Faisons le point sur la SoloQ

  1. Alors oui, la meta actuelle est éclatée au sol comme jamais. Il suffit de voir les hotfix depuis le début de DF ( à coups de hotfixes -/+ 30 ou 50% dégâts sur certaines compétences) pour comprendre que Blizzard peine vraiment à équilibrer le pvp.
  2. Oui, Je pense qu’il n’a jamais été aussi dégoûtant de jouer healer en arène. Cela s’explique par la dampening et les réductions de soins beaucoup trop importants. Les multiplicateurs de dégâts et l’échelle de dégâts qui permettent de OS sur un malentendu rendent le jeu TRES frustrant pour les heals. DF reste globalement une bonne extension mais il faut se rendre à l’évidence : la communauté PVP HL s’effrite avec le temps et ce phénomène s’est amplifié depuis Shadowland. Beaucoup de ces joueurs continuent de jouer à wow mais vont sur classic WOTLK (c’est MON observation et n’engage que moi).
  3. En théorie : il faut aussi savoir se remettre en question. C’est vrai qu’il est parfois inévitable de faire un 3-3 à cause d’un dps trop mauvais / ou qui carry. Il faut avoir une vision long terme et c’est à TOI de faire la différence sur un maximum de parties pour monter. Rester bloqué à une cote est inévitable. Une fois que cela arrive c’est qu’on joue à son niveau. Le principe d’un système classé est de permettre à des joueurs de même niveau de jouer ensemble. Avec le temps et de la détermination on s’améliore et on monte progressivement.
  4. En pratique le système est éclaté. vu les Nerf / up à coup de 30%. C’est normal de voir les joueurs faire du yoyo sans trop comprendre pourquoi. C’est normal qu’un feral ayant atteint 2.1K pré-nerf redescende à 1.8K après les nerfs (vu la violence de ces derniers). L’équilibrage n’est pas consistent et cela contribue grandement à la frustration des joueurs. Tu voulais up en WW ? Bah fallait jouer avant les nerfs. Tu voulais up en feral ? Bah fallait jouer avant les nerfs. Tu veux up en prêtre sacré ? Bah t’attend les ups.

Faut s’adapter comme dans la vraie vie :smiley:

Pas d’accord sur le premier point, depuis qu’ils ont fix les « one shot » de certaines classes la méta est bien plus sympa, reste le problème des rogues assassinat mais à par ça c’est bien équilibré je trouve.
Il y a quelques spé à la ramasse mais toutes les classes ont au moins une spé compétitive.

Pas d’accord sur le deuxième point, healer pour moi c’est vraiment le rôle où justement tu peux porter ton équipe, en callant tes cd au bon moment, tu permet plus d’erreurs à ton équipe qu’un soigneur qui fait n’importe quoi et un bon cc du soigneur au bon moment fait carrément la différence.

Totalement d’accord sur le fait que les nerf/up à coup de hache faussent le classement mais bon c’est Blizzard pour eux la beta c’est pas fait pour tester et équilibrer avant la sortie c’est juste pour tease les joueurs et leur faire acheter l’extension.

Pas d’accord sur ton premier point.

Pas d’accord sur ton second point.

Faut jouer au jeu Shanaplow.

Les heals ont transpirent et peu importe la mmr soloQ.

La meta one shot il y a rien de fix enfaite.

Je trouve le premier point positif ils sont réactif essaie de corrigé pour que tout soit OK, avant on avait une meta x ou y et fin, t’es content c’est cool t’es pas content c’est cool, là ils sont à l écoute un peu de commu