Faites une option sans araignée!

Bonjour,

pour faire le plus simple et concis.

Enormément de personnes possèdes des phobies, à des dégréés plus ou moins élevé, c’est le cas d’une joueuse de ma guilde, pour qui, chaque donjon, raid possédant nos amies à 8 pattes est un enfer.

Pour certains donjon, pour ceux qui avait le mal des transport ( je pense au donjon avec le train) il y avait une option sans décors.

Faites une options, transformez les araignées en poule ou autre, mais faite le.

Cette joueuse et sans aucun doute beaucoup d’autre ne peuvent simplement pas jouer normalement, pour exemple, elle quitte volontairement le groupe de raid pour Sennarth, parce qu’elle ne peux pas, c’est totalement compréhensible et ça ruine SON expérience de jeu.

1 mention « J’aime »

Avoir peur de quelque chose ok mais avoir le plaisir d’exploser sa peur dans un jeux c’est encore mieu !

Qu’on ait une phobie je peux comprendre mais là c’est tiré par les cheveux (n’en déplaise à votre joueuse) : ce sont des pixels, c’est un graphisme cartooné … comment arrive-t’elle à jouer depuis le début, les araignées ont toujours été présentes ingame dans toutes les extensions. Les graphismes auraient été réalistes ma foi, oui (et encore) mais là c’est un peu abusé.

Et pourtant elle a peur, je vois pas en quoi le fait que ça soit des pixels change la chose. (Peut-être chez certains, mais quand bien même.)
On peut avoir des phobies si fortes, que la représentation de celle-ci nous procure d’intenses frayeurs.
Elle a peut-être passé toutes les quêtes contenant des araignées dans le jeu, c’est faisable.
Et ce n’est pas a nous de dicter ce qui lui fait peur, elle a peur, point.

Les véritables phobies, c’est un truc totalement irrationnel.
Et ça n’est pas toujours inné, c’est parfois acquis, suite à un traumatisme par exemple.
Et même pas nécessairement en relation directe, du moins en apparence, avec le facteur déclencheur.
Et le phobique peut parfois réagir à une simple représentation de ce qui le terrorise, y a pas de nécessité que la représentation soit réaliste.
Et ça peut même être déclenché par un son, même pas réaliste, mais lié à la phobie, ou même à une odeur.

Bref, c’est un truc vraiment complexe.
Je dis pas que c’est le cas, je dis que ça peut être le cas, c’est tout à fait possible.

Après, concernant le jeu, c’est quand même pas simple.
Certes l’arachnophobie est une des phobies les plus «communes», mais c’est loin d’être la seule.
T’imagines si les devs devaient considérer tous les cas de figures, et penser à du model swapping pour les araignées, les serpents, les oiseaux, les rats, etc etc.

Bonjour le bazar.
Ce serait vraiment un enfer à mettre en œuvre.

Je comprends bien cela, j’essaie juste de comprendre comment cette personne a réussi à jouer jusqu’à présent car ces bestioles sont présentes partout. Quand bien même elle éviterait les quêtes qui en contiennent, elles sont des les donjons, dans les raids, grandes ou petites …
Et mettre en place un principe de swapping de texture (si je peux dire ça ainsi) c’est juste un travail complètement dingue, ça ne passera jamais.

Je crois que l’arachnophobie est l’une des phobies les plus répandues, j’avais même choisi la forme d’âme nightfae araignée pour terroriser mes ennemis en arène, j’hésitais avec le serpent, cela dit je n’ai pas remarqué de réel résultat avec cette technique :wink:

Il n’existe pas un mod pour modifier des éléments de décors dans le jeu ?
Peut être avec une liste prédéfinie de monstres de cette catégorie dès que le personnage est à proximité de la créature et qu’un addon peut capter le portrait de la créature (comme npcscan pour les rares) le mod change le modèle de la créature avec un autre ?

Ça j’avoue que j’en sais rien héhé.

C’est peut-être une nouvelle joueuse, et le leveling est désormais tellement ridicule et famélique qu’elle a peut-être pu passer entre les gouttes.

Mais c’est clair que si elle avait fait Azjol’Nerub (plus très sure de l’orthographe) à Wotlk, ou bien en raid le Cauchemar d’Emeraude par ex. de Légion, avec Elerethe machintruc là, la druidesse qui passe son temps à se TP, à se transformer en araignée et qui dégueule des araignées de partout, à mon avis, elle aurait été gênée ou terrifiée bien avant.

Même à BfA, y a des quêtes de leveling, à Drustvar ou à Nazmir, ou y a des araignées bien dégueulasses aussi.

Mais là, Sennarth, ben c’est vrai que c’est une grosse araignée, qui fait pop des araignées, qui lance des toiles d’araignées, etc.
Donc c’est clair que pour une arachnophobe, c’est peut-être too much.

Des «mods» oui, mais rien qui soit officiellement autorisé.
Pour ça faut aller faut aller bidouiller les modèles, soit directement dans les .idx du jeu, soit en RAM, soit faire des translations d’ID, soit … enfin y a plein de moyens, mais c’est à tes risques et périls ça héhé.
Je citerai pas de nom, y en a un de particulièrement connu d’ailleurs, qui existe depuis TRÈS longtemps.

Et avec des addons classiques, qui utilisent l’API du jeu en lua, non, c’est pas possible.

JE PLUSSOIE.
Caveau Az de Zskera aux Confins Interdits (Dragonflight) cette semaine : je souffre.

dans Hogwarts Legacy il existe un mod qui remplace les araignées par des cubes!!
bliz pourrait en faire autant je pense.

Je comprends le souci mais comme déjà dit c’est un travail énorme à faire et qui poserait plus de soucis qu’autre chose au final.
Dans les soucis c’est déjà qu’il faut tout refaire, ensuite pourquoi plus une phobie qu’une autre ?