Bonjour,
Je joue druide féral, ilvl 394, 2P.
Stat: CC = 23%, Hate = 22%, Maitrise =41%, Ppoly = 7%.
J’ai beau voir 35 templates (warcraft log, wowhead, icy veins), farmer des bijoux, maximiser les enchants, etc etc. Je ne décolle pas des masses. Je suis loin d’être mauvais mais je ne sais si mes dégâts sont « normaux » (classe peu op) ou si je loupe un détail (stat, dépendance au 4P, bijou)
En cycle, je pense que je maîtrise malgré des erreurs (merci hekili) mais j’aimerais des conseils^^
merci
Coucou !
La dernière fois que je suis allé sur le discord feral, quelqu’un qui faisait des 16-17 posait le même genre de question. Il faisait mettons 40k en overall sur warcraftlog, peut être au caveau d’azur (me souviens plus). Et là les gens se sont mis à link leur overall sur detail de l’académie où ça avoisine les 100k.
Maintenant, l’overall de warcraftlog prend (je pense que c’est toujours le cas) en compte les temps morts, c’est à dire qu’on divise le nombre de dégâts par la durée du donjon. Details divise les dégâts par le temps passé en combat. Pour l’académie, on fait 50% en plus en overall (merci les gros packs de monstres inoffensifs) par rapport aux autres donjons.
Je crois qu’il n’y a pas de réponse très claire sur la force du feral pour beaucoup de joueurs (même parmi les meilleurs). Et il y a par contre beaucoup de mauvaises réponses. Le feral est assurément plus fort qu’à SL. Le gameplay/choix des talents est rempli de petites astuces qui en bout de chaine font des moyennes différences. Il y a aussi des différences comme le tab/double griffure assez exigeante en concentration qui font des différences plus importantes mais en 16-17… bon j’imagine que c’est un acquis.
TL;DR : Les comparaisons sont à prendre avec des pincettes.
1 mention « J’aime »
Il est heureusement plus fort qu’à SL, je n’ai aussi heureusement aucun mal à être pris en groupe.
En MM+, selon l’affixe et le groupe, je m’en sors bien. C’est plutôt en raid où ça s’essoufle. Je me sens surtout utile pour BRez, innerv T.T Et comme je vois peu de joueur sur warcraftlog avec cette spé, dur de se donner une vraie idée
En MM + (aoe) ca va bien effectivement, mais en mono raid je galère. J’ai test plusieurs arbre de talent mais sans grand résultats. Je tape 3 sorts différents pour griffure de sang, j’optimise les tous les dots, etc… mais je reste loin derrière.
Bref en mono c’est mal payé pour le gameplay pas des plus facile.
Bonjour,
Je pense que tu manque de critique, cela va t’apporter des point de combo supplémentaire sur les generateurs de points de combos. Plus tick critique sur les dot de tes saignements et des critiques sur morsure féroce qui ne sont oas négligeable.
La maitrise est a monter aussi aumoins 50% elle est importante.
la hate c’est bien mais elle c’est limite. Tu devrais vérifier le nombre de tic par seconde en mettant beaucoup de hâte et a l’inverse tu verras que ça ne joue pas trop.
Je ne sais pas quel talent tu joues. Mais je pense que tu devrais viser 30% donc 36% en forme chat crit 50% maitrise minimum et 10-12% hate et polyvalence 4-5% avec le buff druide tu seras a 7-8%.
Après faut pas hesiter claquer les cd sur les pack de mobs. Poser griffure sur un maximum de cible. Claquer colère primitive sous fureur de tigre , griffe de sang et surtout apres une morsure féroce gratuite car elle augmente de 5% par point de combo la prochaine dechirure ou colères primitive.
Je te conseille de farm l’arme hast fabriqué par les forgeron que tu pourras up au fur a mesure.
Elle aura un embellissements en olus de l’enchantement de l’arme.
Le collier tu l’as déjà c’est bon
Tu peux appliquer une rune crit ou maîtrise sur ton arme valable 2h cela t’apporte 310 je crois.
Apres tu trouves tous sur les sites wowhead et icy-vein.
1 mention « J’aime »
Je voulais simplement donner des ordres de grandeur sur l’optimisation d’un perso.
En gros et en mono et d’après simulationcraft, une bonne stat secondaire apporte 2.6 dps/u, une moins bonne 2/u pour le feral à un ilvl de 390.
Si tu arrives à transférer 1000 de hate (la moins bonne stat) vers maîtrise ou éventuellement crit, tu vas gagner 600 DPS sur 50k (je donne le référent simcraft, ca veut dire que si tu fais 40k en mono, il faut enlever 20% de 600). Ca fait entre 1 et 1.5% de dps par tranche de 1000 points de carac secondaire optimisée. L’équivalent en agilité est un budget de 110.
On comprend vite que conformément à l’adage « En début d’extension, tu prends les caracs principales, en fin les caracs secondaires » l’ilvl est généralement déterminant (sauf sur les anneaux).
Il y a du grapillage à faire, quelques 1-2% à gratter ici et là. Mais pour être allé voir warcraftlog, je trouve quand même la position du feral défavorable en raid. Entre 12 et 15% en moyenne de dps de retard sur le premier sur les boss de raid, dernier dps sur certains combats. S’il n’y avait pas quelques boss à forte composante aoe, il serait dans le trio arrière.
1 mention « J’aime »