C’est à chaque fois la même chose. TOUTES les arènes que je fais en solo shuffle, je me fait HAAAAAARD focus, car je n’ai pas la survie de toutes les autres classes. Je ne m’amuse pas et ce jeu ne deviens au final que de la souffrance car j’ai pas de solution à part cette forme d’ours ridicule qui ne sert à rien. Blizzard a séparé la spé féral en deux à savoir le DPS (félin) et l’ours (tank). Qu’on nous dégage cette daube dégueulasse qui pue la défaite et qu’on nous le remplace par des équivalents qu’ont les autres classes. Exemple ? le DH lui a 2 sorts qui le rendent quasi invincible et 1 sort voir 2 de plus qui le rendent invincible et lui permet d’agir ou d’être sauvé ou d’esquiver beaucoup de chose. Le pala ? Je n’en parle même pas, sans compter son DPS insane. Mage deux fois invincible sans parler de ses TP et son alter time et je peux continuer pour toutes les classes ainsi… sans exception. Juste faite scission entre le félin et l’ours, je n’ai plus à être en ours en spé félin et inversement. Ou alors remettez les deux ensemble…
Tu dois kite. Tu mets tes dots, si on te focus, tu kite, tu vas derrière un poteau, tu essayes de re open, si tu peux pas, tu peux stun, ou tu morph ours. Feral a un des meilleurs cd def avec l’écorce, -30% de dégats, utilisable en étant stun avec 1 minutes de cd.
Je vais pas te dire que feral c’est giga tanky, mais si tu maitrises la classe, c’est loin d’être facile à tuer. Mais il faut maîtriser, et c’est pas pour rien que c’est l’une des spés les plus techniques du jeu.
C’est très dur a jouer le chaton
Je le conseille uniquement aux joueurs qui ont au moins 3 classes dps 2100+
J’ai joué beaucoup feral et ça demande beaucoup de courage et de finesse, une fois bien pris en main c’est une super classe. Tu peux regarder les streams + les awc avec Tonyferal pour te faire une idée du potentiel.
Pour plus séduisant plus rapide (le côté obscur selon Yoda) tu prends UH Dk ou Dh atm et tu sera pas déçu.
Bon courage,
Et bon jeu.
Neon
ou bien ca depend peut-être aussi des classe op du moment. En soloshuffle les pals, wars, hunt (pour ne citer que eux) te hard focus il te tunnel tellement avec leurs classes a 3 touches que des fois tu peux vraiment rien faire. Surtout le paladin c’est nimp cette saison. (Francheemnt le pal a juste a macro le hoj il switch jamais…)
Je dis pas, bien jouer feral c’est très dur mais il y a aussi les classes top en shuffle et le feral n’est clairement pas en mesure de rivaliser en terme de survie cette saison par rapport a un war ou un pal. Et il y a que ca en shuffle, et mettre tes dots et forme d’ours et kite si t’as la mal chance de te faire tuer sur la manche. Tu vas prendre une floppé d’insulte par le paladin qui va te dire comment jouer avec sa spe a 3touches. Par ce qu’il va regarde details et te dire que t’es le pire joueur ever
Désolé mais cette saison en feral je suis daccord avec lui c’est pas marrant.
Apres je rajouterai que le matchmeking est tres mal fait quand t’as pas le 4 sets tu tombes sur des joueurs quils l’ont et ca fait une enorme diff.
Jai fais seulement quelques shuffle jusqu’à 1k8, mais War/hunt c’est pas le plus compliqué pour feral.
Moi je m’amuse en tout cas, c’est pas très fort, mais c’est pas faible non plus.
Je fais pareil, mais cette saison aucune envie avec le feral de shuffle. Je vais peut-etre réessayer avec le 4sets.
C’est pas tant le war ou le hunt séparément c’est surtout couplé au pal
Faut trop en demander au 4 set non plus.
Pour ma part essayé et pas adopté il ne me tardes que le déblocage full conquête pour rester sur le 2 P qui est très bien et remplacer mes gants et mon torse pour avoir au moins 6% de poly en plus, ce que je trouves bien plus utile pour toutes les classes a sustain qui se font hard focus que le 4 p nerf qui va te donner, allez 2/3 % de dps maximum en plus au global
La meta actuelle c’est Ret/War/Dh/Uh Dk en Cac et Boomies/BM hunt/ firemage en range je vous met la vidéo de supatease ci dessous
Faut pas espérer sortir le max de Feral avec cette meta la, et si en plus ça demande un grand skillcap, ben c’est a vos risques et périls.
Je suis un grand fan de monter pour le challenge 2k1+ les classes hors meta mais faut avoir beaucoup de patience. Si déjà avec une classe meta on y arrives pas et ben avec une classe au fond hors meta c’est sur que c’est la punition !
Ou alors faut accepter de jouer pour le fun
Bon courage
Et bon lundi à tous,
Neon
"Ou alors faut accepter de jouer pour le fun "
Ah bah clairement c’est ma principale raison. Feral c’est ma classe préféré mais ca n’enlève rien a la legitumité de plainte de l’auteur ^^
J’ai pas une exp de ouf avec 1k8 pour le moment mais je suis tombé littéralement amoureux de cette classe/spe. C’est pour moi la plus technique avec certaines spe du rogue.
Et bon lundi à toi aussi
De toute façon si on s’amuse c’est un peu tout ce qui compte.
Après tout la je joue enhanced et faut avouer que c’est pas le top meta du tout même si tu peux cheesekill a partir de 2k les mecs savent très bien te tempo.
Le chaton c’est très fun a jouer, si on s’amuse on peut aussi très bien progresser avec le temps, même si ce sera plus long
A plus en jeu !
Il ne faut pas exagérer non plus, absolument tout est jouable même au delà de 2k4, certaines spés sont plus demandeuses certes. Mais on peut perf avec vraiment tout.
j’ai un peu laché avec mon main féral, j’ai joué avec un alt war, j’ai roulé sur tout le monde avec littéralement CINQ touches et en faisant mon kikoulol-DPS monocible et sans lancer des CC élaborés (chose que je suis obligé de faire avec le féral qui peut se faire interrupt pendant cyclone en le rendant exposé). Bref tant à dire, et je n’ai plus la patience d’écrire des romans + mise forme du texte.
J’ai la preuve A+B que féral je galère de fou et ça me tue mon expérience de jeu tellement j’ai stoppé de jouer depuis la rédaction de ce topic. J’ai repris ce jour avec le war, j’ai roulé littéralement sur tout me monde avec des 4 à 6 wins durant les sessions tandis que le féral j’atteins avec peine les 3 win durant les meilleures sessions et 6 loose les plus mauvaises (et c’est la majorité du temps). Bref j’attends legion remix et au pire je stop jouer et j’retourne sur la console. A un moment donné on paye pour kiffer et là je ne fais que subir. Ma classe de coeur c’est féral depuis wow vanilla et basta. je ne vais pas m’obliger à jouer d’autres classes parce que c’est plus facile.
Personne ne t’obliges à jouer quoi que ce soit d’autres. Mais avec tout le respect, et sans que ce soit un taunt ou autre, mais si tu galères en féral à 1k6, c’est que c’est toi le problème, pas la spé.
Certes, c’est plus compliqué à jouer, mais il y a bcp de féral qui s’en sortent très bien.
Apres j’avoue pour aller jusqu’à 1k8 ca passe si tu maitrise.m, tu joues depuis qd feral ?
C’est sur que tu peux pas rester dans la mêlée comme le war
Prend les conseils du haut, kite, met un weak aura pour savoir qd ton heal est cc aussi ca peut etre tres utile pour repasser en forme d’ours et tank quelques degats. Tu as un kit avec ton root et vortex morph pour t’échapper, etc…
Puis des fois tente des choses qd tu kites, s’ils sont pas bête ils vont switch sur tes mates. Tu peux revenir en passant cc le heal etc… bref c’est marrant feral des fois stressant mais drole.
C’est rageant de voir des classes plus facile surtout comme le pal etre top quznd tu dois gerer plein de truc pour esperer faire la même mais c’est aussi ca qui est fun et satisfaisant.
J’ai juste fait 1k8 shuffle pour la transmo je préfère m’amuser en blitz ou en sauvage