Bonjour à tous ! J’espère que je post ceci dans la bonne catégorie
J’aimerai partager avec vous ma première expérience de fanfiction.
Après d’assez courtes expériences dans le roleplay IG et sur ce forum, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau style afin de développer l’histoire de l’un de mes personnages.
N’hésitez pas à me laisser vos commentaires à propos de mon premier chapitre, si vous avez aimé ou pas, et n’hésitez pas non plus à me laisser des conseils d’écriture ou autre, car toute critique constructive est bonne à prendre ! L’histoire sera mise à jour régulièrement.
Je vous laisse avec le premier chapitre de ma fanfic. Je vous remercie par avance pour l’attention que vous y porterez, et vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année !
Dans le monde d’Azeroth, les guerres se succèdent. C’est ce que va vite découvrir le jeune Haut-Elfe Kâel Lame-Solaire, grandissant dans le royaume elfique de Quel’Thalas sous le règne d’Anasterian Haut-Soleil. Ces conflits mèneront Kâel et ses amis vers de grands dangers, qui forgeront le futur de son peuple.
Chapitre 1 : La deuxième guerre
An 598 du Calendrier du Roi. 6 ans après l’ouverture de la Porte des Ténèbres
La Deuxième guerre entre les Orcs venus de Draenor et les humains d’Azeroth avait débutée il y a déjà quelques mois. Les Orcs, forts de leur victoire lors de la Première Guerre, de la prise d’Hurlevent, grande ville fortifiée des Humains, ainsi que des renforts venus de Draenor, la planète natale des Orcs, avaient entrepris de se diriger vers le Nord pour continuer leur avancée triomphante. Sur le continent des Royaumes de l’Est, l’extrémité Sud des Royaumes les plus au Nord tombait petit à petit sous le joug de la Horde des Orcs, tels que Khaz Modan, terre des Nains, actuellement attaquée par la Horde, mais aussi le royaume Humain de Lordaeron.
Telles étaient les nouvelles communiquées sur la place de l’Épervier, à Lune d’Argent, la capitale des Hauts-Elfes du royaume de Quel’Thalas, situé plus au Nord de Lordaeron. Le jeune Haut-Elfe Kâel Lame-solaire, du haut de ses 8 ans, se tenait derrière sa mère, Elenna, qui discutait avec un marchand de la place.
-
Pensez-vous que la Horde pourrait se diriger vers Quel’Thalas ? Demanda Elenna, l’air inquiet, tout en plaçant le parchemin qu’elle venait d’acheter dans une petite sacoche verte, accrochée à sa ceinture.
-
Non. Du moins pas avant que les Orcs n’aient traversé tout Lordaeron, ce qui ne risque pas d’arriver de si tôt. Nous n’avons rien à craindre, rassurez-vous. Lui répondit le marchand avec un grand sourire.
-
Je l’espère. Conclut Elenna avant de saluer le marchand et de repartir .
Le temps était magnifique à Quel’Thalas et la cité resplendissante de Lune d’Argent n’était jamais si belle que pendant ces périodes de l’année. Les hauts bâtiments crées par les premiers Hauts-Elfes arrivés sur ces terres il y a des milliers d’années représentaient à la perfection l’esprit ambitieux des Quel’Dorei (qui signifie Haut-Elfe en Thalassien, la langue natale des Elfes), ainsi que leur volonté de créer un nouveau joyau de la civilisation elfique. Dans certaines rues voire certains quartiers, on pouvait très nettement apercevoir l’usage intensif de la magie que pratiquait les Hauts-Elfes. Des créatures arcaniques servaient de coursier, des objets flottaient dans les airs et même des balais étaient articulés par la magie afin de nettoyer les rues.
Les Hauts-Elfes représentent une race fière, et naturellement douée pour la magie. Leurs caractéristiques physiques étaient tout de même assez proches de celles des Humains, malgré une silhouette généralement plus élancée et mince, des yeux d’un bleu vif, symbole de l’utilisation habituelle de la magie et des arts arcaniques, mais aussi malgré des oreilles pointues similaires chez tous les Elfes. Le jeune Kâel ne dérogeait pas à la règle. Cependant, ses cheveux bruns se différenciaient quelque peu des habituelles chevelures claires des Quel’Dorei.
- Viens Kâel, rentrons, dit-elle en direction du petit elfe à côté d’elle.
Ce dernier acquiesça en réponse à sa mère sans dire un mot. Il était encore trop jeune pour savoir ce qu’était Lordaeron, Khaz Modan ou les orcs. Il était trop jeune pour comprendre ce que la guerre signifiait. Mais il l’apprendrait bien assez tôt…
La majorité des Hauts-Elfes de Quel’Thalas se sentaient englués dans ce conflit qui, pour eux, n’était pas le leur. En effet, les Quel’Dorei avaient rejoint le conflit par le biais d’une ancienne alliance créée entre Anasterian Haut-Soleil, le roi des hauts-elfes, et Thoradin, roi d’Arathor, qui datait de l’installation des Hauts-Elfes à Quel’Thalas. Anasterian, en échange de l’aide des humains face aux armées trolles, prêta serment d’amitié à la lignée de Thoradin. Par le biais de cette alliance, les Hauts-Elfes se retrouvèrent confrontés à la Deuxième Guerre.
Partout dans le royaume elfique, on racontait que le Roi n’avait envoyé qu’un petit contingent de soldats afin d’aider les armées Humaines de l’Alliance de Lordaeron car il ne se sentait pas vraiment concerné par la guerre et qu’il ne souhaitait pas perdre de précieuses ressources et de soldats dans un combat sans valeur à ses yeux.
Le trajet du retour pour Kâel et sa mère fut très agréable. Le bois des chants éternels, qui constituait la majeure partie du royaume de Quel’Thalas, était une région boisée et très agréable. Le soleil filtrait à travers les feuilles vertes ou brunes des grands arbres et les oiseaux y avaient installé leurs nids et chantaient toute la journée. Kâel et sa famille vivaient dans un petit village au sud du Royaume, nommé la Flèche des Coursevent, en l’honneur de la naissance dans ce village des enfants de la grande générale de tous les forestiers du Royaume, Lireesa Coursevent, qui avait donné naissance à trois filles, Alleria, Sylvanas, Vereesa mais aussi à Lirath, l’unique garçon des quatre enfants.
Kâel et sa mère parvinrent chez eux avant la tombée de la nuit. Le jeune elfe poussa rapidement la porte pour y trouver son grand frère, Elorion, lisant un livre sur la magie de feu. Son grand frère, nettement plus âgé que lui, étudiait la magie depuis longtemps. En tant que membre du Kirin Tor, une organisation de mages composée de Hauts-Elfes et d’Humains, il se devait d’entretenir ses sorts et ses connaissances magiques. Elorion était grand, et ressemblait très fortement à son père, Aegnor. Le père et le fils aîné possédaient de longs cheveux blonds et les traits de leurs visages semblaient sévères et durs.
Pourtant il n’en était rien. Elorion avait toujours souhaité transmettre son intérêt pour la magie à son petit frère, qui était bien différent de lui. Kâel n’était pas très intéressé par l’utilisation de la magie, malgré les fortes ressemblances physiques qui le liaient à sa mère, qui était une ancienne membre du Kirin Tor elle aussi. Son plus jeune fils avait hérité de ses longs cheveux bruns et de ses yeux plus foncés que la moyenne, et son visage était souriant et fin.
-
Qu’est-ce que tu lis Elorion ? Demanda Kâel en s’approchant de son frère et en se penchant pour observer le contenu du livre.
-
C’est un livre portant sur la magie de feu. Répondit Elorion, levant son regard du livre pour sourire à son petit frère.
-
Oh… encore de la magie. Tu ne te lasses pas de toujours lire ?
-
Eh bien, lire fait partie de l’apprentissage. Une fois que j’ai compris comment la magie fonctionne, je peux l’utiliser sans risque, dit-il en faisant apparaître une flamme dans le creux de sa main, avant de la faire danser entre ses doigts . Je devrais t’apprendre quelques sorts un de ces jours.
-
Pourquoi pas, mais je préférerais apprendre à me battre pour de vrai, répondit Kâel sans grand intérêt avant de se diriger vers sa chambre .
En chemin, il se dit qu’il aurait préféré que son frère fasse partie des forestiers plutôt que du Kirin Tor. Lui même vivant dans le village natal des Coursevent, et de Lireesa Coursevent, il connaissait depuis son plus jeune âge les forestiers et leur rôle. Ceux-ci étaient en charge de la protection du Royaume et des intérêts de celui-ci. Ses membres étaient des combattants surentraînés, qui formait une partie de l’élite des combattants de Quel’Thalas. Bien que ces derniers n’utilisaient que très rarement la magie, leurs compétences de combat au corps à corps, d’infiltration ou d’archerie dépassaient nettement la moyenne et leur permettait de mener de nombreuses missions au sein du Royaume ou même en dehors de celui-ci. De temps en temps, Lireesa et ses filles revenaient au village rendre visite à leur famille et au plus jeune fils, Lirath, qui était un petit peu plus vieux que Kâel. Le jeune Kâel avait toujours admiré les Coursevent et le rôle qu’elles occupaient au sein du royaume. Soudain, il surprit une conversation entre son père et sa mère. Il tendit l’oreille sans faire de bruit afin d’entendre la douce voix de sa mère.
-
Aegnor, j’ai entendu au marché qu’il paraît que la Horde des Orcs a débuté l’invasion de Lordaeron. Ils seraient actuellement à Khaz Modan et, à ce qu’on dit, ils disposeraient d’une armée capable de tout raser sur son passage.
-
Qu’allons-nous faire si ils parviennent jusqu’ici ? Demanda son père, une pointe d’inquiétude dans sa voix.
-
Cela paraît peu probable, Quel’Thalas n’est quasiment pas impliquée dans le conflit, il y a très peu de chances pour que la Horde lance un assaut sur le Royaume dans un avenir proche. Je parlerai à Elorion, il pourrait demander à certains membres du Kirin Tor si le Roi a décidé quelque chose.
-
Bien. Et Kâel ?
-
Laissons le en dehors de ça pour le moment, il est trop jeune.
Le jeune Haut-Elfe serra les dents à ces mots. Il désirait lui aussi se rendre utile pour sa famille, et se montrer valeureux et fort à sa manière. Il n’en écouta pas plus et se dirigea vers sa chambre en silence.
Quelques semaines plus tard, la Horde avait progressé à travers le royaume de Lordaeron et la guerre faisait rage sur les terres des Humains. Ce jour là, Kâel jouait tranquillement dans la cour de sa maison avec une épée en bois. De temps à autre, il marquait une pause afin d’admirer le paysage, la forêt qui bordait son village ou les habitants de ce dernier qui vaquaient à leurs occupations. Mais soudain, alors qu’il s’apprêtait à reprendre son activité, un cor de guerre se fit entendre au loin.
Le jeune Haut-Elfe s’arrêta pour lever la tête et tenter de percevoir d’où provenait ce bruit, mais ne put rien voir à l’horizon, hormis le soleil qui commençait doucement à se coucher. Sans y prêter plus d’attention, il reprit son jeu mais l’ambiance autour de lui semblait étrange. Un léger silence parcourut le village et l’attitude des habitants commença à changer. Les gens qui passaient devant chez Kâel semblaient inquiets, voire pressés. Mais au moment où le jeune Quel’Dorei se décida à allez avertir ses parents, la terre sous ses pieds se mit à trembler. Surpris et angoissé, il courut se réfugier chez lui, mais à peine eut-il ouvert la porte qu’il vit ses parents et son frère, affolés, courant dans la maison et ramassant des affaires en toute hâte.
- Ce n’est pas normal, il faut partir, vite ! Cria Elorion tout en essayant de ranger tous ses livres dans un petit sac.
Les éclaireurs et les quelques gardes d’ordinaire postés à la frontière entre Quel’Thalas et Lordaeron accoururent alors dans le village. Ils étaient livides et essoufflés, et la peur pouvait se lire sur leurs visages.
- La Horde est là ! Nous sommes attaqués ! Hurla l’un d’eux à l’adresse des habitants du village.
Un mouvement de panique générale s’en suivit, et tous les habitants tentèrent de fuir aussi rapidement que possible alors que la terre grondait de plus en plus. Kâel et sa famille terminèrent de rassembler le peu d’affaires qu’ils souhaitaient emmener avec eux et le jeune Quel’Dorei se saisit rapidement son épée de bois avant de sortir. Ils purent alors enfin apercevoir l’ampleur de l’armée qui leur fonçait droit dessus. Kâel regarda en direction de sa mère, espérant y trouver du réconfort. Mais en croisant le regard affolé d’Elenna, il comprit que le raz-de-marée de la Horde qui fondait droit sur son village allait tout engloutir, et que les villageois et les quelques gardes ne suffiraient jamais à les retenir. La seule solution était de fuir, d’abandonner sa maison et son foyer.
L’armée de la Horde n’était plus qu’à une centaine de mètres du village. La majorité des habitants fuyaient pour se diriger vers l’épaisse forêt qui se situait derrière leur village. C’était effectivement l’endroit le plus sûr pour les elfes. Malheureusement, tous les villageois n’avaient pas eu le temps de fuir ou n’avaient pas été assez rapides. Des appels au secours, puis des cris d’agonie commencèrent alors à se faire entendre, et le feu se répandit également dans les maisons et les beaux jardins qui faisaient la splendeur du village.
Kâel courait derrière sa famille. Il tentait de ne pas se retourner, de ne pas observer cet horrible spectacle, mais les cris qu’il entendait lui déchiraient le cœur. Ses parents semblaient abattus, et son frère serrait les poings de rage. Mais soudain, un craquement provenant des fourrés le ramena à la réalité. La seconde suivante, un groupe de Trolls des forêts, les ennemis jurés des elfes, se ruèrent à l’assaut des fuyards. Une pluie de tomahawks fut lancée par les Trolls, cherchant à atteindre le plus de monde possible. Elorion réussit alors à incanter rapidement une barrière magique protectrice afin de protéger les villageois. Les haches s’écrasèrent contre la barrière dans un bruit sourd, puis retombèrent au sol. Kâel observa son grand frère, maintenant la barrière tant bien que mal.
Les gardes qui les accompagnaient dégainèrent alors leurs armes et chargèrent à leur tour les assaillants. Ces derniers, bien plus grands, que les Hauts-Elfes, de peau bleue ou verte, couverte de peintures de guerre, de bijoux ou de piercings et arborant des armures faîtes de bois n’étaient pas très nombreux mais imposants et menaçants. Leurs visages étaient ornés de longues défenses en ivoire qui leur donnaient un air encore plus sauvage et hurlaient dans une langue incompréhensible. Ils semblaient si féroces que même deux combattants aguerris ne seraient pas de trop pour les vaincre. De plus, le plus gros de l’armée de la Horde était derrière eux, dans le village, et ne tarderait pas à rejoindre ces Trolls pour achever les villageois.
Elenna et d’autres adeptes de magie utilisèrent également leurs compétences magiques pour affronter l’ennemi qui leur barrait la route. Des boules de feu volèrent, embrasant les arbres et les Trolls qui hurlaient de plus belle. Des Quel’Dorei tombèrent également sous les coups de hache des guerriers Trolls, extrêmement féroces et agiles. Kâel réussit à se faufiler entre un guerrier Troll et un garde elfique puis tourna la tête à gauche afin de voir ce qui se passait autour de lui. Le jeune Lirath Coursevent était là, accompagné par deux membres de sa famille. Quelques instants plus tard, deux Trolls fondèrent sur le petit groupe. Les deux adultes tentèrent de protéger Lirath, mais ils tombèrent sous les coups de hache de leurs adversaires massifs. L’un deux empoigna le jeune Haut-Elfe au col puis le souleva dans les airs. Celui-ci tenta alors de se débattre afin de se libérer de l’emprise du Troll mais s’interrompit brusquement lorsqu’une lame lui transperça le torse. Son assassin ôta sa lame ensanglantée du corps du jeune Coursevent avant de le projeter avec force quelques mètres plus loin. Lirath s’écrasa brutalement dans l’herbe, sous le regard impuissant de Kâel, qui ne se trouvait à présent qu’à quelques mètres de lui. Le corps inanimé de Lirath tressaillit une dernière fois avant qu’il ne rende son dernier souffle. Le deuxième Troll s’était entre temps tourné vers Kâel et le fixait dans les yeux avec un sourire carnassier.
- Kael, reste derrière moi ! Hurla Elenna, en faisant bouclier avec son corps afin de protéger son fils.
Le jeune Elfe, qui venait de voir un enfant à peine plus vieux que lui se faire tuer sauvagement, était terrorisé et sans défense, et ne se fit pas prier pour se réfugier derrière sa mère, alors que celle-ci incantait un sort de givre qu’elle lança avec rage sur le Troll qui se ruait sur eux. Ce dernier s’immobilisa avant de lentement geler sur place, la bouche grande ouverte et une expression menaçante figée sur le visage. Elenna l’exécuta ensuite d’un coup tranchant de dague, pourfendant la glace au niveau de la tête de l’ennemi. Autour de Kâel, les arbres brûlaient, et une épaisse fumée commençait à obscurcir le champ de bataille improvisé. Derrière lui, dans le village, les Orcs hurlaient et soufflaient dans leurs cors de guerre, signifiant sans doute la prise du village. Il ne leur restait désormais que très peu de temps avant que ceux-ci ne rejoignent les Trolls et tuent tous les Elfes survivants. Au même moment, Elorion, qui avait entre temps rompu sa barrière protectrice pour se concentrer sur l’incantation d’un sort de feu, leva les mains.
- Reculez tous ! Hurla t-il d’une voix rauque qui sembla résonner dans la forêt.
Les gardes et les mages s’exécutèrent et Elorion lâcha ses flammes en hurlant, enflammant le sol entre les survivants et les Trolls, ce qui créa une barrière enflammée infranchissable.
- Vite, fuyons ! Dans la forêt ! S’exclama Aegnor à son tour.
Ainsi, un petit groupe de Hauts-Elfes réussit à fuir dans la forêt, semant leurs poursuivants en évoluant sur des terres qu’ils connaissaient par cœur. La nuit était quasiment tombée sur le Royaume de Quel’Thalas, ce qui facilitait la progression des Quel’Dorei et ralentissait celle de la Horde. De cette façon, ils parvinrent à se diriger vers le Nord en direction de la capitale, Lune d’Argent. L’armée de la Horde, bien que nombreuse, perdrait du temps et des effectifs si ils décidaient de mener le siège sur la capitale, ce qui profiterait aux Hauts-Elfes et à l’Alliance de Lordaeron.
Après une petite heure de fuite, ils parvinrent au prochain village où ils purent prévenir les villageois. Disposant de plus de temps pour s’organiser, les habitants rassemblèrent les affaires nécessaires ainsi que des montures auxquelles ils attachèrent des chariots, permettant ainsi à tous les survivants de partir vers Lune d’Argent sans que la Horde ne puisse les rattraper.
Kâel et sa famille embarquèrent sur un chariot utilisé pour transporter des marchandises jusqu’à Lune d’Argent. Le propriétaire du chariot, un certain Tedris, avait proposé à la famille de monter à bord de son chariot. Il avait rapidement fait de la place pour des survivants et n’avait pas hésité à se séparer de ses marchandises pour faire monter plus d’elfes. A présent qu’ils se dirigeaient vers la capitale et qu’ils semblaient être hors de danger, un sentiment de soulagement put se sentir chez ses parents et son grand frère. Elenna adressa même un petit sourire à son fils. La lueur des torches illuminait doucement la route et les chariots.
-
Tu as été très courageux Kâel, nous sommes très fiers de toi. Dit-elle de sa voix habituelle, douce et calme.
-
Je… Je n’ai rien pu faire mère, j’étais inutile… Si Elorion n’avait pas été là, nous serions probablement morts… Moi aussi j’aurai voulu pouvoir être capable de me battre ! Répondit-il en serrant les poings, des larmes coulant le long de ses joues.
Elenna marqua un silence avant de reprendre.
-Tu as fait ce que tu as pu, personne n’était préparé à ce que ce genre de choses se passe ici.
Elle jeta ensuite un regard vers Aegnor et Elorion, assis en face d’elle.
-
Comment la Horde a t-elle pu traverser Lordaeron et s’attaquer à Quel’Thalas sans que personne ne s’en aperçoive ? Les royaumes humains seraient donc tombés ?
-
Je ne pense pas mère. Répondit Elorion. Au vu de l’armée qui nous a attaquée, je pense que la Horde a séparé ses forces pour nous attaquer tout en attirant l’attention de l’Alliance ailleurs. Ce qui m’inquiète plus en revanche, c’est la présence des Trolls. Cela signifierait qu’ils ont rejoint la Horde, c’est sûrement pour ça que nous avons été attaqués. Les Trolls souhaitent reprendre ces terres depuis la fin des guerres Trolles il y a presque 3000 ans dit-il d’un ton calme et sérieux .
-
Les Trolls se seraient donc renforcés pour mener une attaque combinée avec les Orcs ?
-
C’est ce que je pense, oui. J’ai entendu des rumeurs déclarant que les Trolls s’étaient trouvé un nouveau chef qui souhaitait récupérer leurs terres ancestrales, mais je n’y croyais pas jusqu’à maintenant. Ce qui s’est passé aujourd’hui change la donne. Les Trolls ont dû proposer leur aide a la Horde en échange de la récupération de leurs terres sacrées.
-
Si c’est effectivement le cas, il faut vite prévenir les plus hautes autorités du Royaume, car nous courrons un grave danger. Finit par dire Elenna .
Le trajet vers Lune d’Argent fut long et éprouvant pour les montures, et tout aussi silencieux pour les survivants. En chemin, ils avaient aperçus d’autres convois de chariot ou de fuyards des villages voisins se dirigeant vers Lune d’Argent. Le lendemain matin, en approchant de la capitale, ils avaient également pu voir des unités de forestiers ou de mages se diriger vers le Sud, signe que les autorités semblaient être au courant de l’attaque de la Horde sur les terres elfiques.
Lorsque ceux-ci passèrent à côté de Kâel, il se pencha au bord du chariot afin de les observer. Il éprouvait beaucoup d’admiration pour eux et les trouvait très impressionnant. L’un d’eux lui adressa un signe de tête, ce qui redonna espoir au jeune Haut-Elfe. Un léger sourire se dessina enfin sur son visage et une idée germa dans son esprit.
À leur arrivée à Lune d’Argent, peu avant midi, les survivants de la flèche de Coursevent furent accueillis par les gardes de la capitale. Un peu partout dans la ville, des unités de combattants se formaient, prêts à partir pour le Sud repousser la Horde. Lireesa Coursevent, accompagnée de ses filles, accourut alors et chercha son fils dans les chariots qui arrivaient. Elle se dirigea vers le chariot de Kâel tandis qu’ils en descendaient. Elle leur adressa un salut.
-
Elenna, Aegnor. Bonjour mes chers amis. Je suis contente de vous voir et de savoir que vous et votre famille vous portez bien. Auriez-vous vu mon fils ? Savez-vous si il est avec vous ?
-
Non, je ne l’ai pas vu Lireesa, je suis désolée, répondit Elenna . Il doit être dans un autre chariot à l’arrière. Nous n’avons pas pu les repousser, les Orcs étaient trop nombreux, et ils étaient accompagnés par des Trolls des forêts.
-
Des Trolls ? Vous êtes sûre ? Je dois en informer Anasterian avant de partir. Le Roi est fou de rage que nous ayons été attaqués, il souhaite désormais engager toutes nos troupes dans le conflit. Ça vaut aussi pour les membres du Kirin Tor à mon avis, dit-elle à l’attention d’Elorion .
-
Compris, nous les repousserons, en espérant que les armées de l’Alliance seront en mesure de nous apporter du soutien. Répondit Elorion .
Le grand général salua la famille de Kâel et se prépara à partir. Au dernier moment, le jeune Haut-Elfe se manifesta.
-
Attendez ! … Madame. Il s’inclina en guise de respect, très intimidé.
-
Oui ? Que veux-tu ?
-
J’ai… J’ai vu Lirath au village, il était avec nous dans la forêt quand les Trolls ont attaqué. Il est… Il est… Des larmes montèrent dans ses yeux et il dut faire un effort pour se retenir et finir sa phrase. Il ne s’en est pas sorti madame.
Le général Lireesa écarquilla les yeux, le teint livide. Derrière elle, Sylvanas et Vereesa retinrent un cri d’horreur. Alleria, l’aînée des sœurs, attrapa Kaêl au col.
-
Tu es sûr ?! Es-tu sûr que c’était bien Lirath ?! C’est impossible ! Hurla t-elle .
-
Alleria ! La reprit sa mère. Elle se tourna vers Kâel et tenta de le rassurer.
-
Mon garçon, il est très important que tu me dises si tu es sûr qu’il s’agissait bien de Lirath. Tu as peut-être confondu avec quelqu’un d’autre. Reprit-elle.
Le jeune Elfe essuya ses larmes d’un revers de manche.
- Non madame, je suis sûr de moi… C’était bien Lirath… Je… je suis désolé…
Lireesa détourna le regard quelques instants en pinçant les lèvres. Elle serra les poings si fort que son corps entier semblait trembler. Alleria éclata en sanglots et se réfugia dans les bras de ses deux sœurs derrière elle.
- Les Orcs et les Trolls paieront pour ce qu’ils ont fait aujourd’hui, soyez-en certains. Déclara finalement Lireesa.
Elle s’accroupit devant Kâel, des larmes coulant de ses joues, mais lui adressa tout de même un sourire chaleureux et lui ébouriffa les cheveux.
-
Merci mon garçon, comment t’appelles-tu ?
-
K… Kâel madame.
-
Et bien Kâel, je te remercie infiniment d’avoir montré autant de courage. Tu seras un valeureux Haut-Elfe. J’en suis certaine.
Lireesa se redressa, le regard empli de rage et détermination.
-
Vereesa. Demande à un coursier de prévenir le Roi Anasterian que les Trolls sont également de la partie. Nous partirons dès que tu seras de retour. Dit-elle d’un ton sec.
-
Bien mère. Répondit la plus jeune fille qui s’éclipsa immédiatement.
-
Elenna, Aegnor. Prenez soin de vous, nous nous reverrons bientôt. Toi aussi Kâel, reprit Lireesa.
-
Faîtes attention à vous Lireesa. Répondit la mère du petit elfe .
Elle salua la famille survivante et se dirigea vers ses troupes d’un pas rapide et déterminé. Ce fut la dernière fois que Kâel pu voir Lireesa Coursevent vivante…
En effet, la fin de la Deuxième guerre arriva quelques semaines plus tard. Les forces elfiques de Quel’Thalas, massivement dirigées vers le Sud, reçurent le soutien des forces de l’Alliance de Lordaeron composée d’armées humaines mais également naines. Au cours de nombreuses batailles sanglantes où de nombreux Elfes avaient perdu la vie, notamment Lireesa Coursevent, la Horde avait été repoussée plus au Sud, vers la Porte des Ténèbres qui formait un lien entre la planète d’Azeroth et celle de Draenor, celle par qui les Orcs étaient arrivés.
L’Alliance de Lordaeron, forte du soutien des Elfes de Quel’Thalas et des Nains de Khaz Modan, repoussa finalement la Horde de l’autre côté du portail et détruisit celui-ci, ce qui marqua la fin d’une guerre coûteuse pour les forces de l’Alliance de Lordaeron. Les Elfes avaient vu une partie de leur région détruite, de nombreux villages et maisons réduites en cendres,. Le grand général des forestiers, Lireesa Coursevent, était morte au combat, et son unique fils avait été assassiné en tentant de fuir la Flèche des Coursevent lors des premières attaques de la Horde. C’est sa fille, Sylvanas Coursevent, qui reprit le commandement des forestiers après la guerre, alors que sa sœur aînée, Alleria, avait décidé de traquer tous les Orcs restants sur Azeroth afin de venger sa famille et son frère.
Les forestiers de Quel’Thalas parvinrent également à retrouver le fameux nouveau chef Troll, nommé Zul’Jin. Il commandait la puissante tribu trolle des Amani et avait juré de reprendre ses antiques terres des mains des Elfes et s’était pour cela allié à la Horde des Orcs. Cependant, il fut également capturé et torturé par les Elfes, perdant un de ses yeux. Il fut malgré tout libéré par un petit groupe de Trolls, coupant son propre bras enchaîné afin de fuir et se retrancher dans la ville majeure des Amani, Zul’Aman.
Les Humains n’étaient pas en reste. Une grande partie de leurs terres et de leurs avant-postes avaient été pris par la Horde au cours de la guerre et leur grand champion, Anduin Lothar, avait été tué par le champion Orc Orgrim Marteau-du-destin pendant la dernière grande bataille du Pic Rochenoire. La majorité des Orcs avait cependant fuit à travers la Porte des Ténèbres, et les survivants, tels qu’Orgrim, avaient été capturés et enfermés dans des camps un peu partout dans le Royaume de Lordaeron.
De son côté, Kâel et ses parents étaient restés cloîtrés à Lune d’Argent avec les autres survivants. Elorion lui était parti se battre aux côtés d’autres Hauts-Elfes membres du Kirin Tor il et était heureusement sorti indemne du conflit.
Le jour où toutes les troupes elfiques rentrèrent enfin à Lune d’Argent, ils furent accueillis en héros par les citoyens de Quel’Thalas et par le Roi en personne. De longs jours de célébrations suivirent, puis vint le recueillement, et on offrit une magnifique cérémonie d’adieu à Lereesa Coursevent et son fils, ainsi qu’à tous les Elfes morts au cours de la Seconde Guerre, sous les yeux de Sylvanas Coursevent mais également du petit Kâel, aux côtés de ses parents.
Une fois la cérémonie terminée, le jeune Quel’Dorei se dirigea vers le lieu où avaient été installés les réfugiés du Royaume en compagnie de sa mère. En chemin, il se remémora les différents événements des dernières semaines. L’attaque de son village, la mort de Lirath et de ses voisins, son incapacité à se défendre, la vue des forestiers, la conversation avec Lireesa Coursevent. Tout devint clair pour Kâel. La petite idée qui avait germé dans son esprit quelques semaines plus tôt se transforma en désir brûlant. Il leva les yeux vers sa mère, le regard plein de détermination.
- Mère. Je veux devenir un forestier.