Faible FPS, c'est injouable

Bonsoir, je joue a wow sur un ordinateur portable.

Window 10
Processeur|Intel(R) Core™ i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz 2.81 GHz|
Mémoire RAM installée|16,0 Go|
Type du système|Système d’exploitation 64 bits, processeur x64|
Carte Graphique Nvidia GForce GTX 1060 with Max-Q Design

Il y a 2 semaine, la batterie ainsi que le chargeur ont arrêter de fonctionner. Depuis quelques jour maintenant, j’ai un nouveau chargeur pour l’ordinateur, mais je n’ai plus de batterie.

Et depuis ce jour, j’ai énormément de baisse de FPS, dans une capitale (genre orgrimmar) je tourne autour des 30 FPS, mais dès que je fais quelques choses (Oribos, Donjon) je descends a 4 FPS, et cela devient injouable.

J’ai emmener voir un informaticien, qui d’après HWMonitor, la carte graphique ne serait pas assez alimenté et ça viendrait potentiellement du chargeur.

J’ai réduis au minimum tout ce que je pouvais réduire en qualité graphique IG, mais ca ne change rien.

Voici les températures sur HWMonitor

https://zupimages.net/up/22/26/aix6.jpg

https://zupimages.net/up/22/26/r7qo.jpg

Je ne sais plus quoi faire. En vous remerciant

Tes températures semblent correctes, c’est un portable donc ce sera d’office plus chaud qu’un PC fixe.
Attention que ton nouveau chargeur doit pouvoir donner la même puissance que le précédent (ampérage et voltage) sinon tu as des chances d’avoir des soucis de performances. Tu sais vérifier cela sur l’étiquette des chargeurs, compares les.

Merci de ta réponse, pour le chargeur c’est un 10.3A 19.5V et 200W, comme le chargeur que j’avais. La différence c’est que celui que j’ai c’est un adaptateur, est-ce que ça pourrait venir de la ? J’ai un chargeur qui est en attente d’être livré, en espérant que cela vienne de la

Et actuellement tu joues sans batterie si j’ai bien compris ?

Au niveau de la gestion d’alimentation, tu n’es pas sur un profil de gestion d’énergie ?

Oui je suis sur secteur (j’ai toujours jouer sur secteur d’ailleurs, même quand il y avait la batterie), et non, j’ai mis en « haute performance » si c’est bien ça que tu demande :wink:

Ok, la dernière chose à vérifier alors est que le jeu soit bien sur la GTX 1060 et non sur l’iGPU du processeur. Tu sais normalement dans WoW spécifier sur quel GPU le jeu doit fonctionner. Vérifie qu’il soit bien sur la GTX.

Oui le jeu est bien sur la carte graphique.

Tes températures semblent correctes

C’est pas au niveau des température qui m’inquiète, mais surtout sur l’énergie que reçoit ma carte graphique, qui me parais être très peu (voir sur la 2nde image)

Salut, j’ai le même genre de problème quand je joue uniquement sur batterie avec mon pc portable.

Le souci vient de l’alimentation fournit au composants de ton ordi.

Tu n’avais pas pris de screen d’avant pour comparer la différence qu’il y a entre aujourd’hui et " hier " ?

Pour résoudre le problème, le mieux serait d’acheter une nouvelle batterie identique à celle d’origine ainsi que le même chargeur.

J’ai déjà un autre chargeur, en cours de livraison, ça ne viens pas de la batterie, car sans celle-ci tu ne perds pas de performance (d’après ce que m’a dit 2 informaticiens ^^)

Au niveau de l’énergie que la carte graphique reçoit, celle-ci ne bouge pas d’un poil, que je sois sur internet, sur WOW ou sur un autre jeu. Mon pote qui est informaticien, me dit que ça doit provenir du chargeur, car il a vérifié la carte mère et elle n’a rien. Dès que j’ai le nouveau chargeur (Jeudi ou Vendredi) je tiendrais au courant de l’évolution

1 mention « J’aime »

C’est effectivement bizarre car si ton screen a été pris après une session de jeu (avec HWMonitor actif durant la session), il aurait dû enregistrer les pics au niveau du GPU.
Maintenant, elle doit recevoir quand même car tu dis tourner à 30ips dans Orgri mais chute en donjon ou Oribos.
Beaucoup ont déjà retourné des soucis en donjons récemment. J’ai moi-même constaté des baisses lors de mes derniers Torment par exemple, chute brève mais présente que je n’avais pas avant (et je tourne avec une carte AMD non une nVidia comme toi).
A se demander s’il n’y a pas une bricole chez Blizzard aussi.

Oui je pense que le fait qu’on joue sur un jeu blibli n’aide pas du tout, mais je sais que cela viens de mon ordinateur pour le coup, car avant que la batterie et le chargeur ne lâchent, je n’avais que très peu de souci (a oribos quoi).

Alors que la, j’ai fais une simple Flèche de l’ascension en +8, de l’entrée du donjon, à sa sortie, j’étais à 6 ips, donc te dire que c’était vraiment horrible…

J’ai reçu mon nouveau chargeur (après 5 jours, le vendeur à quand même été capable de me fournir le mauvais câble, celui qui relie le secteur au chargeur… heureusement que j’ai d’autre câble qui fonctionne) et le problème persiste malheureusement.

La puissance au niveau de la carte mère, il n’y as pas un souci ? sur l’image, dans la catégorie « power » j’ai l’impression que les taux sont faibles ? Est-ce moi ?

En tout cas je vous remercie pour toutes les réponses et les conseils que vous pouvez me donner

Bonjour Crîm,

Le souci se produisant depuis votre souci de batterie/chargeur, le mieux serait de prendre contact avec l’assistance du constructeur.

Sinon, les valeurs semblent effectivement basses, surtout si le jeu tournait à coté. Ce que vous pouvez tester, c’est de jouer sur secteur mais en retirant la batterie si ça n’a pas déjà été fait. Et par la même occasion revérifier le profil d’économie d’énergie. Si vous avez un programme d’overclock d’installé, réinitialisez ses réglages.

Merci Daernayc pour votre réponse.

Depuis mon soucis, je suis sur secteur, la batterie étant enlevé de l’ordinateur. En ce qui concerne le profil d’économie, avec mon collègue, nous avons tout essayé, mettre le profil en mode économique, en mode performance maximum… Rien ne change.

Faudrait que j’essaie avec une batterie neuve voir si le problème persiste