[FAQ] Dragonflight : précommande, bêta, sésame

Hello ! :smiley:

En voyant de nombreuses fois les mêmes questions revenir sur le forum concernant Dragonflight, voici une petite FAQ improvisée afin de réunir tout ça au même endroit :

Prix et contenu des différentes éditions

  • Édition de base (50€): extension Dragonflight + la mascotte Drakks
  • Édition Héroïque (70€): contenu de base + la monture Tisse-Rêves enchevêtré + la mascotte Murkastrasza + un Sésame 60
  • Édition Épique (90€): contenu héroïque + 30 jours de temps de jeu + des tmogs
  • Édition Collector (130€): contenu épique + pins + tapis de souris + artbook

L’édition de base ne contient donc PAS de Sésame.

A propos de l'édition collector

Prix :

  • Le prix de base de la Collector est de 130€.
  • Prévoyez des frais de livraisons d’environ 15 à 20€ (total = 150€).
  • L’entrepôt étant situé en Belgique, il ne devrait (normalement) pas y avoir de frais de douane si vous résidez dans un pays de l’UE. Dans le cas contraire, prévoir 30 euros de frais de douane supplémentaires (total = 180€).

Achat, réception et contenu téléchargeable :

  • Pour le moment, le Gear Store est le seul endroit où l’on peut se procurer une Édition Collector.
  • Elle peut être achetée en version Française, Anglaise ou Allemande uniquement. Faites attention à celle que vous sélectionnez sur le site.
  • Aucune date de réception n’a été donnée pour le moment.
  • Les codes d’activation de l’extension et des bonus cosmétiques se trouvant dans la boîte, vous n’y aurez pas accès avant de l’avoir reçu. Vous ne recevrez rien par mail !

Sésame

  • Le sésame est disponible dans les Édition Héroïque, Épique et Collector uniquement.
  • Il est de niveau 60.
  • L’ilvl de l’équipement reçu est de 148.
  • En l’utilisant, vous serez téléporté dans une zone tuto. Vous pouvez utiliser votre Pierre de Foyer afin de vous en échapper.
  • L’utiliser sur une Race Alliée vous empêchera d’obtenir le Haut-Fait lié.
  • La nouvelle race de Dragonflight commencera au niveau 58, il ne sert donc à rien de conserver le sésame pour l’utiliser dessus.

Alpha, Bêta, Release

  • L’extension sortira le 28 novembre 2022.
  • Une bêta est déjà en cours, des vagues d’invitation ont régulièrement lieu.
  • La 2ème phase du pré-patch sortira le 16 novembre.

Contenu de l'extension

  • Il y aura bien HUIT nouveaux donjons, pas 4. Cependant, seuls 4 seront disponibles en MM+, et 4 anciens donjons iront les rejoindre. A chaque saison, le set de donjons changera (4 nouveaux + 4 anciens).

N’hésitez pas si vous voyez d’autres points importants à rajouter :smiley:

14 mentions « J’aime »

Dans les points à rajouter, si vous attendez un peu Amazon etc vendront sous peu la collector, ce qui vous fera economiser les frais supplementaires du Gear store

Gardez en mémoire que Shadowlands a été repoussée d’une année :nerd:

D’une année ? Oo

Alors justement, j’attend de recevoir la confirmation d’une certaine info avant de pouvoir parler de ça :stuck_out_tongue:

Oui « un mois », je sais pas pourquoi j’ai marqué « une année », la chaleur sans doute :eyes:

Quelqu’un me disait hier que la page été déjà créée à 130, juste qu’il fallait qu’ils aient les stock :thinking:

Sur le Gear Store c’est marqué « exclusif au Gear Store », et je n’ai pas trouvé les pages de préco sur Amazon et Fnac.

Y’a des chances pour que ce soit vraiment exclusif au Gear Store cette fois-ci.

Mais bon je préfère attendre confirmation histoire de pas mettre de bêtise dans le post :stuck_out_tongue:


Ils n’oseraient pas hein? Oo

Bwarf, je dirais juste que la livraison est gratuite sur Amazon contre 25$ via le Gear Store, et que j’ai rarement vu un service de livraison facturer autant pour un colis de quelques kilos seulement :nerd_face:

:money_with_wings:

Sérieusement. Il aurait pu donner un truc genre 252.

C’est l’ilvl de mon main :smiling_face_with_tear:

1 mention « J’aime »

Est ce que quelqu’un saurait me dire si le site Blizzard Gear débite à la commande ou à la livraison comme certains sites ?

Merci !

Tu seras débité lors de la commande :smiley:

Pour la première fois, je ne ferai aucune précommande.
Il est hors de question que le message que j’envoie au dev soit, tenez mon argent j’achète les yeux fermés sans même savoir quel contenue vous souhaitez nous proposer.

J’y jouerai probablement pour tester, mais ses 4 dernières années ont brisé la confiance aveugle que j’avais dans ce studio. Et si vous êtes en désaccord avec la politique de blizzard de ses derniers temps, je vous invite à sérieusement y réfléchir aussi.

C’est ma manière de protester :kissing_heart:

7 mentions « J’aime »

LF tank heal dps pour casse sur l’entrepôt.

1 mention « J’aime »

Tkt pas, elle est déjà rentabilisé leur extension, quand je vois le nombre de monture et casque/aile.

Je crois que ta prostration, ils l’a verront même pas.

Si tu as accès à pouvoir ajouter des images, ce pourrait être bien d’ajouter des screen des bonus de pré-commande en spoiler, question d’informer plus visuellement du contenu de chaque pack.

1 mention « J’aime »

Pas besoin de screen tu as juste à te promener en capitale pour voir tous ça. :slight_smile:

C’était un mois ressenti un an c’est pour ça :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

C’est certain, mais si on prend en compte l’augmentation des prix ( Services IG, préco Dragonflight), et la diminution des services clientèle notamment avec la fermeture des bureaux à Versailles et la qualité plus que discutable de ses 2 dernières extensions, il serait temps de se poser la question de ce qui le justifie.

Pour moi rien ne justifie aujourd’hui de payer plus cher.

Faire plus de marge :woman_shrugging: