Faudrait débloquer le vol comme sur FF XIV

Salut les amis :panda_face:

Sur FF XIV, il suffit d’explorer chacune des régions, et de cliquer sur des orbes de vent, cela nous demandent donc de les trouver avec une boussole qui t’indique si tu t’approche ou pas d’une orbe, une fois toutes les orbes d’une zone trouvé, hop tu peux voler directement, cela te demande pas d’attendre un mois à faire des expéditions et attendre que des trucs arrivent pour faire les différents haut fait. :panda_face:

Et j’oublie pas qu’avant on achetait directement le vol à un maitre de vol, c’était juste la meilleur méthode, je me souviens ne pas avoir eu l’argent sur lich king, j’étais donc passé en mode récolte, une journée entière à récolter, à vendre à tout va, et hop j’ai obtenu mon vol extrêmement rapidement. :panda_face:

Car wow à pris une tournure de farm à la coréenne mais sans la capacité de farm pour toujours comme sur les jeux coréen justement, c’est une grosse erreur. :panda_face:

On peut et doit farm en permanence :

• Puissance prodigieuse
  • Expédition

Mais tout cela est bloqué derrière un mur invisible qui est le « temps », c’est comme les jeux coréen sauf que sur ces jeux la, tu peux farm pour l’éternité vu que le mur du temps existe pas, et bien sur wow tu dois attendre les fameux reset, ou actualisation, et recommencer. :panda_face:

Une amélioration de ce coté gameplay est souhaité pour la prochaine extension, car ça fait beaucoup à force, on farmera quoi dans la prochaine extension ? Une ceinture magique imprégné de la puissance de l’épée de sargeras qu’on à découpé en petit morceau pour en donner une ceinture à tout le monde ? :panda_face:

4 mentions « J’aime »

Je prefere que le vol sorte 2/3 patchs apres.

Avoir tout au début, c’est nul.

8 mentions « J’aime »

C’est une Pandarène, c’est compréhensible ! :panda_face:

C’est pas nouveau. C’est même dans l’ADN de ce jeu. Le farm sur WoW, c’est de la vente de temps de jeu à peu de frais.

Oui sauf que c’est un farm coréen bloqué avec un mur du temps, ce qui est totalement contraire au farm, le vrai ! Un jeu de farm si un gars à envie de jouer 15h par jour et tout débloquer méga rapidement il peut le faire.

Ici un mec qui joue énormément et un gars qui joue 1h par jour et bien avancera pareil, vu que l’autre peut pas faire plus d’expédition que prévu, il est bien la le soucis !

Le serpent qui se mord la queue ! :panda_face:

1 mention « J’aime »

C’est justement la force de WoW. Si tu retire ça, wow devient Aion ou BDO.

J’ai pas envie de faire mon assaut de l’empire noir un soir, j’ai le droit et je peux le faire sans problème car je serais pas handicapé 17 ans.

Si tu veux farm pendant 15h et cracher sur les gens qui farment que 1h, tu peux aller sur Classic , il a été designé justement pour ces personnes là.

Mais vouloir changer ça sur Retail, c’est que le jeu n’est plus designé pour toi …
A la limite autant retirer le farm. Que tu passes 1h ou 15h, y’a plus rien a farm donc tu seras au même point.

3 mentions « J’aime »

Absolument pas justement, c’est justement sa plus grande faiblesse, il faut pas de farm coréen du tout sur wow, et encore moins de mur invisible du temps pour éviter qu’on farm.

Il faut du contenu, et arrêter cette course au farm de puissance prodigieuse, réputation et autre.

1 mention « J’aime »

J’préfère le système actuel

« La plus grande faiblesse de Wow c’est de ne pas pénaliser ceux qui loupe un soir de farm; du coup retirons le farm »

C’est ça ta logique? :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

Ptain mais… Mais que se passe t il ? Je trouve que son poste est incroyablement pertinent…

Désormais je te défendrai duse-je en perdre la vie (pas trop loin du gardien des âmes quand même hein !).

2 mentions « J’aime »

Ou alors, ils ajoutent un événement « week-end » ou le vol est accessible à tout le monde sans condition. :smiley:

Il faut bien qu’il dises quelques trucs sensés pour éviter le ban à vue.
Et oui, c’est du crottin en barre ce frein au farm de réput.
Mais ils ont peut être appris des trucs avec classic, on verra bien.
Sinon pour le vol c’est sûr c’est plus agréable avec pour certains trucs, mais ne pas l’avoir immédiatement c’est cool aussi ça sort les terrestres du placard. Mais halte au bridage insensé, je veux pouvoir grind si ça me chante, ou afk 3 jours si j’ai la flemme.

1 mention « J’aime »

La différence c’est que tu n’as pas de timegating dans Classic :wink:
Et faut arrêter de vouloir pousser les gens la ou ça en arrange d’autres :slight_smile:

Ce fameux smiley :stuck_out_tongue:

J’espère que SL sera plus sympa un niveau du farming!

1 mention « J’aime »

Déjà si on pouvait éviter les journa où tu passes plus de temps à voler en rond pour trouver tes trois gnnnnn de coffres/rares ou simplement les bons mobs à tuer…

ah mais ça c’est sur, j’espère vraiment qu’ils feront quelque chose de mieux que la et surtout ne pas se sentir « obligé » de farmer dans la minute…

Je préfère explorer une zone au sol et après 2/3 patch, je débloque le vol et je le redécouvre mais dans les airs.

Avoir le vol au tout début gâchera le plaisir de l’exploration.

6 mentions « J’aime »

« Le maître de vol a atteint l’océan ! »

Comment ça elles sont totalement nazes et inutiles les journas de BOA !?

Ah si, en fait elles le sont.

La ou tu te trompe, c’est que Classic est tout autant « casu-friendly » que retail, si ce n’est plus.

Sur retail, si tu loupe 1 jour, voir pire, une semaine, c’est foutu, tu as un retard que tu ne pourra PLUS rattraper, car tout est basé sur le time-gating, tu as PLEIN d’activité a faire que ce soit journalière ou hebdomadaire. (même si moins visible avec la 8.3, et c’est pas plus mal)
Alors que sur Classic, tu loupe un jour? Bah pas grave, tu rate rien. Tu loupe une semaine? bah tu loupe juste un reset de raid c’est tout.

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai adoré la reput abeille de l’alliance, car le jeu te laisse le choix comme un grand : soit tu fais 1 event / jour en montant ta reput petit à petit, soit tu y va comme un bourrin et tu farm a coup de 15H / jour pour être exalté rapidement, et c’était génial. J’aimerais qu’il fasse plus souvent ça.

C’est peut être mon côté impatient, mais je déteste quand le jeu me dit « c’est bon t’as fais assez de truc aujourd’hui, reviens demain si tu veux t’amuser »

Et c’est ça que j’aime sur classic, le jeu ne te limite pas.

7 mentions « J’aime »

Euh sur retail 1 jour ou 1 semaines c’est absolument pas un retard actuellement hein sa se rattrape très très vite après c’est sure si tu veut first serveur c’est compliquer …

3 mentions « J’aime »

Prenons le cas des visions horrifique, 1 journée de perdu c’est 2K visions coalescente de perdu, et 1 semaine c’est encore pire, c’est 20K mini de visions coalescente perdu que tu ne peux PAS rattraper, car tu peux en gagner que via quête journa + assaut (car soyons honnête, en avoir 20 par mob rare, c’est pas un moyen de farm)

A la 8.2 c’était pire, une journée de perdu = de la reput en moins pour débloquer le vol que tu ne peux PAS rattraper encore une fois.

On pourrait se dire « oui mais t’a qu’a pas être pressé et attendre », sauf qu’encore une fois, c’est ignoble cette sensation quand le jeu te dit « stop, t’as assez avancer pour aujourd’hui, reviens demain ».
J’ai rien contre le time-gating à petite dose, mais la quand toute la progression est basé sur ça, c’est frustrant, on dirait un idle game (le genre de jeu ou tu construit des bâtiment et tu dois attendre X heures avant de pouvoir un peu t’amuser).

Tu vois, J’ADOOORE les visions horrifique, genre vraiment, je trouve que c’est un contenu vraiment fun. Ya du bon challenge, une très bonne rejouabilité, des bonnes récompenses … Mais il a fallu qu’il nous demande de farmer DIX P**** DE MILLE visions coalescente, que l’ont obtient comment? QJ + assaut hebdo … et du coup je dois attendre pour m’amuser … génial …

4 mentions « J’aime »

Je suis 100% d’accord avec notre Panda sympa en ce qui concerne le vol.

Je me souviens à WOLTK/CATA/MOP, tu passais level max et hop tu pouvais voler.
Maintenant c’est devenu fastidieux.
L’argument du « Etre au sol permet de mieux apprécier le contenu et de favoriser l’exploration » est archi mega faux.

Quand je suis au sol, j’ai du mal à me repérer, à imprimer la map, je retiens pas les lieux. De plus, vu de haut, on a une vue d’ensemble de la zone, ce qui est pas négligeable. J’ai du attendre le vol à BFA pour pouvoir apprècier la beauté du Temple de Sephralis qu’on ne voit pas du sol…

Bref, je suis un ardent défenseur du vol et ça ne changera jamais.

Je suis aussi un farmeur, de tout, et depuis WOD, je joue 1 an sur 2.
J’attends de pouvoir voler pour pouvoir faire ce que j’ai à faire.

Honnêtement, tout ce que je fais aujourd’hui dans le jeu, jamais oh grand jamais, je l’aurais fais en étant cloué au sol.

De toute façon, wow est plus ce que c’était.

Avant tu te connectais, tu jouais.
Maintenant, pour pouvoir jouer t’as un milliard de chose à « DEBLOQUER ».
Faut Débloquer le collier, Débloquer les essences, Débloquer la cape, Débloquer les accès aux nouvelles zones.

Ca ce sont les déblocages demandés par les devs et ci-dessous ce sont les déblocages demandé par les joueurs :

Dans le LFG, si t’as pas débloqué la Curve N’Zoth la semaine même de la sortie du raid, n’espère pas être pris en raid.
Idem pour les RBG, si t’as pas débloqué 2k2 de côtes, t’es pas pris.
Le RIO, oh grand seigneur RIO, si t’as pas débloqué un gros score RIO, tu peux passer ta journée à tag en MM+ sans jamais être pris.

Alors, oui débloquer certaines choses est normale mais quand faut refaire sur les rerolls…Ou est le plaisir de se retaper tout ça ? C’est juste affreux.

Le vol c’est pareil, faut le débloquer et c’est, pour moi, la pire chose à débloquer car le jeu change du tout au tout avec et sans monture volante.

6 mentions « J’aime »