[FAQ] WoW Classic

Je te c/c un message reddit d’une personne qui a fait le transcript du passage en question :

QUESTION: Will there be dedicated servers for Roleplaying on Classic?

Lore: Uhm, I don’t remember actually… 'cause I, I don’t remember what the, the rate at which these things happen. I remember that RP-PVP wasn’t added until quite sometime after Classic’s launch.

Ion: I think, yeah, I think our current plan is to have RP realms certainly in the larger regions, uhm, where we have a range of realm types. I don’t think we’re currently planning on any RP-PVP realms in particular, because that’s maybe a bit too small of a niche… but, we’ll see how Classic unfolds once it’s out there and certainly if, you know, there’s a large population and demand for that server, for that type of server, that could support it, we’d be open to adding it. But, I think at the start, we’ll have RP as an available server type.

Lore: OK, cool, so that’d make Normal, PVP, and RP.

Ion: Yes.

Donc à priori, au lancement on aura des serveurs PvE, PvP et RP. Puis en fonction de la demande, on aura peut-être des serveurs PvP-RP.

C est bien triste :frowning:

Je vois pas trop ce qui est triste. C’est au contraire une bonne nouvelle. L’existence de l’option est RP était très incertaine jusqu’à présent. C’est maintenant confirmé qu’on l’aura donc c’est cool. (et peut-être même PvP-RP si ya de la demande, donc faites vous entendre si ça vous intéresse !)

1 mention « J’aime »

Il me semblait bien que ça existait déjà le borderless windowed à l’époque. Je jouais déjà avec deux écrans à cette époque et je crois me souvenir que ça y était.

Me faire entendre je veux bien, mais depuis le début je dis que pour moi rp et pvp vont forcément ensemble. Explication : si on veut vraiment jouer le rôle de son personnage, c est complètement incohérent de ne pas avoir la possibilité de frapper la fonction adverse dans n’importe quelle circonstance, je dirais même plus, même si je sors du cadre de classic, on devrai pouvoir frapper n’importe qui, horde ally pnj, tout le monde.
Donc oui à fond pour un serveur RP-PVP.
Et oui je serais triste si il n y a pas de serveur RP-PVP car c est possible que je reconsidère ma participation à Classic. :cry:

2 mentions « J’aime »

C’est pour ça que je dis qu’il faut montrer à blizzard que ya justement de la demande :slight_smile:

Effectivement, my bad. C’était une case à cocher « maximised » en dessous de la case « windowed », alors que plus tard c’est devenu un drop down menu avec borderless directement.
En tout cas, le full screen a bel et bien toujours existé :stuck_out_tongue:

J’ai pas demandé si y avait le plein écran à Vanilla j’ai demandé si on l’aura à Classic vu que sur le live ils l’ont supprimé.

Je savais même pas que c’était le cas vu que je joue en borderless tout le temps. Ils l’ont vraiment supprimé ? C’est pas plutôt lié à Windows10 qui gère le retour windows différemment de 7 ?

Y’a des chances que ce soit comme BFA pour ça.
Y’a un réel intérêt de retrouver le vrai plein écran ?

Pas avoir le curseur qui quitte l’écran de jeu quand t’as un double écran j’imagine. Mais perso j’aime bien pouvoir le faire justement donc je sais pas trop, jme suis jamais posé la question.

c’est ça … où est le problème ( tu veux du discount ) ?
Tu l’utilises comme tu veux ton abonnement, au moins tu as accés à retail et classic pour le même prix.
14 €/mois pour avoir accés à classic , ( vanilla, tbc , wotlk, cata, panda, draenor, legion , bfa ) .
Le service sera le même a classic du coup ça paraît logique de garder l’abonnement au même prix qui depuis sa sortie n’a pas évolué. (non tu ne penses pas ?)

12.99€ , pas 14€, et c’est déjà largement assez cher pour ce que c’est :stuck_out_tongue:
Et BfA … uniquement si tu as acheté BfA.
Sinon, depuis que le Battle Chest a été supprimé, il me semble que l’accès est limité à la dernière extension - 1 (moins 1), donc actuellement Légion, avec un abonnement actif.

A ce propos d’ailleurs, je n’ai vu mentionné nulle part qu’il ne faille pas mettre à jour son compte avec BfA pour avoir accès au futur Classic …
Et c’est pas les 2 phrases laconiques sur le post U.S qui nous avancent beaucoup à ce sujet :

Alors pour l’abonnement commun, ok, c’est clair, par contre c’est un peu brumeux concernant le compte.

Jumeler les abonnements, c’est une chose, mais j’espère qu’ils ne comptent pas m’obliger à acheter BfA pour pouvoir jouer à Classic.
Sinon dans ce cas, ça sera sans moi.
BfA ne m’interresse absolument pas, j’ai vu ce que ça donnait, j’ai joué jusqu’à Légion, et leur BfA, je m’en contrefiche.
Hors de question que je paie un produit dont je n’ai que faire.

Je suis déjà assez frileuse à l’idée de leur filer du pognon quand je vois l’évolution globale de la société, qui peut désormais trôner en bonne place au sein de la même corbeille, pour ne pas dire poubelle, avec Bethesda et Electronic Arts, c’est pas pour céder à ce genre de pression pour que ces ventes forcées légitiment leur direction actuelle et qu’ils en profitent pour nous sortir un « Regardez, BfA se vend encore très bien ».

Mon avis sur la question c’est que le plus “fairplay” serait de forcer l’achat de l’extension en cours pour avoir accès à classic (et à tout éventuel futur “bc classic” & co), MAIS que ce soit rétroactif.
Je veux dire par là que si à un moment dans l’histoire de wow tu as eu une extension quand elle était actuelle, tu es éligible. En gros ça concernerait juste les nouveaux comptes.

Après est-ce qu’ils feront ça ? J’en sais rien :smiley:

La réelle option qui aurait été équitable aurait été de payer Classic pour le boulot qu’ils ont fait pour le restaurer et l’adapter etc. genre 20€, ça suffit largement quand on voit d’autres jeux au même prix qui tournent très bien. Ensuite payer un abonnement à 8€ qui me semble suffisant pour l’hébergement des serveurs.

Parce que payer 13€ par mois un vieux jeu plus en développement, c’est cher payé à la fin de l’année.

Bah de toute façon on paiera tous s’il le faut pour jouer à Classic alors bon.

1 mention « J’aime »

Je vois pas où serait le fair play là quand on sait que l’abonnement seul permet de jouer au jeu jusqu’à Légion.

Ça reste un jeu où historiquement il a toujours fallu acheter une boite pour jouer. S’ils veulent rester dans cette optique, ça impliquerait de faire payer une boite pour pouvoir jouer à classic. Et le plus logique serait donc la boite de BfA (ou de l’extension suivante à l’avenir).

Sauf que du coup, ça serait pas cool pour les gens qui ne jouent plus au jeu actuel mais qui ont quand même acheté des boites par le passé, au moment où elles étaient actuelles.

Le “fairplay” serait donc de le rendre rétroactif.

L’abonnement seul permet de jouer jusqu’à légion peut-être, mais justement ça n’inclue pas le contenu actuel. Et même si classic est fondamentalement vanilla, reste que ça sera du contenu “actuel”.

13e par mois pour un temps de jeu potentiellement illimité semble plutôt honnête , comparé aux jeux ps4 a 70e fini en 20h

1 mention « J’aime »

Ca dépend les jeux, un jeu comme RDR2 qui a eu 7 ans de dev. et ou voit le réalisme, l’immersion,… ça me gène pas de mettre 70E, et tu le fini pas en 20H je crois, bref.
Le problème de classique c’est qu’y a plus de développement, plus de mise à jours à financer, et le jeu est vieux de 15 ans, je vais pas payer un abo de 13E par mois pour un jeux rétro. Deja payer un abo pour jouer tout court je trouve ça abusé, surtout quand on voit ce que donne notre pognon au final.

Est-ce que c’est trop cher payé 13 euros par moi pour un jeu dans lequel je vais passer mes journées dans l’amusement le plus total, quand une séance de cinéma coûte le même prix et dure uniquement 2h ?
Je pense pas.

1 mention « J’aime »