Zanda a MOP ou a BFA a Zandalar.

A ça tu rajoutes qu’a Cata les cinématiques c’était souvent fait avec des effets IG avec une animation et des plans-caméra digne de Warcraft III (la cinématique a Grim batol et les plans caméra d’Uldum… Meme pour l’époque des joueurs faisaient mieux).

Plus une sur-utilisation de Thrall et la queue de poisson monumentale des quêtes de fin de Vash’jir (qui pourtant est une zone que j’ai beaucoup aimé).

Sans parler de l’ENORME tgcm avec l’Âme des dragons sans aucune forme de respect, avec en fond Thrall sauveur du monde…

Y’a que moi qui comprend pas comment c’est possible de le prendre a la fin de la guerre des anciens avec X pourcentage de puissance, l’utilisé en pompant tout ET le remettre en place pour qu’après a Grim batol et la bataille des Aspects il soit autant fonctionnel qu’avant ?

Concrètement les Aspects RÉCUPÈRENT leurs pouvoirs restant dans l’artefact lors de sa destruction a Grim batol.

MAIS si ils pompent son énergie a Cata en le récupérant du passé, quand ils le remettent en place et qu’ils récupèrent leur pouvoirs a Grim batol ils devraient récupérer moins qu’AVANT la modification et donc être plus faible par la suite non ? C’est une question de logique.

Bref y’avait du bon et du moins bon, globalement ce qui sauve Cata c’est que les quetes sont très bonnes et intéressantes avec beaucoup de bonnes idée (même si dans l’application par moment ça fait pas trop sérieux et trop brouillon).

2 mentions « J’aime »

Ce que je met en avant c’est d’aller carrement dans le plan du feu, comme ça sans aucun pb. Le plan du feu, le plan étouffant, ou y’a un bon milliard de °c, c’est pire que d’aller dans un volcan en activité.

Pour le Meastrom, on prend juste une wyvern avec Aggra et on entre dedans, ce qui nous envoie dans le tréfond, le plan de la terre.

Pour les instaces trolles si ça sert pour la suite, avec Zul, on a carrement une bonne partie de la pandarie lié à ça, c’est causé aussi par le cataclysme, du moins pour zandalar. Ce qui a fait naitre l’union des trolls de Zul. Bon à cata y’a un coté un peu baclé certe, ça s’est résumé à 2 dj, un peu bidons, qui recopient les raids, en changeant certains pnj, comme la plupart des zones vanilla/ cata en soit. Mais ça reste util pour la suite.

Pour Azshara, il me semble que c’est demandé au gobelins par Garrosh, pour montré sa suprématie, et aussi montrer le coté absurde des gobelins aussi. Prêt à détruire toute une zone pour leur avidité, leur soif progré, qu’ils sont prêt aussi à aller toujours plus loin.

Deux personnages clairement surcotés, comme leur extension. Perso je deteste Wotlk, ils ont totalement détruit le perso de Ner’zul pour ce p’tin de blondiné fils à papa. Le perso d’Arthas restait sympa sous W3, mais le fait qu’il nique totalement ner’zul, mentalement, alors qu’Arthas était totalement brisé et soumit juste en prenant une épée? Là il met le casque ou se trouve la totalité de la puissance de Ner’zul, avec un mental tellement puissant qu’il commande la totalité du fléau sur la planète, et là il détruit Ner’zul?.. Après on te sort "non « c’est Arthas, il a détruit Ner’zul », et juste après le roi liche te sort « j’ai été chaman aussi », faut savoir, le roi liche n’a aucun p’tin de sens.

A l’époque de BC et LK, le jeu n’était pas prévu pour durer, c’est d’ailleurs pour ça que l’on s’est tapé les safaris jusqu’à Cata.
C’est est vraiment depuis WoD et ses reset massif du lore que Blizzard essaie de gommer les erreurs du passé sans succès avec WoD, avec succès sur légion et de manière mitigée pour Bfa.

C’est aussi pour ça que wow a plein de retcon, ils savent eux même qu’ils ont fait casi que de la merd, mtn ils essaient de réparer leur conneries. Après on dit eux, mais sur chaque extension c’est jamais les même dev je crois, d’ou le fait qu’ya des trucs qui collent pas parfois.

On n’a pas d’information sur la température à ma connaissance. Et les plans élémentaires sont une création de Heyla et etc. Donc il peut très bien créer des plans vivables pour des «créatures ordinaires».

En passant, à des milliards de degrés (enfin dans notre univers), la matière serait en état de plasma (gaz ionisé, atomes ayant perdu des électrons à cause de la grande énergie des électrons dû à la température, d’où le fait que les atomes acquièrent une charge électrique (les atomes étant par définition électriquement neutre en ayant autant de protons(+) que d’électrons(-)) et qu’on les appelle à la place ion (en pouvant utilité le terme de cation pour les ions ayant un charge électrique positive et anion pour le négatif), bien qu’on peut aussi créer des gaz ionisés par d’autres méthodes)…
Quelques milliers de degrés et même la silice (une roche assez classique) va se mettre à bouillir.
Même le fer va bouillir avant 3000°C (à pression atmosphérique normale).

Ça, c’est ta vision que je pourrais qualifié de baisée, la situation est plus compliquée.
Mais j’en ai déjà assez parlé ici. Enfin, cela n’est que le premier message. Je vous laisse lire les suivants. Je dois avoir au moins une dizaine d’autres messages dont certains plus développés et intéressants.

Donc je ne vais pas refaire ce débat ici.

Quand tu creer un jeu (warcraft) comment tu peut prévoir que 26 ans aprés l’univers serait encore là en plus d’être un des mastodonte du genre , surtout avant les année 2000.
Quand tu creer un MMO , comment peut tu prévoir que 16 aprés ils serait encore le gros mastodonte indétronable du genre avec une histoire de plus en plus poussé?
Oui ils ont fait de la m*rde avec leur lore au début , mais faut les comprendre personne pouvais prévoir que wow serai encore là aprés tant d’année , c’était normal de vouloir clore les arcs scénaristique le plus rapidement possible pour un jeu comme un mmo ou tout peut se terminer du jour au lendemain.

… Respecter ce qui est déjà admis… C’est, comment dire, la base et à la portée de l’esprit humain, non? Après, je ne suis nullement contre des «conrét» (si vous ne comprenez pas aller lire mon message dans un autre sujet de ce forum), surtout quand c’est bien amener et intéressant.

Une chance qu’ils n’ont pas terminé l’acte Alliance-Horde directement au début, ou alors vaincu la Légion Ardente au cas où il n’y aurait pas de suite…
Non, mais je ne veux pas être méchant, mais c’est quoi cet argument moisi?
Bah! on ne sait pas si on va encore pouvoir bûcher dans 20 ans, donc on ne prend pas de chance, faites une coupe à blanc sur toute cette forêt…

3 mentions « J’aime »

Pour moi la plus grande incoherence de Cataclysme, ou pour etre plus precis la chose la plus baclée c est la Faux d’Elune, avec une sorte de retcon qui n’est plus du tout en lien avec la pretresse elfe morte dans la mine a Sombrecomté. Rien n’explique le pont Worgen entre Gilneas et Sombrecomté alors qu’il y avait enfin moyen de decouvrir TOUTE l histoire , de Arugal a l’equilibre des worgens humains canalisanrt enfin la ferocité. Il aurait fallu qu’une des quetes des worgen ou des gilnéens ou des elfes de la nuit suivent la piste de la Faux jusqu’à Sombre comté ( en expliquant pourquoi elle y avait ete emmenée, e incluant au passage le portail druidique du Bois de la Penombre pour rester coherent) et revenir avec a Gilneas pour que sa reintroduction soit credible. Toujours a Sombrecomté periode Cata j’ai trouvé complétement incohérent qu’Althea Bouclenoir et la plupart des Veilleurs soient devenu des Cultistes du Crépuscules, c’était du n importe quoi sachant qu’ils ont dédié leur vie a protéger la province de toutes les manifestations maléfiques du Bois.