Faire WoW... "dans l'ordre"

y a un truc qu’il est important d’ajouter. C’est que t’as histoire et histoire. Je m’explique en évitant un maximum de spoil au cas où.

• Pour Draenor, tu es commandant de ton pied à terre et l’histoire principale tourne autour de ça pour à la fin tuer la grande menace de cette extension.
  • Draenor toujours, chaque zone à son histoire, il se passe des évènements avec des acteurs et « parfois » ces évènements n’ont aucun effet dans l’histoire principale autre que te donner des informations sur quels sont les habitants de Draenor et quels sont leurs us et coutumes.

Tu peux très bien faire chaque zone de Draenor, sans que l’histoire principale ne bouge d’un pouce et donc finalement même si t’as l’histoire du continent, t’as pas l’histoire avec un grand H celle qui mène à l’extension d’après. Je ne sais pas si il existe quelque part un « guide » du lore où tu peux tout suivre.

Tu as moins ce problème avec Battle For Azeroth où là tu as une « campagne militaire » qui est l’équivalent de l’histoire principale et le jeu te tient la main pour te montrer tout ce qu’il se passe dans cette histoire principale et à côté tu as les deux continents Kul’Tiras et Zandalar qui possèdent leurs zones avec leurs histoires propres.

1 mention « J’aime »

L’histoire de draenor sert à justifier la présence de guldan à legion.

1 mention « J’aime »

j’ai tenté de pas spoiler pour expliquer le souci des suivi des zones mais tant pis I guess ?

1 mention « J’aime »

Après en « guide » la liste des « hauts faits » m’en semble un bon outil pour pas trop se spoiler et savoir où on en est dans l’histoire. En tout cas personnellement je me sers de ça.

Je rtrouve en général d’ailleurs que souvent les histoires « régionales », celles des us et coutumes, sont au final souvent bien plus intéressantes que la grand lore.

C’est ça qui rend le monde vivant et on a tous des persos rencontrés ici et là auquels on s’est attachés, et qui parfois rejoignent le grand lore.

Voss c’est un peu ça.

2 mentions « J’aime »

Si si, faire un elfe de sang ou un draenei.

Si tu veux faire l’ordre de l’histoire il faudrait faire :

-1-60 Azeroth sur era/bc classic, car azeroth sur retail c’est cataclysme, les zones ont été refaites et beaucoup de quête ont été supprimées. Mais je sais pas en tant que nouveau si le gameplay classic te conviendrai en tant que nouveau joueur maintenant que t’a fait 50 lvl avec le gameplay retail, mais bon à essayer pourquoi pas
-bc (chromie ou bc classic)
-wotlk (chromie)
-azeroth cata (chromie)
-mop (chromie)
-draenor (chromie)
-legion (chromie)
-bfa kultiras/zandalar mais t’a déjà fait, quoi que, une partie principal du lore bfa c’est aussi la campagne de guerre qui introduit les évenements de shadowland l’a tu faite ?

Bonjour. Je viens de parcourir ce topic qui m’intéressait et j’y trouve pas mal d’incohérences. Beaucoup disent que pour suivre l’histoire il faut commencer par les quêtes de Kalimdor et du royaume de l’est, puis partir à BC, puis en Norfendre, et revenir finir les zones de cataclysme. Mais c’est pas cohérent. Même dans les zones de base de Kalimdor ou du R de l’est, il est fait mention d’événements survenus en Norfendre par exemple. Prenez la marche de l’ouest. Quand vous arrivez à la colline des sentinelles, le général vous dit « la campagne du Norfendre a mobilisé beaucoup d’hommes et d’argent. Tous ceux qui ne pouvaient pas aider se sont retrouvés ici comme mendiants et sans abris ». Et c’est partout un peu pareil. Il faut donc a mon avis pour suivre l’histoire sur retail commencer par BC, Norfendre, puis venir faire les quêtes RDLest et Kalimdor. Je me trompe ?

Lis le post juste au-dessus du tiens, tu verras qu’il n’y a pas d’incohérence :wink:

Oui, le post du dessus est ok, tout du moins, je suis d’accord, mais une bonne partie des autres ne l’est pas, d’où ma remarque :slight_smile:

Même si les conseils et/ou informations proposés dans un vieux fil de discussion ont pu s’avérer pertinents à l’instant donné, ils peuvent désormais être obsolètes et/ou facilement négligés par nos équipes. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’éviter de ressusciter de vieux sujets. Si vous rencontrez un problème similaire et si les conseils proposés dans le fil de discussion ne vous permettent pas de le résoudre, merci de créer un nouveau sujet avec toutes les informations nécessaires.