Faire du solo vieux raids/donjon, bah ça ne marche pas trop bien

Hello,

En attendant la fin de l’extension SLBeta et en attendant la prochaine extension SL Reste du monde. Je le suis lancé 2 objectifs :

1. Faire des vieux trucs pour avoir des transmog et des montures.
  2. Trouver la classe passes partout qui devra mon main.

Alors j’ai quelques perso 120 sur différents serveurs pour le lancer un test faire le Karazah level max pour la monture d’Attumen

J’ai une équipe de bras cassés :

• Ce chasseur ilvl 276
  • Un mage ilvl 278
  • Un chaman ilvl 324
  • Un DH ilvl 322
  • Un demo ilvl 272
  • Un druide ilvl 283

Alors voilà,

• mon hunter est mort un certain nombre de fois, comme une bouse dans l’opéra
  • Mon mage n’a pas réussi, glace, arcane, feu rien ne passe ::woozy_face:
  • Le chaman est passé avec bcp de soins mais ça passe
  • Le DH en mode tank, c’est passé comme crème
  • Le démo, ça passe bien
  • Le druide passe comme crème.

Alors oui, il y a des différences de ilvl, alors oui mon skill n’est que celui d’un casu qui adore le jeu mais qui se perd dans les rerolls.

Alors comment et quoi conclure pour moi.
Cela voudrait dire que je gère mieux les classes avec du soin ou des pets (sauf mon chasseur). Mon plaisir sur le jeu est d’accomplir ces 2 objectifs, plus haut, et de le faire bien pour moi et la guilde.
Le rôle tank ou heal ou dps, les 2 premiers sont stressants mais amusant, le dps c’est du pur plaisir (sauf que j’ai pas l’impression d’être doué)
Cac ou distance, j’aime les deux.

Il reste à monter un paladin ou un dk en attendant SL, car je ferais un reroll race allié.
Mais je ne comprends pas trop pourquoi certains classes très solo, je n’y arrive pas. Ou alors je ne suis pas assez alerte, serais-je fait pour de la classe tanky ou ce démo si efficace ?
Est ce qu’un prêtre avec ces ilvl 2XX-3XX arriverait à faire ce défi ?

Si t’es un vrai casu, tu maitrises pas la rotation de chaque classe.

La différence entre une bonne et une mauvaise rotation est énorme. T’as peut-être bien réussi sur certaines classes car t’as tout simplement trouvé tout de suite la bonne rotation (genre druide si t’es tank, c’est assez simple. Beaucoup moins si t’es féral)

faut m’expliquer comment t’arrive à te prendre des dégats dans un raid 70 ou le kara legion mythique avec un lvl 120 même en stuff vert…c’est quoi ce délire ? :thinking:

Il parles certainement de la version de Légion.

En effet j’ai mis les options de donjon/raid en mystique, je crois que les mobs sont niveau 110.
Bref, en effet je ne suis pas super expérimenté sur les personnes d’où mon objectif de me fixer sur un perso et de le maîtriser enfin suivant les patches et les extensions.
Et c’est justement cette trajectoire d’apprentissage des classes qui varie beaucoup. Et je dois me retrouver au niveau max avec des techniques ou des routines non acquises, ce qui m’incite à changer de classe.
(On dirait une auto thérapie). Du coup est ce que l’on peut classer un niveau de difficulté de maîtrise des classes HL parmi celles-ci :

• Paladin
  • Démoniste
  • Druide
  • Prêtre
  • DK

Pour ton objectif 1, le druide tank sans hésiter. Tu l’as toi-même constaté, ça « passe crème ».

Pour ton objectif 2, tout est question de feeling, t’as que toi qui peut répondre

Pour moi, ton premier problème, c’est déjà tes ilvl.
Fait juste la série de quêtes pour la cape sur chaque perso, tu vas arriver facilement à plus de 380/400 ilvl (dès le début, une arme 370, puis divers pièces 415 à 430), tu vas passer de 100k hp à plus de 300k hp, mine de rien, sur certaines rencontre, ça fait une différence (comme Moroes par exemple, qui m’a OS avec une chamélio full vert sésame, puisque stun dans un aoe…), et peut-être revoir tes focus (dans l’exemple de Moroes, si tu peux pas full aoe très rapidement, faut défoncer la caster, c’est elle qui stun).

Pour l’opera, on (avec des amis) a découvert il y a quelques semaines qu’il y avait des bugs si on tuait trop vite certains mobs (l’event Grease par exemple, si on « tue » trop vite le premier pack, l’event bug et les mobs deviennent intuable et l’event se bloque).

Enfin, il y a certains raids qui sont impossible à solot, du moins, dans certaines difficulté pour quelques-un d’entre eux (avec cette DH, en tank, palais sacrenuit normal/hm aucun soucis, mais impossible en mytique), à cause de mécaniques nécessitant d’éloigner les mobs (genre, premier boss du raid des Valeureux, si on éloigne pas les 2 premier mobs, ils se mettent un buff qui réduit de 99% les dégats, et Odyn finis par enrage et OS le joueur), ou alors, parce que certaines mécaniques n’ont pas été pensée pour 1 seul joueur (comme le chasseur à Antorus, qui spam toute les 15s sa popo de sleep, qui dure 20s, et évidement, il n’y a pas de rendement décroissant sur les joueurs en pve…)

Honnêtement, faire les quêtes de la cap leg, ça prend environ 3h (sans regarder les cinématiques), tu vas up sévèrement ton ilvl, et par conséquent, ta survie et tes dégâts. Du coup, tout deviendra beaucoup plus facile.

Après, je comprend qu’on n’ait pas forcément envie de se faire les quêtes de la cape sur tout les rerolls, surtout en partant du principe qu’elle sera inutile dans quelques semaines/mois avec SL, mais pour le contenu actuel et passé, ça reste un outils gratuit qu’il serait dommage de négliger, pour atteindre les objectifs qu’on se vise.

Pour ce qui est de la « maitrise » des classes, là encore, c’est très subjectifs, et tout dépend de tes objectifs. De plus, ça dépend également des spés.
Si tu demandes par exemple, s’il est facile de maitriser le démo en pvp, je pense que tu vas avoir une majorité à 100% de joueur qui te diront: c’est le mode mythique du pvp :smiley:
Pareil, paladin heal en raid, c’est pas la même chose qu’un ret en questing.
Quand au druide, perso, je trouve qu’il a beaucoup perdu dans tout les domaines. Il est pas forcément plus compliqué qu’une autre classe à jouer, mais j’ai la sensation qu’il est moins efficace qu’une autre dans tout les domaines.
Mais après, ça reste une ressentis, t’as des joueurs qui arriveront à tirer le meilleur de la classe, et qui te diront: mais non, c’est pas si nul, faut juste tel Bis, tel talent, tel trait d’azerith etc, bref, quelques conditions que j’estime presque élitiste tellement certaines sont rng.

A mon avis c’est un mauvais conseil < 300 ( et son manque de maitrise ) il n’arrivera jamais à faire les quètes pour la cape. ( uldum /val +scenario )
Direction Nazjatar => 1 quete = arme 370 puis focus les expéditions qui donnent du stuff ( cava grimper très très vite ) à 350+ tu rouleras sur tes objectifs.

Pour uldum/val, les mobs sont tags faction (et les rares ne sont carrément pas tag), il n’est donc pas nécessaire d’engager les combats, avec un peu d’astuce (certains parlent de fourberie :smiley: ), c’est largement jouable et pour monter la jauge d’invasion, le plus rapide, ce sont les events, et suivant l’heure, il y a toujours du monde dessus. Effectivement, le plus difficile, ce sera les premier scénario, mais en cas de wipe, la vie des boss ne reset pas, c’est donc jouable à force d’acharnement dans le pire des cas.
Focus les expé, ce n’est vraiment intéressant que si tu as débloqué le vol en BFA, d’une part, et si tu as déjà un certain ilvl d’autre part, puisque l’ilvl des récompenses est basé sur ton ilvl.

Perso, j’ai fait comme suis pour mes rerolls:

• rush cape
  • puis expé

Après, une autre astuce, si tu as un perso qui a plein de perles de Nazjatar, c’est d’acheter les items 385 qui font défaut à tes rerolls, et les envoyer par la poste (c’est du lié au compte).
Sinon, quelques dj, en normal, ça lâche du 400, et vu comment ça roule sur les DJ, c’est peut-être ce que tu auras de plus rapide.

Tes personnages ont un ilvl de leveling legion (niveau ~100) c’est normal que tu te fasses rouler dessus. Il y a les donjons de marcheur du temps en ce moment pour augmenter ton ilvl ( loot et/ou achat de stuff ) ainsi qu’une quête marcheur du temps puis la quête choc jcj. en une journée tu remonte à 400+ ilvl.

Perso avant de faire des vieux raid je farme les expéditions (uniquement celle qui donne du stuff) qui te permet de monter jusqu’au l’ilvl 420 environ

je fais des tas de vieux trucs solos pour les transmos, et des mounts qui se refusent à moi depuis… oh je ne compte plus tiens !
Franchement, décider de la classe qu’on va pousser avec les vieux raids ou donjons, même en mythique, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, ça n’a rien à voir avec l’extension en cours.
Ce voleur par exemple passe partout comme une fleur, alors que je le joue comme une quiche sur BfA…
mais c’est du plaisir, des souvenirs, et la certitude d’avoir enfin la transmo que tu ratais toujours à l’époque :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »