Salut à tous, je vais probablement jeté un pavé dans la marre mais je voulais donner mes retours sur le mage à Dragonflight.
Nous sommes le 06/09/2022 et l’arbre n’étant pas définitif il se pourrait que d’autres changements viennent invalider ce que je vais développer ici.
Je vais essayer d’énumérer les talents qui selon moi posent problème.
Overflowing Energy : Ce talent offre 3% de dégâts supplémentaire lors que notre barrière est active. Selon moi une compétence de défense ne devrait pas avoir ce genre d’effet. Je propose de le remplacer par Diverted Energy qui donne 10/20 % des dégats absorbés sous forme de heal qui se trouve actuellement sur la 4eme ligne et de le transformer en talent à 1 point.
Incantation of Swiftness : Je ne comprend pas pourquoi l’augmentation de la vitesse n’est que de 16% en spé arcane. Aujourd’hui toutes les spé disposent des mêmes avantages sur le blink, comme Reflection qui se trouve en bas de l’arbre, Shimmer ou Temporal Velocity. De plus là ou la spé givre et feu vont disposer de beaucoup de sort instant dans leur rotation qui leur permettront de se déplacer plus facilement lors d’un GCD, l’arcane passe une grande partie du temps à incanter ou canaliser hormis en aoe effectivement.
Winter protection / Cryo Freeze : Sont 2 talents à 2 points que nous allons chercher pour booster le Block de Glace à son maximum afin qu’un puisse nous soigner convenablement. Ce n’est probablement pas quelque chose que nous iront chercher pour Raid et Mythique +, mais en contenue outdoor, nous n’avons aucun moyen de nous soigner en combat. Je propose simplement d’inverser la position de ses 2 talents ce qui nous contraindrait moins à prendre les 2 si nous ne voulons pas de réduction de CD et par pitié, de les passer à 1 point au lieu de 2.
Tempest Barrier : Soit vous réduisez ses points à 1, soit vous augmentez la quantité du bouclier offert après un blink. Mettre 2 points pour juste 6% d’absorption me semble beaucoup.
Mass Polymorph : En l’état, personne n’ira prendre ce talent. Il est beaucoup trop contraignant. Soit vous permettez de pouvoir le lancer à distance, soit vous annulez la régénération de vie des mobs sous cet effet. Pour le lancer ont doit se mettre en combat. Probablement lancer une Frost nova pour ne pas se faire interrompre ou prendre trop de dégâts, caster le sort et sortir du pack. Autant vous dire que ça n’a aucun intérêt, ni en donjon, ni en raid, ni en outdoor, ni en pvp.
Ice Nova : La position n’est pas un problème, mais je pense que personne n’ira prendre ce talent non plus. Je propose de passer ce talent dans la spé givre et de le remplacer par Supernova qui aura au moins le mérite d’être un cut de masse qui sera utile à la fois en PvE et PvP.
Reduplication/Reabsorption : Sont tout les 2 des talents à choix pour booster les images miroir. Le premier va réduire le CD des images miroir de 10sec lorsqu’elles seront détruire par un dégât direct, le second va nous heal de 5% lors du même effet déclencheur. Personne n’ira prendre ces talents. Ils sont inutile dans tout les contenus.
Je propose soit, augmenter la réduction de dégâts subit lorsque les images sont actives de 20 à 40% se qui sera utile en M+ PvP et aussi en Raid, soit d’'en faire un CD offensif, qui répliquerait tout nos sorts à hauteur de 33% des dégâts de base sur chaque image mais avec une durée réduite de 40sec à 20sec. Facile à utiliser en PvE et peut être facilement cassé en pvp si le mage ne prend pas ses précautions pour le lancer.
Précision :
De manière plus générale, il faut absolument retirer les talents qui ne sont utile qu’en pvp de cet arbre. Comme Time Manipulation Qui va réduire le CD des fort de controle de 1sec lors d’un cast de Fire blast/Ice lance/Clearcasting,
Improved Frost Nova qui augmente sa durée de 2 secondes,
Rigid Ice qui lui permet de prendre 80% de dégâts en plus avant de casser,
Energized Barriers qui offre 10% de chance de déclencher pour chaque spé soit Clearcasting / Fire Blast / Ice lance et qui retire les snare effects lorsqu’on cast sa barrière et
Grounding Surge qui bien qu’il puisse avoir un effet relatif en mythique + restera meilleur en pvp avec une réduction du CD de 4sec sur le cut en cas de réussite.
Ce sont 6 points de talents qui selon moi ne seront pris qu’en pvp.
Manque de créativité :
Il existait à l’époque des talents et des sorts vraiment fun qui ont complètement disparu et qui pourraient revenir ici.
Je pense à Transfert cautérisant qui nous permet de nous heal après un transfert et nous donne un certain contrôle sur notre régen pv. Très utile en Outdoor, et peut aussi l’être en M+ pour soulager un heal qui aura du mal à nous soigner si il est en mouvement. Ce sort à probablement été supprimé car trop fort en pvp. Je vous propose donc de réduire tout simplement son efficacité en pvp de moitié. Il était de 20% en pve. Passez le à 10% en pvp.
Pourquoi ne pas remettre Congélation sur l’arbre givre, qui à disparu depuis WoD et que tout les mages givre réclament depuis si longtemps ?