Faites une croix dans votre calendrier : Votre voyage vers les îles aux Dragons commence le 29…

Franchement après ton premier message /flemme de lire les autres et j’ai pas souvenir d’avoir posé de question (qui ne soit pas rhétorique du moins).

Mais bon du coup je vois ce que tu as envoyé en gros et ce que tu dis dans tes autres messages ne change en rien mes propos et les tiens dans le message auquel j’ai répondu.

Mon soucis est la manière que tu as de faire de tes avis et tes pensées une réalité défaillante. Encore là :

A quoi ça sert ? Tu viens sur le forum avec pour seul intérêt apparemment de descendre un jeu et une boite qui ne te plait plus. Tu craches dessus sans vergogne avec l’exagération la plus totale mais tu te gaves quand même sur le jeu. (Que ce soit Retail ou Classic)
T’es toxique à souhait MAIS « si c’est bien je reviens ». Rarement vu une girouette aussi engagée. Je dis pas que tu peux pas changer d’avis ou que t’as pas raison de partir quand ça te plait pas et revenir quand ça te plait à nouveau. Mais par pitié passe pas par la case forum Pour ça !

J’te vois venir « les forums ça sert a exprimer les avis ». Oui, mais intelligemment c’est mieux quand même.
Quand toi et tout ceux qui reviennent a chaque extension, a chaque patch, a chaque nouvelle monture boutique vous aurez compris ça, là vous vaudrez la peine d’être pris en compte sérieusement, d’ici là: aucun intérêt.

Et ouais le week end va être chouette :slightly_smiling_face:

2 mentions « J’aime »

Tu sais, mon abonnement est resté presque ininterrompu pendant des années, donc je « reviens pas » spécialement comme une girouette, je passes plus ou moins de temps sur le jeu, et j’en suis plus ou moins déçu suivant les périodes.

Le truc qui change pas par contre, c’est la déception de l’éditeur, mais je suis pas sûr, vu tes propos, que tu sois prêt à une discussion sur ça, vu que tu ne viens pas vraiment sur ça.

J’veux dire, tu soulèves certains propos du topics comme si je les avais amené moi-même, ce qui est faux. Tu t’énerves sur moi comme le symbole de ce que tu n’apprécies pas parmi les critiques, ça ne justifie pas ton propos pour autant.

Puisque ton propos se base sur mon premier post, je t’en pris, dis-moi, qu’est ce qui est faux ?
Le marketing ? Avec l’arrivée de sésames payants en même temps que les nouvelles factions alliées ? Ou l’arrivée du jeton, détruisant l’économie directe du MMORPG ?
Les excuses ? Qui sont arrivées à WoD, à BfA ET à SL de mémoire.

Je sais pas, tu me parles de réalité défaillante, OK, j’entends bien qu’on peut ne pas avoir le même avis, mais bon parfois quand c’est factuel, faut aussi savoir calmer la mauvaise foi.
Parfois j’avance un propos basé sur ma perception comme étant une réalité, c’est vrai dans certains cas, pas celui-là.
Surtout que sur ce forum, ce n’est pas inhabituel, faut savoir partir de ça pour avoir parfois une belle conversation.

D’ailleurs, je suis tombé d’accord sur certains points avec la personne à qui j’ai répondu à l’origine, pas de problème, et je reconnais ouvertement que la tournure de ma première phrase n’était pas des plus agréables. Pour être honnête, je déteste profondément cette tournure des « jean-quelquechose », pas que ça soit important cela dit.

Ah, et désolé si ton « Pourquoi t’es encore là ? » était rhétorique, j’ai cru que tu voulais amorcé une conversation, pas faire un monologue dédié à ta colère.

2 mentions « J’aime »

Ah je ne le cache pas, tu prends pour tout les autres, mais c’est compliqué de tag tout le monde.

Alors qu’on soit clair, je ne prêche pas que tout ce que fait Blizzard est bon. Je n’ai jamais dit ça. N’empêche que pour grand nombre de plainte, y a un sérieux problème de remise en question. Les explorations des iles, les front de guerre, les procs forgés par les titans, Torghast etc. etc. Tout ces sujets qui on fait couler tellement d’encre.
J’ai pas eu l’impression que les gens se soit remis en questions « peut-être que je suis pas le publique » « est-ce une mauvaise feature ou est-ce que je n’aime pas ? » « Bon c’est pas mon truc/c’est pas ouf passons a autre chose ».

Nan c’est mieux de dire « Blizzard les incompétents » « l’extension est à ch*** » « wow é mor » « vive les pigeons » (bon je troll là) Je vais pas me répéter 15fois je pense que t’as compris que le soucis dont je parle en ce moment, n’est pas de savoir si blibli a été bon ou pas dans ses choix mais les réactions démesurées qui apparaissent, souvent, avant même que la nouveauté ne soit sortie.

Si on parlait d’avis pur, oui, y a pas photo, le jeton n’est pas un bon ajout je suis du même avis en revanche je te demanderai en quoi ton expérience de jeu est impactée par le fait que les sésame et les races alliées sortent en même temps. Et je parle bien du lien entre les deux que tu as relevé et non pas du sésame tout seul. Mais bon encore une fois c’est pas ce dont on parle là à la base.

Les joueurs ont trop pris l’habitude de venir crier au loup au moindre détail qui ne leur vont pas, en rendant la chose totalement démesurée et en poussant les reproches à leur paroxysme jusqu’à s’inventer des réalités style « Plus personnes ne joue au jeu » « La dae de sortie prouve que Blizzard ne comprend rien a rien aux business » et j’en passe.

Comme j’ai dit, pour moi actuellement, tu prends pour tout les autres. Sorry not sorry ça aurait été la première fois j’aurai compris si on me disait que j’abuse. Là on a vu bien assez de fois les mêmes discours encore et encore et encore avec des langues bien pendues, donc je retiens pas la mienne.

2 mentions « J’aime »

Donc vous n’avais aucun pour taper, et taper seulement aux coups blancs ?
En ce qui concerne l’Assa j’vais vous apprendre des choses :

1. Le Kriss ont l’a en choisissant la spec’, comme toutes les classes qui apprennent un sort en choisissant leurs spéc.
  2. Estropier et Envenimer sont en faite appris entre le lvl1 et 10 puisque ceci remplace respectivement Attaque pernicieuse et Eviscération en montant de niveaux.
  3. Pour conclure nous n’apprenons en faite que 4 sorts lié à la spéc’ en montant de niveaux et non 7.

Ce qui reviens à taper aux coups blancs … :unamused:

Ca l’était et ne le sera plus à DF.
Et tant que vous serai enfermer dans cette logique vous ne pourrai pas jouer à DF, autant que vous partiez sur Classic et encore les arbres de DF de s’en rapprocher un peu.

2 mentions « J’aime »

J’entends bien, seulement tout ça, ce sont des critiques que JE n’ai pas soulevé.
Ce qui m’attriste, personnellement, c’est l’entreprise et les méthodes marketing, ainsi que le côté interserveur et la perte de cette notion de « je connais tout le monde » des serveurs, ainsi que de ses conséquences sur le PvP, notamment sauvage.

Pour ma part, je sais que je ne suis plus le publique, puisqu’ils ont enlevé le plus gros des aspects qui m’intéressaient. (sauvage, Guild V Guild etc)

J’entends bien ton propos à ce niveau-là. Sur le post que tu as relevé cela-dit, ce n’était pas mon propos exact. Je relevais simplement qu’il était compréhensible que les joueurs n’aient plus une image dorée du Blizzard actuel, et qu’ils avaient le droit de le penser. Sans être pour autant furieusement toxique, c’est pas plus mal oui.

Ce n’est pas tant le fait que cela m’impacte, c’est plus une pratique marketing que je n’apprécies pas. Sortir une feature, et instantanément sortir une, payante, qui complète très bien l’autre, je trouve ça limite.
Même si je travaille dans le social maintenant, je me permets parfois de dire que j’ai un master ainsi que plusieurs années de travail dans le marketing, ce qui me rend parfois sensible face à ce que je considère comme de la malhonnêteté. Je n’espère pas faire valoir ça comme un argument d’autorité ou de compétence dans le domaine, mais plus comme un facteur de compréhension de mon point de vue face aux pratiques du métier. Le bon produit au bon prix ne veut pas dire que c’est OK.

Je suis d’accord, ça a été mon cas à une époque. Maintenant, sans aller jusqu’aux extrémités de plus personne ne joue, j’ai connu ma liste d’ami disparaître, et plusieurs serveurs mourir hors interserveur, donc je pense oui qu’il a pris sévèrement à ce niveau-là.
Pour autant, à part parler parfois de certains points voir réagir aux posts (et j’avoue que celui de ronin m’a lancé vite comme toi sur moi), je ne suis plus trop dans une critique systématique, je laisse continuer le jeu sans moi et je prends ce qui m’amuse personnellement.

Pas de soucis, je t’en veux pas et ça arrive à tout le monde. Pour ce que ça vaut j’espérais vraiment que tu ai passé une bonne journée. Je préfère ce ton de discussions pour ma part en tout cas, plus posé, et j’espère que ma réponse ne t’offensera pas.
Je trouve que c’est encore mieux pour commencer le week-end que je te souhaite agréable :slight_smile:

Voilà, oui moi aussi je préfère les discussions plus posées mais quand ça pète, ça pète.
Pour le coup j’ai bien tout lu parce que c’est beaucoup plus construit et intéressant que ton message de base. Y a pas de gagnant ou de perdant dans le débat qu’on a posé j’ai tiré des points ci et là qui ne venaient pas de toi parce que vu qu’on est sur le forum et pas en discussion privée j’en ai profité pour étoffer le sujet et mes propos qui sont visibles de tous et qui, comme on l’a dit, ne touchent pas qu’une personne mais bien une globalité.

Enfait je comprend la frustration des joueurs, c’est pas un soucis et c’est compréhensible, wow malgré que ce soit un « simple jeu » pour certains c’est quand même beaucoup plus que ça pour d’autre. Et le voir changer pas de la manière qu’on aimerait peut faire enrager. Seulement faut le faire avec la manière.

Je répondrai encore à ça. Faut bien voir que le jeu a 15ans. 15 ans c’est beaucoup, pour un seul et même jeu. Y a pas eu de WoW 2 ni rien. Malheureusement on ne peut découvrir un jeu qu’une seule fois. C’est triste mais la magie qui opère lors de la découverte puis les 2,3 (,4 aller) premières extensions ne peut absolument pas être croissante encore et encore.

On prend de l’expérience, on connait de plus en plus le jeu. On fait tout + vite même sans le vouloir ce qui donne un sentiment de manque de contenu aussi parfois. Mais encore une fois WoW c’est un seul jeu. C’est impossible de totalement le transformer. Y a une base qui reste et restera. Les raids, les donjons et ensuite quelques activités autours pour étoffer le tout. La forme est malléable mais le noyau reste le même.

Forcément, bon ou mauvais, le jeu va perdre de plus en plus de joueurs. Y aura des vagues de gens qui reviendront et d’autres qui vont partir mais en soit un jour ou l’autre ben oui WoW va se stop. Quand ? on sait pas. Mais c’est pas étonnant de voir des gens se lasser.

Tout ça pour dire que de temps en temps au lieu d’envoyer un message remplis de frustration (et c’est moi qui parle :p), se rappeler aussi le chemin qu’il y a derrière et le pourquoi du comment c’est plus pareil/ telle ou telle chose ne nous plait pas (je pense à l’inter serveur), c’est bien aussi.

Bon on est tout les deux redescendu (toi avant moi), je t’en veux pas personnellement mais j’en veux a cette atmosphère de haine. Sans rancune, bon week end aussi !

1 mention « J’aime »

au vu des commentaires, je vais faire soit UH soit jouer moine, pas envie de me farcir le souffle.

N’importe quoi, la quasi totalité des spés sont très bien niveau design. Je sais qu’un bon français c’est un français qui râle mais ya des limites, ya pas plus de trois arbres de spé qui tiennent pas la route sur la totalité des classes.

Alors attention je dis pas qu’ils sont parfaits, de toute façon si on attend un « parfait » l’extension ne va juste pas sortir.

Mais « très mal design », bon…

Tout simplement faux, à moins que tu regardes les vidéos d’il y a deux semaines voir trois sans t’être mit à jour sur les retours récents.

https://www.youtube.com/watch?v=9TkdGYJ3ujo , par exemple.

Ouais, pour les bugs il en reste encore pas mal, mais en réalité deux mois pour du bug fixe, c’est déjà beaucoup.

On s’en moque un peu je penses, c’est clairement un truc qui se règle en augmentant les valeurs d’exp des quêtes, sur un malentendu un stagiaire le fait en 5 minutes.

Pire que ça. En fait, le jeu est plus proche de ses 20 ans que de ses 15…

Pas sûr. Pour moi c’est un jeu « immortel », qui disparaitra peut-être du mainstream et changera éventuellement de modèle économique, mais c’est possible qu’on arrive jamais au stade où il n’y a plus un seul joueur de WoW du tout.

Si on prend en compte que WoW est basé sur le code de Warcraft 3, il les a ses 20 ans :sweat_smile:

Les classes sont quasiment les mêmes qu’aujourd’hui, dire qu’elles sont bien très bien design signifi que celles de BFA et de SL le sont égalements. Et tu ne fera avalez a aucune personne de sensé ce genre de propos.
C’est juste un changemement d’interface de talent, rien de plus. Blizzard eux même l’on affirmé.
Tous le monde va exactement jouer de la même façon que sur SL a quelques passif près.
Mon dk givre sa sera exactement la même chose sauf que j’aurai obliterate + le souffle en même temps, et un bonus de set pas trop mal en moins (le nouveau annoncer ce matin est mécaniquement nul) et la fureur de givre en moins, conclusion j’ai même perdu une touche active.

C’est marrant le forum on se croirait sur Twitter

5 mentions « J’aime »

Clairement, 15 piges voire plus c’est pas rien, se renouveler, innover en permanence c’est pas évident.
Et même si tu as X personnes qui font travailler leurs méninges, avoir les bonnes idées qui pourraient plaire à une majorité c’est pas évident non plus.
Je pense que pas mal de joueurs ne s’en rendent pas forcément compte.

Alors après oui il peut y avoir des mauvaises idées, et dieu sait qu’il y’a eu quelques gros fail, mais comme tu dis c’est aussi peut-être le fait que ce n’est tout simplement pas aux goûts de certains.
Le paradoxe reste quand même de demander de la nouveauté et de l’innovation, quitte à prendre des idées chez les autres, mais pas trop quand même et de rester dans un esprit « classic ».

3 mentions « J’aime »

Salut,

Je ne fais plus les donjons ou raids depuis un certain temps également ! :grin:

Ce qui est bizarre, il y a des jours où ça va et il y a des jours où je dois fermer la fenêtre du jeu pour le relancer car l’image se fige à l’infini, alors pour ne pas perdre de temps, c’est de fermer/relancer le jeu dans la foulée, les jours où il y a ces problèmes, je dois relancer le jeu, toutes les 5 minutes environ ! Je le vois maintenant à l’avance lorsque ça va merdouiller, il y a des affichages de décors qui sont tout en noir ou bien pas afficher du tout, là, c’est le signe que ça va se figer dans peu de temps ! J’avais changé mon ordi l’année dernière mais c’était une occasion ! :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

Ça me parait un peu tôt.
Vous êtes sûr que l’équilibrage des classes et les corrections de bug auront été faites d’ici là? Pour l’instant sur la bêta il y’a carrément des sorts qui ne marchent pas du tout sur la plupart des classes.