Farm doublon marin

Bonjour,

J’aurais aimé savoir si, dans la perspective de farm les doublons, il valait mieux enchaîner les îles en normal ou dans des difficultés supérieures ? Est ce que la difficulté a un impact ?

Merci

oui, les récompenses sont plus importantes en iles mythiques et iles pvp

pas fait de pvp mais je confirme, apres quelques explorations en mythique, c’est un peu plus long (et encore, car en groupe “pre maid” c’est quand meme mieux) mais ca rapporte bien plus de doublons

J’ai pas fais de mytique, il faut avoir une compo tank/heal/dps ou ce n’est pas important (comme les mode héro) ?

Hier on a fait nos îles mythiques en 3 DPS donc aucun soucis pour peu qu’un des DPS puisse assiste heal parfois (genre pal ret)

Hello

Si tu comptes farm avec ce perso, à mon avis, le meilleur plan, c’est le mode hero, à moins, évidemment, que tu aies un groupe prédéfini.
En mythique, ça se fera, c’est juste que ça risque d’être longuet et donc moins rentable au final.

Bon farm ^^

Si quelq’un a des astuces pour en avoir beaucoup je suis preneur ,actuellement je fais des iles des fois je reçois 4 doublons et d’autres fois une vingtaine sans raison apparente.

Il fallait jouer au début de BFA quand chaque sac t’en donnait 20 T T

Simplement avoir l’amélioration des îles sur le bateau et enchainé les mythiques, c’est pas si rare de voir des 20

Il faut les faire en mythique, c’est le plus intéressant.

En NM et HM, l’île donne un sac tandis qu’en MM, on peut en obtenir de 1 à 3 aléatoirement. Comme dit plus haut, il faut prendre l’amélioration qui permet d’en obtenir plus sur le bateau. Après, c’est complètement random ce qu’il y a dedans, il n’y a aucune logique à avoir si ce n’est d’enchaîner.

Lorsque c’est possible, il faut acheter des buffs car certains sont assez violents. Je pense surtout à la boisson flamméclair (3 doublons / 200% dégats crit supp / 5min) et à la boule de gomme (1 doublon / 20% dégats supp / 10 min) . Le problème, c’est que ces buffs sont là une fois tous les 2 à 3 mois +ou-. Ils s’achètent auprès du PNJ sur le bateau de départ.

Certains diront que c’est dommage d’utiliser des doublons si on doit les garder pour acheter des sacs à la 8.3 (175 doublons pour les plus gros). Il ne faut pas penser ainsi car si le but est d’enchaîner, c’est un faible coût pour ce que ça peut rapporter. Une île MM avec 3 perso sous boisson, ça peut se torcher en 2 à 3 minutes. Une île PvP avec 3 perso sous boisson, c’est la déculottée pour la team d’en face s’ils n’ont pas ce buff.

Les buffs peuvent se cumuler.

Il y a juste un problème pour ces buffs, ils sont uniques à 3 sur un personnage pour la boisson et à 5 pour la boule de gomme. Il faut jouer avec une boite aux lettres pour en stocker pas mal. Il faut soit avoir un ingénieur avec le « facteur » ou un perso avec le jouet « Siffletimbre de Katy ». Il ne reste plus qu’à les envoyer sur un reroll, juste à ne pas oublier que la durée est de 30 jours, il suffit juste de tout renvoyer sur le main un peu avant la fin des 30 jours pour bénéficier de 30 jours supplémentaires, l’opération est répétable.

Pour se faciliter la vie pour acheter les buffs au PNJ, il y a cette macro :

/run BuyMerchantItem(1,1)

Le premier chiffre est la place où se trouve l’objet dans la liste et le deuxième, le nombre qu’on veut en acheter.

Pour les boissons, si le buff est en deuxième place et que c’est limité à unique 3, il faudra mettre sur la macro (2,3)

Les îles mythiques / PvP, ça se fait avec n’importe quelle composition mais si le but est d’enchaîner, le mieux reste la composition un tank et deux dps. Cette composition permet de faire des gros packs, sur le temps que le tank réunit les mobs, les dps peuvent miner et ouvrir les coffres. Ensuite, du gros zonage ou le DH est roi car le rayon accablant sous flamméclair et boule de gomme, ça frôle le million de dps/sec au pull.

Voilà pour les PNJ qui font leur apparition à la 8.3 :

Moi je parlais de 20 minimum de façon constante. Aujourd’hui quand tu en drop 20 dans un sac, tu peux te considérer chanceux.

Oui les buffs sont un bon investissement en ratio/temps gagné à condition que tout le monde joue le jeu. Par contre je pense jamais à les stocker.

Tu décris la manière "normales de faire les îles.
Le plus rapide c’est triple rabbit charm tu mine et tu tué Rien

Je viens de regarder deux vidéos de cette méthode et c’est loin d’être plus rapide.

Ok. Avec le stuff sûrement la tank +dh chacun son côté de l’île, tu rassemble tout et yolo

Oui, voilà.

La technique avec les charmes de lapin, ça doit être top pour faire des îles en PU et où l’ilvl n’a pas d’importance.

Je ne connaissais pas du tout cette technique pourtant j’avais déjà vu pas mal de “rabbit charm” dans la recherche sans en comprendre la signification.

Merci pour l’info, si un jour il me prend l’envie de faire le cap des 36K d’azérite sur un reroll, ça sera bien utile.