Fallait pas m'énerver ! (Sylvanas)

Ah oui je suis d’accord pour le coup, z’ont vraiment pas bossé les fronts de guerre autrement qu’en terme d’icônes

Une campagne de guerre dans Arathi divisé en chapitres avec Danath ça aurait été vraiment dingue. Pareil pour Sombrivage avec la guérilla de Tyrande et Maiev.

2 mentions « J’aime »

Elle a dit spécifiquement « On va attaquer/brûler Teldrassil juste parce qu’il y a des EdN » à un moment ? Si tel est le cas je l’ai raté …

Moi j’ai plutôt vu d’autres arguments comme « Plaque tournante pour l’Azérite », « Bastion » de l’Alliance en Kalimdor, Briser l’Espoir des EdN mais aussi bloquer l’Alliance (point de vue capture) …
Plus généralisé que simplement les EdN en somme :x

2 mentions « J’aime »

Si tu brules un temple avec des gens à l’intérieur, tu ne brules pas juste un lieu sacré. Et c’est pareil ici, en cramant teldrassil, elle ne veut pas juste cramer un arbre monde, elle sait ce que ça entraine. C’est forcément lié. Briser l’espoir des edn, ça passe aussi en massacrant femmes et enfants, sans qu’Elune n’intervienne.

Tu as oublié « dans d’atroces souffrances » pour bien faire pleurer dans les chaumières.
En effet l’idée principale était de briser le moral des Elfes, leur montrer qu’ils ont à faire à un ennemi monstrueux tout en brisant le principal ancrage de l’Alliance sur Kalimdor.
Maintenant c’est sûr que Sylvanas n’a pas pleuré en pensant à tous les morts que cela a engendré mais ce n’etait pas l’objectif principal.
Attention, ça n’enleve rien au crime hein, que le massacre d’elfe soit en quete principale ou en quete secondaire ne change rien, je dis juste ça pour rétablir la vérité dans laquelle on joue.
Et pour appuyer encore un peu sur la vérité, Saurcroc avait bien validé les plans d’origine, il était d’accord avec l’idée d’envahir Sombrivage, ce qui incluait forcément de tuer des elfes qui défendent.
J’aimerais bien savoir ce que pense Tyrande du nouveau copain de Anduin …

4 mentions « J’aime »

j’ai déja signalé que saurcroc ne savait pas que ça finirait ainsi. Il ne peut donc pas être tenu responsable pour le massacre perpétré par Sylvanas, puisqu’il s’y oppose.
Après, remplacez « genocide » par « massacre de masse » si le terme vous dérange, ça change rien à l’histoire. Je signalais juste que c’était un terme utilisé par les narrateurs.

1 mention « J’aime »

Y a pas de “vous” j’ai aucun probleme avec le terme de génocide si ça peut te rassurer.
Et Saurcroc n’avait pas connaissance du plan B, certes, mais le plan A qui consistait à buter Malfurion et à entrer en force dans le territoire des elfes de la nuit (avec catapultes, grunts, etc) ne lui a posé aucun probleme.

1 mention « J’aime »

malfurion ne faisait toujours pas parti du plan A. Saurcroc voulait faire une guerre éclair avec un minimum de victimes et des combattants, pas des civils. Devait se jouer ensuite une stratégie de pression pour paralyser l’alliance. C’était ça le plan A

8.2.5.
Mission héritage Worgen.
J’ai la foi que quitte à ressembler à des caniches, on ai au moins une ville qui claque U.U

Pilbein, c’est donc lui qui à imaginé les explosif pour que Teldrassil brûle aussi bien…

2 mentions « J’aime »

Prions pour ça… Même si j’ai pas de worgen
Et pour que la gobelin soit l’affirmation de la neutralité de Gazleu

Merd, Ajax, le plan a échoué, je répète, le plan a échoué

3 mentions « J’aime »

Je veux bien t’accorder le bénéfice du doute même si il me semble qu’on entend quand même parler de Malfurion bien avant d’arriver sur lui, entre les Tarides et le nord de Sombrivage.

Là où je crois, nous serons d’accord, c’est que Saurcroc n’est qu’une raclure qui bouffe à tous les rateliers.
C’est juste l’opportuniste de Dutronc, à coté, le Lor’themar de MoP est un ptit joueur.

2 mentions « J’aime »

nan mais en meme temps, c’est possible de faire PIRE?
autrement que de juste carrement pas le dire et laisser le truc en plan ad vitam? ^^’

j’ai dit quevous aviez jamais contribuer? :confused:
le seul reproche sur la contribution de l’alliance que je peut faire c’est sa nature plutot
le fait que toujours l’alliance soit une force reactive sans le moindre autre defaut que d’etre le gentil hero ^^’

par contre conter fossoyeuse comme une perte alli, c’est un poil fort quand meme ^^’

fixed :stuck_out_tongue:

la real’ est l’un des pire point noir de bfa faut le dire ^^’

et mem eleur joker ils l’on mal cramer
thrall qui traine les pied et chouine pour faire quoi que ce soit, jamais ca sera engageant><
pire ca risque d’en degouter une paire!
zon pas besoin de ca, visiblement ils galere a pousser les joueur a la rebelion :confused:

cool, ya un genocide a bfa? :open_mouth:
vas y raconte nous ca :stuck_out_tongue:

haaaa, moi qui croyait que yavais un truc interessant… tu confond encore massacre et genocide, try again ^^

ils la defendent contre le gardien eauplate (jai du regarder le nom vf tien) tu sais, le pnj ud qu’on tue au hightbrand de memoire pour haute trahison envers les reprouver car ayant reduit des reprouver en des « mindless » ud ^^’

choc value, ca vaut rien u.u
puis pov d’anduin et tyrande de memoire
donc avis biaiser

bah nan, on les degomme car ils sont le siege de la puissance alli en kalimdor
ca aurait etait un royaume humain, nain, gnome, draenei ca aurait rien changer

essaye encore

il peut pas, c’est dit qu’elune les a tous endormie, zon rien senti les nugget --’

l’idiot avait pas compris que sa bravade aller causer ca, c’est different u.u

ingame sylvans l’annonce direct
dans « a good war » saurfag , quand sylvans dit qu’elle a cramer l’arbre pour compenser sa bourde avec malfurion, il rage mais avoue qu’elle a RAISON, donc il sait/comprend ENFIN qu’epargner malfurion etait une bourde et qu’il est le responsable u.u

En soi si vu que Gnomeregan ou Forgefer ça brûle moins bien qu’un arbre

… Comment ça j’ai pas compris le point ?

1 mention « J’aime »

si ça peut soulager ta conscience :wink:


j’admet l’argumment
bon bah consideron alors une ville gnome/draenei ect construit par des idiot qui connaissent pas les norme elementaire de securiter vis a vis des incendi :stuck_out_tongue:

pourquoi ca la soulagerai? perso ingame j’aurait blighter les alentour de brenaban apres l’avoir raid
ils pleuverai des inferno sur toute les regio agricole de l’alliance et leur grenier pour les affamer l’hivers

j’aurait mit le feu moi meme a teldrassil apres avoir feliciter haut et fort saurfag d’avoir epargner malfurion et ainsi rendu impossible l’idee de briser les EdN

le corps de calia aurait etait en banniere sur les mur de lorderon pour BfL
partout ou la horde aura raid on retrouverai les soldat alli sur Pal

qu’esque tu me parle de soulager ma conscience?
moi j’ai aucun probleme a dormir, la seul chose que je demande c’est detre accuser de ce que je fait
pas de delirium de pleureuse qui font dans le p**a-clic :stuck_out_tongue:

Une ville gobeline quoi x)

1 mention « J’aime »

une ville gob commander par des orque

bref les mec qui paye a pris d’or pour 3 cahute en bouse mal seché et 3 rondin^^’
(je reussirai jamais a me defaire de l’idee que gazleu a gonfler son devi pour orgrimmar et qu’il se sent mal depuis vis a vis de thrall XD)

ou j’en ai juste mare de voir des imbecile utiliser des mot ayant un poids pour tout et n’importe quoi au points que le mot perd toute signification ^^

et inlore c’est anduin et tyrande qui utilise le mot
impliquant que c’est du PoV, donc avis biaiser des perso, et tyrande et anduin n’ayant jamais etait des grands cerveau, ca passe sous l’appelation habituel « idiotie standard »
remarque que ca marche aussi avec l’auteur qui a ecrit ca :stuck_out_tongue:

ca change son rapport avec, le terme de genocide a un poids morale et « reactionnel » qu’un massacre n’aura jamais (meme si je l’accorde, ca devrait pas forcement etre le cas)

un genocide marque l’histoire pour des generation, un massacre n’en ai qu’une ponctuation u.u

je dis juste que je te trouve bien agressif pour un terme qui t’importe peu. Donc ça doit soulager ta conscience de le réfuter, là où il est mentionné in-lore, c’est pas moi qui l’invente. Après, parle de massacre, ça me gêne pas, et ça change rien à l’histoire.

Si je m’en réfère à la définition basique :
génocide

  • [GÉNOCIDE, subst. masc.]
  • [GÉNOCIDE*, substantif]
  1. Destruction méthodique d’un groupe humain.
  2. Mort violente et rapide d’un grand nombre de personnes. Synon. hécatombe. Génocide microbien.

Dans le contexte de bfa, remplacer "groupe humain " par kaldorei

-Des Kaldoreis déjà dépouillés de leur immortalité
-Des Kaldoreis sont très clairement sur un taux de natalité décroissant du fait de leur différentes contributions aux dernières guerres et de leur physiologie qui rend leur enfants plutôt rares.
-Des kaldoreis qui étaient massivement rassemblés (au moins les civils!) en Darnassus

Donc oui, parlons clairement de génocide, mais comme d’habitude la horde se cherche des excuses…Massacre, ça sonne tellement mieux (et puis ça rassure parce que l’alliance elle en fait aussi des massacres!)
sylvanas…Garrosh bla bla bla…hey gars, retrouvez vos balls, du temps de la horde noire, on assumait pleinement le génocide de nos ennemis!:open_mouth:

Après tout…

-Ces enfants là n’étaient pas tous innocents! Garrosh dans la toundra boréenne, à Saurcroc
-L’alliance nous aurait exterminé, il fallait prendre les devants tant qu’elle est affaiblie…Sylvanas…à la horde

Mais ne vous inquiétez pas, ce noble bûcher prendra tout son sens quand la dame noire arrivera en sauveuse du monde pour vaincre N’zoth et Azshara parce que je suis « la grande strateguerre » et fort de cette nouvelle estampille de « Sauveuse du monde »…tout sera pardonné, à plus forte raison puisque …Tyrande a déjà eu sa vengeance.
Et l’alliance pourra faire une roue de la fortune avec ses villes pour savoir la prochaine que cramera la horde « parce que le chef de guerre il l’a dit! »
Dans ce jeu, l’alliance , cantonnée dans son rôle de gentil, est aussi condamnée à subir, pardonner, et oublier. C’est magnifique de niaiserie, et ces mecs se disent…scénaristes!

1 mention « J’aime »

Très intéressant…le mot est faible, c’est une série de bouquin qui envoie du lourd (même quand on en a que 2 tomes…humhum…)